Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion remise en question
Y
29 octobre 2021 22:28
Salam alykoum, je sais pas trop par où commencer donc je vais essayer d’être un minimum précise en espérant avoir un maximum d’aide. Je me suis convertie à l’Islam en janvier, depuis des années que j’attendais ce moment. J’avais une foi tellement forte qu’elle m’a fait traversé des montagnes de problème. Sauf que voilà, j’ai fais mon ramadan, et après ma semaine indisposé j’ai pas réussi à reprendre correctement, j’me rabaissais constamment à base de « tu fais n’importe quoi, tu peux rattraper ce jour » sans avoir commis d’erreur en particulier j’étais trop dure avec moi même. J’ai décidé de me rapprocher de mon créateur alors j’ai arrêté le vernis que j’ai remplacé par le henné, j’arrête petit à petit la musique, je m’habille le large et pudiquement possible, je lis beaucoup j’ai enlevé les réseaux sociaux pour mettre que des applications avec des rappels sur l’Islam. Sauf que j’ai un sentiment de regret. J’ai l’impression de rater ma jeunesse, je vois tout les jeunes avec pleins d’amis, toujours entrain de sortir, de faire la fête, et moi j’ai que très peu d’amies et sort jamais. Je vois toutes les filles à la mode avec de beaux vêtements et moi je peine à trouver un style vestimentaire que j’aime (j’aime beaucoup les styles pantalons de costume blazer chemise ou alors jean pull basique) mais j’ai l’impression qu’autour de moi on me critique et on trouve ça moche. Et surtout le point important, j’ai 20ans et je rêvais de me marier jeune, et le fait de m’être convertie, je n’attire pas les non musulman car il fuit en apprenant ma conversion, ni les musulmans car non voilée (quand j’aurais quitté ma famille In shaa Allah je le mettrais) donc je n’ai personne et j’ai la sensation que je vais finir seule à jamais. Je ne sais plus où j’en suis j’ai l’Impression de tout perdre et ça fait disparaître ma foi, je me demande si je dois pas reporter ma conversion à plus tard ou si je suis faite même pour être musulmane !
29 octobre 2021 22:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà tout le monde est fait pour être musulman, enlève cela de ta tête, ma sœur.

Le Coran et le Prophète صلى الله عليه وسلم ont été clair, l'Islam nous appelle à notre nature 1ere.

On ne retarde pas non plus le fait de revenir vers Allah car on ne sait pas de quoi est fait demain, peut-être qu'on ne sera plus là ou Allah n'acceptera pas qu'on revienne.

Par contre, ce qu'il faut c'est que tu sois en encadré.
L'Islam ne s'apprend pas en auto-didacte surtout en tant que converti.

Je suis moi-même converti et si tu fais ta religion dans ton coin, tu fonces dans un mur monumental.

Ton cas n'est pas nouveau, tu viens de te convertir, tu veux en faire trop dès le départ car tu as eu une montée de foi mais sauf que la charge sur long terme devient trop lourd car tu n'étais pas prête et tu es entrain de lâcher.

Doucement, doucement. L'Islam est arrivé, progressivement, le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné de l'enseigner progressivement et de ne pas se surcharger, ce n'est pas pour qu'on prenne tout d'un coup, ma sœur.

Il faut prioriser.

Commencer par te rapprocher d'une mosquée pour apprendre ta religion, te faire encadrer par des personnes de confiance et compétents.

La 1ere des choses, fais tes 5 prières par jour à l'heure.
Si ce n'est pas déjà le cas, rajoute des prières petit à petit.

Ça sera déjà très bien.

Fais beaucoup d'invocations, tourne vers Allah pour être guider et rester dans ta religion car tout vient d'Allah.

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas mais le mieux c'est que tu ailles t'informer à la mosquée, pas ici.

Nous on est des inconnus et l'Islam demande des gens compétents.
29 octobre 2021 22:45
Ta conversion dans l Islam se fait par étape
Ne précipite pas les choses

Chaque être humain est musulman sil croit en un Dieu unique

Puis vient la prière , le ramadan , la tenue , le voile

Regarde devant toi et oublie ce qui se passe derrière ( jouissances , divertissements des koufars),

les musulmans aussi savent très bien s’amuser , en mieux ( nous ne sommes pas des monstres ),

tu peux faire des activités avec des femmes musulmanes ( via la mosquée , associations, annonces )

La question du mariage viendra avec le temps, rien ne sert de se précipiter, les hommes musulmans ne cherchent pas uniquement des femmes voilées ?, de toute façon d’ici là, tu le porteras peut être ...
29 octobre 2021 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes. Il faudrait sortir pour mettre en œuvre les valeurs d'Allah. Adam عليه السلام est descendu du Paradis pour mettre en œuvre les valeurs d'Allah.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .


La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
29 octobre 2021 22:46
Salam aleykoum,

Tout d’abord bravo d’avoir embrassé l’Islam, ce n’est pas facile de se convertir de nos jours surtout vu la propagande médiatique

J’avais le même sentiment que toi surtout sur le fait d’avoir gâché ma jeunesse pour mes études, et sache que je ne regrette rien à mes 28 anssmiling smiley

Si j’ai un conseil à te donner c’est de persévérer et de rien lâcher, beaucoup de frères dont moi recherche des converties soit par attirance physique soit par la mentalité

Essaye d’y aller petit à petit et de te créer un cercle avec des musulmanes pratiquantes, ça te permettra d’être moins seule et d’affronter plus sereinement la vie avec des personnes qui ont les mêmes valeurs que toi

Je n’ai pas trop de chance à ce niveau là vu que je suis souvent entouré d’athée donc compliqué de me faire des amis musulmans ou de trouver une musulmane

Bon courageZen

Citation
Yaqinehdy a écrit:
Salam alykoum, je sais pas trop par où commencer donc je vais essayer d’être un minimum précise en espérant avoir un maximum d’aide. Je me suis convertie à l’Islam en janvier, depuis des années que j’attendais ce moment. J’avais une foi tellement forte qu’elle m’a fait traversé des montagnes de problème. Sauf que voilà, j’ai fais mon ramadan, et après ma semaine indisposé j’ai pas réussi à reprendre correctement, j’me rabaissais constamment à base de « tu fais n’importe quoi, tu peux rattraper ce jour » sans avoir commis d’erreur en particulier j’étais trop dure avec moi même. J’ai décidé de me rapprocher de mon créateur alors j’ai arrêté le vernis que j’ai remplacé par le henné, j’arrête petit à petit la musique, je m’habille le large et pudiquement possible, je lis beaucoup j’ai enlevé les réseaux sociaux pour mettre que des applications avec des rappels sur l’Islam. Sauf que j’ai un sentiment de regret. J’ai l’impression de rater ma jeunesse, je vois tout les jeunes avec pleins d’amis, toujours entrain de sortir, de faire la fête, et moi j’ai que très peu d’amies et sort jamais. Je vois toutes les filles à la mode avec de beaux vêtements et moi je peine à trouver un style vestimentaire que j’aime (j’aime beaucoup les styles pantalons de costume blazer chemise ou alors jean pull basique) mais j’ai l’impression qu’autour de moi on me critique et on trouve ça moche. Et surtout le point important, j’ai 20ans et je rêvais de me marier jeune, et le fait de m’être convertie, je n’attire pas les non musulman car il fuit en apprenant ma conversion, ni les musulmans car non voilée (quand j’aurais quitté ma famille In shaa Allah je le mettrais) donc je n’ai personne et j’ai la sensation que je vais finir seule à jamais. Je ne sais plus où j’en suis j’ai l’Impression de tout perdre et ça fait disparaître ma foi, je me demande si je dois pas reporter ma conversion à plus tard ou si je suis faite même pour être musulmane !
29 octobre 2021 22:52
Wa aleykoum salam

J'ai 21 ans et je suis convertie depuis presque 2 ans, donc j'ai 1 an d'avance sur toi (pas au niveau de la piete ou du niveau de foi juste au niveau des étapes psychologiques de la conversion)
Donc je comprends ce que tu veux dire.. mais non ma sœur penses surtout au fait que la vie sur Terre n'est pas celle qui est importante, l'objectif est le paradis et saches quz au paradis nous sommes jeune et beau ?
La vie est sur Terre est faite pour adorer Allah ne te laisse pas influencer pour les insuflations du sheytan fait des invocations, rapproches de toi de notre Seigneur prie sur le Prophète sallalahu alayhi wa Salam
Tu as des copines musulmanes qui te montent vers le haut ?

Et si tu veux on peut en discuter en mp ❤
29 octobre 2021 23:43
Waleykoum Salam , tout ce que tu cites , sa va pas durer , tout va disparaitre, c'est éphémère alors qu'au Paradis tu auras tout ce que tu veux , tes vêtements seront plus beaux qu'eux ceux qui sont dans cette vie ici bas , ta beauté élevé comme jamais , ceux qui auront des regrets au jour du jugement , sont ceux qui n'auront pas étés musulmans avant, l'islam est le plus beau cadeau.
29 octobre 2021 23:54
Wa Alekhem Shalom

C'est normal, tout le monde se remets en questions. Il faut être assidue dans votre pratique. Et votre foi augmentera.

La vie d'ici bas est éphémère pour le croyant.
30 octobre 2021 01:01
Ensuite non je ne vous conseil pas de reporter votre conversion a plus tard.

Je vais être un peu dur mais après la mort il sera trop tard pour se repentir.
30 octobre 2021 07:08
Encore une exaltée whistling smiley
a
30 octobre 2021 15:24
ASSALAM ALAYKOM
quand on avance vers ALLAH sincerent tout s eclaire et le chemin apparait.

ne regarde pas en arriere mais regarde en avant avec beaucoup de foi et d espoir et la confiance en ALLAH
O
2 novembre 2021 18:34
Wa'alaykum salam wa rahmatullah

"Est ce que les gens pensent que nous allons les laisser dire 'nous croyons!' sans les éprouver ? Certes nous avons éprouver ceux qui ont vécu avant eux [...]"

"Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. "

"Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu’Allah n’a pas encore distingué ceux d’entre vous qui ont lutté et qui n’ont pas cherché des alliés en dehors d’Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."

Ma soeur tout est dit. Allahu akbar.

Les seules portes qui te seront fermées parce que tu auras renoncé aux biens et jouissances de la vie d'ici bas, parce que tu auras suivi la cadre qu'Allah nous demande de suivre (Porter le voile, entre autres), ce sont les portes de l'enfer.

"Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse."

Bientôt le paradis ma soeur, patience. Inna Allah ma as sabireen.

Hafidak Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook