Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une conversion à la mosquée..
S
5 avril 2019 15:28
Re assalemou 3aleikom ya ikhwane,

Olalalaaaa j’ai l’coeur en vrac.

Je sors du jama3, faut que jvous raconte. Depuis le début.

Aujourd’hui, lendemain de partiels sacrément bien ratés.. bref tawakultu billah. Donc journée « off » scolairement parlant.
Je me décide d’aller à la mosquée même si maman n’est pas là.
J’ai hésité longuement, je déteste y aller toute seule.

SoubhanAllah, j’ai finit par me dire qu’y aller ne pourrait qu’être un bien pour moi.

Je sors, mosquée à 10mn à pied. J’me suis sentie vulnérable toute seule.

J’arrive un peu en avance, ablutions faites at home, je fais mes 2 rak3ats de ta7iatul masjeed. Puis, je sors mon petit coran, je lis sourate Al Isra, et je commence sourate Al Kahf.

Le sermon était en arabe et j’ai bien faillit m’endormir à maintes reprises (la mosquée ça m’apaise et je m’y endors très très facilement, surtt si je ne comprends rien au prêche, passons).

Avant de prier, l’imam nous dit qu’il y a « une soeur » dans la salle qui vient pour une conversion. Pour embrasser l’islam.
Il a dit ça j’étais déjà en émoi.. Ça doit être tellement beau, tellement tellement beau d’adhérer à l’islam..

Ensuite, je sais pas je crois qu’ils ont choisit le gars à la plus belle voix, toujours est-il, qu’à peine avait-il entamé le « ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR » de l’adhan, j’avais les yeux remplis de chaudes larmes, elles se mirent à dégouliner lentement le long de mes joues et de mon menton..

J’étais dans tous mes états.

Vient le moment de rester pour la chahada.

Les gars toutes les femmes se sont levées, moi j’étais par terre en train de chouiner wallah j’sais pas cke j’avais là mon coeur il était bizarre.

J’arrive enfin à me lever, la soeur fait sa chahada, je pleurais à chaudes larmes et en même temps j’avais le sourire aux lèvres..

Arrive le temps des embrassades. J’hésite à y aller .. je ne sais pas. Puis je me faufile au milieu de la foule déjà aux embrassades. J’arrive devant elle, .. et je lui plonge littéralement dans les bras..

Je me suis mise à pleurer à grands bruits je sais pas prq, les gars c’était du sérieux genre morve/dégoulinante/reniflements/mélange chelou larmes/khnouna breeef. Jpeux vous dire que le petit bout de mouchoir que j’ai trouvé dans ma poche a pris cher..ça faisait un bail que j’avais pas chialé comme ça. Torrentiel le truc. Une loque sur pattes sah. (Je suis allée me passer un coup d’eau fraîche sur le visage après, j’avais les yeux touuut rouges et un peu gonflés).

Là je laisse la place aux autres (mdr miskina c’est limite elle m’a lâchée la fille, elle a du sdire que j’avais un souci).

Autour les femmes je les entendais « c’est sa soeur ? C’est sa soeur? »

Mdr non, enfin si maintenant, mais pas dans ce sens.

Ça m’a trop émue... j’avais jamais assisté à une conversion..

Bref voilà je sais pas si jsuis dans la bonne rubrique.. jvoulais juste raconter ça..

C’était space. J’sais pas cki m’arrive jsuis à fleur de peau jcrois. Il est grand temps que maman et papa reviennent !



À part ça la vie est belle les gars, prenez soin de vous, et al hamdoulilah al hamdoulilah 3ala koli hal.

?
Ma vie devient compliquée ..
A
5 avril 2019 15:34
Salam

Oui ta du vivre beaucoup d'emotions en peu de temps
Surtout qu'une conversion c'est toujours fort
Hamdoulilah pour la soeur en question

Par contre je comprend pas pourqui tu dit "les gars" à chaque fois, il y'a aussi des femmes dans ce forum et qui peuvent lire ton témoignage lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 15:38 par Manwynster.
U
5 avril 2019 15:36
Cest la marmite qui a debordée,et elle a bien débordée mashallah..quand je parle de marmite ,je parle pas de toi..c une image.
Ton coeur avait acumulé trop de stresse et émotions, et il ne lui en fallait pas trop pour qu il se lache.
Et cest biens ,car tu doit te sentire bien et legere maintenant
J
5 avril 2019 15:37
Hamdoulilah tu as pu assister et partager ce beau moment avec cette soeur ! yawning smiley
Je pense que ton craquage est un mélange de tout un trop plein...mais cest sorti et tu es plus légère ! smiling smiley
Ps : detail morve etc... On aurait pu s'en passer lollllllll
A
5 avril 2019 15:41
Oh j'aimerais tellement vivre un moment comme ça!

Ca doit tellement être émouvant et beau...

J'aurais pleuré aussi...

Ca doit être encore plus beau lorsque c'est quelqu'un que tu connais...

Mais dans tous les cas, ce doit être un très très beau moment à vivre déjà pour la personne et pour soi... Un mélange de fierté, de fraternité... D'amour en Allah...

Un moment où tu assistes à la guidée d'une personne de ce bas-monde, qui hier encore ne l'était pas... crying( yawning smiley

Allah est grand... In love

Qu'Allah nous guide tous et qu'Il nous accorde le Paradis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 15:42 par Arsafil.
S
5 avril 2019 15:43
Chez ns cest chaque semaine.
S
5 avril 2019 15:53
Quand je me suis mariée, ma cousine, que je ne fréquentais pas, n'a pas arrêté de pleurer à mon mariage et elle est venue m'embrasser en mode "c'est trop émouvant ..." J'avais trouvé ça débile à ce moment-là mdr ...

Mais bon ... les hormones ... cherche pas.

Fallait que ça sorte et ça a été l'occasion pour ...

C'est pas grave va ... T'y serais allée la semaine prochaine, t'aurais peut-être pas réagi aussi vivement ... C'est comme ça et puis voilà.
S
5 avril 2019 15:55
En fait ce que j’ai mal retranscrit c’est la hoooonte.

La gêne de malade. Jvous promets elles me regardaient toutes en mode « mais keske t’as wesh?? moody smiley »

Et j’avais tous leurs yeux interrogateurs braqués sur moi, alors j’ai baissé les yeux et j’ai fuis.

Je m’étais donnée en spectacle. Horrible comme sensation. J’en ai encore honte.

Elles voulaient que jleur dise quoi hein ?
Que j’ai un souci. Ouais j’ai des soucis, j’suis instable. Mais là ça venait du divin cke j’ai ressenti !


NB : je peux pas tous vous rep là jsuis pas bien posée, mais « les gars » fais des ptites recherches tu verras que ça s’emploit aussi bien pr homme que femme c’est comme dire « les amis » winking smiley

Bonne après-midi les gars tekhshemsem kom yawning smiley
S
5 avril 2019 15:59
Salam wa aleykoum,

Tu me fais marrer comment tu racontes ça mais hamdullah on arrive a ressentir ce que tu as vécu.

Cela s'appelle la rahma. C'est bien que ton coeur reagisse comme ça au rappel d'Allah.

Kheir inch'Allah pour tes partiels !
5 avril 2019 16:01
Salam

Le Poids des Hassantes et L’Emotion en ce jour de Ce Grand Événement, en Direct : Était trop Fort.. C’est un Rappel
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Re assalemou 3aleikom ya ikhwane,

Olalalaaaa j’ai l’coeur en vrac.

Je sors du jama3, faut que jvous raconte. Depuis le début.

Aujourd’hui, lendemain de partiels sacrément bien ratés.. bref tawakultu billah. Donc journée « off » scolairement parlant.
Je me décide d’aller à la mosquée même si maman n’est pas là.
J’ai hésité longuement, je déteste y aller toute seule.

SoubhanAllah, j’ai finit par me dire qu’y aller ne pourrait qu’être un bien pour moi.

Je sors, mosquée à 10mn à pied. J’me suis sentie vulnérable toute seule.

J’arrive un peu en avance, ablutions faites at home, je fais mes 2 rak3ats de ta7iatul masjeed. Puis, je sors mon petit coran, je lis sourate Al Isra, et je commence sourate Al Kahf.

Le sermon était en arabe et j’ai bien faillit m’endormir à maintes reprises (la mosquée ça m’apaise et je m’y endors très très facilement, surtt si je ne comprends rien au prêche, passons).

Avant de prier, l’imam nous dit qu’il y a « une soeur » dans la salle qui vient pour une conversion. Pour embrasser l’islam.
Il a dit ça j’étais déjà en émoi.. Ça doit être tellement beau, tellement tellement beau d’adhérer à l’islam..

Ensuite, je sais pas je crois qu’ils ont choisit le gars à la plus belle voix, toujours est-il, qu’à peine avait-il entamé le « ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR » de l’adhan, j’avais les yeux remplis de chaudes larmes, elles se mirent à dégouliner lentement le long de mes joues et de mon menton..

J’étais dans tous mes états.

Vient le moment de rester pour la chahada.

Les gars toutes les femmes se sont levées, moi j’étais par terre en train de chouiner wallah j’sais pas cke j’avais là mon coeur il était bizarre.

J’arrive enfin à me lever, la soeur fait sa chahada, je pleurais à chaudes larmes et en même temps j’avais le sourire aux lèvres..

Arrive le temps des embrassades. J’hésite à y aller .. je ne sais pas. Puis je me faufile au milieu de la foule déjà aux embrassades. J’arrive devant elle, .. et je lui plonge littéralement dans les bras..

Je me suis mise à pleurer à grands bruits je sais pas prq, les gars c’était du sérieux genre morve/dégoulinante/reniflements/mélange chelou larmes/khnouna breeef. Jpeux vous dire que le petit bout de mouchoir que j’ai trouvé dans ma poche a pris cher..ça faisait un bail que j’avais pas chialé comme ça. Torrentiel le truc. Une loque sur pattes sah. (Je suis allée me passer un coup d’eau fraîche sur le visage après, j’avais les yeux touuut rouges et un peu gonflés).

Là je laisse la place aux autres (mdr miskina c’est limite elle m’a lâchée la fille, elle a du sdire que j’avais un souci).

Autour les femmes je les entendais « c’est sa soeur ? C’est sa soeur? »

Mdr non, enfin si maintenant, mais pas dans ce sens.

Ça m’a trop émue... j’avais jamais assisté à une conversion..

Bref voilà je sais pas si jsuis dans la bonne rubrique.. jvoulais juste raconter ça..

C’était space. J’sais pas cki m’arrive jsuis à fleur de peau jcrois. Il est grand temps que maman et papa reviennent !



À part ça la vie est belle les gars, prenez soin de vous, et al hamdoulilah al hamdoulilah 3ala koli hal.

?
Y
5 avril 2019 16:15
Salam

Tu as simplement dû encaisser, stresse, émotion... bref c est normal quand on est fatigué ou a fleur de peau sans compter les soucis El hamdoullilah . Allah o Akbar pour la conversion de la sœur.

Ne te casse pas la tête, le bien être de la mosquée , l amour autour de toi, recitîation du coran ton fait lâcher prise
L
5 avril 2019 16:26
Franchement tu t’en fou de la hooonte.. tu as reagi comme tu devais réagir, on ne maîtrise pas tjr nos émotions.. perso, je suis pour que ça sorte quand ça doit sortir.

La mosquée est un lieu où je suis souvent très émue.



Citation
LeRoiSoleil a écrit:
En fait ce que j’ai mal retranscrit c’est la hoooonte.

La gêne de malade. Jvous promets elles me regardaient toutes en mode « mais keske t’as wesh?? moody smiley »

Et j’avais tous leurs yeux interrogateurs braqués sur moi, alors j’ai baissé les yeux et j’ai fuis.

Je m’étais donnée en spectacle. Horrible comme sensation. J’en ai encore honte.

Elles voulaient que jleur dise quoi hein ?
Que j’ai un souci. Ouais j’ai des soucis, j’suis instable. Mais là ça venait du divin cke j’ai ressenti !


NB : je peux pas tous vous rep là jsuis pas bien posée, mais « les gars » fais des ptites recherches tu verras que ça s’emploit aussi bien pr homme que femme c’est comme dire « les amis » winking smiley

Bonne après-midi les gars tekhshemsem kom yawning smiley
5 avril 2019 16:44
Moi des fois je me retiens de pleurer pendant l'adhan, je ressens trop d'émotions, et ça m'énerve je comprends la honte que t'as dû ressentir
Alors que c'est banal, mais dans la mosquée c'est comme si tout était décuplé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 16:45 par ♕Bee.
N
5 avril 2019 17:11
Jolie histoire. T'as été dans le moment présent et tu l'as vécu intensément et avec sincérité, c'est tout ce qui compte.
5 avril 2019 17:25
الله اكبر
F
Fpc
5 avril 2019 22:15
J'habite près d'une grande mosquée et chaque vendredi ou un événement religieux c'est la cata a la sortie des dizaines de personnes qui traversent les routes a tort et a travers d'autant plus que la mosquée se situe en face d'un grand carrefour,sa traverse sans aucun respect des règles de la circulations c'est un vrais carnage les voitures qui s'arrêtent au feux vert d'autre démarrent au rouge par ce que ont pris du retard pour sortir des zones ou ils ne devrais pas se trouver ect ect ,imaginez une sgd se que pensent les autres populations bref c'est HONTEUX POUR CEUX QUI VIENNENT TOUT JUSTE D'ENTENDRE QUE NOUS DEVONS RESPECTER LES REGLES DE LA VIE COMMUNE .
5 avril 2019 22:38
un message très beau et très drôle lool,

j'ai une seule remarque,
le sermon du vendredi en France doit être dit en français, car c'est la langue commune pour tous les gens qui prient, pour que tout le monde comprennent le sens du message et retournent chez eux avec des connaissances nouvelles et une foi plus forte,

ça évite que les gens comme toi s'endorment à la mosquée !!!
aimer le créateur ... aider la créature
5 avril 2019 23:40
Kon kheir pour tes partiels insha'Allah.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Re assalemou 3aleikom ya ikhwane,

Olalalaaaa j’ai l’coeur en vrac.

Je sors du jama3, faut que jvous raconte. Depuis le début.

Aujourd’hui, lendemain de partiels sacrément bien ratés.. bref tawakultu billah. Donc journée « off » scolairement parlant.
Je me décide d’aller à la mosquée même si maman n’est pas là.
J’ai hésité longuement, je déteste y aller toute seule.

SoubhanAllah, j’ai finit par me dire qu’y aller ne pourrait qu’être un bien pour moi.

Je sors, mosquée à 10mn à pied. J’me suis sentie vulnérable toute seule.

J’arrive un peu en avance, ablutions faites at home, je fais mes 2 rak3ats de ta7iatul masjeed. Puis, je sors mon petit coran, je lis sourate Al Isra, et je commence sourate Al Kahf.

Le sermon était en arabe et j’ai bien faillit m’endormir à maintes reprises (la mosquée ça m’apaise et je m’y endors très très facilement, surtt si je ne comprends rien au prêche, passons).

Avant de prier, l’imam nous dit qu’il y a « une soeur » dans la salle qui vient pour une conversion. Pour embrasser l’islam.
Il a dit ça j’étais déjà en émoi.. Ça doit être tellement beau, tellement tellement beau d’adhérer à l’islam..

Ensuite, je sais pas je crois qu’ils ont choisit le gars à la plus belle voix, toujours est-il, qu’à peine avait-il entamé le « ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR » de l’adhan, j’avais les yeux remplis de chaudes larmes, elles se mirent à dégouliner lentement le long de mes joues et de mon menton..

J’étais dans tous mes états.

Vient le moment de rester pour la chahada.

Les gars toutes les femmes se sont levées, moi j’étais par terre en train de chouiner wallah j’sais pas cke j’avais là mon coeur il était bizarre.

J’arrive enfin à me lever, la soeur fait sa chahada, je pleurais à chaudes larmes et en même temps j’avais le sourire aux lèvres..

Arrive le temps des embrassades. J’hésite à y aller .. je ne sais pas. Puis je me faufile au milieu de la foule déjà aux embrassades. J’arrive devant elle, .. et je lui plonge littéralement dans les bras..

Je me suis mise à pleurer à grands bruits je sais pas prq, les gars c’était du sérieux genre morve/dégoulinante/reniflements/mélange chelou larmes/khnouna breeef. Jpeux vous dire que le petit bout de mouchoir que j’ai trouvé dans ma poche a pris cher..ça faisait un bail que j’avais pas chialé comme ça. Torrentiel le truc. Une loque sur pattes sah. (Je suis allée me passer un coup d’eau fraîche sur le visage après, j’avais les yeux touuut rouges et un peu gonflés).

Là je laisse la place aux autres (mdr miskina c’est limite elle m’a lâchée la fille, elle a du sdire que j’avais un souci).

Autour les femmes je les entendais « c’est sa soeur ? C’est sa soeur? »

Mdr non, enfin si maintenant, mais pas dans ce sens.

Ça m’a trop émue... j’avais jamais assisté à une conversion..

Bref voilà je sais pas si jsuis dans la bonne rubrique.. jvoulais juste raconter ça..

C’était space. J’sais pas cki m’arrive jsuis à fleur de peau jcrois. Il est grand temps que maman et papa reviennent !



À part ça la vie est belle les gars, prenez soin de vous, et al hamdoulilah al hamdoulilah 3ala koli hal.

?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook