Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti(e)s votre parcours
A
31 mai 2020 22:03
Salam aleykoum tout le monde smiling smiley
Alors voilà je vais décrire ma situation en quelques mots et le plus clair possible, je suis converti à l’islam depuis quelques années ( environ 5ans ) mais cela fait vraiment quelques mois que je pratique au maximum avec le plus d’implication possible.
Je précise aussi que je suis d’origine Française, avec une éducation non croyante, je n’ai découvert l’islam que vers 25ans, avant ça c’était fête, alcool ect...

Si j’écris ce post c’est que j’ai pour but d’échanger avec d’autres converti(e)s afin de connaître aussi votre parcours, exemple comment vous avez changé de mode de vie étant donné que celui d’avant n’étant pas du tout le même. Comment vos amis ont pu le prendre enfin ce genre de chose !
Bien sûr tout les frères et sœurs peuvent participer mais j’aimerais, ( et sans vouloir faire de communautarisme bien sûr ) avoir l’avis de personnes comme moi ayant eu une éducation typiquement française, loin de l’islam ect...
ma question qui revient souvent c’est comment aborder les relations amoureuses, se faire des ami(e)s car je reste beaucoup dans mon coin de peur qu’on ne m’accepte pas, ayant eu un refus unanime de la part de mes anciens amis.
Donc n’hésitez pas à me faire part de votre expérience et de vos attentes dans notre nouvelle vie Smiling Smiley

Merci à tous ! Salam aleykoum smiling smiley

( Vous pouvez aussi me répondre en MP )

Pas de hors sujet svp smiling smiley
G
31 mai 2020 22:40
Selem

A ce que je vois tu as besoin davantage de réponses ?
C
31 mai 2020 22:41
Non c'est à cause de citrusse qui a polué son autre sujet avec son hors sujet
Citation
Glaby93 a écrit:
Selem

A ce que je vois tu as besoin davantage de réponses ?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
A
31 mai 2020 22:43
Aleykoum salam

Je voudrais l’avis de converti(e)s issu de familles non musulmanes pour savoir comment ils ont évolués dans leur vies
Citation
Glaby93 a écrit:
Selem

A ce que je vois tu as besoin davantage de réponses ?
G
31 mai 2020 22:46
Certes, mais tu as déjà fait le même topic aujourd'hui, donc je me demandais si tu avais besoin de plus de réponses par rapport à tes questions.

N'étant pas convertie je ne peux pas te répondre. Si tu as des questions, je peux éventuellement répondre du mieux que possible.
Citation
Anonyme810 a écrit:
Aleykoum salam

Je voudrais l’avis de converti(e)s issu de familles non musulmanes pour savoir comment ils ont évolués dans leur vies
31 mai 2020 23:05
Salam

Personnellement, je me suis réveillé un matin et j'étais musulmane !
Je faisais un cauchemars, je revivais la violence domestique. Cette foi ci, je snrtisles doigts de la personne sur mon cou et j'étais en train de mourir. A ce moment la, j'ai récité "Laa ilaha ila Allah" sans même connaitre la signification ! Et d'un coup, un cheval (oui oui) est venue et la mangé ? Et en même temps je me suis réveillé mais comme ci quelqu'un était venue me reveille, c'était pas un réveil naturel ! Apres j'ai fait des recherches, et 4 mois après me voilà musulmane ! Je sentais un nouvel amour en moi, Allah avait touché mon coeur ? Je me sentais avec les 1er temps ou nous sommes amoureux haha
Voilà mon histoire ?

Concernant les proches, je ne suis pas très social, les études avant tout. Donc je le dis quand le sujet vient mais si quelqu'un accepte pas, ce n'est pas une personne avec je souhaite créer des liens donc ça fait le tri. Et les relations amoureuse.. il fait juste trouver un musulman !
L
31 mai 2020 23:30
En résumé, je me suis mariée, j'ai eu un bébé, mes amies on fini par me nier...


Voilà
P
31 mai 2020 23:42
Salam aleikoum,

J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam à 16 ans, et je me suis convertie deux ans plus tard.

Avant ma conversion je menais une vie contraire à l'éthique musulmane, je fréquentais des personnes peu fréquentables, je consommais des cochonneries, etc.

À la période où je commençais à m'intéresser à l'Islam, j'ai rencontré mon mari.
Il m'a aidé dans ma démarche, il me parlait de Dieu, de l'Islam, c'est lui qui m'a fait réciter la chahada.
Durant ces deux ans avant ma conversion, j'ai reconnu Dieu (j'ai toujours cru en Dieu mais je l'avait mis de côté), j'ai eu une prise de conscience de mon égarement et de mon mode de vie nuisible pour moi même.
J'ai donc changé mon mode de vie, en arrêtant les choses illicites, en adoptant un meilleur comportement, en m'éloignant des personnes nuisibles.

J'ai commencé à pratiquer la religion à 18 ans. C'est une période où j'avais une grande soif d'apprendre la religion. J'ai lu le Coran à plusieurs reprises, j'ai lu de nombreux ouvrages religieux, j'ai appris ce qui était nécessaire à ma pratique : comment faire les ablutions, la prière, j'ai appris quelques sourates pour pouvoir les réciter en prière, je me suis renseignée sur les règles religieuses, etc.

Je n'ai pas gardé d'amie d'avant ma conversion parce que je n'avais pas de vrai ami, seulement de "copains/copines".

Dans ma famille, ça a été plutôt bien pris.
Ma mère a été tranquillisé que j'arrête mes bêtises, mon père avait eu lui aussi un retour vers la foi, il a récité la chahada peu avant sa mort, Allah i rahmou, et il a été ravi qu'un homme se présente pour lui demander ma main, les autres ont accepté comme c'était la voie que j'avais choisi.

Maintenant, je fréquente peu de monde, mais je suis ouverte à toute relation amicale avec des femmes quelle que soit leur religion, tant que nous partageons certaines valeurs.
Mon cercle social c'est principalement mon mari et mes enfants, ma famille proche et ma belle famille (qui vit à l'étranger).
G
1 juin 2020 00:08
snrtisles? Pas compris
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Personnellement, je me suis réveillé un matin et j'étais musulmane !
Je faisais un cauchemars, je revivais la violence domestique. Cette foi ci, je snrtisles doigts de la personne sur mon cou et j'étais en train de mourir. A ce moment la, j'ai récité "Laa ilaha ila Allah" sans même connaitre la signification ! Et d'un coup, un cheval (oui oui) est venue et la mangé ? Et en même temps je me suis réveillé mais comme ci quelqu'un était venue me reveille, c'était pas un réveil naturel ! Apres j'ai fait des recherches, et 4 mois après me voilà musulmane ! Je sentais un nouvel amour en moi, Allah avait touché mon coeur ? Je me sentais avec les 1er temps ou nous sommes amoureux haha
Voilà mon histoire ?

Concernant les proches, je ne suis pas très social, les études avant tout. Donc je le dis quand le sujet vient mais si quelqu'un accepte pas, ce n'est pas une personne avec je souhaite créer des liens donc ça fait le tri. Et les relations amoureuse.. il fait juste trouver un musulman !
G
1 juin 2020 00:14
Tu t'es mariée à quel âge ? Tes parents sont ouverts c'est cool. Tu es de quelle origine ? Ton père aussi il s'est converti ?

Histoire touchante.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam à 16 ans, et je me suis convertie deux ans plus tard.

Avant ma conversion je menais une vie contraire à l'éthique musulmane, je fréquentais des personnes peu fréquentables, je consommais des cochonneries, etc.

À la période où je commençais à m'intéresser à l'Islam, j'ai rencontré mon mari.
Il m'a aidé dans ma démarche, il me parlait de Dieu, de l'Islam, c'est lui qui m'a fait réciter la chahada.
Durant ces deux ans avant ma conversion, j'ai reconnu Dieu (j'ai toujours cru en Dieu mais je l'avait mis de côté), j'ai eu une prise de conscience de mon égarement et de mon mode de vie nuisible pour moi même.
J'ai donc changé mon mode de vie, en arrêtant les choses illicites, en adoptant un meilleur comportement, en m'éloignant des personnes nuisibles.

J'ai commencé à pratiquer la religion à 18 ans. C'est une période où j'avais une grande soif d'apprendre la religion. J'ai lu le Coran à plusieurs reprises, j'ai lu de nombreux ouvrages religieux, j'ai appris ce qui était nécessaire à ma pratique : comment faire les ablutions, la prière, j'ai appris quelques sourates pour pouvoir les réciter en prière, je me suis renseignée sur les règles religieuses, etc.

Je n'ai pas gardé d'amie d'avant ma conversion parce que je n'avais pas de vrai ami, seulement de "copains/copines".

Dans ma famille, ça a été plutôt bien pris.
Ma mère a été tranquillisé que j'arrête mes bêtises, mon père avait eu lui aussi un retour vers la foi, il a récité la chahada peu avant sa mort, Allah i rahmou, et il a été ravi qu'un homme se présente pour lui demander ma main, les autres ont accepté comme c'était la voie que j'avais choisi.

Maintenant, je fréquente peu de monde, mais je suis ouverte à toute relation amicale avec des femmes quelle que soit leur religion, tant que nous partageons certaines valeurs.
Mon cercle social c'est principalement mon mari et mes enfants, ma famille proche et ma belle famille (qui vit à l'étranger).
P
1 juin 2020 00:32
Je me suis mariée à 18 ans.

Je suis d'origine française, d'une famille de "tradition chrétienne" (mes grands parents étaient catholiques, mes parents n'ont pas suivi la religion).

Je ne sais pas si on peut dire que mon père s'est converti.
Il croyait en Dieu, il reconnaissait le prophète Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam), mais je pense qu'il n'avait pas conscience de ce qu'impliquait la récitation de la chahada, et il n'a pas eu le temps d'apprendre l'Islam ni de pratiquer la religion.
J'espère qu'Allah l'acceptera.

Et oui, j'ai la chance d'avoir une famille tolérante smiling smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu t'es mariée à quel âge ? Tes parents sont ouverts c'est cool. Tu es de quelle origine ? Ton père aussi il s'est converti ?

Histoire touchante.
G
1 juin 2020 00:37
Super ça. Tu t'es mariée tôt smiling smiley

Tes parents sont supers, ils ont accepté ton choix de te marier tôt.

J'espère bien que tu fasses un topic sur le mariage jeune ou en mp ça m'intéresse
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je me suis mariée à 18 ans.

Je suis d'origine française, d'une famille de "tradition chrétienne" (mes grands parents étaient catholiques, mes parents n'ont pas suivi la religion).

Je ne sais pas si on peut dire que mon père s'est converti.
Il croyait en Dieu, il reconnaissait le prophète Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam), mais je pense qu'il n'avait pas conscience de ce qu'impliquait la récitation de la chahada, et il n'a pas eu le temps d'apprendre l'Islam ni de pratiquer la religion.
J'espère qu'Allah l'acceptera.

Et oui, j'ai la chance d'avoir une famille tolérante smiling smiley
A
1 juin 2020 00:46
C’est une histoire touchante

Ça m’aide un peu même si mon vécu est très différent du moins après la reconversion car j’ai aussi eu le passé haram mais je n’ai toujours pas rencontré une femme croyante, d’ailleurs je n’ai pas rencontré de femmes depuis très longtemps, je bloque à ce niveau là car ma pratique est très débutante, de plus je ne vois pas comment rencontrer quelqu’un en fait.
Après pour la famille je ne suis pas dans le même cas, non pas que ma famille soit méchante envers moi pas du tout mais au niveau de la religion surtout l’islam ça passe pas en fait ... je ne vois pas du tout leur en parler et je ne sais pas quand ça arrivera, ce qui fait que ça bloque si jamais je rencontre une femme et qu’on veut se marier ils vont croire que j’ai perdu la tête.
Qu’Allah swt accepte ton père parmi les gens de bien
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam à 16 ans, et je me suis convertie deux ans plus tard.

Avant ma conversion je menais une vie contraire à l'éthique musulmane, je fréquentais des personnes peu fréquentables, je consommais des cochonneries, etc.

À la période où je commençais à m'intéresser à l'Islam, j'ai rencontré mon mari.
Il m'a aidé dans ma démarche, il me parlait de Dieu, de l'Islam, c'est lui qui m'a fait réciter la chahada.
Durant ces deux ans avant ma conversion, j'ai reconnu Dieu (j'ai toujours cru en Dieu mais je l'avait mis de côté), j'ai eu une prise de conscience de mon égarement et de mon mode de vie nuisible pour moi même.
J'ai donc changé mon mode de vie, en arrêtant les choses illicites, en adoptant un meilleur comportement, en m'éloignant des personnes nuisibles.

J'ai commencé à pratiquer la religion à 18 ans. C'est une période où j'avais une grande soif d'apprendre la religion. J'ai lu le Coran à plusieurs reprises, j'ai lu de nombreux ouvrages religieux, j'ai appris ce qui était nécessaire à ma pratique : comment faire les ablutions, la prière, j'ai appris quelques sourates pour pouvoir les réciter en prière, je me suis renseignée sur les règles religieuses, etc.

Je n'ai pas gardé d'amie d'avant ma conversion parce que je n'avais pas de vrai ami, seulement de "copains/copines".

Dans ma famille, ça a été plutôt bien pris.
Ma mère a été tranquillisé que j'arrête mes bêtises, mon père avait eu lui aussi un retour vers la foi, il a récité la chahada peu avant sa mort, Allah i rahmou, et il a été ravi qu'un homme se présente pour lui demander ma main, les autres ont accepté comme c'était la voie que j'avais choisi.

Maintenant, je fréquente peu de monde, mais je suis ouverte à toute relation amicale avec des femmes quelle que soit leur religion, tant que nous partageons certaines valeurs.
Mon cercle social c'est principalement mon mari et mes enfants, ma famille proche et ma belle famille (qui vit à l'étranger).
1 juin 2020 01:39
As-salam aleykoum rahmatu Allah wa barakatu

Le problème de beaucoup de gens, croyants ou pas, est qu'ils passent leur temps à se justifier, à faire leur vie, bien courte en fait,

"Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement." Sourate 10 verset 45

en fonction de ce que disent ou vont dire les gens, ou ce qu'ils pensent qu'ils vont dire, et qui freine les ambitions, les projets de vie, les moments de bonheur, de partage, etc.

Cela est l’œuvre de Satan.

Le Seul que vous devons craindre est Notre Seigneur, Notre Créateur, dans nos dires et nos actions.

"C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants." Sourate 3 verset 175

La vie est une suite de combats, de lutte, d'abord contre soi-même, contre son égo, ses peurs, doutes, passions, etc, et aussi avec les autres, que Satan et ses acolytes excitent pour isoler la personne, et même la faire reculer dans ses choix personnels. Beaucoup de gens sont appelés à l'islam d'une manière ou d'une autre, mais font souvent un pas en arrière, avec la peur d'être rejetés par leur entourage, leurs amis, les collègues, etc... Des gens qu'ils suivent, avec la shayatines, et qui les rejetteront le jour du jugement dernier

"Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !" Sourate 2 verset 166

"Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement"." Sourate 50 verset 27

Il faut au contraire imposer ses points de vue, et ses choix, et expliquer aux ignorants, haineux, qui rejettent la vérité sans "le savoir", pourquoi on en est là aujourd'hui, et mettre en avant avec sagesse et science les apports de l'islam dans notre mode de vie, et notre perception de la vie, à l'opposition de la décadence, vendue sous couvert de liberté(s), et qui nuit gravement à l'homme, sur les plans physiques et surtout psychiques. On frôle l'aliénation aujourd'hui, avec des pratiques contre nature.

Qu'Allah te facilite dans ton cheminement et te renforce de gens de paix et de science, dans tes combats à venir, et te facilite dans ta quête du bonheur, en t'octroyant une épouse pieuse pour faire un bout de chemin ensemble.

Amine,

Amicalement,

Môh Tsu

Citation
Anonyme810 a écrit:
C’est une histoire touchante

Ça m’aide un peu même si mon vécu est très différent du moins après la reconversion car j’ai aussi eu le passé haram mais je n’ai toujours pas rencontré une femme croyante, d’ailleurs je n’ai pas rencontré de femmes depuis très longtemps, je bloque à ce niveau là car ma pratique est très débutante, de plus je ne vois pas comment rencontrer quelqu’un en fait.
Après pour la famille je ne suis pas dans le même cas, non pas que ma famille soit méchante envers moi pas du tout mais au niveau de la religion surtout l’islam ça passe pas en fait ... je ne vois pas du tout leur en parler et je ne sais pas quand ça arrivera, ce qui fait que ça bloque si jamais je rencontre une femme et qu’on veut se marier ils vont croire que j’ai perdu la tête.
Qu’Allah swt accepte ton père parmi les gens de bien
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
G
1 juin 2020 01:47
Fais du bouche-à-oreille,parles-en à ton entourage, faut oser. Tu es en relation avec certaines personnes ? Des amis, des collègues...?

Tu n'es pas obligé de te marier avec une musulmane, une femme du livre suffit.

Donc voila, parle! Ose parler! Ouvre-toi au monde.

En tant que musulman tu es censé accomplir tes prières à la mosquée en groupe. Ok, ya la pandémie, mais quand les mosquée rouvrent... Fais toi un cercle social ! Ose ! Ose !

Tu peux aussi parler à des pères de famille de ton désir de te marier, s'ils ont une fille libre ils vont peut-être te la présenter !

Je ferai un topic sur tout ça, tu pourras y participer.
Citation
Anonyme810 a écrit:
C’est une histoire touchante

Ça m’aide un peu même si mon vécu est très différent du moins après la reconversion car j’ai aussi eu le passé haram mais je n’ai toujours pas rencontré une femme croyante, d’ailleurs je n’ai pas rencontré de femmes depuis très longtemps, je bloque à ce niveau là car ma pratique est très débutante, de plus je ne vois pas comment rencontrer quelqu’un en fait.
Après pour la famille je ne suis pas dans le même cas, non pas que ma famille soit méchante envers moi pas du tout mais au niveau de la religion surtout l’islam ça passe pas en fait ... je ne vois pas du tout leur en parler et je ne sais pas quand ça arrivera, ce qui fait que ça bloque si jamais je rencontre une femme et qu’on veut se marier ils vont croire que j’ai perdu la tête.
Qu’Allah swt accepte ton père parmi les gens de bien
G
1 juin 2020 01:55
Très pertinent. Merci du rappel.
Citation
Moh Tsu a écrit:
As-salam aleykoum rahmatu Allah wa barakatu

Le problème de beaucoup de gens, croyants ou pas, est qu'ils passent leur temps à se justifier, à faire leur vie, bien courte en fait,

"Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement." Sourate 10 verset 45

en fonction de ce que disent ou vont dire les gens, ou ce qu'ils pensent qu'ils vont dire, et qui freine les ambitions, les projets de vie, les moments de bonheur, de partage, etc.

Cela est l’œuvre de Satan.

Le Seul que vous devons craindre est Notre Seigneur, Notre Créateur, dans nos dires et nos actions.

"C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants." Sourate 3 verset 175

La vie est une suite de combats, de lutte, d'abord contre soi-même, contre son égo, ses peurs, doutes, passions, etc, et aussi avec les autres, que Satan et ses acolytes excitent pour isoler la personne, et même la faire reculer dans ses choix personnels. Beaucoup de gens sont appelés à l'islam d'une manière ou d'une autre, mais font souvent un pas en arrière, avec la peur d'être rejetés par leur entourage, leurs amis, les collègues, etc... Des gens qu'ils suivent, avec la shayatines, et qui les rejetteront le jour du jugement dernier

"Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !" Sourate 2 verset 166

"Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement"." Sourate 50 verset 27

Il faut au contraire imposer ses points de vue, et ses choix, et expliquer aux ignorants, haineux, qui rejettent la vérité sans "le savoir", pourquoi on en est là aujourd'hui, et mettre en avant avec sagesse et science les apports de l'islam dans notre mode de vie, et notre perception de la vie, à l'opposition de la décadence, vendue sous couvert de liberté(s), et qui nuit gravement à l'homme, sur les plans physiques et surtout psychiques. On frôle l'aliénation aujourd'hui, avec des pratiques contre nature.

Qu'Allah te facilite dans ton cheminement et te renforce de gens de paix et de science, dans tes combats à venir, et te facilite dans ta quête du bonheur, en t'octroyant une épouse pieuse pour faire un bout de chemin ensemble.

Amine,

Amicalement,

Môh Tsu
A
1 juin 2020 01:58
Wa aleykoum salam

Merci c’est très précis tout ça et je comprends mieux, je me suis reconnu dans ce que tu dis. C’est bien ça une appréhension qui me bloque et qui presque me fais faire un pas en arrière, je traverserais des épreuves comme tout le monde mais ce ne sera jamais plus lourd que ce que je pourrais supporter. Tu as raison ! Je dois me bouger tout simplement. Quand la mosquée ouvrira je me bougerais pour y aller ce sera un grand pas en avant
Merci à toi smiling smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
As-salam aleykoum rahmatu Allah wa barakatu

Le problème de beaucoup de gens, croyants ou pas, est qu'ils passent leur temps à se justifier, à faire leur vie, bien courte en fait,

"Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement." Sourate 10 verset 45

en fonction de ce que disent ou vont dire les gens, ou ce qu'ils pensent qu'ils vont dire, et qui freine les ambitions, les projets de vie, les moments de bonheur, de partage, etc.

Cela est l’œuvre de Satan.

Le Seul que vous devons craindre est Notre Seigneur, Notre Créateur, dans nos dires et nos actions.

"C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants." Sourate 3 verset 175

La vie est une suite de combats, de lutte, d'abord contre soi-même, contre son égo, ses peurs, doutes, passions, etc, et aussi avec les autres, que Satan et ses acolytes excitent pour isoler la personne, et même la faire reculer dans ses choix personnels. Beaucoup de gens sont appelés à l'islam d'une manière ou d'une autre, mais font souvent un pas en arrière, avec la peur d'être rejetés par leur entourage, leurs amis, les collègues, etc... Des gens qu'ils suivent, avec la shayatines, et qui les rejetteront le jour du jugement dernier

"Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !" Sourate 2 verset 166

"Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement"." Sourate 50 verset 27

Il faut au contraire imposer ses points de vue, et ses choix, et expliquer aux ignorants, haineux, qui rejettent la vérité sans "le savoir", pourquoi on en est là aujourd'hui, et mettre en avant avec sagesse et science les apports de l'islam dans notre mode de vie, et notre perception de la vie, à l'opposition de la décadence, vendue sous couvert de liberté(s), et qui nuit gravement à l'homme, sur les plans physiques et surtout psychiques. On frôle l'aliénation aujourd'hui, avec des pratiques contre nature.

Qu'Allah te facilite dans ton cheminement et te renforce de gens de paix et de science, dans tes combats à venir, et te facilite dans ta quête du bonheur, en t'octroyant une épouse pieuse pour faire un bout de chemin ensemble.

Amine,

Amicalement,

Môh Tsu
A
1 juin 2020 02:05
Je comprends tout à fait et on me le dit depuis longtemps et j’ai un peu gardé les mauvais sentiments d’avant, j’ai très peu de science je pratique seul dans mon coin mais j’ai des frères par chez moi que je connais bien mais ils ne sont pas tout à fait à côté, après je peux les rencontrer. Un frère s’est proposé pour aller à la mosquée dès que ce sera possible. Je vais oser oui smiling smiley je connais aussi un père de famille mais il me connaît il sait que je ne suis pas encore prêt pour un mariage.
J’aimerais dans un premier temps être vraiment impliqué pour être le meilleur possible et j’ai beaucoup de travail à accomplir.
Je veux bien participer à ton sujet smiling smiley merci à toi
Citation
Glaby93 a écrit:
Fais du bouche-à-oreille,parles-en à ton entourage, faut oser. Tu es en relation avec certaines personnes ? Des amis, des collègues...?

Tu n'es pas obligé de te marier avec une musulmane, une femme du livre suffit.

Donc voila, parle! Ose parler! Ouvre-toi au monde.

En tant que musulman tu es censé accomplir tes prières à la mosquée en groupe. Ok, ya la pandémie, mais quand les mosquée rouvrent... Fais toi un cercle social ! Ose ! Ose !

Tu peux aussi parler à des pères de famille de ton désir de te marier, s'ils ont une fille libre ils vont peut-être te la présenter !

Je ferai un topic sur tout ça, tu pourras y participer.
G
1 juin 2020 03:03
C'est l'occasion pour toi de prendre des cours de religion et d'arabe par exemple (dans une mosquée) tu créeras des liens là-bas et tu apprendras la religion, c'est un devoir de l'apprendre.

Même si ce sont des liens superficiels, il ne faut pas t'isoler. Tu vois même quand je suis quelque part, en étant seule, le simple fait de voir des gens me fait du bien. C'est un peu de la procuration. C'est mieux que de s'enfermer entre 4 murs seul.

Tu as raison, Vas-y avec lui à la mosquée. Et ouvre-toi au monde. Ose saluer, sourire, tu verras tu seras bien.

Moi personnellement j'adore les mosquées, certaines mosquées sont plus animées que d'autres et l'ambiance y est vraiment intéressante. Même quand je parlais pas aux gens dans la mosquée, j'aime l'environnement, j'aime la spiritualité que ça dégage, j'aime VOIR des gens. Rien que ça, même sans les parler. Apres tout dépend des mosquées, certaines sont plus conviviales que d'autres. A toi de voir, et de changer si la mosquée en question ne t'intéresse pas.

Quand j'ai eu des discussions avec des sœurs à la mosquée, c'était vraiment un régal, l'ambiance est tellement plus spirituelle, partager la même "passion" pour l'islam. Le fait de parler de foi, de l'au-delà, d'épreuve..

Tu vois de nouvelles têtes, tu apprivoises car tu ne connais pas, puis tout juste un "Salem Aleykoum" ... Puis une petite conversation se déclenche. Ensuite, comme j'ai fréquenté régulièrement certaines mosquées ça devient une connaissance, et c'est un régal que de parler de foi, parler de spiritualité avec des connaissances de la mosquée avec lesquelles tu as créé des liens. Je te souhaite vraiment. Tu verras, ta foi va grandir, les conversations avec d'autres croyants sur l'islam va augmenter ta foi. Tu le ressentiras au fond de toi.

Vraiment, super important, fréquentez les mosquées, faites-en une maison pour vous, lisez là-bas, méditez, priez. C'est un régal.

Certaines fois j'y passais des heures et des heures, c'était comme ma maison, et pourtant il y a eu des jours en semaine où j'étais seule. Mais je m'en foutais plus ou moins parce que je me sentais apaisée, je lisais, je meditais. Je te conseille absolument de faire pareil, dans les moments où t'es isolé, que t'as rien à faire, autant aller à la mosquée. Même si y'a personne, imprègne-toi de l'ambiance.

Bien sûr, à la mosquée il ya des règles de savoir-vivre [www.islamophile.org]

Quelle activité fais-tu ? Tu travailles ?





Citation
Anonyme810 a écrit:
Je comprends tout à fait et on me le dit depuis longtemps et j’ai un peu gardé les mauvais sentiments d’avant, j’ai très peu de science je pratique seul dans mon coin mais j’ai des frères par chez moi que je connais bien mais ils ne sont pas tout à fait à côté, après je peux les rencontrer. Un frère s’est proposé pour aller à la mosquée dès que ce sera possible. Je vais oser oui smiling smiley je connais aussi un père de famille mais il me connaît il sait que je ne suis pas encore prêt pour un mariage.
J’aimerais dans un premier temps être vraiment impliqué pour être le meilleur possible et j’ai beaucoup de travail à accomplir.
Je veux bien participer à ton sujet smiling smiley merci à toi
V
1 juin 2020 08:31
Waleykum Salam,

Ça doit faire environ 10 ans que je suis convertie. J'étais déjà autonome dans ma vie d'adulte ( divorcée avec enfants), la nouvelle de ma conversion a été quand même un choc pour ma famille, mais nous sommes très proche et ils ont fini par se faire à l'idée. Ils avaient surtout la crainte que je me radicalise, mais lorsqu'ils ont vu que ce n'était pas le cas, ça les a rassuré. Au début ma mère (qui est catholique pratiquante) me donnait des bulletins d'information d'une association qui prône le dialogue interreligieux, mais je pense que c'était plus pour la rassurer qu'étayer réellement ma réflexion.

Concernant mes amis ( ils se comptent sur les doigts d'une seule main et ce sont des personnes avec qui j'ai fait mes bêtises de jeunesse), ça a été aussi un choc, surtout que, même si j'étais toujours dans une quête spirituelle, j'étais très remontée et vindicative à l'encontre des religions et tout ce qui pouvait ressembler à un dogme. Mais même si ils ne comprennent toujours pas mon choix et qu'ils ne sont pas d'accord avec, ils l'acceptent, le respecte et nos amitiés sont aussi fortes et belles qu'auparavant. Ils font d'ailleurs preuve de beaucoup de prévenance ( s'enquiert que je trouve un lieu convenable pour faire ma prière, si ils peuvent continuer à converser pendant ce temps là, demandent si ça ne me dérange pas qu'ils cuisinent pour moi dans une casserole dans laquelle a déjà cuit de la viande...). Nos conversations sont parfois assez animées, mais j'arrive souvent à leur montrer l'islam d'un point de vue plus doux que ce que les médias montrent. Ça a finalement enrichi notre amitié.
Par contre j'ai très peu d'amis musulman ( deux) et cela ne me manque pas. J'ai du mal à accepter l'idée qu'il me faudrait trouver des amis juste par ce que nous sommes coreligionnaires. Même si cela peut effectivement être salutaire dans les moments de baisse de foi, et pour aider à l'entretenir mutuellement. Mais je suis plutôt solitaire, je ne ressens donc pas le besoin d'être avec mes congénaires à fréquence importante ( j'ai déjà beaucoup à faire entre ma vie familiale et ma vie pro).

Concernant la vie amoureuse, à part dans les liens du mariage, tu peux faire une croix dessus. Il est donc important que tu ne te rapproche pas du sexe opposé ( et encore plus non musulman), afin de ne pas jouer avec le feu et ne pas créer ni de tentation, ni de faux espoirs.
Tu peux toujours t'impliquer dans une association musulmane, ça te permet de faire du bien et de rencontrer des musulmans qui peuvent partager des intérêts communs avec toi.

Mais c'est un réel combat de rester dans la chasteté, surtout si on a été habitué au contraire ( éducation post soixante-huitarde sad smiley ) il faut donc que tu étudies sur les méfaits de la fornication et les bienfaits de la chasteté pour tenir bon.

J'espère avoir répondu un peu à tes questions, si tu as besoin de plus de réponses ou me MP n'hésite pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook