Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti, recherche conseils et aide
E
2 août 2011 12:56
Salam Aleykum!

Attention, pavé (désolé...)!!

Je me suis converti il y a environ 1 an. Ce n'est pas officiel, je n'ai fait que réciter la chahada seul, discuter avec des amis musulmans, les accompagner à la mosquée, lire le Saint Coran etc
Malheureusement (et encore aujourd'hui, starfellah) je ne respecte pas encore tous mes engagements auprès du Tout-Puissant... sad smiley Puisse-t-il me pardonner et me diriger sur la voie des vertueux.

Mais cette année, j'ai fait un pas supplémentaire en commençant le Ramadan! D'ailleurs Ramadan Moubarak à tous!! grinning smiley
J'ai par contre quelques petits problèmes et j'aurais besoin d'aide et de conseils. J'ai longtemps cherché sur internet, mais ne trouvant pas réponse à toutes mes question j'ai décidé de m'inscrire sur Yabiladi (vu que c'est le site qui m'a l'air le plus à même de m'aider)!



Je suis actuellement au Japon pour un stage de 3 mois. Je vis chez mon amie et son frère qui sont aussi des collègues et patron de l'entreprise pour laquelle je travaille. Je leur ai annoncé que j'étais musulman et leur ai parlé des restrictions qu'imposait la religion. Le fait que je ne puisse pas manger de porc ni boire d'alcool a déjà posé un problème (le frère de mon amie aimant boire de la bière, Allah lui pardonne) et les recettes à base de porc étant TRES nombreuses ici. Heureusement, ils me soutiennent même s'ils trouvent un peu "prise de tête" ma religion.

Pour le ramadan aussi, même histoire, ils me soutiennent mais trouvent que décidément il y a beaucoup d'interdits. Je veille donc à faire de mon mieux pour concilier religion et vie commune avec eux (à la maison et au bureau). Et c'est là où se posent quelques problèmes:

1) Ils ont des chiens qui vivent dans la maison. Leur cage (où ils passent le plus souvent la nuit) est même juste derrière ma porte! A la base j'aime beaucoup les chiens, mais après avoir lu qu'ils étaient si impurs et faisaient fuir les anges (et perdre des bonnes actions), j'essaye de les toucher le moins possible. Mais c'est pas évident! Donc première question: que faire? Vu que je suis hébergé, je n'ai aucun droit à leur dicter quoi faire avec leur chiens, bien sûr! Mais je m'inquiète: mon ramadan et mes prières, mes invocations sont elles acceptées?



2) Ils ont prévu que nous allions faire un camping, mais ça tombe pendant le ramadan. Dû au ramadan, ils ont voulu l'annuler (et ça avait franchement pas l'air de leur faire plaisir, donc j'ai dit qu'on pouvait le continuer). Bref je risque d'être face à un dilemme: rompre le ramadan le temps de ce camping pour qu'ils gardent une bonne image de l'islam et que nos relations restent harmonieuses, ou le continuer et risquer une dispute. Là aussi, que faire?



3) Je travaille toute la journée et rentre souvent bien après la prière de mahreb (qui est à 19h et va décroître jusqu'à 18h30 à la fin du ramadan). Je romps donc mon jeûne au bureau en buvant de l'eau pour suivre la Sunna (ici pas de dattes) mais je ne peux pas faire la prière, ni de maghreb ni d'isha à l'heure. Je les fait donc le soir avant de me coucher (je rattrape les 5 prières et faits des invocations: dikhr, 100 fois "subbhana lahi wabihamdih" etc). Mais j'ai cru comprendre que c'était haram? Que faire? Je ne peux pas leur demander de me laisser faire les 5 prières au bureau, ça va pousser à des moments de dispute ou d'incompréhension qui peuvent devenir plutôt problématiques (amis + hôtes + patrons de mon stage). Le temps de travail, c'est le temps de travail pour eux. Alors mes prières rattrapées le soir sont elles valides? Si ce n'est pas le cas, que faire? perplexe

Quand je romps le jeûne je viens de voir qu'il me faut dire une doua. Hier et aujourd'hui je ne les aient pas faites... Mes journées de jeûnes sont elles quand même bonnes?
Pouvez vous m'apprendre les doua a dire au moment de rompre le jeûne?

Bref je suis pas mal paumé... SOS



Enfin, dans la mesure du possible, je voudrais parler avec des convertis qui sont allés plus loin que moi sur le chemin de l'islam et qui pourraient me conseiller sur les difficultés qui se présenteraient à moi etc.

En tout cas merci à ceux qui m'auront lu en entier, et merci à ceux qui me répondront! smiling smiley
Encore désolé pour ce loooong message! winking smiley
b
2 août 2011 16:47
Salut !
J'ai lu votre message en entier .
Tout d'abord je commence par vous féliciter d'être musulman, je suis très contente pour vous et je vous souhaite bonne chance pour la suite .
Je ne saurai malheureusement pas vous donner de réponses précises à vos questions, mais je vous dirai de faire de votre mieux pour ne pas manger aucun jour du ramadan, quand aux chiens, je ne pense pas que vos prières ne soient pas acceptés à cause d'eux car c'est malgré vous, vous êtes hébergé donc vous ne pouvez pas leur dicter ce qu'ils doivent faire ou pas..
Quand aux prières, je sais qu'il n'est pas permis de les retarder à cause du travail, et je connais un hadith qui a ce sens: que tout contrat au moment de la prière n'est pas bien (je n'arrive pas à le trouvé, désolée)
Tenez ces 2 liens : le premier est une vidéo d'un musulman qui prie devant la maison blanche
[www.horaire-priere.fr]
le2ème est une photo d'un homme qui prie sur le trottoir
[www.horaire-priere.fr]

Comme quoi , n'importe où le adan te trouve , tu dois répondre à l'appel à son temps .
A MEDITER !!

Tenez bon mon frère, Dieu prend en considération la foi, Dieu veut pour vous la facilité et non la difficulté. Cette religion est la facilité.
toi tu veux, moi je veux... mais c'est Dieu qui fait ce qu'Il veut.
2 août 2011 18:56
Salam,

Q1, pour tes prières et invocations, pas de souci à cause des chiens. L'essentiel c'est l'endroit où tu fais la prière. Il doit être propre et à un endroit isoler, pas un lieu de passage. Tes vêtements, pareil, propre. Ainsi que toi. Pas d'odeur de transpiration.

Q2, Je ne sais pas pourquoi tu leur a demander de continuer puisqu'ils avaient envie d'annuler. Tu aurais dû les laisser annuler. Bref, je ne sais pas quoi te dire, il vaut mieux pour toi de le faire.
Par contre je connais des chef d'entreprises qui vont en chine pendant le mois du ramadan, et bien je ne sais où ils ont trouver cette fatwa mais se considérant en voyage, ils font pas du tout le ramadan, jusqu'à leur retour au pays. Puis ils rattrapent après.
On peut dire que toi aussi tu es en voyage puisque tu es la bas que pour 3 mois. Mais après moi comme je n'ai pas entendu cette fatwa de la bouche d'un imam, je ne peux pas te la conseiller. Si tu la prends en considération et que tu l'appliques, sache que tu es seule responsable. Moi je ne prends aucune responsabilité.

Q3. Pour la prière:
alors tu dis que tu rattrape les 5 prières le soir parce que tu ne peux les faire aux bureau.
Déjà pour la prière du sobh (el fajr) tu peux la faire à l'heure, je suppose que tu ne travail pas avant le lever du soleil. Tu l'as fait avant d'aller au travail. Du coup, tu n'as pas le droit de la regrouper.
Pour les autres, c'est très délicat. Si tu es sur que tu n'as aucune possibilité pour les faire tant pis fait les le soir. MAIS dès que tu rentres à la maison, pas juste avant d'aller te coucher. Tu ne fait rien d'autre. Tu commences par la prière.D'abord et avant tout. ça doit réduire, je suppose que el hichaa tu peux la faire à l'heure.

N'oublie pas que tu peux faire la prière du voyageur. ça consiste à réduire le nombre de raakat et te donne le droit de regrouper un peu.
Si tu ne connais pas, voilà le lien==) http://www.bladi.net/forum/98899-priere-voyageur-reduction-regroupement/

TOI, Tu as le droit réduire car tu es la bas pour un temps limité. Et tu as émis l'intention de retourner dans ton pays. Donc tu es considéré en voyage pendant tout le long de ton séjour la bas.

Es ce que tes prières sont valides? Si tu n'as aucune possibilité de les faire à temps alors OUI elles sont valides, Bine sur que oui. Par contre si tu as un moyen quelconque pour les faire à l'heure alors là elles sont plus valides.
2 août 2011 20:45
ReSalam,


J'avais pas fini.
Pour le douaa pour rompre le jeune c'est pas une obligation. C'est un plus.
J'en connais un. Mais en arabe, vu que tu es converti je ne sais pas si tu saurais le lire.

En gros ça consiste à demander que Allah accepte ton jeune, qu'il t'accorde la récompense. Que tu crois en Allah...ect.
Tu peux improviser en ce sens.
L
2 août 2011 21:17
salam alikoum

Dou3a au moment de rompre le jeune (al iftâr)

dhahaba-a-dhama'u wa btallati-l-3urûqu wa thabata-l-ajru incha Allah
La soif est disipée, les veines sont abreuvées et la récompense restera par la volonté d' Allah

Allahoumma innî as'aluka bi-rahmatika l-lâti wasi3at kulla shay'in an taghfira lî
Ô seigneur ! je te demande par Ta miséricorde qui embrasse toute chose de me pardonner

Que Allah te facilite
b
10 août 2011 15:54
Salam, bravo pour ce que tu as fait, mais pour ce qu etu n'as pas encore fait, je te conseil de ne pas laisser le jeune pour quoi que ce soit, sauf si tu es malade ou voyageur(pendant la journée), pour tes amis, ils doivent t'accpeter tel que tu es, avec ta religion, il faut t'imposer un peu, tt en respectant le groupe, et ses règles, au boulot ça sera difficile de faire la prière, alors rattrape kan tu rentres, mais ne laisses pas passer ta prière de l'Aube, et cette de Ischa, pour les chiens, t'a eu la réponse, c pas grave, l'essentiel l'endroit où tu fais la prière doit etre propre, notre religion est tolérente et pitoyable, mais aussi il faut l'apprendre au sérieux, et ne pas négliger tes devoirs.
Pour ce qui est de la prière du voyageur, je ne sais si tu es parmi cette catégorie, puisque je pense que la durée de ton voyage (3 mois) dépasse les règles de cette prière. Normalement tu es mnt résidé là bas et tu peux faires tes prières dans les normes.
Pour le déjune au ramadan, prends avec toi quelque chose de sucré, vu que tu fini ton travail après l'appel à la prière d'El maghreb.
Bonne chance, allah avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook