Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion puis Re-conversion
H
6 janvier 2013 17:42
Bonjour, il y a encore quelques jours je vous aurais dit "Salam", mais de récents événements m'ont passé l'envie.

Je récapitule. En août 2009, j'ai rencontré celle que je pensais être la femme de ma vie. Sa famille et elle étant musulmane, ils ont fait pression pour que je me convertisse. J'ai donc par amour fait ce grand geste de me convertir pour pouvoir épouser cette femme que je pensais idéale.

Ma famille ne s'y est pas opposée plus par respect qu'autre chose.

J'ai donc pu fêter avec tous mes proches notre mariage selon la tradition de ma belle famille et avons fait tout pour que les traditions et mon nouveau culte soit respecté.

Tout allez bien, jusqu'au jour où ma femme s'est aperçu que les chrétiens ne sont pas "baptisés" comme les hommes musulmans (si vous voyez ce que je veux dire).

Elle m'a donc prié puis fortement exiger de réaliser l'opération et dans les plus brefs délais.

Devant mon refus, elle a contacté un imam qui à son tour voulait me forcer à le faire.

Je pense néanmoins qu'elle cherchait une excuse pour éviter les rapports car je n'ai jamais réussi à "entrer" en elle, et je crois que certaines ont le même problème sur ce forum. Un blocage total...

J'ai donc refusé l'opération car il s'agit de mon corps et je souhaitais le conserver comme je suis arrivé sur terre... et je lui ai surtout demandé de régler son problème avant le mien (qui n'en est pas un).

Cette conversation nous a pourri la vie, jusqu'au point où elle décide, accompagné des ses frères de déménager puis de demander le divorce. Divorce prononcé au mois de décembre dernier...

Pour le coup avec cette rage et devant tant d'intolérance je veux redevenir catholique.

Pensez-vous que cela est faisable et que les raisons sont suffisantes?
6 janvier 2013 17:59
a la base se convertir par amour c'est mal,sad smiley la religion c'est pas un jeu c'est pas tu crois en islam et à la moindre difficultée tu retourne ta veste voila c'est ce que je pense
6 janvier 2013 18:00
salam
Les passions encore les passions toujours les passions....
Déjà ne prend pas de décision à chaud car comme on dit chez nous " l'un de vous oserais-t-il lever les voiles pendant la tempête ?"
Deuxièmement la circoncision est conseille pour le reconvertis mais pas obligatoire de ce que j'en sais
Troisièmement tu traverses ce que l'on apelle une épreuve Allah Azzawajal t'eprouves afin de tester ta foi et pour voir si celle ci est sincère comme l'a dit le prophète SWS : " Sois attentif envers Allah SWT tu Le trouveras devant toi Rapelle toi Allah dans l'aisance Il se rapellera de toi dans l'adversite
saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter et que ce qui t'a manque ne t'étais pas destiné
Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté "
Et puis n'oublies pas nous œuvrons pour l'autre monde pas pour celui la donc sois endurant inchAllah après au paradis tu pourras récolter les fruits de tes efforts inchAllah ( comme les houris entre autre lol grinning smiley c'est un argument suffisant à lui seul à mon sens pour rester musulman, grinning smiley)
Citation
Hassan-Joseph a écrit:
Bonjour, il y a encore quelques jours je vous aurais dit "Salam", mais de récents événements m'ont passé l'envie.

Je récapitule. En août 2009, j'ai rencontré celle que je pensais être la femme de ma vie. Sa famille et elle étant musulmane, ils ont fait pression pour que je me convertisse. J'ai donc par amour fait ce grand geste de me convertir pour pouvoir épouser cette femme que je pensais idéale.

Ma famille ne s'y est pas opposée plus par respect qu'autre chose.

J'ai donc pu fêter avec tous mes proches notre mariage selon la tradition de ma belle famille et avons fait tout pour que les traditions et mon nouveau culte soit respecté.

Tout allez bien, jusqu'au jour où ma femme s'est aperçu que les chrétiens ne sont pas "baptisés" comme les hommes musulmans (si vous voyez ce que je veux dire).

Elle m'a donc prié puis fortement exiger de réaliser l'opération et dans les plus brefs délais.

Devant mon refus, elle a contacté un imam qui à son tour voulait me forcer à le faire.

Je pense néanmoins qu'elle cherchait une excuse pour éviter les rapports car je n'ai jamais réussi à "entrer" en elle, et je crois que certaines ont le même problème sur ce forum. Un blocage total...

J'ai donc refusé l'opération car il s'agit de mon corps et je souhaitais le conserver comme je suis arrivé sur terre... et je lui ai surtout demandé de régler son problème avant le mien (qui n'en est pas un).

Cette conversation nous a pourri la vie, jusqu'au point où elle décide, accompagné des ses frères de déménager puis de demander le divorce. Divorce prononcé au mois de décembre dernier...

Pour le coup avec cette rage et devant tant d'intolérance je veux redevenir catholique.

Pensez-vous que cela est faisable et que les raisons sont suffisantes?
E
6 janvier 2013 18:01
Salut Hassan-Jospeh,

Ton histoire m'a touché et je trouve cela dommage que ta relation s'est ainsi terminé.

Mais l'erreur que beaucoup d'être humain font lorsqu'ils/elles se convertissent, c'est qu'ils le font pour une autre personne. Résultat: tu devras être une personne que tu n'es pas! Peut-être sur le moment même ça ne te dérangera pas, mais avec le temps si!
La différence lorsque tu te convertis pour Dieu, c'est que tu ne changes pas, tu te (re)trouves.

Et personnellement, je pense que la famille de ton ex, ainsi que ton ex, sont des personnes un peu égoïstes. Un mariage c'est entre deux personnes et je pense qu'il doit y avoir des partages au niveau de la nourriture, de la déco, la musique, etc lorsque les deux mariés sont de deux origines différentes.

Exemple un mariage entre une Marocaine et un Chinois, il doit y avoir du couscous ainsi que des nouilles grinning smiley...

Je présume que par "baptiser", tu as voulu dire "circoncision". Je ne suis pas religieux, mais dans ma culture on le fait aussi, c'est une tradition. Mais on ne l'oblige pas aux gens, et surtout pas une fois adulte! La douleur (la douleur à lieu lorsqu'on est encore enfant et on l'oublie) et la cicatrisation n'auront pas le même effet si tu l'avais fait à l'âge d'un an.

Pour ta question à la fin, sérieusement, je ne serai y répondre, mais tu trouveras sur ce forum ou dans la vie de tous les jours une personne avec un peu plus de sagesse que moi pour y répondre.

Bonne chance pour ton avenir en espérant que tu ne baisses pas les bras en amour...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 18:04 par Elijah28.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
n
6 janvier 2013 18:12
Bonjour

Je pense que ta conversion n'etait pas sincere tu t converti pour te marier avec cette femme et non pour dieu.
Car lorsquon est sincere on ne ne rentre et resort pas comme dans la relgion suivant nos humeurs.
Donc t autant musulman que moi je suis cato.
Malheureusement il y a en bcp des comme toi. Des pseudo converti par interet.
Sur ce bonne soiree.
6 janvier 2013 18:23
Bonjour,

Avant de te demander te te circoncire alors que ta femme sait tres bien que tu n'as pas la croyance en toi (converti uniquement pour te marier), a t'elle pensé, elle qui semble tenir à certains aspects religieux, à ne pas frequenter (qui plus est un non musulman), et à ne pas se marier avec un non croyant (etre musulman sur papier ne fait pas de toi un musulman -Allahu a3lam, lais toi meme n'as pas l'air de te considerer comme tel-).

Tu as bien fait de ne pas accepter sa requete, etant donné que mise à part une meilleur hygienne (qui n'est pas dans l'absolu indispensable), ca ne t'aurait rien apporté...

Par contre, je trouve dommage pour toi qie tu n'aie pas pris l'opportunité pour t'interesser à l'Islam (et non pas juste à cette fille!)...... c'est là où tu es perdant..

Mais bon, tu ne perds rien à quitter ta femme, surtout qu'elle ne semble pas etrr du genre à vouloir/pouvoir te rappocher de l'Islam.


Ceci dit, pour te convertir par amour, tu ne dois pas etre tres mature Et malin toi non plus...
K
6 janvier 2013 19:06
Salam a3lykoum !
La conversion ce n'est pas par amour mais pour Allah (soubhanna wa ta3ala). OUI l'amour peut déclencher la conversion mais pas en être le pilier. Tu aurais dû te renseigner sur l'Islam avant de t'engager ou t'abstenir de te convertir et également renoncer à l'amour. NON ce n'était pas juste un prétexte pour que tu ne la "touche" pas, dans l'Islam la circoncision est obligatoire (sauf en cas de possible maladie) pour l'enfant né musulman avant ses 7 ans et pour l'adulte converti, ce n'est pas une tradition c'est purement religieux. Je ne juge pas car seul Allah (swt) juge, mais saches que l'Islam apporte une grande sagesse et quiconque suit Le chemin verra les portes du paradis s'ouvrir à lui. Lis le Coran peut etre que tu y trouvera tes réponses.
6 janvier 2013 19:30
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut Hassan-Jospeh,

Ton histoire m'a touché et je trouve cela dommage que ta relation s'est ainsi terminé.

Mais l'erreur que beaucoup d'être humain font lorsqu'ils/elles se convertissent, c'est qu'ils le font pour une autre personne. Résultat: tu devras être une personne que tu n'es pas! Peut-être sur le moment même ça ne te dérangera pas, mais avec le temps si!
La différence lorsque tu te convertis pour Dieu, c'est que tu ne changes pas, tu te (re)trouves.

Et personnellement, je pense que la famille de ton ex, ainsi que ton ex, sont des personnes un peu égoïstes. Un mariage c'est entre deux personnes et je pense qu'il doit y avoir des partages au niveau de la nourriture, de la déco, la musique, etc lorsque les deux mariés sont de deux origines différentes.

Exemple un mariage entre une Marocaine et un Chinois, il doit y avoir du couscous ainsi que des nouilles grinning smiley...

Je présume que par "baptiser", tu as voulu dire "circoncision". Je ne suis pas religieux, mais dans ma culture on le fait aussi, c'est une tradition. Mais on ne l'oblige pas aux gens, et surtout pas une fois adulte! La douleur (la douleur à lieu lorsqu'on est encore enfant et on l'oublie) et la cicatrisation n'auront pas le même effet si tu l'avais fait à l'âge d'un an.

Pour ta question à la fin, sérieusement, je ne serai y répondre, mais tu trouveras sur ce forum ou dans la vie de tous les jours une personne avec un peu plus de sagesse que moi pour y répondre.

Bonne chance pour ton avenir en espérant que tu ne baisses pas les bras en amour...smiling smiley


la douleur ouai et on m'a dit que aussi que quand tu te circoncis un peu tard ta **** et pas pareil après pas comme quant tu te circoncis quand tu es petit
6 janvier 2013 19:34
Salam alikoum

Je n ai jamais trop compris comment certaine personne se cpnvertissent pat amour a la creature ...

Maintenant pourquoi ne pas essayer de t interesser a l islam essayer de decouvrir notre religion ?
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
6 janvier 2013 19:40
Bonjour

Tu devrait te poser les bonnes questions à savoir est ce que tu tiendra la route si tu ne manges pas de porc par exemple, où de prier 5 fois par jour en sachant que ça ta saoulera ou bout de quelques temps...
Et la commençerons les soucis, le divorce etc.. Alors à quoi bon sert ? En plus tu ment, t'es malhonnete.. Heu
Quelle vie !
Bon courage...
A
6 janvier 2013 20:09
Pouahhhh, encore un de ces pseudos convertis qui me vaccine contre l'idée de les prendre au sérieux. Et le fait que tu veuilles redevenir catholique ou bouddhiste végétarien et ne pas vouloir passer au bistouri pour la tite beurette parce que t'es sans doute tri-testiculaire, tu peux me dire qu'est ce que cela peut nous faire?

Défoulez vous, il vient se moquer de nous, m'est avis.
6 janvier 2013 20:14
Du grand n'importe quoi de A à Z.

Tu t'es converti par amour pour une créature, et tu te re-converti par haine d'une créature.

Et le Créateur dans tout ça ?
On se convertit pas pour le fun.
6 janvier 2013 20:17
Ta décision de Reconversion est aussi immature que ta conversion...
Attention, chien méchant.
E
6 janvier 2013 20:24
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut Hassan-Jospeh,

Ton histoire m'a touché et je trouve cela dommage que ta relation s'est ainsi terminé.

Mais l'erreur que beaucoup d'être humain font lorsqu'ils/elles se convertissent, c'est qu'ils le font pour une autre personne. Résultat: tu devras être une personne que tu n'es pas! Peut-être sur le moment même ça ne te dérangera pas, mais avec le temps si!
La différence lorsque tu te convertis pour Dieu, c'est que tu ne changes pas, tu te (re)trouves.

Et personnellement, je pense que la famille de ton ex, ainsi que ton ex, sont des personnes un peu égoïstes. Un mariage c'est entre deux personnes et je pense qu'il doit y avoir des partages au niveau de la nourriture, de la déco, la musique, etc lorsque les deux mariés sont de deux origines différentes.

Exemple un mariage entre une Marocaine et un Chinois, il doit y avoir du couscous ainsi que des nouilles grinning smiley...

Je présume que par "baptiser", tu as voulu dire "circoncision". Je ne suis pas religieux, mais dans ma culture on le fait aussi, c'est une tradition. Mais on ne l'oblige pas aux gens, et surtout pas une fois adulte! La douleur (la douleur à lieu lorsqu'on est encore enfant et on l'oublie) et la cicatrisation n'auront pas le même effet si tu l'avais fait à l'âge d'un an.

Pour ta question à la fin, sérieusement, je ne serai y répondre, mais tu trouveras sur ce forum ou dans la vie de tous les jours une personne avec un peu plus de sagesse que moi pour y répondre.

Bonne chance pour ton avenir en espérant que tu ne baisses pas les bras en amour...smiling smiley


la douleur ouai et on m'a dit que aussi que quand tu te circoncis un peu tard ta **** et pas pareil après pas comme quant tu te circoncis quand tu es petit

C'et exact et c'est un endroit trop précieux pour un homme pour prendre des risques pareils grinning smiley
Personnellement, je suis heureux d'avoir franchi ce cap lorsque j'étais encore un petit enfant Cool
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
6 janvier 2013 20:36
Pas besoin de te reconvertir t'as jamais été musulman si ce n'est d'apparence, une reconversion est acceptée que si elle est pour Dieu et sincere jusqu'au bout des ongles ce qui n'est pas ton cas

En gros t'as toujours été catholique sauf que tu as du porter un costume le temps de ton mariage

C'est d'un ridicule vraiment et j'appel ca de l'arnaque, pour l'épouser tu as joué le role une fois marié t'as retourné ta veste mais en meme temps c'est bien fait pour elle, elle t'a poussé a mentir, elle a trompé non seulement son entourage mais le pire Dieu votre mariage n'a jamais été licite alors bon c'est bien comme ca

La prochaine fois ne joue pas de role si t'es un fervent catholique dirige toi vers des personnes qui n'ont aucun soucis avec cela, donc en gros tout sauf une musulmane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/13 20:41 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
6 janvier 2013 20:42
Mais bon faut juste t'appeler Joseph du coup ?

J'aime bien le fait qu'il dise " j'ai voulu garder mon kiki comme il était en venant sur Terre". Hahaha ptdr

Sinon je trouve que vous étiez fait pour vous marier, 2 gros hypocrites bien dodus.

Mais reste catho et reste loin de ce genre de femme qui " t'impose" une religion juste pour copuler halal selon elle.
6 janvier 2013 20:55
Salam arleykoum ( je suis musulmane donc salam oblige)

Je pense que ta femme est pas tres futée et sa famille aurait du la recadrée , cependant elle aurait du savoir que pour les convertis la circonsision n est pas necessaire mais conseilée...

Maintenant se convertir par amour oui ..mais par amour pour ALLAH pas pour fatima ou sonia ou foulana.... Tu ne lui fais pas un cadeau en quittant l Islam ni en y entrant , tu te fais un cadeau a toi en te resonnant , je pense que tu devrais reflechir est ce que cette religion t attires? Est tu croyant? N etais que pour elle que tu t es convertis?

Aussi ne juge pas les musulmans a 2 ou 3 égarés ou musulmans soft , mais juge cette religion a son contenue ( logiquement tu en tomberas amoureux , peut etre ce mariage aura t il etait un mal pour un bien soit un retour a la foi..)

De plus si tu etais convaincus du cathollissisme meme par amour tu ne l aurais pas reniée ...
Allah y hdik, Courage.
L
6 janvier 2013 21:05
Citation
Dihya06 a écrit:
Pas besoin de te reconvertir t'as jamais été musulman si ce n'est d'apparence, une reconversion est acceptée que si elle est pour Dieu et sincere jusqu'au bout des ongles ce qui n'est pas ton cas

En gros t'as toujours été catholique sauf que tu as du porter un costume le temps de ton mariage

C'est d'un ridicule vraiment et j'appel ca de l'arnaque, pour l'épouser tu as joué le role une fois marié t'as retourné ta veste mais en meme temps c'est bien fait pour elle, elle t'a poussé a mentir, elle a trompé non seulement son entourage mais le pire Dieu votre mariage n'a jamais été licite alors bon c'est bien comme ca

La prochaine fois ne joue pas de role si t'es un fervent catholique dirige toi vers des personnes qui n'ont aucun soucis avec cela, donc en gros tout sauf une musulmane


Tout à fait d'accord avec Dihya!

Salam A3likoum,

La foi c’est dans le cœur et l’esprit !
Il n’y a pas de religion, sans croyance ! Et donc toi en quoi crois-tu ?
Elle est là la question essentielle à te poser, si tu veux parler de religion, de foi, de spiritualité !!!

Vouloir renoncer à une « approche », parce que Mme est partie, pff
Désolé, mais tu savais dans quel chemin miné tu t’es embarqué ! Donc maintenant, à toi de prendre une décision, on est seul maître de ses choix, et de ses décisions !
P
6 janvier 2013 21:11
Bon, mon idée n'était pas fausse concernant cette catégorie d'individus (pour ceux qui savent de quoi je

parle lol). Et qu'on vienne pas me dire "prends pas ce cas pour une généralité". Certes, mais c'est loin

d'être un cas isolé.
D
6 janvier 2013 21:13
Citation
AlOustada a écrit:
Bon, mon idée n'était pas fausse concernant cette catégorie d'individus (pour ceux qui savent de quoi je

parle lol). Et qu'on vienne pas me dire "prends pas ce cas pour une généralité". Certes, mais c'est loin

d'être un cas isolé.

Avoues que tu lui a refourguer de l'argent pour pondre ce post grinning smiley

LillySalam yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook