Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie et difficultés de solitude
Y
18 octobre 2020 08:26
Salam Aleykoum,
J’écris pour la première fois sur ce forum sans trop savoir,je suis convertie depuis août Al-Hamdulilah tout se passe très bien pour moi dans la religion j’essaie d’évoluer au mieux.Je rencontre cependant des difficultés,j’ai perdu beaucoup de mon entourage et je me sens très seule,parfois j’aimerais pouvoir échanger sur la religion,découvrir avec des sœurs même me faire des amies car la solitude me pèse vraiment..
Alors si vous avez des conseils,c’est avec plaisir merci
18 octobre 2020 09:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller à la mosquée pour faire de nouvelles connaissances.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 octobre 2020 09:59
Effectivement ma soeur va tres souvent a la mosquee et donne meme des cours. Tu vas trouver inchallah. Apres elle discute bcp sur facebook avec des copines tres pratiquantes car elle a pas le temps de faire des sorties. Tu peux aussi prendre des cours d arabe a la fac pour mieux comprendre la religion
Citation
Yayamm a écrit:
Salam Aleykoum,
J’écris pour la première fois sur ce forum sans trop savoir,je suis convertie depuis août Al-Hamdulilah tout se passe très bien pour moi dans la religion j’essaie d’évoluer au mieux.Je rencontre cependant des difficultés,j’ai perdu beaucoup de mon entourage et je me sens très seule,parfois j’aimerais pouvoir échanger sur la religion,découvrir avec des sœurs même me faire des amies car la solitude me pèse vraiment..
Alors si vous avez des conseils,c’est avec plaisir merci
18 octobre 2020 11:05
Wa alaiki salam,

Patience, la pandémie est très contraignante. Elle empêche beaucoup de regroupements.
Espérons en sortir le plus vite possible, tu pourras ainsi te déplacer et t'entourer utilement.
Y
18 octobre 2020 11:31
Salam aleykoum à tous,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre,effectivement j’ai pensé à la mosquée et au cours d’arabe que pour le moment j’essaie faire seule ce qui est un peu difficile..La mosquée est une très idee mais je suis très intimidée de m’y rendre seule,si vous avez donc des conseils c’est avec plaisir
18 octobre 2020 14:22
Fréquente les associations c'est pas mal pour faire des connaissances, et ces connaissances fréquentent sûrement la mosquée etc... comme ça, de fil en aiguille, tu vois?
Citation
Yayamm a écrit:
Salam Aleykoum,
J’écris pour la première fois sur ce forum sans trop savoir,je suis convertie depuis août Al-Hamdulilah tout se passe très bien pour moi dans la religion j’essaie d’évoluer au mieux.Je rencontre cependant des difficultés,j’ai perdu beaucoup de mon entourage et je me sens très seule,parfois j’aimerais pouvoir échanger sur la religion,découvrir avec des sœurs même me faire des amies car la solitude me pèse vraiment..
Alors si vous avez des conseils,c’est avec plaisir merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook