Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam a l'âge de 14 ans
e
9 septembre 2017 12:30
Assalam Alaikoum tout le monde eye rolling smiley

J'écris ici sur ce forum parce que j'ai besoin de votre aide mes frères et sœurs , ça fait tres longtemps que je réfléchis je regarde depuis 1 ans et demi des choses sur l'islam et ma décision est prise : je vais me convertir à l'islam. Il faut savoir que ma mère (qu'Allah la protège) est aussi une convertie mais elle l'a fait a la Grande Mosquée de Paris (j'étais présente) maintenant que on a déménagé autre part il n'y a plus de mosquée ou alors si il y en a une elle n'est pas très fréquentée , donc j'aimerai me convertir seule , je sais comment faire ne vous inquiétez pas mais le problème c'est que apres m'être convertie que dois-je faire ? Par où dois-je commencer ? Comment je fais pour apprendre à faire une prière ? L'application Muslim pro peut elle m'aider ? J'ai vu sur un forum qu'après la conversion je peux commencer par lire le coran ce serait deja une bonne étape , est-ce vrai?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
P
9 septembre 2017 12:41
Pourquoi ne pas demandé à t'a mère pour quel puisse t'aidé ?
Je crois que c'est la mieux placer, non ?
En tout cas félicitations pour t'a conversion.
Bienvenue dans la vérité Welcome
9 septembre 2017 13:05
Mash'allah la Umma s'agrandit de plus en plus !
Va a ton rythme princesse tu n'a que 14 ans et tu es déjà guidé par la vérité .
Qu'Allah te facilite ainsi que ta maman et tout les membres de ta famille .
9 septembre 2017 13:11
As Salam Alaykoum future petite soeur,

Si ta mère est convertie demande lui de t'enseigner les 5piliers de l'Islam, te montrer comment faire la prière, les ablutions et tout le reste.
Prend la comme témoin si tu ne peux pas te rendre pas à la mosquée.
Sinon tu as des videos youtube pour apprendre à faire la prière, tu peux écouter les sourates, notamment Al fatiha pour la mémoriser plus facilement mais aussi avoir la bonne prononciation.

Sur l'application Muslim pro ils n'indiquent pas comment faire la priere il me semble, mais elle est super comme appli parce que tu as les heures de prière qui s'affichent, une alarme peut même retentir.
La direction de la Qibla.
Tu peux lire le Coran aussi dessus, en arabe, en phonétique arabe et en français, donc c'est vraiment pas mal si tu veux apprendre à lire.
Il y a aussi des invocations selon ce que tu fais (par exemple quand tu te reveil ou que tu pars te coucher, quand tu monde dans un moyen de transport, quand tu fini de manger, quand il pleut...).
Que Dieu récompense ceux qui ont créé cette appli.

Sinon oui tu peux lire le Coran mais aussi l'écouter en audio.

Bonne conversion, toutes mes félicitations d'avance

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
C
9 septembre 2017 13:36
Je me suis aussi convertie à 14 ans, il y a pas d'âge pour le cheminement spirituel. Juste question de comment toi tu es.
Je suis jamais allée me convertir à la mosquée d'ailleurs pas sûre qu'ils acceptent une conversion de mineure. Fais ça chez toi, l'important c'est le cœur, tu seras pas plus musulmane si tu le fais à la mosquée... Une fois que tu t'es convertie, même si pour moi tu es déjà musulmane vu qu'au fond de toi tu as la chahada, commence par deux choses très importantes : la prière et en même temps tu lis un peu le Coran. Je te conseilles, personnellement de commencer par les sourates révélées à La Mecque ( ce sont souvent les dernières ) car elles sont moins contextualisées, tu auras plus de facilité à les comprendre in chaa Allah, lis le Coran à l'envers ( en commençant par la dernière ^^ ) et en même temps apprend à prier parce que je connais une soeur, ça fait plus d'un an qu'elle s'est reconvertie, elle a attendue avant d'apprendre la prière, résultat elle est coincée, elle arrive pas à se lancer... lance toi maintenant et demande à ta mère des conseils, apprend avec elle smiling smiley

Concentre toi sur la prière et la lecture du Coran, en gardant à l'esprit que tu ne pourras pas tout comprendre, renseigne toi un petit peu sur la vie du Prophète, et une fois que tu as finis d'apprendre tes prières et que c'est acquis ( ablutions, prières... ) achète toi une biographie du Prophète, ça t'aideras à comprendre le pourquoi du comment de certains versets.

Et aussi un conseil, dès que tu vois qu'un prêcheur sur internet ou qui que ce soit dis des choses qui poussent à la violence envers les gens, au meurtre etc... écarte toi de lui même s'il prétend être sur la vérité et même s'il te menaces de l'enfer si tu ne le suis pas. L'Islam te demandes l'équité et la bienfaisance envers n'importe qui qui te laisses en paix, fixe toi cette règle bien au fond de toi et n'écoute personne bafouant cette règle, même il a un beau sourire, une belle barbe fournie et un qamis lumineux, ne te laisses jamais te faire endoctrinée. Prend soin de toi et bon cheminement yawning smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
r
9 septembre 2017 13:57
Tu sais qu'en Islam il y a la circoncision comme au judaïsme, c'est à dire on te coupe une partie de la zigounette, faites attention comme même, pas plus de 2 à 3 cm, parce que ça ne repousse pas.
9 septembre 2017 13:59
Par lire le coran , tu veux dire lire ou relire ? Parce que si tu ne l'as pas encore lu , il vaudrait mieux le faire avant de se convertir , commence par sourate anissa , c'est ma préférée ( tu comprendras quand tu la liras , le féminisme pure masha'allah ).
S
9 septembre 2017 15:56
@emlachouette

CeltoMuslima ta bien résumé par quel bout tu dois commencer.

N'écoutes pas مرتد كافر qui croit que l'univers s'est crée par hasard.

D'ailleurs elle porte bien son pseudo مرتد كافر qui veut dire mécréant.


Citation
مرتد كافر a écrit:
Par lire le coran , tu veux dire lire ou relire ? Parce que si tu ne l'as pas encore lu , il vaudrait mieux le faire avant de se convertir , commence par sourate anissa , c'est ma préférée ( tu comprendras quand tu la liras , le féminisme pure masha'allah ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 15:57 par Seyant.
9 septembre 2017 16:58
Hahahahhahaha maintenant je n'ai même plus le droit de conseiller aux gens de lire le coran ? #MuslimLogic se convertir à une religion sans lire les principaux textes est stupide et imprudent . Vous ne cesserez jamais de m'étonner .
La posteuse devrait lire le coran , les hadiths , et même les anciens tafsirs si possible , avant de se jeter à l'eau . Et croire que l'univers a été par hasard ( même si ce n'est pas vraiment ce que je crois ) est plus logique que de croire qu'un dieu venu de nulle part s'est révélé à un marchand illettré à travers des vers de poésies dont la morale et l'exactitude scientifique sont , pour le moins , douteuses .

Citation
Seyant a écrit:
@emlachouette

CeltoMuslima ta bien résumé par quel bout tu dois commencer.

N'écoutes pas مرتد كافر qui croit que l'univers s'est crée par hasard.

D'ailleurs elle porte bien son pseudo مرتد كافر qui veut dire mécréant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 17:04 par مرتد كافر.
S
9 septembre 2017 17:21
Wa aliekoum el Hahahahhahaha

Citation
maintenant je n'ai même plus le droit de conseiller aux gens de lire le coran ? a écrit:

Tu as le droit, et nous nous avons le devoir de se protéger.

Citation
Et croire que l'univers a été par hasard ( même si ce n'est pas vraiment ce que je crois ) a écrit:

Si ce n'est pas par hasard alors comment ?



Citation
مرتد كافر a écrit:
Hahahahhahaha maintenant je n'ai même plus le droit de conseiller aux gens de lire le coran ? #MuslimLogic se convertir à une religion sans lire les principaux textes est stupide et imprudent . Vous ne cesserez jamais de m'étonner .
La posteuse devrait lire le coran , les hadiths , et même les anciens tafsirs si possible , avant de se jeter à l'eau . Et croire que l'univers a été par hasard ( même si ce n'est pas vraiment ce que je crois ) est plus logique que de croire qu'un dieu venu de nulle part s'est révélé à un marchand illettré à travers des vers de poésies dont la morale et l'exactitude scientifique sont , pour le moins , douteuses .
9 septembre 2017 17:41
@Seyant
Lis 'Univers à partir de rien' de Lawrence Krauss ( un physicien plus ou moins connu ) . En gros , si le 'rien' peut produire du 'quelque chose ' , ' rien' produira 'quelque chose' ( en gros si produire quelque chose est une propriété de' rien' , quelque chose va être produit à partir de rien). Le 'rien' , c'est avant le big bang , ( le big bang a été le commencement de l'espace et du temps ) . Ça c'est l'explication la plus simple . Et dans cette hypothèse il y aurait probablement pleins d'autres univers au milieu de ce 'rien' .
Notre univers pourrait aussi être une simulation informatique ( je pense que c'est le scénario le plus plausible ) ; si on arrive à créer une simulation informatique d'un quelconque univers , de telle façon à ce qu'en résulte des personnages conscients ( et si on suppose une amélioration de la technologie , amélioration qui a d'ailleurs été exponentielle ce siècle dernier , on arrivera à cette étape ) , et bien ce serait improbable qu'on soit la réalité 'base' , et cela voudra dire que par toutes chances , nous ne sommes qu'une simulation . Il existe pleins d'autres explications pour l'existence de l'univers qui n'impliquent pas dieu , va te cultiver sur le sujet , c'est vraiment passionnant ! smiling smiley on ne peut bien évidemment tester aucune d'elle , car il faudrait sortir de l'univers , de l'espace temps , ce qui n'est pas encore possible .
S
9 septembre 2017 17:55
Citation
Il existe pleins d'autres explications pour l'existence de l'univers qui n'impliquent pas dieu a écrit:

Penses-tu que cet univers est fauconné intelligemment ?


Citation
مرتد كافر a écrit:
@Seyant
Lis 'Univers à partir de rien' de Lawrence Krauss ( un physicien plus ou moins connu ) . En gros , si le 'rien' peut produire du 'quelque chose ' , ' rien' produira 'quelque chose' ( en gros si produire quelque chose est une propriété de' rien' , quelque chose va être produit à partir de rien). Le 'rien' , c'est avant le big bang , ( le big bang a été le commencement de l'espace et du temps ) . Ça c'est l'explication la plus simple . Et dans cette hypothèse il y aurait probablement pleins d'autres univers au milieu de ce 'rien' .
Notre univers pourrait aussi être une simulation informatique ( je pense que c'est le scénario le plus plausible ) ; si on arrive à créer une simulation informatique d'un quelconque univers , de telle façon à ce qu'en résulte des personnages conscients ( et si on suppose une amélioration de la technologie , amélioration qui a d'ailleurs été exponentielle ce siècle dernier , on arrivera à cette étape ) , et bien ce serait improbable qu'on soit la réalité 'base' , et cela voudra dire que par toutes chances , nous ne sommes qu'une simulation . Il existe pleins d'autres explications pour l'existence de l'univers qui n'impliquent pas dieu , va te cultiver sur le sujet , c'est vraiment passionnant ! smiling smiley on ne peut bien évidemment tester aucune d'elle , car il faudrait sortir de l'univers , de l'espace temps , ce qui n'est pas encore possible .
9 septembre 2017 18:11
@Seyant Non je ne le pense pas vraiment . L'univers aurait pu être beaucoup moins hostile à la vie et moins effrayant ( par exemple , 99.9 des espèces qui ont jamais existé sont éteintes , à moins que dieu ait des tendances sadiques , je ne pense pas que ce soit l'oeuvre d'une quelconque intelligence ) . On ne connaît que notre univers , je ne doute pas qu'il y a mieux .
S
9 septembre 2017 18:16
Citation
Non je ne le pense pas vraiment [...] je ne pense pas que ce soit l'oeuvre d'une quelconque intelligence a écrit:

Peux-tu façonner une fleure ?



Citation
مرتد كافر a écrit:
@Seyant Non je ne le pense pas vraiment . L'univers aurait pu être beaucoup moins hostile à la vie et moins effrayant ( par exemple , 99.9 des espèces qui ont jamais existé sont éteintes , à moins que dieu ait des tendances sadiques , je ne pense pas que ce soit l'oeuvre d'une quelconque intelligence ) . On ne connaît que notre univers , je ne doute pas qu'il y a mieux .
9 septembre 2017 19:09
Lol... Seyant adore les fleurs...

Horticulteur ?
grinning smiley
9 septembre 2017 19:11
14 ans...pas un peu jeune pour signer un contrat que tu n'as pas lu ? moody smiley

je serais toi je lirais bien tout avant de signer...
Citation
emlachouette a écrit:
Assalam Alaikoum tout le monde eye rolling smiley

J'écris ici sur ce forum parce que j'ai besoin de votre aide mes frères et sœurs , ça fait tres longtemps que je réfléchis je regarde depuis 1 ans et demi des choses sur l'islam et ma décision est prise : je vais me convertir à l'islam. Il faut savoir que ma mère (qu'Allah la protège) est aussi une convertie mais elle l'a fait a la Grande Mosquée de Paris (j'étais présente) maintenant que on a déménagé autre part il n'y a plus de mosquée ou alors si il y en a une elle n'est pas très fréquentée , donc j'aimerai me convertir seule , je sais comment faire ne vous inquiétez pas mais le problème c'est que apres m'être convertie que dois-je faire ? Par où dois-je commencer ? Comment je fais pour apprendre à faire une prière ? L'application Muslim pro peut elle m'aider ? J'ai vu sur un forum qu'après la conversion je peux commencer par lire le coran ce serait deja une bonne étape , est-ce vrai?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
S
9 septembre 2017 20:19
Peut-être que tu préfères les roses.

Puisque les athées sont si intelligents, et que toi personnellement tu as avoué que l'univers n'est pas façonné intelligemment.

Peux-tu façonner une rose ?

Ou vas-tu botter en touche comme ton amie مرتد كافر? grinning smiley


2.258. N’as-tu pas su (l’histoire de) celui qui, parce qu’Allah l’avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: « J’ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort », « Moi aussi, dit l’autre, je donne la vie et la mort. » Alors dit Abraham: « Puisqu’Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Lol... Seyant adore les fleurs...

Horticulteur ?
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 20:21 par Seyant.
9 septembre 2017 21:18
@Seyant
Une rose à partir de rien ? Moi , bien sûr que je ne peux pas . On a jamais rien créé de toutes pièces , en fait la seule chose qui a été façonnée à partir de rien , c'est l' univers . ( et comme je te le disais si une caractéristique de rien est de créer quelque chose , alors rien va un jour créer quelque chose ; on se sait pas ce qu'il y a en dehors de notre univers , on ne connaît pas quels concepts peuvent survivre en dehors de notre petite bulle ( notre logique n'est propre qu'à notre univers ) . Par exemple , Le temps a commencé avec le big bang , donc en dehors de l'univers , il n'y a pas probablement pas de temps , cause et effet ont il alors un sens si le temps n'est plus ? )


Et au début il n'y avait pas de rose , ça a bien pris plus de 13 milliards d'années pour qu'une rose existe smiling smiley . Un peu trop long pour un dieu omnipotent , ne trouves tu pas ?
9 septembre 2017 21:29
Je me serai abstenue de rapporter ce verset si j'étais toi . Si on le prend à la lettre , cela voudrait dire que allah fait lever le soleil pour qu'il fasse jour , cela veut dire que c'est le soleil qui bouge pour qu'il fasse jour , or on sait bien que c'est faux. Et le phénomène de l'orbite de la terre autour du soleil et autour d'elle même est expliqué par la gravité . ( c'est un peu plus compliqué lis ça si ça t'intéresse
[fr.m.wikipedia.org] )
. Le coran adopte une vue plus ou moins géocentrique de notre univers . ( c'est pour cela que meme 500 ans après la mort de Muhammad , les tafsirs affirmait toujours que la terre était plate et que c'étaient le soleil qui tournait autour , à cause de certains versets compromettant (comme celui de sourate al kahf qui dit que le soleil se couche dans une source boueuse) . )


Citation
Seyant a écrit:
Peut-être que tu préfères les roses.

Puisque les athées sont si intelligents, et que toi personnellement tu as avoué que l'univers n'est pas façonné intelligemment.

Peux-tu façonner une rose ?

Ou vas-tu botter en touche comme ton amie مرتد كافر? grinning smiley


2.258. N’as-tu pas su (l’histoire de) celui qui, parce qu’Allah l’avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: « J’ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort », « Moi aussi, dit l’autre, je donne la vie et la mort. » Alors dit Abraham: « Puisqu’Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/17 21:30 par مرتد كافر.
S
10 septembre 2017 07:15
Laissons l'explication du Coran aux musulmans, toi tu es plus intelligente qu'eux, tu as dit :
Citation
Non je ne le pense pas vraiment [...] je ne pense pas que ce soit l'oeuvre d'une quelconque intelligence a écrit:

Peux-tu façonner une rose ?



Citation
مرتد كافر a écrit:
Je me serai abstenue de rapporter ce verset si j'étais toi . Si on le prend à la lettre , cela voudrait dire que allah fait lever le soleil pour qu'il fasse jour , cela veut dire que c'est le soleil qui bouge pour qu'il fasse jour , or on sait bien que c'est faux. Et le phénomène de l'orbite de la terre autour du soleil et autour d'elle même est expliqué par la gravité . ( c'est un peu plus compliqué lis ça si ça t'intéresse
[fr.m.wikipedia.org] )
. Le coran adopte une vue plus ou moins géocentrique de notre univers . ( c'est pour cela que meme 500 ans après la mort de Muhammad , les tafsirs affirmait toujours que la terre était plate et que c'étaient le soleil qui tournait autour , à cause de certains versets compromettant (comme celui de sourate al kahf qui dit que le soleil se couche dans une source boueuse) . )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook