Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion de musulmans au christiannisme
25 septembre 2006 23:01
Salam !


Un reportage sur des musulmans devenus evangélistes. J'arrive pas à comprendre comment on peut quitter une aussi belle religion. C'est le monde à l'envers. Rabbi youstor


[www.dailymotion.com]
25 septembre 2006 23:12
Il ne faut pas dire, des ex-musulmans, car ils ne l'ont jamais été, c'est qu'il n'ont jamais vraiment suivis l'islam et ils n'attendait qu'un souffle du cheitane pour descendre la pente de l'égarement.
Allah sait mieux
S
26 septembre 2006 00:16
Citation
YoussefOuz a écrit:
Il ne faut pas dire, des ex-musulmans, car ils ne l'ont jamais été, c'est qu'il n'ont jamais vraiment suivis l'islam et ils n'attendait qu'un souffle du cheitane pour descendre la pente de l'égarement.
Allah sait mieux

Je suis tout a fait d'accord avec toi.thumbs up
a
26 septembre 2006 01:16
Il faudrait connaitre leur réelle motivation en se convertissant,souvent elle est matérielle que autre chose.
Mais le reportage tend nous faire comprendre qu'ils ont trouvé dans le christianisme la tolerance, l'amour et les droits de la femme ...autrement dit,l'islam "leur ancienne religion",est violent , haineux et ne respecte pas la femme... un reportage bien "papale".
s
26 septembre 2006 02:17
Citation
lacanadienne a écrit:
Salam !


Un reportage sur des musulmans devenus evangélistes. J'arrive pas à comprendre comment on peut quitter une aussi belle religion. C'est le monde à l'envers. Rabbi youstor


[www.dailymotion.com]

Dans quel sens peut-on dire qu'ils étaient "musulmans" ?
d
26 septembre 2006 07:18
salam alikoum

le problème c'est que des los que nos parents sont musulmans, on pense être musulman. C'est vrai quand on était petit, mais à partir d'un certain âge on ne peut plus pratiquer bêtement cette religion, donc certains vont effectuer une recherche personnelle et d'autres vont dériver en pensant toujours être musulman parce qu'ils sont nés dans une famille musulmane.

Hamdoulilah, je suis née dans une famille musulmane (une vrai bénédiction) et je suis toujours à la recherche de réponses à mes questions dues aux manques de savoir
26 septembre 2006 13:22
Tout à fait d'accord, c'est un peu ce que je disais.
c
26 septembre 2006 13:26
Citation
lacanadienne a écrit:
Salam !


Un reportage sur des musulmans devenus evangélistes. J'arrive pas à comprendre comment on peut quitter une aussi belle religion. C'est le monde à l'envers. Rabbi youstor


[www.dailymotion.com]

A l'inverse, on se félicite que des catholiques se convertissent à l'Islam, donc des catholiques se félicitent aussi que des musulmans se convertissent au catholicisme. Il n'y a pas de religion supérieure à l'autre, le principal, c'est de rejoindre Dieu, quelques soient les voies empruntées. Vous allez tout de même pas nous faire le coup de la religion élue par Dieu, si tel était le cas cela reviendrait à la notion du peuple juif élu que prônent les sionistes.
s
26 septembre 2006 15:01
Citation
danadana a écrit:
salam alikoum

à partir d'un certain âge on ne peut plus pratiquer bêtement cette religion

A partir de quel âge ? Et qu'est-ce qu'une pratique bête de la religion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 15:19 par sophos.
a
26 septembre 2006 15:19
L'islam se veut la restauration du monothéisme, de la foi unique basée sur une vérité unique qui devrait être commune aux trois religions abrahamiques. Le Coran dénonce les divisions qui opposent juifs et chrétiens, et leur refus de la dernière révélation de Mahomet.

L'islam est la dernière des religions et pour reprendre ta phrase c'est la religion ELUE!!
26 septembre 2006 19:39
[/quote]

A l'inverse, on se félicite que des catholiques se convertissent à l'Islam, donc des catholiques se félicitent aussi que des musulmans se convertissent au catholicisme. Il n'y a pas de religion supérieure à l'autre, le principal, c'est de rejoindre Dieu, quelques soient les voies empruntées. Vous allez tout de même pas nous faire le coup de la religion élue par Dieu, si tel était le cas cela reviendrait à la notion du peuple juif élu que prônent les sionistes.[/quote]


L'islam est venue abroger les autres religions
T
26 septembre 2006 20:18
Citation
lacanadienne a écrit:

A l'inverse, on se félicite que des catholiques se convertissent à l'Islam, donc des catholiques se félicitent aussi que des musulmans se convertissent au catholicisme. Il n'y a pas de religion supérieure à l'autre, le principal, c'est de rejoindre Dieu, quelques soient les voies empruntées. Vous allez tout de même pas nous faire le coup de la religion élue par Dieu, si tel était le cas cela reviendrait à la notion du peuple juif élu que prônent les sionistes.[/quote]


L'islam est venue abroger les autres religions[/quote]


"Abroger " ? Je préfère "compléter"...
l
26 septembre 2006 22:25
excusez de cracher ainsi maisjesuis vraiment honteuse de voir ça moi qui susi convertie a l'islam! comment cela est ce possible!!
en fait le christianisme est surtout passif, il n'y aaucun devoir envers Dieu!
moi je trouve l'islam bien plus droite sincere coherente! remercier Dieu pour les bienfait qu'il nous octroi ça c etre pratiquant chez les chretien (et je le voit chez ma grand mere) ça se resume a aller a la messe le dimanche et basta apres quand tu sors de là tu vas parler sur les autres et tu n'attendras que le dimanche suivant pour demander pardon!
c laxiste comme culte!
J
JD
26 septembre 2006 22:51
Citation
ludine a écrit:
excusez de cracher ainsi maisjesuis vraiment honteuse de voir ça moi qui susi convertie a l'islam! comment cela est ce possible!!
en fait le christianisme est surtout passif, il n'y aaucun devoir envers Dieu!
moi je trouve l'islam bien plus droite sincere coherente! remercier Dieu pour les bienfait qu'il nous octroi ça c etre pratiquant chez les chretien (et je le voit chez ma grand mere) ça se resume a aller a la messe le dimanche et basta apres quand tu sors de là tu vas parler sur les autres et tu n'attendras que le dimanche suivant pour demander pardon!
c laxiste comme culte!

tu as tort de juger une religion d'après ce que font les fidèles.
si je ne jugeais l'islam que par le comportement des musulmans que je connais, je dirais que l'islam se résume à ne pas manger de porc et à faire le ramadan.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
i
26 septembre 2006 23:02
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
lacanadienne a écrit:
Salam !


Un reportage sur des musulmans devenus evangélistes. J'arrive pas à comprendre comment on peut quitter une aussi belle religion. C'est le monde à l'envers. Rabbi youstor


[www.dailymotion.com]

A l'inverse, on se félicite que des catholiques se convertissent à l'Islam, donc des catholiques se félicitent aussi que des musulmans se convertissent au catholicisme. Il n'y a pas de religion supérieure à l'autre, le principal, c'est de rejoindre Dieu, quelques soient les voies empruntées. Vous allez tout de même pas nous faire le coup de la religion élue par Dieu, si tel était le cas cela reviendrait à la notion du peuple juif élu que prônent les sionistes.

La SEULE religion accéptée d'Allah est l'Islam
26 septembre 2006 23:06
Citation
lacanadienne a écrit:

A l'inverse, on se félicite que des catholiques se convertissent à l'Islam, donc des catholiques se félicitent aussi que des musulmans se convertissent au catholicisme. Il n'y a pas de religion supérieure à l'autre, le principal, c'est de rejoindre Dieu, quelques soient les voies empruntées. Vous allez tout de même pas nous faire le coup de la religion élue par Dieu, si tel était le cas cela reviendrait à la notion du peuple juif élu que prônent les sionistes.[/quote]


L'islam est venue abroger les autres religions[/quote]

l'islam se presente en continuite avec les messages precedents en aucun cas le coran parle d'abrogation des autres religion,le message que transmet le prophete confirme ce qui est deja la et ce que possedent les israelites.


92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
J
JD
26 septembre 2006 23:34
Citation
ibn kathir a écrit:
La SEULE religion accéptée d'Allah est l'Islam

oué oué de même que la seule religion acceptée du Bouddha c le boudhisme Clap

pfff........
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
27 septembre 2006 03:03
Citation
anzolita a écrit:
L'islam se veut la restauration du monothéisme, de la foi unique basée sur une vérité unique qui devrait être commune aux trois religions abrahamiques. Le Coran dénonce les divisions qui opposent juifs et chrétiens, et leur refus de la dernière révélation de Mahomet.

L'islam est la dernière des religions et pour reprendre ta phrase c'est la religion ELUE!!

Quelle est cette vérité unique ? Quelles sont ces "divisions qui opposent juifs et chrétiens" ? Et quelle en est l'origine ?
27 septembre 2006 06:11
Les chrétiens et les juifs ne se basent aujourd'hui sur plus rien de solide. Par contre, ces 2 religions sont issues d'une vraie révélation, donc on se doit des les respecter en tant que gens du livre. Comme on l'a dit, l'islam est la contuinité des vraies religions ,celles qui sont descendues en tant que tel, non pas la contuinuité des religions deformés d'aujourd'hui. C'est justement une des raisons de la descente du Coran, on peut ainsi parler de contuinité des vraies révélations antérieures, mais aussi d'une correction de ces religions qui sont devenues caduques, sans etre entièrement fausses.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
i
iai
27 septembre 2006 09:11
la plupart des gens ici sont sectaires....Comment veut on attirer quelqu'un vers l'islam en traitant les autres de mécréants, on affirmant haut et fort que seul l'islam compte.

Je cite quelques phrases postées ci dessus :

Qu'ils "n'attendait qu'un souffle du cheitane pour descendre la pente de l'égarement. " : les catho sont donc de meche avec satan....?
"c'est la religion ELUE!!" Toi t'as bien l'air d'un élu..c'est sur!
"L'islam est venue abroger les autres religions" ....C'est une telle reflexion qui mériterait d'etre abrogée....
" C laxiste comme culte" Ne te fie pas à l"expérience de ta grand-mère ou de la tienne, et vérifie un peu plus tes dires.
"La SEULE religion accéptée d'Allah est l'Islam" ..ah ouais..ok..au secours.

Je venais chercher des réponses à certaines questions que je me posais sur l'islam et l'ensemble des religions...Si bien evidemment les gens représentés dans ce forum ne refletent certainement pas à eux tout seuls la réalité de cette religion, ils en sont certainement un indice...

Merci a coracao azul et Jd sur ce post, qui font marque d'une tres grande ouverture au monde et à la compréhension de l'homme...
Pour ma part j'ai plus envie de lire ces quelques post sectaires qui refusent la réalité du monde exterieur...Qui a lu des livres sacrés bouddhistes ici..qui a réfléchi sur l'opposition entre le comportement de Jesus lui meme et ses dires, et celui du Prophete...?
Ca fait 15 jours que je suis avidement tous les post de ce forum, mais là j'avoue que vous m'avez fatigué...Evidemment, vous etes né dans un environnement musulman qui favorise votre etat musulman, comme un enfant bouddhiste va lui meme devenir bouddhiste. Et evidemment tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'ouvrir au monde et sa diversité.Mais si vous etes là,sur ce forum, c'est quand meme le signe que vous cherchez à discuter, alors c'est bien joli de discuter avec des gens qui sont nés dans un milieu qui est le votre, encore faudrait il commencer à voyager, à s'ouvrir au monde et ses milliers de facettes...Votre islam n'en sortira que renforcé en générosité active et fraternelle...

Pour ma part, je fuis ce forum désormais, et remercie les quelques propos lénifiants et éclairés de certains d'entre vous.
Le chemin est encore long.L'homme a encore du chemin à faire, de toutes les races, de toutes les religions, avant de pouvoir accepter qu'il n'a pas la science infuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook