Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti a l'islam
J
29 mai 2018 04:16
Bonjour a tous je m'appelle Joseph j'ai 17 an et je voudrais me convertir a l'islam , aller a la mosquée de ma ville mais j'ai personne pour m'accompagner et me soutenir,
(ps : je n connais pas de musulman pratiquant)

Merci de votre aide
s
29 mai 2018 04:23
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Qu'Allah swt te le facilite , félicitations inchalah

Tu peux te convertir des cet instant en disant les deux attestations après avoir compris leurs sens,

Pour la.moosquee Tu peux aller tout seul, quand tu arrives tu explique à n'importe quel frère , inchalah tu vas trouver de l'aide

Je te recommande de donner le nom de ta mosquée ou ton quartier ou ville, espérons que des frères ici sur yabi te viendront en aide inchalah

Bon courage
29 mai 2018 04:27
Assallamou 'Aleykum,

Et félicitations pour ce choix !

Qu'est ce qui t'as intéressé dans l'Islam ?

Sinon, vers où habite-tu ? Si c'est une grande ville, tu vas simplement en mosquée et leur fait part de ton choix, incha'Allah il te diront que faire ( l'attestation de foi, le lavage ( ghusl ) et tout plein d'autres trucs. )

Qu'Allah te facilite l'entrée à notre religion & t'accepte incha'Allah.

Qu'Allah nous guide dans cette vie d'ici-bas incha'Allah
S
29 mai 2018 04:28
Bonjour )

Je te félicite pour ton désir de conversion à l'Islam et je te conseille de hâter.
Tu n'as pas besoin de témoins pour prononcer l'attestation de foi, ceci suffit pour t'amener à l'Islam. C'est une affaire entre Allah et toi. C'est facile. Tu peux même en étant seul dans ta chambre.

Il n'y a pas de mal à ce que tu sollicites des témoins pour documenter cette conversion.

C'est recommandé de prendre un bain avec l’intention d’embrasser l’Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer.


Pour devenir musulman il te suffit de prononcer :
« Ach ha dou allâ’ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh »
» J’atteste qu’il n’y a point d’autre divinité que Dieu, et j’atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu ».

Tu peux aussi faire certaines choses à cette occasion :
[muslimfr.com]

Citation
Joseph2000 a écrit:
Bonjour a tous je m'appelle Joseph j'ai 17 an et je voudrais me convertir a l'islam , aller a la mosquée de ma ville mais j'ai personne pour m'accompagner et me soutenir,
(ps : je n connais pas de musulman pratiquant)

Merci de votre aide
29 mai 2018 04:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux y aller à une heure de prière. Détails ici (simulé pour Paris ; chourouk n’est pas une prière mais limite l’horaire de sobh).

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/18 17:17 par CHN-W.
29 mai 2018 04:39
Tu peux également le faire tout seul, tout de suite, mais c'est plus rassurant de se sentir accompagné, d'avoir de l'aide & des explications.

Pour te convertir, tu dois attester sincèrement qu'il n'y a qu'un seul Dieu (en l’occurrence Allah) et que Mohammed ( Sallallahu alayhi wa salam; Que la Paix soit sur lui ) est son messager.

« Ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh ».

Voici une
J
29 mai 2018 04:54
ps (Je réside sur le Havre (76600)
M
29 mai 2018 04:58
Bonjour à toi aussi. Permet moi de te poser une question ,peut-être qu'on pourrait mieux t'aider , Pourquoi veux tu te convertir Joseph .
Bonne journée.
Citation
Joseph2000 a écrit:
Bonjour a tous je m'appelle Joseph j'ai 17 an et je voudrais me convertir a l'islam , aller a la mosquée de ma ville mais j'ai personne pour m'accompagner et me soutenir,
(ps : je n connais pas de musulman pratiquant)

Merci de votre aide
M
29 mai 2018 05:01
Salam Alaykom,

Tu n'as pas besoin de quelqu'un pour t'accompagner. Faufile toi dans la Mosquée, et à la fin de la prière va voir l'Imam ( Il est là pour ça ), tu n'as qu'à lui dire :

Salam Alaykom,
Je souhaite me convertir, et me faire aider au début.

Incha a LLAH, Allah swt te facilitera. smiling smiley
J
29 mai 2018 05:31
Je veux me convertir car j'aimerai me rapprocher d'ALLAH et je pence que l'islam et la vérité et qu'elle donne réponse a mes questions
Citation
Marocainjusqualos a écrit:
Bonjour à toi aussi. Permet moi de te poser une question ,peut-être qu'on pourrait mieux t'aider , Pourquoi veux tu te convertir Joseph .
Bonne journée.
J
29 mai 2018 05:34
Je réside sur Le Havre (76600)
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Qu'Allah swt te le facilite , félicitations inchalah

Tu peux te convertir des cet instant en disant les deux attestations après avoir compris leurs sens,

Pour la.moosquee Tu peux aller tout seul, quand tu arrives tu explique à n'importe quel frère , inchalah tu vas trouver de l'aide

Je te recommande de donner le nom de ta mosquée ou ton quartier ou ville, espérons que des frères ici sur yabi te viendront en aide inchalah

Bon courage
29 mai 2018 09:17
Pourquoi doit il se faufiler ?
29 mai 2018 09:51
Assallamou 'Aleykum,

J'imagine que ça devait être une façon de parler ^^.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourquoi doit il se faufiler ?
M
29 mai 2018 10:57
Alors choisi bien ton mentor et double verifie tout ce qu'on te dit car beaucoup se sont retrouvés au front avec une calach sans savoir ce qu'ils font la. C'est le meilleur conseil que je peux te donner.
U
29 mai 2018 13:26
Pourquoi est-ce que ce sujet se trouve dans le forum général ?

Si tu regardes depuis "forum", tu pourras trouver le forum "Islam".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
29 mai 2018 20:50
ou méconnaissance de la langue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook