Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est converti!!!!!!!
o
24 juillet 2010 20:07
salam halikoum a toute et a tous
je vien ici afin de trouver des conseil et des reponse a mes question si certaine personne sont dans le meme cas que moi....
voila mon histoire j'ai rencontrer un francais converti a islam on s'entent tres tres bien on a beaucoup de point commun ensemble jaime etre avec cet personne et ensemble envisageon inch allah d'officializer notre relation pour aboutir inch allah a un mariage je ne sais pas commen l'annoncer a mes parent et commen reagir vis a vis des du regard des gens ? je ne sais pas si je serai assez forte pour affronter tout sa?? si des personne sont ds le meme cas que mois pouvai m'apporter votre soutien et des conseil pour bien agir face a cet situation
merci d'avance
salam


qu'allah vous garde mes freres et soeurs...................
y
24 juillet 2010 20:42
salam,
il est converti...il est dc musulman!
le regard des gens tu t'en fiches!!! c pas avec eux qtu feras ta vie, et tu sais les gens, quoique tu fasses de toute façon ils parlent toujours! alors! vis ta vie pr toi pas pr les autres.
Je suis moi aussi avec un français converti et inchAllah on se marie ds 3 mois ;-))
o
24 juillet 2010 20:48
salam ma soeur sa fai plaisir wallah de voir des personne dons la meme situation que moi inch allah mai di moi sa n'as pas etait dur pour l'(annoncer a ta famille et commen ce son passer les presentation entre vos familles si c pa indiscret
felicitaion pour ton mariage
y
24 juillet 2010 22:21
Si o début j'avoue q j'avais très peur et jpensais même q cétait irréalisable et fialement el hamdoulillah tout s'est bien passé.
Si tu veux jte donnerai + de détails en mp lol
o
24 juillet 2010 22:46
ah b sava hamdoulilah oui avec grand plaisir envoi moi un msg en MP kan ta le temp ma soeur merci bcp!!!!
y
25 juillet 2010 00:16
mp envoyé! lol
D
25 juillet 2010 12:20
Salam

Dis toi que tu as rencontré une personne qui lors de sa conversion était plus pure que les Musulmans de "naissance" au même âge.
Le regard des gens: Ils ne payeront pas ton loyer, te nourrirons pas quand tu auras faim, ne seront pas à ton chevet quand tu seras malade, ne se réjouiront pas pour toi quand tu achèteras ta maison... alors tu sais ce que les gens peuvent faire de leur regard.

Je suis mariée à un Franco-français converti et je peux te dire qu'il est un exemple pour moi. Je n'ai pas d'excuse pour ne pas prier quand lui prie alors qu'il a du mal à comprendre l'Arabe. Il est une motivation car c'est dans ces personne que l'on voit que Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut. Et qui refuserait de vivre avec une personne qui a été guidée?

Pour tes parents et ta famille, explique leur juste que le mektoub c'est accepté ce que Dieu nous a prescrit. Et si il est ton destin, personne n'y changera pas même toi.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook