Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion a la Mosquée
R
5 février 2017 16:49
Salam aleykoum .

je post ce sujet car j'ai besoin d'aide en urgence.
je m'appel rachel est suis issu d'une famille
catholique non pratiquante , mais je me considérai avant comme Athée
Voila 6-7 moi que je me suis convertit cher moi avec une amie musulmane .
Mais le problème ces que j'aimerai me convertir officiellement dans une mosquée est y prendre des cours .
Mais je craint je n'ai que 14 ans , je connais déjà énormément de chose que de cette belle religion qu est l'islam.
Mais les mosquée convertisse t'elle les mineure sans adulte ou tuteur?
Donne t'elle des cours gratuitement ?
Je Vien du 87
j'ai besoin de vos avis
W
5 février 2017 17:06
'Aleykoum salam,

A ta place, j'attendrais d'être plus adulte. C-à-d, 16 ans minimum pour aller dans une mosquée se convertir avec l'imam. C'est que, ce qui fait peur, c'est l'imam qui pourrait avoir des problèmes si tes parents venaient à l'apprendre. On ne sait jamais. Un cas similaire est arrivé au Québec avec des enfants.

Normalement, tu peux y aller toute seule si personne ne veut t'accompagner en vertus des lois islamiques. Car, tu sais que d'ores et déjà que tes parents vont te retourner le cerveau si tu leur apprenais. Ca a été mon cas et j'ai subi des baisses de la foi avant de me reprendre. Attends l'avis de nos frères et sœurs. A toi de voir. Mais, si tu décides d'y aller, ne le mets pas dans une position indélicate. C'est entre toi, lui et Dieu. ^^'
*
5 février 2017 17:10
SALAM ALAYK

@ Rachel134:

Félicitation pour ta conversion ma soeur. Il n'est pas obligatoire de se convertir dans une mosquée. L'essentiel c'est qu'il y ait un témoin musulman.


Citation
Rachel134 a écrit:
Salam aleykoum .

je post ce sujet car j'ai besoin d'aide en urgence.
je m'appel rachel est suis issu d'une famille
catholique non pratiquante , mais je me considérai avant comme Athée
Voila 6-7 moi que je me suis convertit cher moi avec une amie musulmane .
Mais le problème ces que j'aimerai me convertir officiellement dans une mosquée est y prendre des cours .
Mais je craint je n'ai que 14 ans , je connais déjà énormément de chose que de cette belle religion qu est l'islam.
Mais les mosquée convertisse t'elle les mineure sans adulte ou tuteur?
Donne t'elle des cours gratuitement ?
Je Vien du 87
j'ai besoin de vos avis
5 février 2017 18:03
Il n'y a pas de conversion officielle et officieuse. Tu t'es déjà convertie c'est un engagement entre toi et Allah.

Alors une conversion à la mosquée ça ne sert à rien.
Citation
Rachel134 a écrit:
Salam aleykoum .

je post ce sujet car j'ai besoin d'aide en urgence.
je m'appel rachel est suis issu d'une famille
catholique non pratiquante , mais je me considérai avant comme Athée
Voila 6-7 moi que je me suis convertit cher moi avec une amie musulmane .
Mais le problème ces que j'aimerai me convertir officiellement dans une mosquée est y prendre des cours .
Mais je craint je n'ai que 14 ans , je connais déjà énormément de chose que de cette belle religion qu est l'islam.
Mais les mosquée convertisse t'elle les mineure sans adulte ou tuteur?
Donne t'elle des cours gratuitement ?
Je Vien du 87
j'ai besoin de vos avis
R
5 février 2017 18:14
Merci beaucoup donc puije retrer dans une mosquee par exemple pour prier ou prendre des coue ??
R
5 février 2017 18:25
Donc je peux aller à la mosquée seul prier le vendredi et prendre des cours meme pour les fete comme laid et autre ? Mes paarent ne s'opposent paas a mes choi religieux
5 février 2017 19:02
Pour les cours tu peux aller à la mosquée.

Sache que pour la prière le prophète a vivement recommandé que la femme fasse sa prière à chez elle.

La prière à la maison a plus de mérite que la prière à la mosquée.

Qu'Allah te félicite.
Citation
Rachel134 a écrit:
Donc je peux aller à la mosquée seul prier le vendredi et prendre des cours meme pour les fete comme laid et autre ? Mes paarent ne s'opposent paas a mes choi religieux
s
5 février 2017 19:15
Bien sûr lol, à partir du moment où tu fais la chahada tu est musulmane, tu peux donc chercher une mosquée pas loin de chez toi et y prendre des cours s'ils le propose. Par contre je ne suis pas du chou de ta région donc je ne peux pas t'aider.

Qu'Allah te facilite
Citation
Rachel134 a écrit:
Donc je peux aller à la mosquée seul prier le vendredi et prendre des cours meme pour les fete comme laid et autre ? Mes paarent ne s'opposent paas a mes choi religieux
P
5 février 2017 19:31
Salam alikoum.

Bien sûr tu peux aller à la mosquée autant de fois que tu veux du moment qu'elle est ouvert.

Tu peux y aller seule, accompagnée, .....

Tu peux y prier, suivre des cours ,( surtout le vendredi 13h) échanger et te faire des amies musulmanes et tu y rencontrera surment des converties qui échangeront leurs expériences avec toi.


Citation
Rachel134 a écrit:
Donc je peux aller à la mosquée seul prier le vendredi et prendre des cours meme pour les fete comme laid et autre ? Mes paarent ne s'opposent paas a mes choi religieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook