Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converti(e)s
29 décembre 2019 23:32
Salam Aleykoum

Après avoir lue plusieurs postes sur Yabi, j’ai vue que beaucoup avaient une certaine haine contre nous. (Oui je suis convertie Al-Hamdûllilah). Après ça je me suis posée la question. J’aimerais m’éclairer sur ce que vous pensez réellement de nous, même si ça ne changera en rien ma façon de penser. J’aimerais savoir.

Vous les personnes né(e)s musulmans, vous en pensez quoi des converti(e)s ?

En parlant de converti(e)s je ne parle pas des personnes qui se sont converti pas amour,... Je parle des converti(e)s qui se sont converti sincèrement, par propre choix, par amour pour Allah.

⚠️ Je fais ce post pour qu’on partage nos avis, pas pour déclencher une guerre. Je demande du respect dans vos avis. Merci. ⚠️
r
29 décembre 2019 23:35
rien ne justifie qu'on ait la haine contre les convertis
29 décembre 2019 23:37
Toi tu n'aimes que le RSA.

Car on s'occupe mieux de lui que de toi ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
rien ne justifie qu'on ait la haine contre les convertis
r
29 décembre 2019 23:39
je ne vais pas te répondre car ma prise de tête avec l'autre je la laisse de coté grinning smiley

d'ailleurs, je n'ai même pas compris ce que tu veux dire, bref, rien d'important probablement lol
Citation
Taki rumba a écrit:
Toi tu n'aimes que le RSA.

Car on s'occupe mieux de lui que de toi ptdr
29 décembre 2019 23:39
Comme je l’ai écris, j’ai lue dans plusieurs postes, où des personnes semblaient avoir une haine contre nous. Je met pas tout le monde dans le même sac, j’accuse personne. C’est pour ça que je fais ce post.
Citation
re.Vooriden a écrit:
rien ne justifie qu'on ait la haine contre les convertis
29 décembre 2019 23:40
Bref whistling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne vais pas te répondre car ma prise de tête avec l'autre je la laisse de coté grinning smiley

d'ailleurs, je n'ai même pas compris ce que tu veux dire, bref, rien d'important probablement lol
29 décembre 2019 23:41
Salam
C'est des fou je fais aucune différence entre un converti et un musulman de naissance
Je dirais même qu'un musulman de naissance il se converti à l'islam avec un déclic une prise de conscience être musulman parce que papa et maman le sont ne signifie pas que tu es musulman personnellement un musulman de naissance devient vraiment musulman que quand il le réalise vraiment au fond de lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 23:42 par azerty0007d®.
29 décembre 2019 23:41
Celui/celle qui te hait, sans connaître la personne que tu es, est psychologiquement dérangé(e).
29 décembre 2019 23:42
Wa aleykoum es salam

personnellement j'ai du mal à concevoir qu'un musulman puisse avoir de la "haine" contre un autre musulman.

Je ne peux pas te dire ce que je pense des convertis en général, je n'ai pas d'opinion vu que chaque personne est différente. Et je ne peux pas et ne veux pas juger le degré de foi des gens.
S
29 décembre 2019 23:42
Pourquoi t’as ses pensées ? Pourquoi tu veux marcher sur l’avis des autres gens comme toi ?

Ici qui saura que t’es une convertie si toi même l’aurais pas dis ?

Fais ta vie au calme c’est mieux
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Après avoir lue plusieurs postes sur Yabi, j’ai vue que beaucoup avaient une certaine haine contre nous. (Oui je suis convertie Al-Hamdûllilah). Après ça je me suis posée la question. J’aimerais m’éclairer sur ce que vous pensez réellement de nous, même si ça ne changera en rien ma façon de penser. J’aimerais savoir.

Vous les personnes né(e)s musulmans, vous en pensez quoi des converti(e)s ?

En parlant de converti(e)s je ne parle pas des personnes qui se sont converti pas amour,... Je parle des converti(e)s qui se sont converti sincèrement, par propre choix, par amour pour Allah.

⚠️ Je fais ce post pour qu’on partage nos avis, pas pour déclencher une guerre. Je demande du respect dans vos avis. Merci. ⚠️
29 décembre 2019 23:44
Je vous admire bcp. Nous sommes nés musulmans, nous n'avons pas eu d'effort à faire pour entrer dans la religion, alors que vous si. Donc vos efforts seront encore plus récompensés par Allah inchallah
D
29 décembre 2019 23:46
Bonsoir,

La raison c'est la jalousie, car les reconverties européennes ont une beauté que les maghrébines envient...

Une reconvertie a plus de chance de séduire, car se marier avec une reconvertie est une réussite sociale pour un maghrébin.

La mentalité au Maghreb c'est plus t'es blonde, plus t'as les yeux claires, et plus t'es jolie et épousable.

La seule chose qui peut bloquer ce sont les coutumes et la mentalité, qui elle est différente des maghrébin, car la reconvertie reste française et toute sa famille n'est pas forcément reconvertie...

Ainsi, il y a parfois des tensions entre les belles-familles, et parfois des clash sur la façon de voir les choses en matière d'éducation pour les enfants, etc.

Bises !
29 décembre 2019 23:46
Oui, je comprends.

L’avis des gens vont pas changer ma façon de penser sur la religion ou autre. Je vais pas ressentir de la haine sur tel ou tel personne parce que son avis me convient pas.

Je suis juste curieuse de savoir ce que les gens en pensent. smiling smiley


Citation
astaaa a écrit:
Pourquoi t’as ses pensées ? Pourquoi tu veux marcher sur l’avis des autres gens comme toi ?

Ici qui saura que t’es une convertie si toi même l’aurais pas dis ?

Fais ta vie au calme c’est mieux
29 décembre 2019 23:46
Je cite :

"Vous les personnes né(e)s musulmans, vous en pensez quoi des converti(e)s ?"

J'en pense que c'est une bonne chose pour eux.

Et ceux qui ont la haine contre les convertis, c'est comme ceux qui ont la haine contre toute autre étiquette de ton choix, ils se basent sur quelques exemples négatifs et en font des généralités alors qu'il y a des bons et des mauvais partout, 'fin bref c'est l'humain bête à ignorer.
N
30 décembre 2019 00:02
Wa alaykoum salam

Quand tu dis convertie tu parles des musulmans non maghrébins c'est ça ?

Bah moi j'en pense que beaucoup parmis eux aurait voulu être des maghrébins...sont en pleine crise identitaire et vu qu'ils ont souvent grandi dans des milieux où on est mieux accepter quand on est maghrébins bah sa les a frustré et en se convertissant a l'islam ils se prennent pour des "élus" en mode "je suis un français musulmans qui pratique mieux que l'arabe qui se dit musulmans" et se genre de convertie j'ai pas peur de le dire j'en ai horreur.... Sachant que les meufs convertie françaises ou européenne sont jalouses des beurettes mais par contre quand c'est Hakim du 94 qui les courtises elles sont bien contente de taper dans de l'arabe et c'est pareil pour certains babtou hommes convertie toujours a denigrer l'homme arabe sous couvert de religion mais par contre sa veux absolument épouser une bonnasse de marocaine, de vrai hypocrites dans l'âme.
Et là je décrit une catégorie de convertie européens heureusement qu'ils sont pas tous pareil.


Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Après avoir lue plusieurs postes sur Yabi, j’ai vue que beaucoup avaient une certaine haine contre nous. (Oui je suis convertie Al-Hamdûllilah). Après ça je me suis posée la question. J’aimerais m’éclairer sur ce que vous pensez réellement de nous, même si ça ne changera en rien ma façon de penser. J’aimerais savoir.

Vous les personnes né(e)s musulmans, vous en pensez quoi des converti(e)s ?

En parlant de converti(e)s je ne parle pas des personnes qui se sont converti pas amour,... Je parle des converti(e)s qui se sont converti sincèrement, par propre choix, par amour pour Allah.

⚠️ Je fais ce post pour qu’on partage nos avis, pas pour déclencher une guerre. Je demande du respect dans vos avis. Merci. ⚠️
30 décembre 2019 00:11
J’ai écris que je parlais des convertis qui se convertissent sincèrement par amour pour Allah.

Moi personnellement à aucun moment j’ai eu l’envie d’être maghrébine. Parfois je me dis que vous avez de la chance niveau religion, vous pouvez pratiquer la religion comme il se doit sans devoir se cacher de sa famille, tu vois ce que je veux dire ?

Ça reste ton avis, et je la respecte. smiling smiley
Mais merci de pas nous mettre dans le même sac.

Citation
Nejma B a écrit:
Wa alaykoum salam

Quand tu dis convertie tu parles des musulmans non maghrébins c'est ça ?

Bah moi j'en pense que beaucoup parmis eux aurait voulu être des maghrébins...sont en pleine crise identitaire et vu qu'ils ont souvent grandi dans des milieux où on est mieux accepter quand on est maghrébins bah sa les a frustré et en se convertissant a l'islam ils se prennent pour des "élus" en mode "je suis un français musulmans qui pratique mieux que l'arabe qui se dit musulmans" et se genre de convertie j'ai pas peur de le dire j'en ai horreur.... Sachant que les meufs convertie françaises ou européenne sont jalouses des beurettes mais par contre quand c'est Hakim du 94 qui les courtises elles sont bien contente de taper dans de l'arabe et c'est pareil pour certains babtou hommes convertie toujours a denigrer l'homme arabe sous couvert de religion mais par contre sa veux absolument épouser une bonnasse de marocaine, de vrai hypocrites dans l'âme.
Et là je décrit une catégorie de convertie européens heureusement qu'ils sont pas tous pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/19 00:14 par L’inconnue.
B
30 décembre 2019 00:13
j'ai de l'estime pour eux, nous l'islam on a etait baigner dedans depuis petit on a tres peu de merite et meme comme ça on a beaucoup de lacune dans notre foi alors que vous il a fallu passer par des gros moment de doute et de remise en question malgrés sheitan et toute la desinformations des ennemis de l'islam, vous avez su voir les signes et vous laisser guider par Dieu.
N
30 décembre 2019 00:17
Tu n'as pas à te justifier ce n'est pas toi que j'accuse...ce sont ceux et celles qui sont ainsi que j'accuse ma belle.

Ensuite ce n'est pas un avis mais c'est une réalité vu que sa existe vraiment.

Après non attention ce n'est pas parce que on est maghrébins d'origine ou de culture qu'ils nous ai facile de pratiquer la religion ou que l'on a hériter de l'islam...

Moi je suis tunisienne et algérienne d'origine et pourtant mes parents ne sont pas musulmans et moi non plus et demain je porte le voile ma mère ne l'accepterai pas du tout...

C'est une erreur de pensée que l'islam c'est juste le combat des français ou européens qui embrassent cette religion.
Citation
L’inconnue a écrit:
J’ai écris que je parlais des convertis qui se convertissent sincèrement par amour pour Allah.

Moi personnellement à aucun moment j’ai eu l’envie d’être maghrébine. Parfois je me dis que vous avez de la chance niveau religion, vous pouvez pratiquer la religion comme il se doit sans devoir se cacher de sa famille, tu vois ce que je veux dire ?

Ça reste ton avis, et je la respecte. smiling smiley
30 décembre 2019 01:04
Je connais des femmes reconverties à l’islam ... ma belle Soeur en fait partie ...

Ceux qui ont la haine ce ne sont pas les musulmans mais plutôt les parents de ces reconvertis car ils n’acceptent pas ce changement de religion, de coutume et de traditions !

Par contre je connais une femme reconvertie et elle est complètement à côté de la plaque question religion !
Mais impossible de la raisonner elle donne raison à ses « sœurs » comme elle aime les appeler ...

Elle dit que c’est nous qui sommes dans l’erreur ... parfois être née musulmane apporte plus de savoir ... c’est mon ressenti !
30 décembre 2019 06:41
Une femme moche convertie ou pas reste moche.
Le seul fait "positif" c'est que si elle est convertie et moche le voile masque une partie de son physique disgracieux.
Citation
Daroum26 a écrit:
Bonsoir,

La raison c'est la jalousie, car les reconverties européennes ont une beauté que les maghrébines envient...

Une reconvertie a plus de chance de séduire, car se marier avec une reconvertie est une réussite sociale pour un maghrébin.

La mentalité au Maghreb c'est plus t'es blonde, plus t'as les yeux claires, et plus t'es jolie et épousable.

La seule chose qui peut bloquer ce sont les coutumes et la mentalité, qui elle est différente des maghrébin, car la reconvertie reste française et toute sa famille n'est pas forcément reconvertie...

Ainsi, il y a parfois des tensions entre les belles-familles, et parfois des clash sur la façon de voir les choses en matière d'éducation pour les enfants, etc.

Bises !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook