Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti : changer de prénom ou pas ?
A
7 avril 2008 11:35
Salam à vous tous, j'espère que vous allez bien,

J'ai besoin d'une information, est ce que une personne qui porte un prénom français et qui est dans l'islam doit impérativement changer de prénom ou pas ? que dit l'islam à propos de cette question ?
j'ai rencontré un garçon qui est à moitié algérien par son père et français par sa maman.
Merci aux personnes qui sauront m'éclairer.

salam
A
7 avril 2008 11:53
Citation
Aylin a écrit:
Salam à vous tous, j'espère que vous allez bien,

J'ai besoin d'une information, est ce que une personne qui porte un prénom français et qui est dans l'islam doit impérativement changer de prénom ou pas ? que dit l'islam à propos de cette question ?
j'ai rencontré un garçon qui est à moitié algérien par son père et français par sa maman.
Merci aux personnes qui sauront m'éclairer.

salam
l
7 avril 2008 12:38
salemaleykom,ça va merci
smiling smiley

en faite se n'est pas obligatoire de changer de prenom ,sauf si celui là est contradictoire avec l'islam

sinon beaucoup de gens le font peut etre pour marquer une nouvelle vie .
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
7 avril 2008 12:40
Assalamou 'alaykoum,

Al hamdoulilah,

Tout d'abord le converti n'est pas obligé de changer son prenom sauf s'il est detestable comme par exemple hazan (tristesse) ou s'il est serviteur (abd) d'autre qu'Allah comme "serviteur du Christ" ou bien "serviteur de la kaaba" ou d'autres de ces types de prénoms qui sont interdit.
Car le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) a changé le prénom de personnes qui avaient ces deux types de prénoms"(SAhih al boukhari 7/117).

Au passage je rajouterai ceci:

Le choix du prenom pour son enfant Musulman,


Il est illicite d’ adopter un nom de mécréant pour celui-ci :

Cheikh al-Uthaymin “..Quand aux noms occidentaux, s’ils sont propres aux mecreants, alors c’est illicite.

En effet, cela est de la ressemblance aux mecreants.

De plus, si les musulmans adoptent ces prenoms comme par exemple : "george", alors, cela élève, donne de la valeur aux mécréants.

Par cet acte (illicite), ils élèvent les mécréants.”

Source : Charhou Zadou l’moustaqni’ de Uthaymin page 437.

Wa Allahou a'lam.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
10 avril 2008 12:13
Citation
Aylin a écrit:
Salam à vous tous, j'espère que vous allez bien,

J'ai besoin d'une information, est ce que une personne qui porte un prénom français et qui est dans l'islam doit impérativement changer de prénom ou pas ? que dit l'islam à propos de cette question ?
j'ai rencontré un garçon qui est à moitié algérien par son père et français par sa maman.
Merci aux personnes qui sauront m'éclairer.

salam

Salam,

Les convertis doivent-ils changer leur nom ?
[www.islamophile.org]

smiling smiley
s
17 avril 2008 07:55
salam alykoum aylin,

aucune obligation de porter un prénom musulman,

il ne suffit pas de s'appeler bilal, ou ziyéd pour prétendre être meilleur qu'un autre,

Allah (swt) regarde ce que renferme les coeurs,

si cette personne est respectueuse des principes et enseignements de l'islam,si elle porte

la foi, et se soumet à Allah (swt) cela est amplement

suffisant,

et Dieu Seul Sait Mieux,

salam
Citation
Aylin a écrit:
Salam à vous tous, j'espère que vous allez bien,

J'ai besoin d'une information, est ce que une personne qui porte un prénom français et qui est dans l'islam doit impérativement changer de prénom ou pas ? que dit l'islam à propos de cette question ?
j'ai rencontré un garçon qui est à moitié algérien par son père et français par sa maman.
Merci aux personnes qui sauront m'éclairer.

salam
b
17 avril 2008 20:05
thumbs up excellente reponse bravo!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook