Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converstion a l'islam
16 mai 2015 13:50
Salem aleykoum je voudrais savoir car on doit se reconvertir quand on est majeur mais je veut me reconvertir avant je c'est que je veut cette religion comment je pourrais faire pour qu'un imam accepte ?
e
16 mai 2015 13:53
Salam

Bienvenu dans notre Oumma !

Un imam n'a pas a accepter à proprement parler, il sera toujours d'accord puisque c'est toi qui décide !
16 mai 2015 22:30
Mais il a dit que faux pas avant 18ans
e
16 mai 2015 23:11
Je pense qu'il dit ça pour que tu sois réellement consciente de ton acte. On ne rentre pas dans l'islam comme ça ou parce qu'on a des amies qui sont musulmanes etc...

En attendant tu peux prononcer la chahada seule winking smiley
16 mai 2015 23:30
Mais moi je suis sur a 10000% je veut me reconvertir
e
16 mai 2015 23:36
C'est bien ma sœur !!! N'attends pas pour dire la chahada

As-tu des amies musulmanes ?
16 mai 2015 23:40
Citation
nahomyzina a écrit:
Salem aleykoum je voudrais savoir car on doit se reconvertir quand on est majeur mais je veut me reconvertir avant je c'est que je veut cette religion comment je pourrais faire pour qu'un imam accepte ?

As salemû'aleykoum,

Tourne toi vers des soeurs qui on un minimum de savoir, des soeurs chaste, qui craigne ALLAH comme il se doit ET SURTOUT QU'ELLE N'ASSOCIE PAS ALLAH et convertie toi auprès d'elle ou bien auprès d'une femme d'un imam.
16 mai 2015 23:42
Citation
eauderose. a écrit:
Je pense qu'il dit ça pour que tu sois réellement consciente de ton acte. On ne rentre pas dans l'islam comme ça ou parce qu'on a des amies qui sont musulmanes etc...

En attendant tu peux prononcer la chahada seule winking smiley

Non eauderose, certain imam ne convertie pas des jeunes soeurs mineur ... car parfois cela se retourne contre eux ... plainte des parents de la mineur ect ... le mieux c'est quelle se tourne vers des soeurs ou bien une épouse d'un imam.

Je parle en connaissance de cause ... (je ne suis pas une convertie)
e
16 mai 2015 23:42
Citation
Al-Qamar a écrit:
As salemû'aleykoum,

Tourne toi vers des soeurs qui on un minimum de savoir, des soeurs chaste, qui craigne ALLAH comme il se doit ET SURTOUT QU'ELLE N'ASSOCIE PAS ALLAH et convertie toi auprès d'elle ou bien auprès d'une femme d'un imam.

J'ajouterai, ne suis pas à la lettre tout ce qu'on peut te dire ou ce que tu peux voir sur internet.
Lis des livres c'est bcp mieux !
e
16 mai 2015 23:43
Citation
Al-Qamar a écrit:
Non eauderose, certain imam ne convertie pas des jeunes soeurs mineur ... car parfois cela se retourne contre eux ... plainte des parents de la mineur ect ... le mieux c'est quelle se tourne vers des soeurs ou bien une épouse d'un imam.

Je parle en connaissance de cause ... (je ne suis pas une convertie)

Ah d'accord, merci de l'info winking smiley
16 mai 2015 23:46
Citation
eauderose. a écrit:
J'ajouterai, ne suis pas à la lettre tout ce qu'on peut te dire ou ce que tu peux voir sur internet.
Lis des livres c'est bcp mieux !

Na3am tu à bien ajouter )) , le mieux de mieux c'est qu'elle soit suivie par une soeur qui suit bien le TAWHID !!!!! Qu'elle lui apprenne la salate, le tawhid les bases ...
16 mai 2015 23:47
Citation
eauderose. a écrit:
Ah d'accord, merci de l'info winking smiley

Derien eauderose smiling smiley
e
16 mai 2015 23:51
Nahomyzina, Al Qamar a raison, tes fréquentations sont très importantes elles peuvent avoir un impact direct avec ta vision de la pratique de l'Islam

J'ai vu que dans un autre post tu parlais de la "fetha", je suppose que tu voulais parler de la sourate Fatiha
Pour cela, il n'y a pas d'age pour l'apprendre, je dirais même, le plus tot sera le mieux!
Il est très important que tu apprennes cette sourate car c'est celle qui te permet de faire ta salat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 23:54 par eauderose..
17 mai 2015 00:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Conversion, mode d'emploi : ici.
Ce qu'il faut faire ensuite : .

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
O
17 mai 2015 01:13
Citation
nahomyzina a écrit:
Mais il a dit que faux pas avant 18ans


Qui lui garanti que tu vivra jusque là? La mort ne préviens pas, c'est à tout âge!

Si il ne veut pas, pas de panique, tu n'es pas obligé de te convertir à la Mosquée!
17 mai 2015 11:14
Barak allahou fik mes soeur mercie de m'aider
17 mai 2015 12:49
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Qui lui garanti que tu vivra jusque là? La mort ne préviens pas, c'est à tout âge!

Si il ne veut pas, pas de panique, tu n'es pas obligé de te convertir à la Mosquée!

Oui tu à raison oukhty, il aurai du lui conseiller de se convertir auprès des Akhawates fillah, ou la mettre en contacte avec son épouse ou une soeur de confiance ... Allahu l moutahan il comprenne pas que si demain la soeur meure il en sera responsable soubhana'ALLAH.
18 mai 2015 09:21
J'aime la religion c'est pour sa un bien fou je me sens vraiment bien je porte le voile tout le monde ma vue avec le voile et il dise que "tu peut changer d'avis un jour ou l'autre" mais si je porte le voile etc c'est parce que je veut cette religion
L
18 mai 2015 13:43
Je savais pas que les imams dispensaient des permis de conduite islamique.
ça se passe entre toi et Dieu et personne d'autre.
Wa salam
18 mai 2015 15:39
Esque ma maman a le droit de m'interdire d'aller a la mosqueecrying(?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook