Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti islam
1 décembre 2016 16:34
Assalamou alaykoum
Je m'appelle Samuel, 17 ans.
Je suis converti depuis 3 ans maintenant, en secret, et je vie chez ma mère qui n'acceptera pas ma religion.
J'essaie de lui en parler, indirectement, mais elle m'a déjà dit qu'elle ne m'accepterait plus si un jour je viendrais à me convertir (ce qui est déjà fait).
J'essaie de garder la foi, même si par moment cela baisse très fortement bien qu'elle ne soit pas très grande, je ne l'ai jamais abandonné, j'ai la chance de préparer mes propres repas chez ma mère, donc poisson/oeufs à volonté, chez mon père je mange ce qui est préparé car il y a ma belle-mère, mon père, et mon demi petit-frere, donc quand c'est du porc à la maison, je ne veux pas créer de conflits ou poser des doutes, donc je mange.

Je n'ai jamais prié, je ne sais même pas comment faire les ablutions majeures, faut-il les faire complètement nue, dans la douche? dans le bain? au lavabo?
La première fois que j'ai essayé de faire les ablutions majeures, je le savais que c'était peine perdue, que j'avais fais n'importe quoi, j'avais essayé de noter sur un petit papier les étapes, et les lire au fur et à mesure que je me purifie dans la douche, mais c'était n'importe quoi, j'étais + concentré à essayer de lire le papier qui devenait de + en + mouillé, que de me purifier.

Depuis 1 an, j'ai une "copine", à qui je lui ai tout raconté, elle est chrétienne, croit en dieu, mais pas si pratiquante que ça, on a déjà parlé d'avoir ce fameux rapport, mais je lui ai déjà dis que je ne voulais pas, avant le mariage, par peur de Dieu, mais seulement, elle, n'est plus vierge, donc je ne sais même pas si c'est encore possible, elle m'a déjà dit qu'elle serait prête à se convertir, mais par amour pour moi, chose que je lui ai dis de ne pas faire.
J'aimerais aller plus loin avec elle, mais je jongle entre Dieu, et elle, je commets des péchés avec elle, je ne veux pas la laisser.
Est-ce qu'il y a possibilité qu'on se marie, elle et moi après m'être mis sur le droit chemin ?
J'ai vu sa famille, elle a vu la mienne, mais seulement elle, et mon meilleur ami (musulman) savent réellement ce qui se passe !
Parfois on dort ensemble, on s'aime, ça dérape mais j'arrête tout le temps quand ça va là où c'est (impardonnable), bien que c'est déjà très grave.


Vous connaissez à peu près ma vie, j'ai besoin de tout vos conseils, pour m'aider, est-ce que c'est conseillé si je me dirige vers une mosquée ? Le frère de ma belle-mère est converti à l'islam également, mais lui ne sait pas non plus que je suis converti, quand j'étais petit, vers mes 6 ans environ m'a emmené à la mosquée, je n'y comprenais pas grand chose, mais j'y suis allé quand même grinning smiley
Pensez-vous que je dois lui en parler, et que lui connaisse également mon secret, ou je dois garder ça pour moi ?
C'est comme si je démarrais de 0, j'aimerais bien que ma situation se débloque !
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je ne me sens vraiment pas prêt à le raconter à ma famille
1 décembre 2016 16:37
Excuses moi tu es converti et tu mange du porc?
1 décembre 2016 16:41
Par obligation oui, bien-sûr que je ne veux pas.
Si je pourrais l'éviter, je le ferai.
Citation
wassimou64 a écrit:
Excuses moi tu es converti et tu mange du porc?
1 décembre 2016 16:47
Samnord

je te conseil d'aller parler avec un imam ou responsable de mosquée dans ta ville
il sera mieux pour t'aider et te conseiller et aussi pour rencontrer des jeunes garçons converti
1 décembre 2016 16:53
Merci de ta réponse !
J'aimerais mais je me sens pas prêt à aller voir un imam, et raconter tout ça
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Samnord

je te conseil d'aller parler avec un imam ou responsable de mosquée dans ta ville
il sera mieux pour t'aider et te conseiller et aussi pour rencontrer des jeunes garçons converti
1 décembre 2016 16:58
Salemalikom ,

Continue tes efforts .
Je comprends que se doit être difficile pour toi d'être dans un environnement non musulman .
Pour le porc tu peux prétexter que tu manges végétarien pour ne pas froisser ta belle mère et ton père.
Enfin essaie de t'éloigner de zina avec ta copine.
1 décembre 2016 17:12
Wa alaykoum salam !
Ils me connaissent très bien et ils sauront qu'il y a quelque chose de bizarre derrière ça, j'ai vraiment besoin d'éloigner tout les doutes, car je ne me sens déjà pas très bien là-bas, alors le fait de rajouter ça me paraît impossible......
Penses-tu que je devrais en parler à mon oncle musulman, et partager ce secret?
Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom ,

Continue tes efforts .
Je comprends que se doit être difficile pour toi d'être dans un environnement non musulman .
Pour le porc tu peux prétexter que tu manges végétarien pour ne pas froisser ta belle mère et ton père.
Enfin essaie de t'éloigner de zina avec ta copine.
OSM
1 décembre 2016 17:16
Salamu3alaykum
MP
s
1 décembre 2016 17:47
ENCORE UN SUJET FORMIDABLE
ces forums devenus un dépotoir pour celui et celle qui s'amuse à passer un peu de son temps perdu
c'est devenu un champs on jette tout les épluchures , surtout quant on parle de se convertir , pour genre je fais peur !!
comme des gamins qui s'amure à téléphoner pour signaler les bombes
comme il y a bcp des apprentis religieux savants musulmans des barres des HLM qui rodent en les appelant (soeurs et frères ) venir à telle ou telle mosquée , et bien ça crée des vagues , et les plus naïfs, ils tombent dans le panneaux (moi le 1ier ) puisque je réponds n'est ce pas?????
au fait? juste ils elles rigolent en voyant tant de réponses . c'est une jouissance, pour certain



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/16 17:50 par sakki.
je hais l'hypocrisie
1 décembre 2016 17:49
Si ton oncle est musulman et que tu sais qu il peut garder le secret ,bien sûr. Il pourra t'aider .

Pour les ablutions majeurs tu es obligé de le faire dans la baignoire (ou douche ) .

Il faut faire d'abord tes petites ablutions ,(tu laves tes parties intimes avant s'il ya besoin )

et ensuite 'tu laves toute la partie de ton corps droit,de tes cheveux jusqu' aux pieds et après tu fais la même chose pour le côté gauche.
Et tu fais la doa.
Citation
Samnord a écrit:
Wa alaykoum salam !
Ils me connaissent très bien et ils sauront qu'il y a quelque chose de bizarre derrière ça, j'ai vraiment besoin d'éloigner tout les doutes, car je ne me sens déjà pas très bien là-bas, alors le fait de rajouter ça me paraît impossible......
Penses-tu que je devrais en parler à mon oncle musulman, et partager ce secret?
1 décembre 2016 18:20
Merci à toi, j'en suis pas certain car je ne le connais pas plus que ça mais je pense qu'il pourra m'aider.
Pour les ablutions il y a des détails à respecter il me semble ?
Par exemple laver trois fois certaines parties, laver avec la main droite ou la main hauche?
Etre sûr de faire COULER l'eau sur telle et telle partie du corps, et non pas simplement passer les mains humides ?
C'est tout ces détails qui m'induisent en erreur, car sur beaucoup de vidéos ça se contredit, certains disent que le prophète mohammad (que la paix soit sur lui), faisait ses ablutions majeures avec un pagne ?
D'autres le font complètement nus?
Pour ce qui est de laver le corps, il y a un ordre à respecter également, non ?
Je suis désolé si ces questions peuvent sembler bête !

Citation
Douce Perle a écrit:
Si ton oncle est musulman et que tu sais qu il peut garder le secret ,bien sûr. Il pourra t'aider .

Pour les ablutions majeurs tu es obligé de le faire dans la baignoire (ou douche ) .

Il faut faire d'abord tes petites ablutions ,(tu laves tes parties intimes avant s'il ya besoin )

et ensuite 'tu laves toute la partie de ton corps droit,de tes cheveux jusqu' aux pieds et après tu fais la même chose pour le côté gauche.



Bonjour, je n'ai pas compris votre message. Mais il a l'air plutôt agressif, si j'ai raison ça sert à rien de continuer à publier sur le sujet.........
Citation
sakki a écrit:
ENCORE UN SUJET FORMIDABLE
ces forums devenus un dépotoir pour celui et celle qui s'amuse à passer un peu de son temps perdu
c'est devenu un champs on jette tout les épluchures , surtout quant on parle de se convertir , pour genre je fais peur !!
comme des gamins qui s'amure à téléphoner pour signaler les bombes
comme il y a bcp des apprentis religieux savants musulmans des barres des HLM qui rodent en les appelant (soeurs et frères ) venir à telle ou telle mosquée , et bien ça crée des vagues , et les plus naïfs, ils tombent dans le panneaux (moi le 1ier ) puisque je réponds n'est ce pas?????
au fait? juste ils elles rigolent en voyant tant de réponses . c'est une jouissance, pour certain
OSM
1 décembre 2016 18:32
Il faut aussi laver la tete 3 fois apres les petites abulutions .
Citation
Douce perle a écrit:
Si ton oncle est musulman et que tu sais qu il peut garder le secret ,bien sûr. Il pourra t'aider .

Pour les ablutions majeurs tu es obligé de le faire dans la baignoire (ou douche ) .

Il faut faire d'abord tes petites ablutions ,(tu laves tes parties intimes avant s'il ya besoin )

et ensuite 'tu laves toute la partie de ton corps droit,de tes cheveux jusqu' aux pieds et après tu fais la même chose pour le côté gauche.
Et tu fais la doa.
M
1 décembre 2016 18:57
Salam,

Je te dirais ceci : " 14. Des bédouins ont dit : "Nous avons la foi (Iman)". Dis (-leur) : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis(islam), car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.

16. Dis: «Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?» Et Allah est Omniscient.

17. Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques».

18. Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
(Coran:49)


Ce n'est pas un reproche ni une critique. Je le considère comme une étape. Là tu en es au départ, il faut remercier Allah et lui demander de te guider toujours plus.
Maintenant, ce que tu dis avec la bouche doit pénétrer dans ton cœur, si Dieu le veut.

Hadith :

Un homme vint au Prophète (pbsl) et lui dit : - 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète.
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi (iman)'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète.
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la "foi parfaite" (ihsan).
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).


Par rapport à ça il faut te situer. Je te conseil de commencer par les bases. Lorsque ton niveau de foi sera suffisamment élevé, tu n'hésiteras même plus à te montrer comme tu es vraiment, un musulman soumis à Allah, au contraire, tu en seras même fier et tu seras prêt à te battre pour.

Tu peux regarder à gauche à droite des informations sur le sujet, il faut s’intéresser profondément à sa religion.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/16 19:01 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
1 décembre 2016 20:38
Est ce que tu ne confonds pas les petites et grandes ablutions ?
Les petites ablutions ce sont celles que tu fais avant la prière .
OSM
1 décembre 2016 21:28
Oui les petites abulutions sont ceux qu'on effectue avant la priere , mais c'est inclus dans les grandes abulutions + tu laves la tete 3 fois + la suite que tu as cite.

Citation
Douce perle a écrit:
Est ce que tu ne confonds pas les petites et grandes ablutions ?
Les petites ablutions ce sont celles que tu fais avant la prière .
1 décembre 2016 21:33
Désolée je m'adressais à Samuel .

Effectivement on se frictionne 3 fois la tête pour les grandes ablutions pour être sûr que l'eau a bien pénétré jusqu'aux racines .

Merci pour la précision.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Oui les petites abulutions sont ceux qu'on effectue avant la priere , mais c'est inclus dans les grandes abulutions + tu laves la tete 3 fois + la suite que tu as cite.
OSM
1 décembre 2016 21:57
Ah d'accord , De rien
Citation
Douce perle a écrit:
Désolée je m'adressais à Samuel .

Effectivement on se frictionne 3 fois la tête pour les grandes ablutions pour être sûr que l'eau a bien pénétré jusqu'aux racines .

Merci pour la précision.
1 décembre 2016 22:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qui a plus de valeur, de qui cherches-tu les bonnes grâces ?

La vérité est toujours la meilleure politique. Car nous sommes esclaves du Créateur, de la Vérité.

Wassalâmou 'alaykoum sa rahmatoullâh.
1 décembre 2016 23:48
@Myfirstname Merci beaucoup !

@Douce Perle Non je ne confondais pas, j'avais lu plusieurs trucs par-ci par là qui me laissaient qlq doutes, mais Muslim7771 m'a donné un lien explicatif ! Merci à vous

@CHN-W Wa alaykoum salam
Ca laisse réflechir effectivement... mais tellement dur à appliquer ici-bas et surtout en France, et à mon âge.... m'enfin si Dieu m'a guidé, c'est que je peux y arriver, grâce à lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook