Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conversions: de l'islam à autre
C
19 février 2017 17:44
Musulman=soumis à Dieu

Tu es soumis à Dieu en lui obéissant, en pratiquant les 5 piliers de l'islam
C'est la base de la foi, de l'islam..

T'es pas soumis à Dieu si tu crois en Lui mais ne prie pas et ne fais pas ce qu'Il dit volontairement.

La shahada ne suffit pas.

Citation
Dawiya a écrit:
Ils croient pas qu'en Dieu, ils croient en l'islam
c'est pas parce qu'ils ne pratiquent pas qu'ils ne sont pas musulmans,
tu es musulman à partir du moment ou tu prononces la chahada
C
19 février 2017 17:47
Dieu peut guider un mécréant... il n'était pas pour autant musulman avant qu'il ne rejoigne l'islam.
Citation
13énerver a écrit:
Eux tes les représentants des apostasie toi ?
Tes pas dans les coeur si il crois en dieu et aux messager dieu peux les guides
19 février 2017 17:57
Oui je suis d'accord avec toi Allah guide qu' il veut et égard qu il veut
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Dieu peut guider un mécréant... il n'était pas pour autant musulman avant qu'il ne rejoigne l'islam.
T
19 février 2017 18:45
Bonjour,
J'ai eu une prise de conscience il y a peu , et j'ai commencé à fouiller dans la religion . Puis je me suis rendue compte que ce n'était pas en accord avec ce en quoi je croyais ( L'homosexualité étant interdite alors qu'on trouve ça partout dans la nature et qu'il y aurait un gêne homosexuel , l'héritage homme/Femme , le fait que le témoignage d'une femme vaille la moitié de celui de l'homme , le prophète se mariant avec une fillette de 6 ans et ayant des relations sexuels avec elle quand elle a atteint les 9 ans, L'histoire d'Adam et Eve qui n'était pas en accord avec la théorie de Darwin , ...)
Bref , j'étais vraiment choquée ,et petit à petit , j'ai arrêté de croire en l'islam, et puis , j'ai commencé à regarder des débats et à lire des livres sur l'athéisme , ce qui a eu pour résultat mon "rejet" du concept de dieu , de manière générale
Mes parents savent juste que je ne suis plus musulmane , ils essaient tout le temps de me reconvertir , et ils croient que c'est juste une phase .
Ma soeur aussi n'est plus musulmane ( Après que j'ai quitté la religion , elle a commencé à s'y intéresser aussi et elle a suivi le même chemin que moi ).
Je suis athée dans la mesure ou je ne crois pas qu'un Dieu existe .Mais je n'aime pas me mettre un nom dessus , car cela me force à porter les préjugés que l'on a sur ce groupe de personnes .
Depuis que je suis athée , je me sens plus libre psychologiquement , j'ai arrêté d’être anxieuse comme je l'étais autrefois , et honnêtement , je me sens beaucoup mieux .Je me sens vraiment libérée. Le seul petit hic est que tout le monde autour de moi croit en dieu et tout ça, et c'est énervant parfois de voir les gens rejeter la théorie de l'évolution par exemple , ou rejeter tel ou tel hadith parce qu'il ne leur convient pas.
PS : Je n'ai pas envie que ce commentaire soit la cause d'une quelconque polémique ou d'un débat sur l'existence de dieu ou la véracité de l'islam , de la même manière je ne veux pas recevoir une avalanche de " Allah yhdik " " Tu es égarée" et blah blah blah , j'ai juste partagé mon expérience parce qu'il y a beaucoup d'exmusulmans partout dans le monde et la plupart ont peur de parler de leurs croyances .
J
19 février 2017 19:09
Il y a divergence des savants merci de ne pas être aussi catégorique .
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Musulman=soumis à Dieu

Tu es soumis à Dieu en lui obéissant, en pratiquant les 5 piliers de l'islam
C'est la base de la foi, de l'islam..

T'es pas soumis à Dieu si tu crois en Lui mais ne prie pas et ne fais pas ce qu'Il dit volontairement.

La shahada ne suffit pas.
C
19 février 2017 19:12
Y a divergence sur tout et n'importe quoi maintenant. Je ne me fie pas aux savants.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Il y a divergence des savants merci de ne pas être aussi catégorique .
19 février 2017 19:12
Oui sur ce sujet différent opinion
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Il y a divergence des savants merci de ne pas être aussi catégorique .
J
19 février 2017 19:21
Et moi je ne me fie pas a toi .
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Y a divergence sur tout et n'importe quoi maintenant. Je ne me fie pas aux savants.
C
19 février 2017 19:25
Et tu as totalement raison. Réfléchis par toi-même, cest important.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Et moi je ne me fie pas a toi .
J
19 février 2017 19:33
Tout a fait avec l'aide des savants dont les divergences sont un bienfait pour la communauté musulmane.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Et tu as totalement raison. Réfléchis par toi-même, cest important.
C
19 février 2017 19:36
Donc tu réfléchis selon les savants
Les divergences égarent apparemment
J
19 février 2017 19:42
J'ai l'intelligence de réfléchir par moi même et l'humilité de prendre de précieux conseil auprès des savants .
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Donc tu réfléchis selon les savants
Les divergences égarent apparemment
C
19 février 2017 19:46
Je ne mets pas les savants au dessus de la parole du prophète (saws) qui ne mérite pas autant de divergence, je suis la voie de Dieu et de Son Messager c'est beaucoup plus fiable à mon avis.
Surtout quand on voit les savants de cette époque...
J
19 février 2017 19:59
Qui ta parler de mettre les paroles des savants
avant les paroles du prophète SAWS ?? Qui ta dit qu'il y a des divergences sur les paroles du prophète SAWS ?? Qui ta dit que seuls les paroles des savants contemporain était a prendre en compte ?? UNE CHOSE EST CERTAINE SUR LE MENSONGE IL N'Y A PAS DIVERGENCE .
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je ne mets pas les savants au dessus de la parole du prophète (saws) qui ne mérite pas autant de divergence, je suis la voie de Dieu et de Son Messager c'est beaucoup plus fiable à mon avis.
Surtout quand on voit les savants de cette époque...
C
19 février 2017 20:04
Calme toi, coco.

S'il y a divergence inutile c'est souvent à propos de hadith

Tous les savants ne sont pas à jeter bien sûr.
i
19 février 2017 20:17
Bonsoir,

musulman = soumis aux ordres de Dieu, donc pratiquant.

Un voleur qui ne vole pas est-il un voleur ? grinning smiley
D
19 février 2017 20:41
Ben moi je vais te raconter mon histoire alors je suis né d'une famille musulmane mon père et ma mère tout les deux immigré Tunisien musulman et moi je suis né musulman et je compte le resté a vie hhhhhhh.Sobhene Allah.
Maintenant pour répondre à t'a question il y a bien-sûr majoritairement de gens qui deviennent musulmans et rarement le contraire (Allah ou a3lem)c'est tout simplement parce que cette religion c'est logique que c'est la vérité et il faut être ... pour pas le voir.
e
19 février 2017 21:05
Salut,

J’ai une amie qui est passé de l’Islam au Catholicisme. Je ne pense pas pouvoir répondre à toutes tes questions :

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire ce pas? Combien de temps avez vous attendu avant de le faire officiellement et de le dire autour de vous? Rep : ??

- Quelle religion ou spiritualité aviez vous choisi et pourquoi? Catholicisme.

- Pensez vous être influencé dans votre choix (média, amis, voyage, etc)? Elle a été mise dans un internat Catholique jusqu’au niveau lycée, je pense que ça a pas mal joué étant donné qu’elle a baigné dans cette ambiance.

- Comment cela s'est passé (relation avec la famille, les amis)? Je pensais que ça c’était fait facilement parce qu’elle a une famille qui m’a l’air plutôt tolérante mais j’ai appris par une amie en commun la réticence de son père quand elle l’a annoncé. Il a finalement accepté le choix de sa fille.

- Quelle image gardez vous de l'islam? Elle garde une image positive, elle n’a jamais dénigré l’Islam et a gardé de bons contacts avec sa famille.

- Pensez vous avoir fait le bon choix? Elle a l’air sereine à ce niveau. Elle n’a pas pris cette conversion à la légère et s’applique dans sa pratique religieuse.

Quand je l’ai connu elle n’était déjà plus musulmane et c’est en discutant avec elle que j’ai appris que le reste de sa famille l’était. Paradoxalement, chaque fois que j’évoquais un sujet en rapport avec la religion, elle se braquait, peut-être de peur que je la juge ? Je sais pas..
D
19 février 2017 22:12
beaucoup de gens perdus aussi, aux parcours de vie chaotiques qui trouvent un certain apaisement, un cadre qui leur apporte un peu de sérénité dans le tumulte de leurs vies
Citation
MuraSensei a écrit:
Je pense que beaucoup de conversion a l'islam le sont par amour d'une femme ou d'un homme.
D
19 février 2017 22:24
J'allais relever mais t'es venu avant moi... angry smiley
Citation
MuraSensei a écrit:
Il y a des annulatif dans l'islam:

L’indifférence envers la religion d’Allâh, ne pas l’apprendre ni la pratiquer.

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière". (Mouslim n°82, Ahmad)

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

La liste est longue...

Musulman non pratiquant ça n'existe pas.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook