Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conversion et la présence de témoins
s
3 février 2008 23:14
La conversion et la présence de témoins

Question

La conversion à l’Islam exige-t-elle la présence de témoins ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une obligation. Par conséquent, lorsqu’une personne prononce l’attestation de foi (Shahâdah) devant Dieu uniquement, elle sera musulmane au regard de Dieu. Cependant, afin d’être reconnu en tant que membre de la communauté musulmane, il convient de prononcer l’attestation de foi en présence de deux témoins ou devant un imam habilité à émettre un certificat de conversion.

Pour cette raison, il est fortement recommandé d’embrasser l’Islam en présence de personnes autorisées à émettre un certificat. La personne convertie pourra en effet être amenée à produire ce certificat lors de la préparation du pèlerinage ou pour toute justification de son identité religieuse. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a enseigné d’agir en permanence aussi consciencieusement et efficacement que possible.

P.-S.
Traduit de l’anglais du site islamonline.net

Source : [www.islamophile.org]
t
3 février 2008 23:17
BarakAllahoufik srnit
s
3 février 2008 23:30
wa fik barakaAllah tagine2007

smiling smiley
K
4 février 2008 02:02
En effet, j'ai mon certificat de conversion, en bonne et due forme. On y met même la photo du convertie, son prénom musulman s'il en choisit un, etc. etc. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook