Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion Lille
M
28 juillet 2016 21:48
Salam aleykoum

Cela fait 1 an que j'étudie l'islam (Coran, livre divers, internet, forum...) que je pratique tous les jours je mange halal j'ai fait le ramadan et je me sens enfin prêt à passer à l'étape suivante ma conversion

Je suis de Lille j'aimerai me convertir mais ne connais pas les mosquées les bon endroit à fréquentait et la manière ce passe la cérémonie mise à part ce que j'ai lu. Je connais shahada en arabe par coeur.

Merci à vous.
28 juillet 2016 21:58
Salam

tu peux aller à cette mosquée qui est aussi un lycée connu et demande
Omar L. s'il n'est pas sur Paris, mais de toutes façons tu auras quelqu'un pour
t'informer.



[www.google.fr]
Citation
Mor-gan a écrit:
Salam aleykoum

Cela fait 1 an que j'étudie l'islam (Coran, livre divers, internet, forum...) que je pratique tous les jours je mange halal j'ai fait le ramadan et je me sens enfin prêt à passer à l'étape suivante ma conversion

Je suis de Lille j'aimerai me convertir mais ne connais pas les mosquées les bon endroit à fréquentait et la manière ce passe la cérémonie mise à part ce que j'ai lu. Je connais shahada en arabe par coeur.

Merci à vous.
28 juillet 2016 22:35
Salam

Vas-y patiemment tu auras tout le temps d'avancer une vie ne suffira pas, donc
Le Coran (si possible Tafsir Ibn Kathir et quand tu (satures) replis-toi sur Sahih
Boukhari et Muslim c'est le coran mais en plus accessible....) Essayer d'engranger
tout à la fois n'est pas conseillé , lire et relire pour essayer de comprendre, fini par
donner des résultats positifs mais cumuler les livres de toutes horizons risque de
t'éloigner de ce que tu cherches à comprendre, si l’appétit est grand il faut manger
modérément la digestion sera plus facile et reposante.....!

Citation
Mor-gan a écrit:
Salam aleykoum

Cela fait 1 an que j'étudie l'islam (Coran, livre divers, internet, forum...) que je pratique tous les jours je mange halal j'ai fait le ramadan et je me sens enfin prêt à passer à l'étape suivante ma conversion

Je suis de Lille j'aimerai me convertir mais ne connais pas les mosquées les bon endroit à fréquentait et la manière ce passe la cérémonie mise à part ce que j'ai lu. Je connais shahada en arabe par coeur.

Merci à vous.
C
28 juillet 2016 22:53
Salam est ce que tu veux que je t'accompagne. On peut aller à celle de Villeneuve d as si tu veux . Demain c'est joumoua. Envoie un message en privé avec ton num et je t'accompagne fissabillah. Masha allah. Ça fait plaisir de nouvelles conversions
J
28 juillet 2016 22:56
C bien accompagne la et lache la pas.
28 juillet 2016 23:05
MDR ta photo et pseudo...
Citation
Jm.lepen a écrit:
C bien accompagne la et lache la pas.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
28 juillet 2016 23:38
Salam

Mais une chose qu'il ne faut pas faire (sauf raisons valables) : Privilégier une
Mosquée par rapport à l'autre et en général on doit s'il en existe plusieurs dans une
les visiter toutes, sans distinctions, particulières...!

Citation
Cerises a écrit:
Salam est ce que tu veux que je t'accompagne. On peut aller à celle de Villeneuve d as si tu veux . Demain c'est joumoua. Envoie un message en privé avec ton num et je t'accompagne fissabillah. Masha allah. Ça fait plaisir de nouvelles conversions
C
28 juillet 2016 23:42
Ah oui bien sur . Cest juste qu'elle a dit lille et je connais pas les mosquées de lille. Appart celle de lille sud peut.être et que je connais celle de Villeneuve d ascq. Je suis prête à l'accompagner ou elle veut si elle veut pas aller seule
28 juillet 2016 23:44
Il me semble que le Mor-gan est un homme.
Citation
Cerises a écrit:
Ah oui bien sur . Cest juste qu'elle a dit lille et je connais pas les mosquées de lille. Appart celle de lille sud peut.être et que je connais celle de Villeneuve d ascq. Je suis prête à l'accompagner ou elle veut si elle veut pas aller seule
C
28 juillet 2016 23:46
Sérieux morgan t es un homme
28 juillet 2016 23:56
Salam

Il me semble aussi que c'est un garçon son texte et pseudo donne cette impression
puisqu’il écrit au masculin.



Ce que signale aussi :

"Fleur de tiaré"
Citation
Cerises a écrit:
Ah oui bien sur . Cest juste qu'elle a dit lille et je connais pas les mosquées de lille. Appart celle de lille sud peut.être et que je connais celle de Villeneuve d ascq. Je suis prête à l'accompagner ou elle veut si elle veut pas aller seule
C
28 juillet 2016 23:59
Mdrr ok bein je peux pas l'accompagner alors lol
M
29 juillet 2016 08:43
Pourquoi ca fait quoi la difference s' il / elle est un homme ou femme ??? thumbs down
M
1 août 2016 00:40
En effet je suis un homme smiling smiley
1 août 2016 07:27
T'es un grand garçon alors et tu peux traverser la rue tout seul!
Citation
Mor-gan a écrit:
En effet je suis un homme smiling smiley
1 août 2016 10:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La bienséance islamique préfère que les gens n'aient des contacts qu'avec autres gens du même sexe, dans la mesure du possible.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
MonaLisaa21 a écrit:
Pourquoi ca fait quoi la difference s' il / elle est un homme ou femme ??? thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook