Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion pour la religion musulmane
j
11 avril 2016 22:15
bonjour
je souhaite me convertir a l,islam et je voudrai avoir des renseignement sur la circoncision savoir ou ça ce pratique sur Toulouse et je voulai savoir si on peu le faire avant la conversion ou pas cordialement
F
FSA
11 avril 2016 22:34
J'ai trouvé quelque chose sur un site :
L'homme qui se convertit à l'islamdoit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain, c'est que la validité de la conversion ne reposepas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un se serait converti,mais ne se serait ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en-soivalable. La seule question qui se pose est de savoir si se fairecirconcire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être faitcirconcire après s'être converti constitue donc un péché ou pas.D'après les savants Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision esteffectivement obligatoire, tandis que le savant Abû Hanîfa larecommande fortement (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p.2752). Le savant Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que cen'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Il y a certes unhadith du Prophète (sur lui la paix) où il a dit : « Celui qui seconvertit, qu'il se fasse circoncire », mais Ash-Shawkânî a démontréqu'aucun hadith indiquant le caractère obligatoire de la circoncisionn'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savantsqui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause del'âge, il ne serait pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire(selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10p. 419).
Wa Allah oualem
F
FSA
11 avril 2016 22:35
+ voici le lien pour le site entier :[www.mosquee-evry.fr]
c
12 avril 2016 00:15
Qu'Allah fortifie ta foi et t'aide dans l'apprentissage de notre belle religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook