Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un converti doit il se circoncis ?
y
8 février 2016 23:27
selemealykm,
mon fiancée est convertit depuis 5 ans, mais n'est pas circoncis, es-qu'il doit se faire circoncire (es-qu'il est obligatoire de le faire ?) merci
c
8 février 2016 23:37
il faut demander a un imam plus savant que nous. les reponses sur yabi ne sont pas forcement authentique sauf s'ils mettent un lien pour te diriger vers un site islamique fiable
9 février 2016 00:04
Salam aleykoum

Il y a un hadith qui fait mention de la circoncision comme faisant parti de la nature saine.

Le Prophète () a dit : «Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Boukhari et Mouslim).

Donc le moins qu'on puisse dire c'est que dans tout les cas c'est certainement une sounna recommandée.

Maintenant de là à dire que c'est obligatoire il faut quelque chose de plus clair comme un ordre d'Allah ou du Prophète.

Le cheikh albani a justement authentifié un hadith où le Prophète a demandé à un converti de faire le grand bain et de se circoncire.
Cependant il y a divergence sur ce hadith.

L'obligation dépend donc du fait de savoir si ce hadith est authentique ou non.

Ceux qui en disent qu'il est faible pourront dire que ce n'est pas obligatoire et ceux qui en disent qu'il est authentique en déduisent que c'est obligatoire vu qu'il s'agirait pour le coup d'un ordre clair du Prophète et les ordres du Prophète à ses compagnons concernent l'ensemble de sa communauté tant qu'il n'y a pas des preuves qui contredisent cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 00:05 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
9 février 2016 14:28
salam moi je suis converti et lors de ma conversion il m'a ete dit que ce n'est pour les enfants car il y risque pour les adultes ??????? je repete juste ce que l'on m'a dit
i
10 février 2016 19:09
Salam à ma connaissance seulement c'est obligatoire pour faire le hajj.
Donc si un jour Allah swt vous gratifie d'une occasion d'accomplir le 5ème pilier de l'Islam, mieux vaut être déjà circoncis que de devoir faire une circoncision en urgence winking smiley

Je connais des convertis qui se sont circoncis et ça c'est très bien passé, plus de peur que de mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook