Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion religieuse
t
26 mai 2017 21:26
Salam ayleikoum et Ramadan moubarak à tous je vais vous expliquer ma situation. J'ai actuellement 17ans je suis née d'une famille catholique mais non pratiquante. Je suis baptisée j'ai fait ma communion puis ma confirmation mais j'ai été "forcée" par tradition plus que par foi. Depuis maintenant près d'un an je me pose énormément de questions sur Dieu car pendant des années j'étais persuadée ne pas y croire puis je me suis rendu compte qu'en réalité je n'adhère pas aux idées du christianisme et j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam, pour moi c'est une évidence l'Islam à changé ma vie j'ai arrêté de manger de la viande non halal même si c'est dur, je fais mes ablutions, je suis meilleure avec les autres avec moi même et je veux me convertir plus que tout au monde et compte le faire. Malheureusement mes parents l'ont appris lors d'une conversation qui ne les regardaient pas. Ils ont carrément disjoncté ont pensé au pire, je les comprends avec ce qu'on entend mais plus le temps passe plus ça devient compliqué. Ils sont persuadés que je le fais par amour fréquentant un musulman mais c'est faux je le fais pour amour envers Dieu! mon père a été me dénoncer à la gendarmerie je vais être convoquée la semaine prochaine j'ai très peur je ne sais pas ce qu'il va se passer pouvez vous m'aider...... j'ai aussi très peur qu'ils convoquent mon ami car je suis sûre que mon père a raconté que je le faisais pour un homme, pensez-vous qu'ils le convoqueront (ils ne connaissent pas son nom de famille mais son prénom oui) ou bien attendront ils de m'avoir parler ? est ce qu'une fois qu'ils auront vu que je ne suis pas radicalisée et que je compte le faire pour l'amour de la religion vont ils en parler à mes parents et les rassurer ? j'ai très peur....
s
26 mai 2017 22:41
Bon courage et j'espere que tt se passera bien pour ta conversion

C un peu etonnant , est ce que le fait de se convertir a l'islam est punissable par la loi en france ?

Je ne pense pas

N'aille pas peur , quand tu iras tu sauras pourquoi ils t'ont convoque et repond calmement a leur

Questions

Courage , que dieu soit avec toi .
f
26 mai 2017 22:51
et le forum il laisse passer ce genre de charlatanisme ? des malades qui viennent se convertissent soit disant saint d'esprit?
t
26 mai 2017 23:05
où par le saint-esprit ? je me suis renseignée des mois avant de prendre ma décision. Je me base sur des choses concrètes je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tete.
t
26 mai 2017 23:08
non je ne pense mais par rapport à tout se qui se passent à la radicalisation.... je verrai bien comme tu dis. j'espère que les choses se passeront merci à toi pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook