Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
converti/mariage/autorisation parents
8 juin 2013 18:02
Salam Aleykoum smiling smiley

J'aurai une question concernant le mariage, l'autorisation parentale en vue du mariage est elle obligatoire chez un converti dans la mesure où les parents n'ont pas envie que leur enfant se marie avec une personne musulmane, car si le mariage est 50% de la foie et que les parents s'y opposent je ne vois pas trop quelle alternative prendre, ou bien est ce l'autorisation du Mahram dans ce cas qui prime?
Merci de m'aiguiller !
U
8 juin 2013 19:08
Salamu 'Alayki ukhty , encore moi !

Dans ton cas , ton papa n'a aucun mot a dire car il n'est pas musulman , ces a ton tuteur ( & pas de ton mahram si celui ci est pas musulman , le mahram étant tes frères , père , grand père , oncle paternelles & maternelles ) . C'est ton tuteur qui te marie & ces a lui seul qu'en revient la charge . En revanche , il est préférable d'avoir le consentement de ses parents , pour la bienfaisance envers eux , mais leur désaccord n'annulera pas ton mariage étant donné qu'ils ne sont pas musulman . Ma belle si je peux te donner un conseil , lorsque tu as des questions de ce ressort , dirige toi vers des savants , pas sur yabiladi , y'a bcp bcp d'ignorances sur ce forum , beaucoup répondent sans aucune science & égarent tout le monde , ces dangereux . Reviens aux savants , ces pour ton bien que je dis sa ..

& même si je t'ai répondu , je t'encourage fortement a redemander a un savant , ou aux étudiants en science salafi . Va sur le site islam sounnah par exemple & envoi leur un message , en exposant tes questions , ils sont en contacts avec des savants d'Arabie de Saoudite , Yemen , etc , & pourront t'éclarcir in sha'a Llah .
9 juin 2013 20:43
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Salamu 'Alayki ukhty , encore moi !

Dans ton cas , ton papa n'a aucun mot a dire car il n'est pas musulman , ces a ton tuteur ( & pas de ton mahram si celui ci est pas musulman , le mahram étant tes frères , père , grand père , oncle paternelles & maternelles ) . C'est ton tuteur qui te marie & ces a lui seul qu'en revient la charge . En revanche , il est préférable d'avoir le consentement de ses parents , pour la bienfaisance envers eux , mais leur désaccord n'annulera pas ton mariage étant donné qu'ils ne sont pas musulman . Ma belle si je peux te donner un conseil , lorsque tu as des questions de ce ressort , dirige toi vers des savants , pas sur yabiladi , y'a bcp bcp d'ignorances sur ce forum , beaucoup répondent sans aucune science & égarent tout le monde , ces dangereux . Reviens aux savants , ces pour ton bien que je dis sa ..

& même si je t'ai répondu , je t'encourage fortement a redemander a un savant , ou aux étudiants en science salafi . Va sur le site islam sounnah par exemple & envoi leur un message , en exposant tes questions , ils sont en contacts avec des savants d'Arabie de Saoudite , Yemen , etc , & pourront t'éclarcir in sha'a Llah .


Merci beaucoup pour ta réponse je vais me renseigner en effet smiling smiley
U
9 juin 2013 20:46
C'est avec plaisir ma soeur
L
9 juin 2013 23:07
Citation
Estelle77 a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley

J'aurai une question concernant le mariage, l'autorisation parentale en vue du mariage est elle obligatoire chez un converti dans la mesure où les parents n'ont pas envie que leur enfant se marie avec une personne musulmane, car si le mariage est 50% de la foie et que les parents s'y opposent je ne vois pas trop quelle alternative prendre, ou bien est ce l'autorisation du Mahram dans ce cas qui prime?
Merci de m'aiguiller !

Salam alikoum,

Comme dit plus haut, il faut demander à un savant (un imam n'est pas forcement un savant).

Ce qui est certain :
- le non-musulman n'a ni tutelle ni autorité légale sur un musulman meme si c'est ton père.
Donc meme si ton frere est d'accord pr ton mariage sa tutelle n'est pas valide s'il n'est pas musulman.
- le tuteur est obligatoire pour un mariage

Un savant va te conseiller sur le choix de ton tuteur que tu sera amené à faire.
Si tu viens de divorcer il y a un délai à observer avant mariage pour s'assurer qe t'es pas enceinte de ton ex mari

Allah seul est le plus savant.
h
10 juin 2013 02:14
Salam pour tous

Ma sœur Allah 3aza Wajal l'unique le parfait à dit dans le coran notre livre sacret ( notre guide )

Sourate Luqman

31.14. Nous avons recommandé à l'homme d'être bienveillant à l'égard de ses parents, car sa mère a enduré de multiples souffrances en le portant dans son sein, en le mettant au monde et en l'allaitant deux années durant jusqu'au sevrage. Sois donc reconnaissant envers Moi et envers tes parents ! C'est vers Moi que se fera votre retour.
31.15. Mais s'ils exercent sur toi une contrainte pour t'amener à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas, tout en continuant à te comporter envers eux en ce bas monde de façon convenable. Suis en cela la voie de celui qui revient repentant vers Moi, car c'est vers Moi que se fera ensuite votre retour, et Je mettrai alors chacun de vous en face des œuvres qu'il aura accomplies.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook