Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion mosquee
c
20 janvier 2017 10:45
salam aleykoum. Es que se convertir a ma mosquee est obligatoire ?
20 janvier 2017 10:57
Wa aleykoum salam
Certaines le font seules la récite chez elles mais le mieux ouiii est de la prononcer à la mosquée,les anges y sont présents et tu aura l écoute de l iman et le bénéfice de ses prières
Je suis moi même reconvertie hamdoulilah
Citation
ce213 a écrit:
salam aleykoum. Es que se convertir a ma mosquee est obligatoire ?
20 janvier 2017 11:07
Dieu est partout smiling smiley
P
20 janvier 2017 11:15
Si tu a fait le grand bain rituels et que tu a prononcé la chahada en y croyant fermement.
Bienvenue dans la vérité.
Allah est le plus savant.
g
20 janvier 2017 11:15
T'es reconverti avant même de le faire à la mosquée. Mais c'est pas obligatoire.

Par contre c'est un joli moment car les frères ou les soeurs vont vers toi, te félicitent etc
Ça peut t'aider à te familiariser à la mosquée
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
20 janvier 2017 11:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On peut se convertir même quand on est seul.
Se convertir, c'est reconnaître le message de l'Islam. Ce n'est pas être reconnu par la communauté islamique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 11:18 par CHN-W.
20 janvier 2017 11:23
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi si ce n'est pratiquement jamais même... donc pour une fois que je le suis ... je suis sous le chocgrinning smiley
Sinon tu parles toujours comme un robot?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On peut se convertir même quand on est seul.
Se convertir, c'est reconnaître le message de l'Islam. Ce n'est pas être reconnu par la communauté islamique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
20 janvier 2017 11:41
Félicitations à toi !

Si tu as besoins de conseils et de repères, si tu as des questions à poser sur des points de l'Islam, n'hésites pas à me solliciter par MP smiling smiley

Bon courage !
20 janvier 2017 11:42
Toujours le plus factuel possible.
Plus il y a d'engrenage, plus il y a de panne possible.
20 janvier 2017 12:13
Je vois smiling smiley

tu ne penses pas que le fait de citer et de partir te déshumanise un peu? smiling smiley

( ce n'est pas une attaque hein surtout ne le prends pas comme ça)

Je trouve que parfois tes mots sont remplis de bon sens mais le fait de venir et citer ton truc et partir sans chercher le dialogue fais qu'on se dit " et encore un qui fait la morale comme si tout était clair et limpide"

Tu vois ce que je veux dire?
Citation
CHN-W a écrit:
Toujours le plus factuel possible.
Plus il y a d'engrenage, plus il y a de panne possible.
20 janvier 2017 12:31
Le maître-mot est efficacité. En général, les propos sont clairs, les liens le sont encore plus. Il n'y a pas vraiment matière à de plus amples explications. Et il vaut mieux éviter la polémique. Même si on croit détenir la vérité vraie. Si, en 2 ou 3 interventions, le message ne passe pas, il est inutile, infructueux, de persister.
g
20 janvier 2017 12:34
Je l'ai déjà lu perdre son sang froid t'inquiète il est pas si robot que ça winking smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Je vois smiling smiley

tu ne penses pas que le fait de citer et de partir te déshumanise un peu? smiling smiley

( ce n'est pas une attaque hein surtout ne le prends pas comme ça)

Je trouve que parfois tes mots sont remplis de bon sens mais le fait de venir et citer ton truc et partir sans chercher le dialogue fais qu'on se dit " et encore un qui fait la morale comme si tout était clair et limpide"

Tu vois ce que je veux dire?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
t
20 janvier 2017 12:34
Il me semble qu'en le faisant à la mosquée tu reçois un certificat de conversion ou je me trompe.
20 janvier 2017 12:38
Salam
Exactement on nous délivre un certificat de reconversion(c est un justificatif sur papier),puis après on doit aller au consulat pour en avoir un autre (comme une carte)je vais bientôt chercher la mienne
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Il me semble qu'en le faisant à la mosquée tu reçois un certificat de conversion ou je me trompe.
t
20 janvier 2017 12:41
C'est ce que me disais,cela permet d'enregistrer et de valider le mariage si nécessaire au conculat
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Exactement on nous délivre un certificat de reconversion(c est un justificatif sur papier),puis après on doit aller au consulat pour en avoir un autre (comme une carte)je vais bientôt chercher la mienne
20 janvier 2017 12:47
Pour le mariage je ne peux te dire mais j'en déduis que oui,c est surtout si on veut faire le hajj on en aura besoin pour y accéder
Citation
tanjawy1975 a écrit:
C'est ce que me disais,cela permet d'enregistrer et de valider le mariage si nécessaire au conculat
t
20 janvier 2017 12:52
Pour le mariage aussi je pense,une musulmane ne peut se marrier avec un non musulman;
Si l'homme n est pas musulman,le consulat refusera d'enregistrer le mariage.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Pour le mariage je ne peux te dire mais j'en déduis que oui,c est surtout si on veut faire le hajj on en aura besoin pour y accéder
20 janvier 2017 12:55
C est vrai donc le mieux c est quand même de se reconvertir à la mosquée pour avoir tout les documents en main pour le jour du mariage ou autres....
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Pour le mariage aussi je pense,une musulmane ne peut se marrier avec un non musulman;
Si l'homme n est pas musulman,le consulat refusera d'enregistrer le mariage.
20 janvier 2017 13:02
Salam aleikoum,

A quel consulat doit-on aller ?

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Exactement on nous délivre un certificat de reconversion(c est un justificatif sur papier),puis après on doit aller au consulat pour en avoir un autre (comme une carte)je vais bientôt chercher la mienne
20 janvier 2017 13:05
Wa aleykoum salam
Au consulat ou on réside
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

A quel consulat doit-on aller ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook