Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie et incomprise + info ramadan
s
31 août 2008 21:46
Bonsoir à tous.

Je souhaiterais vous posez deux questions.

La première étant pour le ramadan qui commence demain. Je vois partout que l'on donne les horaires des prières, je souhaiterais savoir sur quels horaires se référer pour commencer a jeûner et l'horaire permis pour casser le jeûne du soir. Cela fait trois ans que je n'ai pas fait le ramadan, je suis un peu perdue.

Et la deuxième question :

Je me suis convertie a l'islam a l'âge de 14ans par choix personnel aucune influence exterieur.(j'en ai 25 à ce jour), au début je faisais de mon mieux pour essayer de respecter le maximum de chose, je me voilais, priais, faisais le ramadan, respectais les interdits alimentaire. J'habitais dans une cité, les femmes âgées turques me médisait comme quoi une française a pas a faire tout ça, vu que leur propre fille respectait pas ces choses là j'etais la dernière des dernières juste parce que j'etais de nationnalité différente. Bien evidemment entrer dans une religion et être insultée et bléssée par ces semblable m'a fait prendre du recul vis a vis de la religion car je n'ai pas compris pourquoi ce comportement a l'egard des convertis, pourquoi cette jalousie et ce besoin de faire du mal entre musulman alors que l'islam est une religion de paix !

Je n'ai pas pû me rendre dans les mosquées de mon quartier pour poser des questions car j'etais jugée et j'osais même pas y poser les pieds. J'ai etudiée l'islam par les livres et les sites mais on trouve jamais les réponses de tel ou tel cas sur des sujets différents. Je veux revenir vers la religion par la connaissance des écrits et ne pas mal interprêter le Coran moi-même.
Connaissez vous des endroits ou une femme peut venir poser des questions vu qu'on ne peut pas s'entretenir avec les imams dans une mosquée il me semble? Je suis du 94.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
a
1 septembre 2008 06:28
Q1 : je te conseille ces horaires http://www.fleurislam.net/media/priere/txt_mois.php

Q2 : je te conseille de ne pas faire attention a ce que peuvent dire les égarés .. femmes ou hommes. concentres toi a bien etre reglo avec ta religion et inchallah tout ira bien dans ta vie ...

voila des posts pour les converties .. http://www.yabiladi.com/forum/read-4-2670841.html

http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1113261.html

ce que t'es entrain de vivre ce n'est que des epreuves .... depasses les en renforçant ta foi ...

trouves toi des filles serieuses pour t'aider dans l'avancement de ton apprentissage,

change de mosquée ... va un peu loin ... ça passera beaucoup mieux ...

qu'allah soit avec toi ma soeur ... ici y a des soeurs qui peuvent t'apporter une aide ... materielle ou morale ...

n'hesites pas de poser des questions.

salam alykoum
O
1 septembre 2008 22:14
As salam aleykoum ma soeur,

Pour ce qui est de ta première question, chez moi nous avons pour habitude de nous arrêter de manger à l'heure de l'imsak et nous rompons notre jeûne à l'heure de l'maghreb. Petite précision j'ai entendu dire que le matin nous pouvions manger jusqu'au fadjr mais nous par précaution on s'arrête bien avant (10 min.).

En règle générale tu peux récupérer un calendrier pour le mois de ramadan dans les boucheries halal ou encore dans les librairies qui vendent des bouquins sur l'islam (métro couronne y'en a plein). Sinon voici un site que je préconnise particulièrement pour ce qui est des horaires des prières : [muezzin.free.fr]

Pour ce qui est de la seconde partie de ton post, tout ce que je peux te dire c'est qu'il est difficile de supporter le regard et le jugement des autres...tu rencontreras souvent des gens sur ta route qui feront soit preuve d'agressivité à ton égard soit tu fera face aux délits de faciès car tu n'es pas comme les autres et qu'ils s'arrangeront toujours de te le faire savoir.

Garde et persévère dans ta foi, Allah soubhanna wa ta3ala te viendra ainsi en aide. Ta foi te rendra plus forte face à l'adversité et te permettra également de faire face à toute sorte de situation. Fais tes prières et implore Dieu te t'aider et de guider.

Pour ce qui est des mosquées je vais me renseigner de mon côté pour connaitre celle qui sont le plus proche de chez toi, peux tu me dire de quelle ville tu es?
s
1 septembre 2008 23:16
Salam Aleykoum

Merci pour vos message de soutiens ça fait plaisir de voir que ça reste une minorité qu'on a envie de tapper !

Pour les mosquées j'ai trouvé un site sur toutes les mosquées d'Ile De France
[rebeu94.free.fr]

mais ce que je me demande surtout c'est si en tant que femme je peux m'entrenir avec un imam ou faut-il que ce soit une femme, comment on se comporte a la mosquée etc, j'y suis allée qu'une fois dans ma vie quand j'avais 15ans autant dire que ça date.

En tout cas merci encore et bravo pour ce forum.
f
2 septembre 2008 09:10
salemaleykom
le mieux au debut c que tu fasse connaissances avec des soeurs,elles t'accompagneront à la mosquée

pour se qu'il s'agit de parler à un imam,c'est possible ,mais faut voir avec lui,renseignes toi aupres des soeurs de ta ville elles te diront surement comment faire ,sinon ,si tu rencontre une soeur qui donne cours d'arabe ou de dine ,elle pourra surement t'apprendre aussi des choses;n'hesite pas à aller vers la oumma.

Ramadhane Karim
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
a
2 septembre 2008 10:00
salam


Ne fais pas attention a certaine personne Türk maghrébine ça veut pas dire qu’elles ont plus de connaissance que toi
Ne fait pas attention à tout ça .
P
2 septembre 2008 10:35
Salamou 3alaykoum!

Laisse les gens nourrir leur coeur de jamousie et de haine et, dis-toi que toute cette médisance envers toi est en TA faveur incha Allah.

Je te souhaite un très bon Ramadan, qu'Allah Soubhana wa Ta3ala te comble de bonheur dans ta vie, qu'Il t'offre un mari pieux qui t'aidera dans ta quête spirituelle et qu'Il t'éloigne des mauvaises personnes.

Wa-Salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
z
2 septembre 2008 13:41
Salam alaycoum,

Le/la reconvertie a deux types d'épreuves classiques on va direwinking smiley qu'il doit mener et ce qui est important c'est qu'il ne perde pas l'objectif de sa reconversion.

La première épreuve c'est de faire accepter aux siens, expliquer son choix, montrer qu'on est toujours pareil mais qu'on affirme une conviction d'adulte.
ça marche tant bien que mal al hamdouliLlah.

Une fois passé ça, tu as la deuxième épreuve.
Celui de t'intégrer dans la Oumma, et tu peux avoir ce genre de remarque plus haut et quoi qu'il en soit on reste des enfants de gwers avec tout ce qui va avec.
Mais ça faut l'ignorer.

Si tu gardes en tête, pourquoi tu le fais, tu ne baisseras pas les bras inchae Allahsmiling smiley.
Parce que ça sera toi, ton chemin, et le mieux c'est de s'assumer et d'ignorer ce qui peut te faire dévier de ton choix.

Tu peux m'écrire si tu as besoin d'aide inchae Allah.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
w
2 septembre 2008 20:25
Ta démarche qui consiste à étudier les textes de la religion que tu as choisi me semble excellente. Trop de personnes pratiquent de façon mécanique, récite par coeur... sans réflexion personnelle.
pour finir, il faut être prudent il y a beacoup de pratiques différentes et surtout beaucoup de déviation de la vraie religion, certaines étant grave pour les croyants, surtout quand il s'agit de sujet féminin, analphabètes et de fait très maléables car ignorantes.
Bonne étude et laisse le mal de côté (les médisances...), poursuis ta voie.
k
3 septembre 2008 13:05
Salam ma soeur !

Ne fais surtout pas attention aux médisances de certaines personnes ignorantes... concentres toi sur ta pratique de la religion...

Pour ce qui est des questions à l imam, dans la mosquée où j allais ( j viens de déménager donc j vais découvrir comment ça se passe dans ma nouvelle ville), chaque femme écrivait sa question sur une feuille, une femme ramassait les feuilles, puis les transmettait par l intermédiare de son mari à l imam ; puis on écoutait l imam qui répondait aux questions, depuis notre salle de prière...

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook