Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti islam - Mère islamophobe
S
8 octobre 2014 15:21
Salam alikoum,
je suis un ado de 16 ans, qui avait pour projet de se convertir il y a un bon bout de temps.
Je me suis converti hier à l'Islam !
Le problème est qu'il fallait que j'en parle à ma mère, qui elle est islamophobe,
mais je ne lui es rien dis, mais lui en parler indirectement ou débattre sur des sujets,
les discutions partaient en disputes...
Je lui es simplement dis hier, qu'aujourd'hui a été le jour le plus important de ma vie,
et que je lui dirais dans un an, je lui es également dis que je deviendrai une personne meilleure de jour en jour, elle a doutée de suite, elle m'a demandée si j'étais musulman, je lui est dis que non, ça m'es venu instinctivement...

Comment puis-je faire pour pratiquer correctement ma religion, la vérité...
Je ne suis pas encore prêt à le dire à ma mère que je suis converti...
s
8 octobre 2014 16:36
akhi tu sais , ya une femme qui a ecrit un livre car son fils etait dans ton cas , il s appel maintenant j ai plus peur , ce livre est ecrit pour les personnes comme ta mere , qui ont une peur de l islam , et comme c est une mere qui l a ecrit peut etres que sa passera mieux avec ta mere , achete le et laisse le trainer sur ton bureau a fin que ta mere le voit peut etre le lira telle et qu elle changera
a
8 octobre 2014 17:52
je suis dans le meme cas que toi j'ai 17 ans on peux en parler si tu veux?
a
8 octobre 2014 18:01
je suis dans le meme cas que toi j'ai 17 ans, on peut parler si tu veux?
s
8 octobre 2014 18:54
La réaction de ta mère est tout à fait normal et il faut la comprendre,elle est abreuvé par les médias-mensonges,ne dispose pas d'outils nécessaires pour se ré-informer sur qu'est ce que l'Islam avec un grand I et par-conséquent voyant son fils devenir ce qu'on appelait autrefois un "musulman" un "Islamiste" voyez comment ils jouent sur les mots et tentent de nous tromper en modifiant la religion d'Allah

Dieu nous dis dans le Coran "J’agrée pour vous l’Islam comme religion." et pas l'Islamisme,de nos jours ont mélange vite les les choux et les carottes,en voyant ce qui se passe en Iraq,les rumeurs sordides,les femmes-esclaves,les égorgements,les Allahu AkBOUM et tous ce tralala,ta mère a eu la réaction adéquate vis à vis de toi et elle est en parfait accord avec le bon-sens,si j'étais non-musulmans plutôt devenir shintoïste que musulman vu l'état des choses,mais comme c'est Dieu qui guide et ouvre les cœurs,il y aura toujours de nouveaux converties peu importe les circonstances.

Il faut savoir que cette islamophobie est alimentée entre autre par certains musulmans et pas islamistes qui comme par-hasard sont ultras-médiatisés quand ils font "di bitiz" mais comprenons que quand on va jusqu'à se prendre la tête à faire une loi pour un troupeau de gonzesse minoritaire portant la burqa pendant que ce pays compte des millions de chômeurs,on a vite compris qu'en France,on aimait bien faire "guiliguili" aux musulmans alors ta mère n'est que l'énième victime de tous ce système.


Maintenant,certes ta mère a eu la réaction prévisible et son "islamophobie" n'est pas par pure haine envers cette religion mais est fondée mais il faut la faire raisonner.

Et comme le prophète faisait à ses compagnons de manière pédagogique,inculque à ta mère les vraies valeurs de l'Islam,soit irréprochable dans ton comportement,essaye de lui ouvrir les yeux et comme tu l'a dis tu n'es pas encore prêt,c'est révélateur de ton état et on ne va pas te brusquer à 16 ans,tu as des droits mais surtout des devoirs envers ta mère.

Pratiques ton Islam,sans pour autant dire à ta mère que c'est une prière liée à l'Islam,tu peux lui dire que tu fais du Yoga et que t'essayes d'atteindre le nirvana spirituel pour que ton corps soit en accord avec ton âme ce qui te permettra de te sentir bien dans tes baskets et faire de toi un meilleur homme...

Y a milles et une façon de tromper ta mère comme les médias l'ont trompé,ce n'est que le revers de la médaille,je terminerai par cela,il n'y a rien de pire que d'annoncer à sa mère du jour au lendemain son cheminement vers l'Islam et commencer à dire des Allahu akbar.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/14 19:01 par sofiane2b01.
S
8 octobre 2014 20:47
Merci de vos réponses mes frères, mais ma mère en vient à ressentir de la haine envers les musulmans, elle dit que c'est eux qui ramènent les problèmes, pour l'histoire du livre, j'avais déjà entendu parlé, c'est ce que je vais faire, merci beaucoup frère.
Alex il n'y a vrmt pas de problème, viens privé quand tu veux!
Ca fait plaisir de se sentir aidé, merci...
Sofiane, merci énormément à toi, je prends tout en compte, mais j'ai un peu peur pour ton avant dernier paragraphe ( Pratiques ton Islam,sans pour autant dire à ta mère que c'est une prière liée à l'Islam,tu peux lui dire que tu fais du Yoga et que t'essayes d'atteindre le nirvana spirituel pour que ton corps soit en accord avec ton âme ce qui te permettra de te sentir bien dans tes baskets et faire de toi un meilleur homme... ) je pense qu'elle captera directement, puis je n'aurais pas le courage de dire Allahou akbar à haute voix, même basse, ça me mettra mal à l'aise... et la réaction de ma mère j'imagine même pas.. j'invoquerai Dieu, pour qu'il vienne en aide, merci à vous mes frères.. ça m'a fait plaisir
8 octobre 2014 20:58
salam
ca fait plaisir de voir des jeunes convertis bienvenue dans l'islam

ecoute tu aurais pas du dire non mais pas dire oui non plus tout de suite. la prochaine dis quelque chose comme "pourquoi musulman? il y a tout ce bon comportement dans l'islam?" ca orientera la discussion vers quelque chose de positif
c'est bizarre quand meme que ta mere te suspecte direct, tu lui as jamais dit et la elle te sort tu es devenu musulman?
peut etre qu'elle a vu un Coran dans tes affaires ou autre,non?
S
8 octobre 2014 21:15
Citation
idbel a écrit:
salam
ca fait plaisir de voir des jeunes convertis bienvenue dans l'islam

ecoute tu aurais pas du dire non mais pas dire oui non plus tout de suite. la prochaine dis quelque chose comme "pourquoi musulman? il y a tout ce bon comportement dans l'islam?" ca orientera la discussion vers quelque chose de positif
c'est bizarre quand meme que ta mere te suspecte direct, tu lui as jamais dit et la elle te sort tu es devenu musulman?
peut etre qu'elle a vu un Coran dans tes affaires ou autre,non?

Je vois ce que tu veux dire... mais quand elle m'a posé la question, je ne savais pas quoi répondre, je me voyais que dire non.. donc j'ai pas pensé à entamé une discussion sur ça, elle me suspecte depuis longtemps, lorsqu'elle voit une femme en hijeb à la télé, elle fait des réfléxions, je lui demande gentiment, qu'est-ce que ça change à sa vie, si ma mère voit une femme en hijeb, puis ça part en dispute.. " Arrête tes bétises, t'es pour les musulmans, tu les défends, etc etc.."
8 octobre 2014 21:31
Citation
Samii59 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
ca fait plaisir de voir des jeunes convertis bienvenue dans l'islam

ecoute tu aurais pas du dire non mais pas dire oui non plus tout de suite. la prochaine dis quelque chose comme "pourquoi musulman? il y a tout ce bon comportement dans l'islam?" ca orientera la discussion vers quelque chose de positif
c'est bizarre quand meme que ta mere te suspecte direct, tu lui as jamais dit et la elle te sort tu es devenu musulman?
peut etre qu'elle a vu un Coran dans tes affaires ou autre,non?

Je vois ce que tu veux dire... mais quand elle m'a posé la question, je ne savais pas quoi répondre, je me voyais que dire non.. donc j'ai pas pensé à entamé une discussion sur ça, elle me suspecte depuis longtemps, lorsqu'elle voit une femme en hijeb à la télé, elle fait des réfléxions, je lui demande gentiment, qu'est-ce que ça change à sa vie, si ma mère voit une femme en hijeb, puis ça part en dispute.. " Arrête tes bétises, t'es pour les musulmans, tu les défends, etc etc.."

ah d'accord je vois le genre. Ben c'est pas grave, la prochaine fois alors mais t'as raison de pas lui annoncer directement "je suis musulman" elle risque de faire un arret cardiaque
je te conseille d'entrer dans l'islam avec douceur, apprends a ton rythme et met en pratique ce que tu peux c'est un cheminement pas tout d'un coup, et quand tu seras pret inchallah tu le diras a ta mere
bon courage
S
8 octobre 2014 21:54
Citation
idbel a écrit:
Citation
Samii59 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
ca fait plaisir de voir des jeunes convertis bienvenue dans l'islam

ecoute tu aurais pas du dire non mais pas dire oui non plus tout de suite. la prochaine dis quelque chose comme "pourquoi musulman? il y a tout ce bon comportement dans l'islam?" ca orientera la discussion vers quelque chose de positif
c'est bizarre quand meme que ta mere te suspecte direct, tu lui as jamais dit et la elle te sort tu es devenu musulman?
peut etre qu'elle a vu un Coran dans tes affaires ou autre,non?

Je vois ce que tu veux dire... mais quand elle m'a posé la question, je ne savais pas quoi répondre, je me voyais que dire non.. donc j'ai pas pensé à entamé une discussion sur ça, elle me suspecte depuis longtemps, lorsqu'elle voit une femme en hijeb à la télé, elle fait des réfléxions, je lui demande gentiment, qu'est-ce que ça change à sa vie, si ma mère voit une femme en hijeb, puis ça part en dispute.. " Arrête tes bétises, t'es pour les musulmans, tu les défends, etc etc.."

ah d'accord je vois le genre. Ben c'est pas grave, la prochaine fois alors mais t'as raison de pas lui annoncer directement "je suis musulman" elle risque de faire un arret cardiaque
je te conseille d'entrer dans l'islam avec douceur, apprends a ton rythme et met en pratique ce que tu peux c'est un cheminement pas tout d'un coup, et quand tu seras pret inchallah tu le diras a ta mere
bon courage
Oui mdr,
oui, mais je suis trop perfectionniste, je veux être le plus " parfait " possible, trop rapidement !
Je me poses énormément de question.. on dirait que je suis déjà débordé..
Je vais suivre ce que tu me dis, merci
L
11 octobre 2014 17:00
Salam Alaykoum
Je suis dans le meme cas , j'ai 17ans et la seul difference c'est que c'est mon père l'islamophobe mais l'extrème islamophobe.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook