Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion et voile
28 juillet 2016 13:19
Salam aleykoum

Petite question pour les converties, combien de temps après votre conversion avez-vous mis le hijab? Tout de suite, 6 mois, 1 an, plus ou pas encore? Étiez-vous mariées? Quel âge?

Et pour les musulmanes de naissance, c'est venu comment? Quel âge?

Autre question: quelle matière mettez-vous en été pour ne pas avoir trop chaud? Bons sites pour être pudique même sans voile? Quoique je le suis déjà mais j'avoue je montre mes bras l'été.

Merci. Choukrane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 13:24 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
.
28 juillet 2016 13:30
Aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Je suis musulmane de naissance et j'ai porté le voile à mes 12ans (tres jeune oui) el hamdulilah.

Comment c'est venu ? Naturellement je dirais... De base c'etait pas du tout une chose à laquelle je pensais, puis du jour au lendemain j'ai commencé à m'y intéresser, ça devenait limite une obsession pour moi de me couvrir, j'y pensais matin et soir, puis un jour j'ai sauté le cap, et voilà lol smiling smiley

Qu'Allah nous facilite
1
28 juillet 2016 13:30
Wa 3aleyki esselem...

ma sha Allah...

je suis émue de te lire Theresajane, j'espère que tu vas bien (alRazi, si tu ne m'as pas oublié... haha) <3

J'ai mis le hijab à 21 ans; je n'ai pas vraiment changé mes vêtements ils étaient déjà amples et longs, j'ai juste ajouté le foulard lol.

Pour l'été je porte des foulards légers pas trop épais, mais c'est toujours le même tissu, fait à 70% de cachemire et 30% de soie (qui prend la marque des plis car j'en fait toujours un à l'avant, en "triangle" si tu veux).

Voilà smiling smiley


Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Petite question pour les converties, combien de temps après votre conversion avez-vous mis le hijab? Tout de suite, 6 mois, 1 an, plus ou pas encore? Étiez-vous mariées? Quel âge?

Et pour les musulmanes de naissance, c'est venu comment? Quel âge?

Autre question: quelle matière mettez-vous en été pour ne pas avoir trop chaud? Bons sites pour être pudique même sans voile? Quoique je le suis déjà mais j'avoue je montre mes bras l'été.

Merci. Choukrane
.
28 juillet 2016 13:32
Je privilegie les hijab en mousseline (je crois que ca s'appelle comme ca) en été, et des couleurs claires.
Je ne commande jamais sur internet mais j'entends beaucoup de biens des sites neyssashop, jennahboutique, modeetmastour etc... thumbs up
1
28 juillet 2016 13:45
Moi tous mes hijabs viennent du bled ou du marché smiling smiley

Je cherche, je regarde, je flâne et je trouve toujours de bons tissus (des marchés avec bcp de muslims +++, d'indiens/sri lankais)

Je n'en ai jamais acheté en magasin, souvent chers et en plus ne correspondant pas à ce que j'aime




Citation
ines._ a écrit:
Je privilegie les hijab en mousseline (je crois que ca s'appelle comme ca) en été, et des couleurs claires.
Je ne commande jamais sur internet mais j'entends beaucoup de biens des sites neyssashop, jennahboutique, modeetmastour etc... thumbs up
.
28 juillet 2016 13:50
Exactement pareil,

J'ai la chance d'avoir un marché dans ma ville avec une majorité de musulmans (95%), alors les hijabs et les vêtements mastour c'est pas ce qui manque, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a des trucs de super qualité, je trouve toujours mon bonheur là bas thumbs up
Citation
Tawakkul a écrit:
Moi tous mes hijabs viennent du bled ou du marché smiling smiley

Je cherche, je regarde, je flâne et je trouve toujours de bons tissus (des marchés avec bcp de muslims +++, d'indiens/sri lankais)

Je n'en ai jamais acheté en magasin, souvent chers et en plus ne correspondant pas à ce que j'aime
28 juillet 2016 13:55
Le voile n'est il pas finalement qu'une question de pudeur? Chaque culture à sa propre conception de la pudeur. La nudité des seins est considérée comme gênante dans de nombreux pays "occidentalisés" (je n'aime pas ce mot trop peu précis) mais acceptable dans certaines cultures. De même la pudeur s'étendrait jusqu'aux cheveux en islam (avec encore beaucoup de nuance d'un pays à l'autre) alors que tel n'est plus (il fut un temps ou femmes et hommes portaient des couvre-chefs) le cas en France, en Belgique ou au Royaume-Uni à notre époque.
g
28 juillet 2016 15:11
Aleykoum salam,

Je crois qu'en général les converties le portent tout de suite
Ou très rapidement
J'en connais une elle l'a mis soit immédiatement, soit rapidement

Moi je l'ai mis j'avais 14 ans
je comptais le porter au lycée, mais ça s'est fait avant...
Je l'ai fait du jour au lendemain car je sentais que c'était le moment tout simplement
et j'étais au courant des obligations etc depuis deux ans

Je prends des habits occidentaux, des chemises légères, des jupes légères etc
faudrait que je tente les sites pour femmes voilées
Pour les voiles tu en trouves des légers dans les marchés et ils sont très jolis
Tu peux aussi en trouver dans les boutiques classiques, camaïeu etc, ils sont sympas

et les tissus sont en général légers
F
28 juillet 2016 21:55
Salam aleykoum,

Je l'ai mis 4 mois après ma conversion. J'avais 17 ans et pas mariée.

Je mets principalement le jilbab. Parfois une abaya avec un long voile,parfois un ensemble jupe +haut et long voile. Mais c'est très exceptionnel et c'est souvent quand mes jilbab sont tous au sale.

Sinon je trouve avoir moins chaud en jilbab qu'avec un hijab qui souvent me colle au cou et les vêtements qui même quand ils sont larges ne laissent pas assez passer l'air. C'est pas faute de porter des tissus légers type mousseline.


Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Petite question pour les converties, combien de temps après votre conversion avez-vous mis le hijab? Tout de suite, 6 mois, 1 an, plus ou pas encore? Étiez-vous mariées? Quel âge?

Et pour les musulmanes de naissance, c'est venu comment? Quel âge?

Autre question: quelle matière mettez-vous en été pour ne pas avoir trop chaud? Bons sites pour être pudique même sans voile? Quoique je le suis déjà mais j'avoue je montre mes bras l'été.

Merci. Choukrane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook