Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie à l'islam
B
13 mai 2018 21:50
Salam à toutes et à tous

J'aimerai savoir comment vous voyez les personnes converties à l'islam.
Il est difficile de trouver un homme ou une femme qui accepte votre passé de non musulman.
Votre famille vous rejette parce que vous êtes différent d'eux, pareil pour vos amis.

Comment faire pour trouver l'amour dans ses conditions ?
13 mai 2018 21:54
Salam,
c'est bizarre parce que autour de moi, tout le monde veut une convertie ^^
C'est la mode du moment.
Je ne sais pas où tu vis, mais c'est bizarre..
13 mai 2018 21:55
Moi j'ai une certaines admirations face aux convertis parce-que choisir ou pour certains changer de religion faut le faire, on ne se rends pas compte des sacrifices ...d'ailleurs quand j'en croise j'aime bien entendre leur histoire
13 mai 2018 21:56
Ce ne sont donc pas des musulmans.
E
13 mai 2018 21:58
Pour ma part je les admire, car ils ont trouvé la guidée par leur propre réflexion là où je suis né dedans. Et je n'ai aucun mérite, le travail a été fait par mes parents que je remercie d'ailleurs.

Pour le passé, je passe l'éponge au même titre que Dieu pardonne le passé d'une personne qui rentre dans l'islam. Pour info j'étais sur le point d'épouser une convertie qui a été honnête avec moi sur son passé. Et ce qui compte c'est le présent et le futur. Cette vie est trop éphémère pour s'attarder sur des histoires passées à mon goût.
P
13 mai 2018 21:58
Les convertis ne sont pas musulmans ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce ne sont donc pas des musulmans.
13 mai 2018 21:59
Salam ,

Il est difficile de trouver un homme ou une femme qui accepte votre passé de non musulman.

Tu parles de homme ou femme musulman? Moi perso les convertis je trouve qu'ils sont "mieux" car eux ils sont pas musulman de souche mais ils ont franchis le pas ( quand je dis mieux c'est que de ce sujet la , sinon tu peux etre mieux qu'il musulman de souche mais c'est pas le sujet )
B
13 mai 2018 21:59
C'est une très grande démarche envers dieu.
Qui rempli le cœur de joie et d'amour mais face au monde on est seul. Plus de famille. Plus d'amis et votre future époux ne veut plus de vous pace que vous avez un passé (sexuel) en tant que non musulman.
B
13 mai 2018 22:01
Un musulman doit faire table race du passé d'une convertie ?
13 mai 2018 22:04
Non, ceux qui se disent musulmans et qui ne considèrent pas les convertis comme des musulmans à part entière ne sont pas des musulmans ou que de façade.
13 mai 2018 22:04
Lorsqu'une personne se convertie, elle n'a pas plus de pêché qu'un nouveau né à l'égard d'Allah.
Désolé de te le dire mais la personne avec qui tu étais et qui t'a lâchement abandonné parce que tu as "un passé" n'est pas une personne sérieuse et n'a fait que profiter de toi.
Citation
BenaLatifah a écrit:
Un musulman doit faire table race du passé d'une convertie ?
13 mai 2018 22:06
Un musulman n'a le droit de faire aucun commentaire sur le passé de qui ce soit, rejeter une femme convertie à cause de son passé c'est un problème d'ego de la personne.
Citation
BenaLatifah a écrit:
Un musulman doit faire table race du passé d'une convertie ?
13 mai 2018 22:06
ça veut dire quoi? si tu veux dire qu'il doit s'en foutre ( excuse moi du terme xD ) bah oui , car l'Islam efface ce qu'il a précédé ( càd la conversion a l'islam ) :

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a alors dit:
«Ne sais-tu pas Ô Oumrou que l’Islam efface ce qui le précède , que la hijra efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède ?».

Source : Rapporté par Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Sheikh Albani dans Sahih Targhib n°1097


Et de toute facon quand tu te convertis c'est un nouveau depart , pourquoi revenir sur des choses du passé?
Citation
BenaLatifah a écrit:
Un musulman doit faire table race du passé d'une convertie ?
13 mai 2018 22:06
Et du passé d'une non convertie aussi.
13 mai 2018 22:09
Salam,

Moi je ne fais pas de différence en musulman converti ou pas. Pour moi, c'est la même chose q'un musulman de naissance. Il peut être meilleur ou pire qu'un musulman de naissance niveau connaissance et pratique. En plus j'suis un français d'origine africaine mais j'suis français et j'ai vécu en France.

Mais c'est que la communauté musulmane en France doit faire de gros effort pour aider les convertis.
13 mai 2018 22:09
Chacun est libre de faire ce qu'il veut...Mais Ya de tout dans ce monde

mais maintenant wal hamduliLlah presque dans toutes les familles ilya un/e convertie.
s
13 mai 2018 22:24
Il y a plein d'hommes qui sont capables de faire abstraction du passé sexuel des femmes. Ne t'en fais pas, tu en trouveras un.
13 mai 2018 22:33
Moi ce qui me sidère chez certains convertis, et quelle que soit la religion qu'il adoptent, est le raisonnement suivant : "après avoir étudié et passé en revue les principales religions, j'ai choisi celle-là parce qu'elle me parait être la plus authentique : la plus crédible." (!)

Comme si parmi toutes ces religions il devait forcément s'y trouver une vraie. Il ne leur vient pas à l'idée qu'elle sont certainement aussi fausse les unes que les autres. Juste que certaines semblent moins invraisemblables.

C'est comme en médecine ; s'il y a sur le marché 150 médicaments pour une et seule maladie, c'est qu'aucun n'est efficace.
13 mai 2018 22:34
En tant que convertie j'ai eu des hommes qui m'avait rejeter car je n'étais plus vierge. Donc oui certains homme très religieux le passe d'une convertit peut les déranger.
J
13 mai 2018 22:53
Quand on s'intéresse aux religions on y cherche la vérité , car toute se disent de la vérité donc de base on peut pas se dire que toutes les religions sont fausses puisque on y accorde un minimum de crédit des le début... Seul les personnes qui partent du postulat ou préjugé que les religions sont fausses vont se dire après examen que toutes sont fausses.
Donc dans leur cheminement généralement l'islam leur paraît logique et cohérent , une religion qui vient de Dieu et protéger par Dieu . Il n'y a rien de sidérant .
Je dirais même qu'il font preuve d'ouverture d'esprit par la grâce de Dieu .
Citation
piducas a écrit:
Moi ce qui me sidère chez certains convertis, et quelle que soit la religion qu'il adoptent, est le raisonnement suivant : "après avoir étudié et passé en revue les principales religions, j'ai choisi celle-là parce qu'elle me parait être la plus authentique : la plus crédible." (!)

Comme si parmi toutes ces religions il devait forcément s'y trouver une vraie. Il ne leur vient pas à l'idée qu'elle sont certainement aussi fausse les unes que les autres. Juste que certaines semblent moins invraisemblables.

C'est comme en médecine ; s'il y a sur le marché 150 médicaments pour une et seule maladie, c'est qu'aucun n'est efficace.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook