Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conversions: de l'islam à autre
19 février 2017 15:54
Salut les Yabi(e)s,

Je lis très souvent les témoignages de personnes ayant fait le pas de se convertir à l'islam. Certains facilement, d'autres avec beaucoup de difficultés par l'image que la famille et amis non-musulmans ont, ou encore ceux qui vivent cette conversion en cachette.

Mais je pense ne pas avoir lu (ou peut être que si, mais que j'ai oublié) les personnes, de confession musulmane se convertir aux autres religions ou même devenir athé.

Mes questions sont les suivantes:
- Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire ce pas? Combien de temps avez vous attendu avant de le faire officiellement et de le dire autour de vous?
- Quelle religion ou spiritualité aviez vous choisi et pourquoi?
- Pensez vous être influencé dans votre choix (média, amis, voyage, etc)?
- Comment cela s'est passé (relation avec la famille, les amis)?
- Quelle image gardez vous de l'islam?
- Pensez vous avoir fait le bon choix?

Mes questions sont un peu personnel, veuillez m'en excuser de vous les poser, mais je le fais dans un but précis et pour un travail personnel. Et je me suis dit que je pouvais aussi trouver des témoignages/réponses sur Yabiladi.

Merci Zen

Ps: ceux qui connaissent des personnes qui sont passés par ce chemin, vois pouvez aussi témoigner smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
19 février 2017 15:56
Pourquoi tu compte changer de religions
Citation
Elijah. a écrit:
Salut les Yabi(e)s,

Je lis très souvent les témoignages de personnes ayant fait le pas de se convertir à l'islam. Certains facilement, d'autres avec beaucoup de difficultés par l'image que la famille et amis non-musulmans ont, ou encore ceux qui vivent cette conversion en cachette.

Mais je pense ne pas avoir lu (ou peut être que si, mais que j'ai oublié) les personnes, de confession musulmane se convertir aux autres religions ou même devenir athé.

Mes questions sont les suivantes:
- Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire ce pas? Combien de temps avez vous attendu avant de le faire officiellement et de le dire autour de vous?
- Quelle religion ou spiritualité aviez vous choisi et pourquoi?
- Pensez vous être influencé dans votre choix (média, amis, voyage, etc)?
- Comment cela s'est passé (relation avec la famille, les amis)?
- Quelle image gardez vous de l'islam?
- Pensez vous avoir fait le bon choix?

Mes questions sont un peu personnel, veuillez m'en excuser de vous les poser, mais je le fais dans un but précis et pour un travail personnel. Et je me suis dit que je pouvais aussi trouver des témoignages/réponses sur Yabiladi.

Merci Zen

Ps: ceux qui connaissent des personnes qui sont passés par ce chemin, vois pouvez aussi témoigner smiling smiley
a
19 février 2017 15:58
Les gens qui renient l'islam sont totalement égaré. Qu Allah nous en préserve.
D
19 février 2017 16:04
Merci pour ce post Elijah
j'espère que tu n'aura pas de réponses trop virulentes
M
19 février 2017 16:08
C'est intéressant de connaître l'envers du décor perplexe
I
IEF
19 février 2017 16:09
Bonjour


Il est vrai que il y a beaucoup plus de personnes qui se convertissent à l'Islam que de personnes qui en sortent. Et merci de l'avoir dit. C'est aussi un phenomene que j'ai remarque et nous en sommes tres heureux. Louanges à Allah.


Je suis nee dans une famille musulmane toutefois, dans le cadre de mes activites, je reteouve la plupart du tempq deux cas : ceux qui se sont convertis par le biais des amis, et ceux qui se sont renseignes sur la religion histoire de triuver la verite (souvent c'est apres avoor entendue des choses negatives sur la religion et, ils vont aller trouver par eux meme les infos).

Tu as aussi un autre cas, peu present d'apres ce que je vois, une personne dont les parents sont arabes mais non musulmans qui finit elle aussi par embrasser l'islam.

La plupart du temps, ces personnes ont ete seduites par l'Islam en lisant le coran. Je rappelle cela pour les personnes qui animees par l'ignorance affirment que le coran serait un Livre violent et dangeureux.

Je ne pense pas qu'il y ai autant de conversions dans les autres religions. C'est aussi une autre verite à dire.


Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
19 février 2017 16:12
La question concernait le cas inverse smiling smiley
les musulmans qui se convertissent à une autre religion
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Bonjour


Il est vrai que il y a beaucoup plus de personnes qui se convertissent à l'Islam que de personnes qui en sortent. Et merci de l'avoir dit. C'est aussi un phenomene que j'ai remarque et nous en sommes tres heureux. Louanges à Allah.


Je suis nee dans une famille musulmane toutefois, dans le cadre de mes activites, je reteouve la plupart du tempq deux cas : ceux qui se sont convertis par le biais des amis, et ceux qui se sont renseignes sur la religion histoire de triuver la verite (souvent c'est apres avoor entendue des choses negatives sur la religion et, ils vont aller trouver par eux meme les infos).

Tu as aussi un autre cas, peu present d'apres ce que je vois, une personne dont les parents sont arabes mais non musulmans qui finit elle aussi par embrasser l'islam.

La plupart du temps, ces personnes ont ete seduites par l'Islam en lisant le coran. Je rappelle cela pour les personnes qui animees par l'ignorance affirment que le coran serait un Livre violent et dangeureux.

Je ne pense pas qu'il y ai autant de conversions dans les autres religions. C'est aussi une autre verite à dire.


Allah sait mieux
I
IEF
19 février 2017 16:15
Aaaah j'ai mal lu Oups

Pas grave. Ce que j'ai dis est tout de meme interessant mdr
Citation
Dawiya a écrit:
La question concernait le cas inverse smiling smiley
les musulmans qui se convertissent à une autre religion
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
J
19 février 2017 16:24
Je pense que vous auriez plus de réponse sur un forum a majorité chrétienne ou autre car ici les gens sont a 99% musulmans , ils ne peuvent pas répondre sur quelque chose qu'ils ne vivent pas ou ne connaissent pas .PS heureusement que j'ai lu ton dernier commentaire j'allais parler des scientifiques américains ou autres qui deviennent musulman.
Citation
Dawiya a écrit:
La question concernait le cas inverse smiling smiley
les musulmans qui se convertissent à une autre religion
I
IEF
19 février 2017 16:30
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Tu as compris la meme chose que moi ptdr

Merci !! Je me sens moins seule thumbs up

Citation
Jimmy2fois a écrit:
Je pense que vous auriez plus de réponse sur un forum a majorité chrétienne ou autre car ici les gens sont a 99% musulmans , ils ne peuvent pas répondre sur quelque chose qu'ils ne vivent pas ou ne connaissent pas .PS heureusement que j'ai lu ton dernier commentaire j'allais parler des scientifiques américains ou autres qui deviennent musulman.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
19 février 2017 16:31
Ces que ta dis est très intéressant.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Aaaah j'ai mal lu Oups

Pas grave. Ce que j'ai dis est tout de meme interessant mdr
I
IEF
19 février 2017 16:33
Baraka Allah ou fik thumbs up


Citation
13énerver a écrit:
Ces que ta dis est très intéressant.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
19 février 2017 16:45
O fik baraka Allah
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Baraka Allah ou fik thumbs up
D
19 février 2017 16:51
c vrai
qu'ici t'as peu de chance d'avoir des réponses parce que c très musulman lol
C
19 février 2017 16:56
Tu te trompes. Des musulmans qui quittent l'islam sont nombreux en réalité.
Combien de fois j'ai entendu "je suis musulman non pratiquant".
Musulman non pratiquant c'est ne pas être musulman.

Ils croient en Dieu mais c'est tout. Et va savoir s'ils ont encore la foi.
D
19 février 2017 16:58
Ils croient pas qu'en Dieu, ils croient en l'islam
c'est pas parce qu'ils ne pratiquent pas qu'ils ne sont pas musulmans,
tu es musulman à partir du moment ou tu prononces la chahada
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Tu te trompes. Des musulmans qui quittent l'islam sont nombreux en réalité.
Combien de fois j'ai entendu "je suis musulman non pratiquant".
Musulman non pratiquant c'est ne pas être musulman.

Ils croient en Dieu mais c'est tout. Et va savoir s'ils ont encore la foi.
19 février 2017 16:59
Eux tes les représentants des apostasie toi ?
Tes pas dans les coeur si il crois en dieu et aux messager dieu peux les guides
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Tu te trompes. Des musulmans qui quittent l'islam sont nombreux en réalité.
Combien de fois j'ai entendu "je suis musulman non pratiquant".
Musulman non pratiquant c'est ne pas être musulman.

Ils croient en Dieu mais c'est tout. Et va savoir s'ils ont encore la foi.
D
19 février 2017 17:03
Salut @Elijah.,

Des posts toujours aussi intéressants. Je suivrai celui-ci avec attention InshaAllah. thumbs up
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
19 février 2017 17:26
Je pense que beaucoup de conversion a l'islam le sont par amour d'une femme ou d'un homme.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
19 février 2017 17:38
Il y a des annulatif dans l'islam:

L’indifférence envers la religion d’Allâh, ne pas l’apprendre ni la pratiquer.

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière". (Mouslim n°82, Ahmad)

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

La liste est longue...

Musulman non pratiquant ça n'existe pas.

Citation
Dawiya a écrit:
Ils croient pas qu'en Dieu, ils croient en l'islam
c'est pas parce qu'ils ne pratiquent pas qu'ils ne sont pas musulmans,
tu es musulman à partir du moment ou tu prononces la chahada
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook