Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion à l'slam
c
13 février 2006 15:22
bjr,

je me marie cet été au maroc pour la grande fête et en france au printemps pour l'aspect administratif, mon mari aevc qui j'ai déjà fait le halal il y a un an s'est converti à l'islam avant notre rencontre!!
dans la vie quoitidienne tout le monde le nomme avec son prénom musulman mais administrativement il porte encore son prénom francais de naissance et pour notre mariage à la mairie lui comme moi souhaitons que son prénom musulman figure sur l'acte de mariage comme sur ses papiers d'identité et pas que sur son acte de conversion!!!
COMMENT FAIRE pour l'aposer de manière officielle et comment avez vous fait merci d'avance
i
13 février 2006 18:58
vas voir ici tu trouveras l'essentiel: [vosdroits.service-public.fr]
c
13 février 2006 22:04
Citation
idfixe a écrit:
vas voir ici tu trouveras l'essentiel: [vosdroits.service-public.fr]

merci effectivement jai trouvé ma réponse merci beaucoup
u
14 février 2006 01:38
assalamou alaycoum

pourquoi changer de prénom?

il ne faut pas confondre islam et arabe, un prénom musulman peut-être dans toutes les langues.
c
14 février 2006 12:13
Citation
une femme a écrit:
assalamou alaycoum

pourquoi changer de prénom?

il ne faut pas confondre islam et arabe, un prénom musulman peut-être dans toutes les langues.

cest pour une meilleure idnetification il est passé de michel prénom de naissance donné par ses parents à mounir prénom de reconversion, de plus il vit beaucoup mieux dans sa peau depuis quil se prénomme ainsi!!!
voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook