Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion repentence
K
30 juin 2018 18:04
Bonjour la communauté
Je viens vers vous car je suis pas super je vous expose mon soucis .
Voilà je suis née dans une famille chrétienne et suis baptiser.
Pendant mon adolescence je suis tomber dans la drogue (cannabis) et le deal.
Une connaissance c'est rapprocher de moi pour me présenter l'islam étant un chretien farouche je n'es pas compris qu'il voulais m'aider pourtant ont à discuter ds heure.. un autre amis m'envoyer des vidéo pour m'éveiller mais pareil je finissais par me dire ils veulent que je me convertisse et m'éloigner d'eux, mais la vie m'a prouver que l'islam était la vrai religion et surtout les musulman dans le fond je me l'avouer pas et me suis trouver confronter à des musulman et les questionner les attaqués.. jetait très mal au fond de moi.. J'ai monte une entreprise, j'ai bcp bcp bcp travailler mais dieu connaissait mes intentions et mon travail n'a jamais porter ces fruits ajd plusieurs fois j'ai rencontré des musulman et plusieurs fois en discutant je les trouvais juste j'ai décider de lire, et en lisant al baraqah je me suis reconnu j'était complètement décrit, celui qui dit je crois devant les croyant et une fois seul je disais l'inverse etc etc . J'ai eu peur car j'ai compris qu'halla ma envoyer dans le feu dans les ténèbres.. j'aimerai aujourd'hui devennir musulman sincèrement faire un repentir sincère et que dieu me ramène à la vie.. svp dites moi comment procéder. Merci beaucoup.
z
30 juin 2018 18:16
salam alikoum,

j'aimerais te conseiller la lecture de rené guenon qui bien qu'il se soit converti à l'islam a bien expliqué que la tradition primordiale (sophia perrenis) est commune a toutes les religions.

la religion etait unique et les homme ont divisé la vérité.

si tu es né dans le christianisme , ce n'est pas par hazard.

approfondis ta connaissance du christianisme, regarde ce qui est vrai et ce qui est faux, ce qui vient de dieu et ce qui vient de l'homme, en purifiant le christianisme tu t'approcheras du veritable islam.

quand on est pas bien dans son couple on change de femme, pareil pour le travail ou la maison, mais on ne change pas de religion comme on change de chaussette.

c'est juste mon avis, mais des freres instruits dans la science de l'islam te repondront mieux que moi
30 juin 2018 18:47
Pour te convertir a l'islam et que tu es sur de la véracité de la religion , il te suffit de dire la chahada , a partir de ta conversion tes péchés antérieures sont effacer , c'est comme une renaissance.
N
30 juin 2018 18:50
Salam Appelé communément "waswas", celui-ci est dû aux angoisses, au stress, il s'agit une insuflation démoniaque qui peut se produire en des moments précis, dans certains cas, et risquent de devenir une véritable obsession.

Le Prophète (saws) a dit : "Certes Allah, Le Puissant et Majestueux a pardonné aux membres de ma communauté les mauvaises suggestionsqui leur traversent l'esprit à condition qu'ils ne les extériorisent pas ou ne les mettent pas en application".

L'avis des Oulémas à ce sujet ne peut être plus clair : "Quant à nous, nous vous conseillons de ne pas tenir compte de ces suggestions, de vous en détourner et d’agir contrairement à ce qu’elles vous inspirent. Satan les inspire aux croyants pour les attrister. Le meilleur remède à utiliser consiste dans le recours fréquent au rappel d’Allah, le Très Haut, la demande de Sa protection contre Satan le damné, et dans l’abandon des péchés et actes de désobéissance qui permettent au diable d’étendre son emprise sur l’humain.

A ce propos, le Très Haut a dit : "Il n' a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur".
Il est pertinent de reproduire ici une citation d’Ibn Hadjar Al-Haythami relative au remède à appliquer aux mauvaises suggestions et figurant dans son livre intitulé : "Al-fatawa al-fighiyya al-koubea, 1/149".
30 juin 2018 18:58
La lecture de Guénon n'est pas facile .
Citation
zine abidin a écrit:
salam alikoum,

j'aimerais te conseiller la lecture de rené guenon qui bien qu'il se soit converti à l'islam a bien expliqué que la tradition primordiale (sophia perrenis) est commune a toutes les religions.

la religion etait unique et les homme ont divisé la vérité.

si tu es né dans le christianisme , ce n'est pas par hazard.

approfondis ta connaissance du christianisme, regarde ce qui est vrai et ce qui est faux, ce qui vient de dieu et ce qui vient de l'homme, en purifiant le christianisme tu t'approcheras du veritable islam.

quand on est pas bien dans son couple on change de femme, pareil pour le travail ou la maison, mais on ne change pas de religion comme on change de chaussette.

c'est juste mon avis, mais des freres instruits dans la science de l'islam te repondront mieux que moi
z
30 juin 2018 19:01
c'est vrai, il faut le reconnaitre.

il y a aussi Titus Burckhart er schuon, schuon est peut etre plus accessible.

mais leurs idées de la sophia perrenis sont simple a apprehender.

la langage est compliqué mais le concept, beaucoup plus accessible.
Citation
bouloulou4 a écrit:
La lecture de Guénon n'est pas facile .
C
30 juin 2018 19:24
Salam,

En tant que convertie (depuis 7 ans al hamdulillah) je te conseille de ne surtout pas attendre pour te convertir. Car Dieu seul sait ce qui t'arrivera demain et il ne faut surtout pas mourir incroyant.
Dès que tu peux, prends un bain (ou douche) des pieds à la tête avec l'intention de te purifier.
Puis tu récites la Chahada (attestation de foi). Tu la trouveras facilement sur Internet. Tu peux la réciter en Français mais en arabe c'est mieux. L'important est de comprendre son sens.
Tu peux la réciter seul chez toi, tu n'es pas obligé d'aller voir un imam. Dieu est ton seul témoin.

Dès la récitation de la chahada, tes péchés passés sont effacés, tu deviens pur comme un nouveau-né, bi idnillah.

Ensuite bien sûr il faut que tu apprennes la prière et tout le reste. Mais une chose après l'autre. D'abord convertis-toi sans tarder inchaAllah.

Mabrouk et bienvenue dans la seule, la vraie, l'unique religion de paix et de tolérance.
Qu'Allah te facilite smiling smiley
z
30 juin 2018 19:31
beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

En tant que convertie (depuis 7 ans al hamdulillah) je te conseille de ne surtout pas attendre pour te convertir. Car Dieu seul sait ce qui t'arrivera demain et il ne faut surtout pas mourir incroyant.
Dès que tu peux, prends un bain (ou douche) des pieds à la tête avec l'intention de te purifier.
Puis tu récites la Chahada (attestation de foi). Tu la trouveras facilement sur Internet. Tu peux la réciter en Français mais en arabe c'est mieux. L'important est de comprendre son sens.
Tu peux la réciter seul chez toi, tu n'es pas obligé d'aller voir un imam. Dieu est ton seul témoin.

Dès la récitation de la chahada, tes péchés passés sont effacés, tu deviens pur comme un nouveau-né, bi idnillah.

Ensuite bien sûr il faut que tu apprennes la prière et tout le reste. Mais une chose après l'autre. D'abord convertis-toi sans tarder inchaAllah.

Mabrouk et bienvenue dans la seule, la vraie, l'unique religion de paix et de tolérance.
Qu'Allah te facilite smiling smiley
C
30 juin 2018 19:36
Ah un latiniste ! c'est bien smiling smiley

Citation
zine abidin a écrit:
beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum
D
30 juin 2018 19:54
Si ces gens t'ont dit qu'il fallait avoir peur de l'enfer ils t'ont menti pour te récupérer Kamal30, fais attention à où tu vas ...
30 juin 2018 20:28
Ça reste quand même difficile à lire , je conseille plus tôt des ouvrages de vulgarisation qui ne soient pas du prosélytisme.
Citation
zine abidin a écrit:
c'est vrai, il faut le reconnaitre.

il y a aussi Titus Burckhart er schuon, schuon est peut etre plus accessible.

mais leurs idées de la sophia perrenis sont simple a apprehender.

la langage est compliqué mais le concept, beaucoup plus accessible.
z
30 juin 2018 20:31
il y a 2 facons de venir à l'islam, par le haut (guenon, ibn arabi, rumi)

ou par le bas (qardaoui, salafi..)

chacun doit trouver sa voie tout seul.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça reste quand même difficile à lire , je conseille plus tôt des ouvrages de vulgarisation qui ne soient pas du prosélytisme.
30 juin 2018 22:21
Entre les deux il y a autre chose de bonne facture.
Citation
zine abidin a écrit:
il y a 2 facons de venir à l'islam, par le haut (guenon, ibn arabi, rumi)

ou par le bas (qardaoui, salafi..)

chacun doit trouver sa voie tout seul.
z
30 juin 2018 22:25
la vérité ne peut etre qu'une.

il ne peut pas y avoir 2 vérités.

il y a des voies rapides mais dangereuses, des voies lentes, sures mais on est pas sur d'arriver au bout...

le plus dur c'est de faire demi tout quand on se rend compte qu'on a pris la mauvaise voie.

et peu osent le faire, la plupart continuent, rebrousser chemin, se remettre en question c'est pénible.

le dogmatisme peut repondre à merveille à certaines personnes et etre un non sens pour d'autres.

bref chacun sa voie.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Entre les deux il y a autre chose de bonne facture.
1 juillet 2018 00:43
Je vous parle des musulmans moyens , vous parlez de gens engages dans une voie initiatique .
Citation
zine abidin a écrit:
la vérité ne peut etre qu'une.

il ne peut pas y avoir 2 vérités.

il y a des voies rapides mais dangereuses, des voies lentes, sures mais on est pas sur d'arriver au bout...

le plus dur c'est de faire demi tout quand on se rend compte qu'on a pris la mauvaise voie.

et peu osent le faire, la plupart continuent, rebrousser chemin, se remettre en question c'est pénible.

le dogmatisme peut repondre à merveille à certaines personnes et etre un non sens pour d'autres.

bref chacun sa voie.
K
1 juillet 2018 13:31
Je vous remercie pour vos réponses je vais prendre le temps d'y réfléchir, et merci pour les livres ça peut sûrement m'apporter des réponse.
Bonne journée à toute et tous
K
1 juillet 2018 19:57
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers

Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes

Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.


Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.


Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.


Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.




Voilà ce sont ces verset qui mon fait prendre conscience par deux fois jai dit que je croyais la première fois en réalité je croyais pas. La deuxième fois jy croyais mais suis quand même retourner vers le christianisme. Je n'avais pas lu le coran la en lisant vraiment je me rend compte de ce que j'ai fait...
Merci de m'aider.
K
3 juillet 2018 16:24
Pouvez-vous me répondre svp ?
K
3 juillet 2018 16:31
Pouvez vous me répondre svp ? Meme si je pense qu'Allah ( paix et misericorde sur lui ) sera misericordieux envers moi, j'ai besoin d'être rassuré. Merci
L
4 juillet 2018 01:19
Salam,

Tu as été hypocrite et tu ignorais la religion islamique, tu n’as jamais lu réellement le Coran, tu étais donc mécréants car tu ne croyais pas réellement, sache que Allah est Pardonneur et Miséricordieux, Il pardonne à qui Il veut, donc repentis toi, prononce l’attestation de foi et inchAllah tous tes péchés seront pardonnés smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook