Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertie avec des parents contres, meme le ramadam
m
22 juillet 2012 13:35
As salem aleykoum
Je suis convertie depuis maintenant 1 an El hamdoulilah mais voila à la maison avec mes parents c'est tres difficile. ils ne le savent pas enfin ma mere a des doutes mais je sais quils sont 1000% contre. Et pdt ce moi de Ramadam cest tres dur, il me le laisse pas.. et comme ma mere a des doutes elle me force presque à manger elle fait tout pour que je puisse manger.
quest ce que je peux faire ?
j
23 juillet 2012 00:38
alikom salam cherche des soeurs musulmanes dans ta ville qui t aideront plus
pour tes parents et ta mere tu lui explique bien que choisit la religion que tu veux toi etant que tu es adulte
mais ne faches pas avec eux et surtout ne fait pas ce qu ils te demandent non okhti soit forte et cherche a comprendre bien les regles de la religion islamique tu sera bien sur le chemin vers allah avec des soeurs musulmanes ....va a la mosquee surement y en a bon courage
m
23 juillet 2012 12:23
BarakAllah o fik pr tes conseils. Oui je connais des soeurs,mais je voulais dautre avis!
Jai une famille tres stricte . du coup je compte pas leur dire tt de suite pr ma conversion. . je voulais savoir si yavais dautre dans le meme cas que moi.
m
23 juillet 2012 12:43
Assalem alleykoum musulmane57,

Je te conseille de ne rien leur dire, c'est entre toi et Allah, puis s'ils insistent pour que tu mange, ne jeûne pas, Allah seul connait tes intentions. Même si tu ne jeûnes pas c'est comme si tu le fesais. Par contre tu peux continuer les adorations pour Allah tahala. Lire le coran, dhirk, la prière enfermer dans ta chambre et l'enseignement du coran, tu peux aller à la mosquée.
Je ne sais pas quel âge tu as, inchaAllah pour le ramadan tu verras ça un peu plus tard. Par contre en dehors du ramadan, je nsais pas si tu peux rattrapper des jours par ci par là, sans que tes parents puissent s'en rendre compte, Dieu seul sait, jvais demander pour toi à un imam, ou peut-être qu'on peut te renseigner ici sur le forum.
Qu'Allah te facilite inchaAllah, qu'il nous couvre de sa miséricorde, qu'il accepte notre jeûne en ce mois sacré et qu'il répand la paix et la sérinité dans le monde. Amine
m
23 juillet 2012 12:53
ton msg ma beaucoup touché manidu59!
Je me suis demandé la meme chose sur le fait de ratraper apres le ramadan comme tu as dit, sa serai plus facile pour moi ( pdt lécole ) je serai pas à la maison avec eux! mais je ne sais pas si cela est accepté ?
Jai 20 ans ma soeur!
Jaimerai vraiment faire un tres bon ramadan, oui jarrive à prier dans ma chambre sans que mes parents sen rendent compte parce quils ne rentrent jamais dans ma chambre,
S
23 juillet 2012 16:58
Je ne suis pas d'accord, tu ne peux pas rompre ton jeune pour faire plaisir à tes parents.
Mais par contre, considère ça comme une épreuve que Dieu t'envoie.

Tu dois respecter et obéir à tes parents tant que cela n'est pas contraire à la religion. Je ne connais aucun hadith qui mentionne le fait que c'est une raison valable.

Je te conseille donc, avant de choisir cette option de prendre garde à faire un choix, c'est faire plaisir à tes parents ou faire plaisir à Dieu. En tant que musulmane, tu sais que Dieu passe avant tout même avant tes parents.

Si tu n'oses pas leur dire, arrange-toi pour que cela ne se voit pas, sort chez des amies, dis que tu n'as pas faim ou autre excuses pour te défiler. Mais ne romps pas ton jeune. Tu commenceras par rompre ton jeune ensuite, à renoncer à la prière pour une raison ou une autre, espérant à chaque fois te rattraper plus tard. Et finalement tu auras accumuler tellement de retard que tu préféreras renoncer à tout rattraper. Il est très facile d'arrêter, il ne faut pas sous-estimer shaytan.

Pour tes parents, même s'ils sont contre, de temps en temps essayent de glisser dans la conversation des allusion sur l'Islam en général. Ce qui pourrait leur ouvrir l'esprit au fil du temps et finir par accepter ta conversion.


Allahou AAlem
O
24 juillet 2012 12:11
salem alleyky,

je t'ai envoyée message en mp, un exemple similaire au tient . Allah sait ce que tu as au fond du coeur. Et pense pas que tu délaissera la prière et autre car tu jeûne pas cette année. Allah rhalem
*
24 juillet 2012 23:04
As salam aleykoum.ton sujet et ton cas minterresse beaucoup car je suis exactement dans le même cas que toi.as-tu trouvé des solutions?on peut se MP si tu le souhaites.bon ramadan à tous et qh'Allah nous facilite et guide nos parents
m
25 juillet 2012 12:26
Je n'ai pas trouvé de solution Fara, Comme Manidu59 nous conseille de faire je pense.
La j'ai reussi à jeuner 4 jour pour le moment sans que mes parents s'en rendent compte inchaAllah sa continue.
cest aussi dur pour toi ?
S
25 juillet 2012 15:55
Citation
musulmane57 a écrit:
Je n'ai pas trouvé de solution Fara, Comme Manidu59 nous conseille de faire je pense.

Tu penses vraiment suivre le conseil d'une personne alors qu'aucun hadith ou sourate ne te le permet ?
Le jour du jugement, quelle sera ta défense ? Manidu59 sera là pour te soutenir ?

Vraiment, ne suis pas une personne non savante sans te référer à des sources fiables.

L'intention est valable aux yeux de Dieu mais pas quand il s'agit de faire quelque chose contraire à l'Islam. Alors même si tes parents découvrent que tu jeunes et que cela ne leur plait pas, fais preuve de patience. Ce n'est qu'à ce moment là que tu pourras voir si tu es contrainte ou non de ne pas jeuner. Car pour le moment, la seule chose qui te fait "peur" c'est leur réaction.

Alors prends bien garde à ne pas rompre ton jeune par crainte des hommes plus que par crainte de Dieu. Si Dieu le veut, ta récompense ne sera que meilleure.

Est-ce que tu te mettras à manger du porc ou boire de l'alcool juste pour qu'ils ne se doutent de rien ?

Sois patiente, demande l'aide de Dieu et Inchallah Il entendra ton appel et t'aidera. Alors ne cède pas à la facilité, et considère cela comme une épreuve de Dieu.

Allahou AAlem.
G
26 juillet 2012 12:19
Salam,

Attention, l'obéissance aux parents satisfait certes Allah mais uniquement quand cela est pour des choses licites! Si tes parents te font aller à l'encontre des obligations de l'islam tu dois obéir à Allah en priorité.

"Pas d'obéissance aux créatures pour désobéir au Créateur"

Tiens fais un tour sur ce lien, c'est sur l'obligation des enfants envers leurs parents et les droits des parents sur leurs enfants. ICI

Qu'Allah te facilite, et prends ceci comme une épreuve, tu n'en seras que récompensée inchaAllah
m
26 juillet 2012 12:52
salam aleykoum

Mercii pour vous reponses cela maide beaucoup,

Je demande au tout Clément Allah quil nous facilte le jeune et nous aide dans ces epreuves.

Sinon mes soeurs le ramadan se passe bien pour vous tous ?
s
26 juillet 2012 15:00
Salam alaykum tt dabord bon ramadan a tous et toutes!
Ta situation m'a interpelé car jai vecu la meme situation que toi il y a des années de cela. Mes parents etaient contre, en periode de ramadan, c limite ils me surveillaient plus que d'hab loool, ils me forcaient a manger etc ms alhamdulilah jai tenu. Ce qui etait bien chez nous, c qu'on ne mangeait pas tous ensemble autour d'une table etc, donc ce que jfaisais je me servais une assiette pr faire style que jmangeais et jallais ds ma chambre. Alors sois cetait mon frere ou ma soeur qui y mangeait ou soit jy rangeais ds un endroit discret de ma chambre pour y manger le soir. Prevois une assiette vide en rab lol. Et jressortais 15min apres abec lassiette pr faire croire ke javais mangé!
Voila
Qu'Allah te facilite!
Il faut s'accrocher !
K
26 juillet 2012 17:27
Non je ne suis pas dans le même cas que toi, mes parents m'ont appris l'Islam et le ramadan c'est le diner en famille merci Allah, mais je ne sais pas si tu te rends compte du mérite que tu as aux yeux de ton Créateur, ne lache pas prise sans manquer de respect à tes parents, dis-leur que l'Islam c'est juste la continuité du message de Jésus, dis-leur qu'ils préfèreraient peut etre que tu sois alcoolique, cocaïnomane et que tu multiplies les conquêtes dans les discothèques ???

Bats-toi car Allah ne te laissera pas tomber.

Je n'ai pas de solutions à te donner mais puisque c'est une famille stricte, alors montre-leur que l'Islam aussi a des règles strictes qui se rapprochent très étroitement avec la morale chrétienne...
Parle-leur de Jésus et marie dans l'islam...

Et puis un jour Inchallah tu te marieras, et quand tu leur emmèneras ton enfant le week end et qu'ils te verront heureuse avec ton mari musulman ils seront beaucoup plus cool car rassurés....

Je ne sais pas quoi te conseiller. Courage. Qu'Allah t'aide tu le mérites.
j
27 juillet 2012 04:25
merci kazuya bien conseille ..oui elle doit leur parler de l islam et etant adulte elle a droit de choisir sa religion
oui okhti faut etre forte par ton amour a ta religion ... ya pas rien au monde plus grand que allah ....dis allah akbar
alors il faut que tu fasses ramadan est ce qu il y a un mosquee plus proche de toi va faire rupture tu es ou dans quelle ville
dis nous comment tu fais maintenant pour rupture ........
m
27 juillet 2012 12:34
Citation
stoptesdisket a écrit:
Salam alaykum tt dabord bon ramadan a tous et toutes!
Ta situation m'a interpelé car jai vecu la meme situation que toi il y a des années de cela. Mes parents etaient contre, en periode de ramadan, c limite ils me surveillaient plus que d'hab loool, ils me forcaient a manger etc ms alhamdulilah jai tenu. Ce qui etait bien chez nous, c qu'on ne mangeait pas tous ensemble autour d'une table etc, donc ce que jfaisais je me servais une assiette pr faire style que jmangeais et jallais ds ma chambre. Alors sois cetait mon frere ou ma soeur qui y mangeait ou soit jy rangeais ds un endroit discret de ma chambre pour y manger le soir. Prevois une assiette vide en rab lol. Et jressortais 15min apres abec lassiette pr faire croire ke javais mangé!
Voila
Qu'Allah te facilite!
Il faut s'accrocher !

C est marrant parce que c'est ce que je fait à midi lol, chez nous aussi à midi on mange pas tous ensemble, parce que mes parents travaillent, ils n'ont pas les meme horaires, et du coup à midi je fait pareil que toi enfin je reste dans la cuisine et je fait semblant de manger pendant que mes parents sont soit un peu au salon soit il se prépare de partir voila. Cest pour sa ton commentaire ma fait sourire parce que je fait pareil lol.
Sauf que le probleme est plutôt le soir parce que le soir on mange ensemble =s alors cest duur mais je trouve des esxuses pour partir et je vais chez des soeurs qui m'invitent, mais le pb cest qu'ils aiment pas quand je sors tout les jours donc chaque fois une nouvelle escuses =s
m
27 juillet 2012 12:45
Citation
Kazuya13eddfrf a écrit:
Non je ne suis pas dans le même cas que toi, mes parents m'ont appris l'Islam et le ramadan c'est le diner en famille merci Allah, mais je ne sais pas si tu te rends compte du mérite que tu as aux yeux de ton Créateur, ne lache pas prise sans manquer de respect à tes parents, dis-leur que l'Islam c'est juste la continuité du message de Jésus, dis-leur qu'ils préfèreraient peut etre que tu sois alcoolique, cocaïnomane et que tu multiplies les conquêtes dans les discothèques ???

Bats-toi car Allah ne te laissera pas tomber.

Je n'ai pas de solutions à te donner mais puisque c'est une famille stricte, alors montre-leur que l'Islam aussi a des règles strictes qui se rapprochent très étroitement avec la morale chrétienne...
Parle-leur de Jésus et marie dans l'islam...

Et puis un jour Inchallah tu te marieras, et quand tu leur emmèneras ton enfant le week end et qu'ils te verront heureuse avec ton mari musulman ils seront beaucoup plus cool car rassurés....

Je ne sais pas quoi te conseiller. Courage. Qu'Allah t'aide tu le mérites.

BarakAllahoufik pr ton commentaire, c'est vrai Allah guide qui il veut, El hamdoulilah je ne suis pas dans les situations que tu as cité. Je suis tres tres bien dans ma religion et jaimerai qu'un jour il puisse comprendre que l'islam n'est pas la religion que les medias nous décrivent qu'ils comprennent que l'islam est la plus belle religion. InchaAllah je leur ramenerai mes enfants et verront eux meme que quoi qu'il arrive je suis heureuse dans ma religion.
S
27 juillet 2012 14:55
Citation
musulmane57 a écrit:
Sauf que le probleme est plutôt le soir parce que le soir on mange ensemble =s alors cest duur mais je trouve des esxuses pour partir et je vais chez des soeurs qui m'invitent, mais le pb cest qu'ils aiment pas quand je sors tout les jours donc chaque fois une nouvelle escuses =s

En tant que fille, tu as quand même un petit avantage, c'est que durant quelques jours, tu auras tes règles, tu pourras manger avec eux et ça peut les "calmer" grinning smiley
*
27 juillet 2012 20:22
Salam aleykoum
je tai envoyé un mp ma sœur
bon ramadan à tous et barrakallahoufik pour vos réponses
O
29 juillet 2012 13:29
Assalem alleykoum musulmane57

Je t'ai envoyé en mp, de faire attention à la secte des habbaches sous le nom APBIF. J'espère que tu ne l'as pas mal pris, car si tu en fais partie fais très attention. InchaAllah que tu n'en fais pas partie.
Comme tu ne m'as pas répondu, donc je prends le soin de te l'écrire ici. Et ainsi que d'autres personnes qui y entrent font très attention à cette secte.
Car Allah dit recommandé le convenable, et mépriser le blâmable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook