Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie et musulman
M
21 février 2016 13:23
Salam aleykoum

Je suis sur la voie de la convertion et j'aurais aimer savoir quel et le point de vue des musulman de naissance et les convertie ?

Comment sin considerai les convertie par rapport au musulman ?

Sont il accepter/respecter ?

Merci.
Z
21 février 2016 13:30
Walikom salam .
N oublie pas que si tu te converti c est pour Dieu et pas pour les gens .

En regle general oui les convertis sont bien accepter par ses freres et soeurs en islam .

Salam
Citation
Mor-gan a écrit:
Salam aleykoum

Je suis sur la voie de la convertion et j'aurais aimer savoir quel et le point de vue des musulman de naissance et les convertie ?

Comment sin considerai les convertie par rapport au musulman ?

Sont il accepter/respecter ?

Merci.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
21 février 2016 13:33
Salam,

Il n'y a en principe pas de catégories encore moins distinction: un (re)converti est un musulman au même titre que les autres point final.

Il faut d'ailleurs relever que l'on considère tout individu naît musulman puis prend éventuellement une autre voie (éducation des parents, société etc).
C'est notamment pour cela que beaucoup parlent de reconversion ou retour aux sources.

Ne prend jamais en considération les à priori de certains: l'Islam n'est pas propre à une race, ethnie, origine ou autre.
21 février 2016 14:37
Aleykoum Salam,

Pour répondre à ta question, je t'invite à écouter le dernier Sermon du Prophète Mohamed Sallallahou 'Alayhi Wa Salam
Il est très enrichissant, beau... :

"Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement".

De de là ou je suis il n'y aucune différence que tu sois reconverti ou non, au contraire même on est très content d'accueillir de nouveaux frères et sœurs, tu n'as pas de crainte à avoir, vraiment.

Qu'Allah te guide crying)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/16 14:40 par Amlik.
21 février 2016 15:42
As salam aleykoum
Je suis moi même reconvertie et j'ai eu au beaucoup d'aides et de soutien de musulmans de naissance donc vraiment les convertis sont très bien intégrés et si un "musulman" ne te respecte pas parce que tu es converti alors là c'est lui qui fait une très grosse erreur fi dine.. Après je sais que le sujet est différent quand il s'agit de mariage mais là encore ça dépend des gens mais Alhamdulillah il y a des gens bien
21 février 2016 15:42
Pour ton deuxième paragraphe c'est ce qu'on appelle le 'pacte primordial' oui, il est détaillé ici.


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il n'y a en principe pas de catégories encore moins distinction: un (re)converti est un musulman au même titre que les autres point final.

Il faut d'ailleurs relever que l'on considère tout individu naît musulman puis prend éventuellement une autre voie (éducation des parents, société etc).
C'est notamment pour cela que beaucoup parlent de reconversion ou retour aux sources.

Ne prend jamais en considération les à priori de certains: l'Islam n'est pas propre à une race, ethnie, origine ou autre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/16 15:43 par Amlik.
21 février 2016 16:32
Pour ma part, je n ai jamais cotoyé une personne convertie mais je sais qu en regardant des videos de converion des personnes non musulmanes en islam j en pleure de joie, et c est le cas pour la quasi majorité d ente nous "musulman". Je comprends ton inquietude et je t'assure que tu seras les bienvenues. voir meme tu peux trouver bcp d aide et d accompagnement pour apres. Bon courage.
21 février 2016 18:43
Salam,

Tu es musulmane c'est donc le plus important. Aucune forme de hiérarchie en Islam. Les dits convertis ou les maghrebins, les subsahariens, les européens et les asiatiques nes musulmans sont égaux. Il n'y a pas d'ethnie supérieur a l'autre.

Ma'a Salama
21 février 2016 23:00
je suis un ancien converti, si je peut te donner un conseil fuit!!

et pose toi les bonnes questions, pourquoi veut tu faire cela? pour appartenir a une communauté ou pour un soi disant dieu?

tu va récolter que des problèmes, et tu va trahir ta culture et celle de tes ancêtres...Fait comme les musulmans de naissance : reste fidèle à ta famille et à ta culture/religion...
21 février 2016 23:13
N'écoute pas cet intervenant qui a mon avis est tout sauf un ancien converti.

Pense à ces grands hommes qui ont embrasse l'slam et qui ont marqué l'histoire. Ils ont su ébranler les coeurs des croyants sans distinctions d'origine ou de culture.

Des hommes comme des Malcom X In love
m
21 février 2016 23:40
Salam salut ,

je suis reconvertie aussi, je n'ai jamis eu de problème ni avec des soeurs ni avec des frères,

j'avais cette crainte au début aussi mais sa m'ai vite passé ,

En fait j'ai jamais recu tant de fraternité et de bienveillance que depuis que je suis musulmane,

Entre soeurs en Allah et les copines d'avant y'a pas photos ,

tu sens vraiment qu'on te veux du bien quand tu fréquentes des gens pieux ,

Mashallah d'ailleur je remercie tous les musulmans que j'ai rencontré depuis ma reconversion ,il m'on tous apporté le soutient dont j'avais besoin et ca je n'oublirai pas inshaAllah

Te prend pas la téte avec ses détails vraiment faut pas !

InshaAllah on te traitera avec respect tu verra.

salam !
22 février 2016 00:40
salam
les rapports entre converti et musulman? un converti est un musulman donc a partir de la...
sinon en general les rapports se passent bien. de toutes facons c'est pas pour les gens que tu te convertis c'est pour Dieu
k
29 février 2016 18:49
As salam aleykoum,

Je me suis converti il y a tout juste 2 jours après avoir étudier longtemps l'islam. Beaucoup de frères m'ont aidé dans mon apprentissage et dans mon cheminement vers notre religion.
Lorsque j'ai prononcé la Shahada, tout le monde est venu me féliciter et me proposer leur aide en cas de besoins.
J'ai tout de suite eu la sensation de faire vraiment parti de la communauté, c'était vraiment un moment très fort.
L'islam n'est pas la religion des arabes, elle s'adresse à tout le monde. Il n'y a pas de différence entre musulmans.
Mais si tu veux te convertir Inchallah, tu dois avant le faire pour toi, quand tu te sens prêt et que tu sûr que c'est la vrai religion.
I
IEF
29 février 2016 21:49
وعليكم السلام

Mashallah, Qu'Allah te facilite l'apprentissage de sa science.

C'est toujours un plaisir de voir des gens se convertir à cette noble religion.

Sache qu'il n'y a pas de distinction entre un converti et un musulman. Nous sommes avant tout musulman et ce n'est que cela qui compte dans la communauté. Que tu sois de telle ou telle culture de tel milieu, de telle couleur ou autre cela n'a point d'importance.

Les personnes qui mettent des cases pour chaque musulman sont des faibles d'esprit qui n'ont rien compris au dernier sermon du Prophète :صلى الله عليه وسلم, qu'un yabi a posté.

Qu'Allah te facilite.
M
29 février 2016 22:59
Salam aleykoum

Merci pour vos conseils et témoignage ça m'aide beaucoup dans mon apprentissage.

Pour être honnête avec vous je suis tomber amoureux d'une marocaine ce qui m'a
Pousser à m'intéresser à l'islam (sans quel me le demande je précise)

A la base je suis francais fils de protestan jai toujours eu un grand respect pour la religion de ma famille mais je n'ai jamais eu ce déclic et me considère comme athée.

Mais aujourd'hui Je me sans proche de l'islam j'aime apprendre et jen veux toujours plus, cette religion m'apaise et je me sens bien comment vous dire c'est assez bisare comme sentiment je dirait que je sens ce que j'ai trouvé ma voie dans l'islam.

Je sais qu'il ne faut pas ce convertir par amoure mais dans ma situation cela m'a pousser à m'intéresser à comprendre et ma donner une raison de vivre la vie.

J'aimerai avoir votre avis sur ma situation vos conseils vos histoires...

Un grand Merci à tous
k
1 mars 2016 11:50
As salam aleykoum,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens en découvrant l'islam.
Si tu t'es intéressé à la religion grâce à cette femme, remercie la pour ça mais comme tu l'as dis, tu ne dois pas te convertir pour elle mais, d'après ce que tu écris, tu sembles être sûr de ta voie Inchallah.

Après, si tu es sûr de toi, il n'est pas bon de reporté sa conversion, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Qu'Allah te facilite dans ta progression
m
1 mars 2016 22:15
On se convertit à l'Islam car on croit à la descente de la Thora, de l'Evangile et enfin au Coran (référence à la sourate Bakara)

Le fondement du Coran (livre de la Vérité) c'est par ordre :
- la foi (Iman);
- la pratique (Islam) ;
- l'embellissement de la pratique (Ihsan).

Je ne suis pas une pro mais si tu te convertis c'est avant tout pour toi, ta foi en Dieu, en ce qu'il a descendu, les messages qu'Il nous a envoyé et son dernier Prophète Mohammed.

Ensuite, juste concernant l'Islam. L'Islam se compose des cinq piliers qui tu dois sûrement connaître. Il y a la prière. La prière lorsque tu l'as pratique, c'est entre toi et Dieu.

En conclusion, ne te soucie pas des musulmans. Le mot musulman signifie en français "être soumis à Dieu". La naissance dans une religion ne signifie rien.
Tous les êtres humains sont des créatures de Dieu. Il y a un seul Dieu. Un Dieu pour tous.
Il faut lire le Coran, le lire, le lire, le lire.... Et en tirer les réponses à tes questions.
Tu as la chance de savoir lire. Ainsi tu n'as besoin de personne hormis tes capacités à lire, de discernement et ta foi en Dieu

Bon courage ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook