Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie depuis un peu plus de 24 heures, je (re)vie..
7 octobre 2015 19:32
As Salem Aleykum, je me présente je m'appelle Laury, et j'ai 15 ans. Je voulais vous faire part de ma conversion qui c'est passée hier, tout d'abord je veux vous parler de mon parcours jusqu'à maintenant..
- Je suis française d'origines Italienne de ma mère qui était chrétienne de part ses parents mais qui a l'heure d'aujourd'hui est athée Et de part mon père je suis marocaine qui lui était donc musulman jusqu'à ses 16 ans , mais depuis la mort de son père est devenu athée par ma grand mère. (Qu'allah les guides, Amine.) J'ai grandis sans aucunes éducation religieuse. A partir de 13 ans tout a changer pour moi. J'ai un de mes grands frères qui est convertit a l'Islam depuis qu'il a 16 ans. ça m'a beaucoup aidé aussi. Ma maman est très catégorique sur les religions, elle ne veut pas en entendre parler, elle respecte tout les religieux , mais ne veut pas en entendre parler chez elle, quand mon frère leur a annoncer qu'il c'était convertit maman a eu un peu de mal, mais bon "c'est un garçon" comme elle dit si bien! Mais moi sa n'a pas du tout était pareil.. Je vous raconte
- Comme je vous l'ai dis précédemment j'ai 15 ans , bientôt 16 au mois de février In Sha Allah , cela fait plus d'un an que je me suis mise a vraiment m’intéresser a l'Islam, je me suis poser beaucoup de questions a l'age de 13,14 ans, "Quel est notre rôle sur Terre?" "Comment le premier homme sur Terre s'est t-il crée?" beaucoup de questions dans ce genre, j'ai voulu me renseigner seule, mais malheureusement je chercher mal, un jour mon frère a ramener le Saint Coran chez moi pour que ma mère lise un peu.. Suite ça jamais ma mère ne la ouvert alors j'ai choisi de le prendre , et de le lire, cette nuit là, j'ai bien pleurer toutes les larmes de mon corps.. Suite a ça j'ai passée un an a me cultiver, ensuite j'en ai parler a mon frère et ma belle sœur, ils ont dit qu'un Cheik viendra me convertir le 06/10, la veille au soir, j'en parle a mes parents, ma mère ne voulais pas, mais elle a acceptait
7 octobre 2015 19:37
Alors le lendemain j'ai était chez mon frère, et j'ai prononcé la chahada, j'ai tellement pleuré en la disant, c'était magnifique, a l'heure d'aujourd'hui je suis musulmane Alhamdulillah grinning smileyconfused smiley
S
7 octobre 2015 19:45
MachaAllah smiling smiley
7 octobre 2015 19:46
Felicitations qu'allah te guide inshalah, j'imagine que tu te sens bcp mieux mnt, contente pour toi et si je me permet de te conseiller, essai de frequenter des vrais musulmans pour t'aider et te supporter, t'es encore jeune et t'a tout le temps devant toi pour apprendre petit a petit l'islam, le vrai, et te sentir de mieux en mieux dans ta vie, je ne me fais pas de soucis pour toi, le fait que t'as pleuré en lisant le coran c'est un bon signe de DIeu inshalah, et si t'as des questions auquelles on peut repondre n'hesite pas a les poser, felicitations encore une fois
7 octobre 2015 20:14
Masha Allah , c'est toujours beau de voir des personnes se convertir..
Qu'Allah te préserve des mauvaises choses , qu'il te permet d'avoir une belle vie ici bas et qu'il t'accorde la récompense dans l'au delà incha Allah
7 octobre 2015 20:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

S'ouvre à toi une voie exigeante et juste, qui appelle à la noblesse et vers le Très-Haut.
Qu'Allah nous guide dans ce chemin.

Bienvenue dans l'équipe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
I
IEF
7 octobre 2015 22:45
Laury السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Je te félicite pour ton courage et ta maturité : ce n'est pas donné à tout le monde.

Remerci tous les jours Allah pour t'avoir guidé pour ainsi récolter le succès.

Instruit toi mais prend ton temps, ne te précipite pas : rentre d'abord par des petites portes pour atteindre les plus grandes.

Un homme est parti voir le Prophète salalahou aleyhi wa salam après s'être converti et il dit :

Ô Messager d’Allah ! Vois-tu les dévotions que j’ai accomplies au temps de la jâhiliyya (période pré-islamique) comme l’aumône, l’affranchissement d’esclaves ou la préservation des liens de parenté ? Y a-t-il une récompense pour cela ? »



Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- répondit : « Tu as embrassé l’islam en conservant tout bien que tu as fait précédemment ».

[Al-Bukhârî n°1436]


Et sache que tes anciens péchés sont effacés !!

Qu'Allah te récompense et te préserve.

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
Laury76- a écrit:
Alors le lendemain j'ai était chez mon frère, et j'ai prononcé la chahada, j'ai tellement pleuré en la disant, c'était magnifique, a l'heure d'aujourd'hui je suis musulmane Alhamdulillah grinning smileyconfused smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Mlg
7 octobre 2015 22:47
Bienvenue !
c
7 octobre 2015 23:19
Dieu est grand!! Gloire à lui!!
Et bienvenue petite soeur! Je te souhaite du bonheur et beaucoup de réussite.
Et n'oublies pas, quelles que soient les épreuves, affronte les avec foi et sang froid.
Et ne passe surtout pas du côté obscur de la force, ton cheminement doit être personnel et intelligent.
Ne t'ouvre pas aux discours de haine et que ton attitude suinte la bonté et le respect.
Wa salam.
7 octobre 2015 23:47
Merci beaucoup , je me sans vraiment mieux depuis , j'ai l'impression d'être renaît.. JE SUIS MOI ENFIN ! Al Hamdu Lillah
m
8 octobre 2015 02:08
!!!! Masha allah !!!!!!

! F E L I C I T A T I O N petite soeur fillah !

Si tu as la moindre question hésites pas à demander aux soeurs si tu en as dans ton entourage ou meme ici car nous serions toutes heureuse de t'aider !!!

Prend bien soin de toi et surtout de ta foi car c'est le plus pécieux des tresors !

Je te souhaite énormément de bonheur et + encore !

Boussa petite oukhty !

Qu'Allah te guide et nous tous y compris ,aminnn
Citation
Laury76- a écrit:
Merci beaucoup , je me sans vraiment mieux depuis , j'ai l'impression d'être renaît.. JE SUIS MOI ENFIN ! Al Hamdu Lillah
8 octobre 2015 10:17
Salam aleyki
bienvenu dans ta communauté, qu'Allah te garde dans sa miséricorde et t'accorde tout les bien possible, Parmi les bien qu'Allah accorde a celui ou celle qui répond a son appel est la Science, Nous adorons Allah avec science venant de Lui, L’objectif que tu doit atteindre maintenant est la connaissance d'Allah selon la preuve venant de ce qu'il a révéler dans le coran et la sounna. La science de Tawhid t'aidera a être forte, sache que tu affrontera des épreuves, tu doit être armer de la connaissance d'Allah. voila donc quelques lien insha Allah.. sur ce sujet.


"Et sache qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah"

S47 V19

[www.3ilmchar3i.net]

L’importance du tawhid
[www.al.baida.online.fr]

Quatre livrets sur le tawhid et leurs examens
[d1.islamhouse.com]

[www.lavoiedroite.com]
Explication du Livre de l'Unicité - Kitab at Tawhid

Les règles exemplaires des Noms et des Attributs parfaits d'Allah
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Les premiers pas du nouveau musulman
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Parmi les trésors du Saint Coran :
[www.dourouss-abdelmalik.com]

chirk
[www.al.baida.online.fr]

Mise en garde contre les dangers du Shirk (le polythéisme)Shaykh 'Abder-Razzâq Al 'Abbâd (qu'Allah le préserve)
[app.box.com]

Le chirk, c'est la plus immense injustice !
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Laury76- a écrit:
As Salem Aleykum, je me présente je m'appelle Laury, et j'ai 15 ans. Je voulais vous faire part de ma conversion qui c'est passée hier, tout d'abord je veux vous parler de mon parcours jusqu'à maintenant..
- Je suis française d'origines Italienne de ma mère qui était chrétienne de part ses parents mais qui a l'heure d'aujourd'hui est athée Et de part mon père je suis marocaine qui lui était donc musulman jusqu'à ses 16 ans , mais depuis la mort de son père est devenu athée par ma grand mère. (Qu'allah les guides, Amine.) J'ai grandis sans aucunes éducation religieuse. A partir de 13 ans tout a changer pour moi. J'ai un de mes grands frères qui est convertit a l'Islam depuis qu'il a 16 ans. ça m'a beaucoup aidé aussi. Ma maman est très catégorique sur les religions, elle ne veut pas en entendre parler, elle respecte tout les religieux , mais ne veut pas en entendre parler chez elle, quand mon frère leur a annoncer qu'il c'était convertit maman a eu un peu de mal, mais bon "c'est un garçon" comme elle dit si bien! Mais moi sa n'a pas du tout était pareil.. Je vous raconte
- Comme je vous l'ai dis précédemment j'ai 15 ans , bientôt 16 au mois de février In Sha Allah , cela fait plus d'un an que je me suis mise a vraiment m’intéresser a l'Islam, je me suis poser beaucoup de questions a l'age de 13,14 ans, "Quel est notre rôle sur Terre?" "Comment le premier homme sur Terre s'est t-il crée?" beaucoup de questions dans ce genre, j'ai voulu me renseigner seule, mais malheureusement je chercher mal, un jour mon frère a ramener le Saint Coran chez moi pour que ma mère lise un peu.. Suite ça jamais ma mère ne la ouvert alors j'ai choisi de le prendre , et de le lire, cette nuit là, j'ai bien pleurer toutes les larmes de mon corps.. Suite a ça j'ai passée un an a me cultiver, ensuite j'en ai parler a mon frère et ma belle sœur, ils ont dit qu'un Cheik viendra me convertir le 06/10, la veille au soir, j'en parle a mes parents, ma mère ne voulais pas, mais elle a acceptait
8 octobre 2015 11:09
Merci beaucoup , je me sans vraiment mieux depuis , j'ai l'impression d'être renaît.. JE SUIS MOI ENFIN ! Al Hamdu Lillah
8 octobre 2015 11:12
Merci beaucoup , j'ai déjà lu le tawhid , mon grand frère et ma belle soeur m'ont fournit plusieurs livres , mais si j'ai des questions je n'hésiterais pas ! Merci mes sœurs !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook