Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie mon père me déteste
A
26 octobre 2021 18:27
Asalam alaykoum wa rahmatullahu wa barakatuhu, je viens vers vous car je suis assez perdue. Il y’a 2 ans je me suis convertie à l’Islam, mon père m’a insulté de tout les noms, tout les 4 matins il pete les plombs et insulte l’islam et me dit d’arrêter mes conneries et revenir à la religion à mes ancêtres. Ma mère a accepter, meme si elle m’a fait des remarques quand j’ai commencé à porter des robes alors je suis revenu à mon basique jeans pull t blazer long pour cacher quand même mes formes. J’ai fais mon premier ramadan, avec des remarques comme quoi si je tombais malade j’allais me débrouiller que c’était bien fait et tralala. Petit à petit j’ai l’impression que ça va mieux, mais toit les 4 matins ils petent les plombs et me tombent dessus. Pourtant ça va mieux je peux laisser traîner mes livres, faire ma prière dans ma chambre, j’ai meme commencé à mettre régulièrement du henné sur mes mains. Sauf que voilà aujourd’hui j’aimerais me voiler. Et je sais que là je vais créer l’apocalypse de trop malgré que j’ai 20ans. Du coup j’hésite beaucoup entre attendre de me marier, ou prendre mes disposition, l’année prochaine je vais en licence, à la fac et je pensais trouver un petit job du soir et travailler mes cours à côté. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne solution ? Comme ça je pourrais pratiquer et faire mes courses hlel car je mange plus de porc mais je peux pas manger hlel.
26 octobre 2021 18:34
Alekhem Shalom

Sauf contrainte et cas extrême ( a voir avec un savant ) il n'y a pas d'obéissance a la créature si c'est pour désobéir au créateur.

Je vous conseil de prendre votre indépendance pour avoir un environnement plus stable.


Al-Baqarah – 2:120

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ ٱلْيَهُودُ وَلَا ٱلنَّصَٰرَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْۗ قُلْ إِنَّ هُدَى ٱللَّهِ هُوَ ٱلْهُدَىٰۗ وَلَئِنِ ٱتَّبَعْتَ أَهْوَآءَهُم بَعْدَ ٱلَّذِى جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِۙ مَا لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن وَلِىٍّ وَلَا نَصِيرٍ

« Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi jusqu’à ce qui tu suives leur religion »

Malheureusement la conversion à l'Islam ne plaît pas à tout le monde.
26 octobre 2021 18:39
Ils ne seront satisfaits que lorsque nous aurons totalement abandonné notre religion !


Sheikh Saleh Al Fawzan


Sheikh Saleh al Fawzan dit à propos des mécréants :

[…] Il n’est donc pas permis de renoncer à quoique ce soit de notre religion pour les satisfaire. Au contraire nous nous cramponnons à notre religion et nous ne renonçons à rien qui en fasse partie dans le but de les contenter. Ils ne seront satisfaits que lorsque nous aurons totalement abandonné notre religion comme Allah تعالى le dit :

“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]

Ou encore :

“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.” [sourate An Nissa, v.89]

“Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.” [sourate Al Baqara, v.217]

⇒ Que nous renoncions à une partie de notre religion ne les contente pas, il faudrait plutôt pour cela que nous délaissions complètement notre religion et que nous les suivions, c’est cela qu’ils veulent…

[salafislam.fr] ligion/

Vous devez trouver une bonne discussion avec vos parents, car l'Islam recommande la bienveillance envers ses parents, mais si vous êtes Musulmane et que vous n'êtes pas sous la contrainte vous devez obéir à votre créateur.
26 octobre 2021 18:47
Peut être vos parents ont une mauvaise image de l'Islam, vous devez expliquer que l'Islam est une belle religion et que ils ne doivent pas s'inspirer des médias.

Je vous souhaite bon courage, mais avec l'aide de votre seigneur, vous allez finir par y arriver, de toute manière ils seront obligés d'accepter un jour au l'autre votre conversion. Ce sont vos parents, je pense que au fond de eux ils vous aimeront toujours.

que le Très-Haut vous préserve.
26 octobre 2021 18:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu devrais aller voir un imam pour être accompagné et bien conseiller

Moi mon conseil personnel.

Mets le voile et place ta confiance en Allah.
Fais beaucoup d'invocations.

Le regard d'Allah passe avant celui de ses creatures y compris des parents.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

At-Talaq 65:2

فَإِذَا مَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجْعَل لَّهُۥ مَخْرَجًا
Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

At-Talaq 65:3

وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُۚ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى ٱللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُۥٓۚ إِنَّ ٱللَّهَ بَٰلِغُ أَمْرِهِۦۚ قَدْ جَعَلَ ٱللَّهُ لِكُلِّ شَىْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.


Pour la nourriture ne mange pas de viande tout simplement.
Mange du poisson ou juste l'accompagnement.

Fais beaucoup d'invocations.
C'est Allah ton meilleur allié. Tu n'es jamais seule tant que tu vas vers Allah !

Qu'Allah te facilite
A
26 octobre 2021 19:20
A3leykom salam,

les parents c'est très important en Islam, essaye de discuter avec eux, beaucoup de parents ont été déboussolé au début puis certains en voyant le bon comportement de leurs enfants ont changé d'avis. Peut être que c'est qu'une question de temps.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve.
m
26 octobre 2021 19:44
Salam,
Que Dieu raffermisse ta foi et t'accompagne dans ton cheminement. Quoique disent tes parents, reste toujours courtoise et bienveillante envers eux.
Fait tes prières, lis le coran en cachette pour ne pas les offenser et les inciter à insulter l'islam car eux ne savent pas. Inchallah Allah les guidera.
Pour ce qui est du voile, perso si ça risque de les heurter encore plus et qu'lls te mettent dehors alors attends d'être indépendante.
En revanche, si tu te sens la force d'endurer les foudres, alors vas-y.
Qu'Allah me pardonne si je te donne un conseil que Dieu n'approuve.
Que Dieu te vienne en aide
Citation
Asmadlv a écrit:
Asalam alaykoum wa rahmatullahu wa barakatuhu, je viens vers vous car je suis assez perdue. Il y’a 2 ans je me suis convertie à l’Islam, mon père m’a insulté de tout les noms, tout les 4 matins il pete les plombs et insulte l’islam et me dit d’arrêter mes conneries et revenir à la religion à mes ancêtres. Ma mère a accepter, meme si elle m’a fait des remarques quand j’ai commencé à porter des robes alors je suis revenu à mon basique jeans pull t blazer long pour cacher quand même mes formes. J’ai fais mon premier ramadan, avec des remarques comme quoi si je tombais malade j’allais me débrouiller que c’était bien fait et tralala. Petit à petit j’ai l’impression que ça va mieux, mais toit les 4 matins ils petent les plombs et me tombent dessus. Pourtant ça va mieux je peux laisser traîner mes livres, faire ma prière dans ma chambre, j’ai meme commencé à mettre régulièrement du henné sur mes mains. Sauf que voilà aujourd’hui j’aimerais me voiler. Et je sais que là je vais créer l’apocalypse de trop malgré que j’ai 20ans. Du coup j’hésite beaucoup entre attendre de me marier, ou prendre mes disposition, l’année prochaine je vais en licence, à la fac et je pensais trouver un petit job du soir et travailler mes cours à côté. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne solution ? Comme ça je pourrais pratiquer et faire mes courses hlel car je mange plus de porc mais je peux pas manger hlel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook