Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion a l'islam femme
a
2 septembre 2016 18:06
Salam Aleykoum, je m'appelle Aicha j'ai 18 ans, mariée, convertie à l'Islam (dans quelque jours sa va faire un an al-hamdoulilah. Je voudrais avoir vos conseil... Y a une personne que je connait depuis 8 ans qui me dit qu'elle veut se convertir à l'Islam... Elle vient chaque fois vers moi, pour me dire sa, alors la première fois elle m'a dit qu'elle a croiser l'Imam et que il lui a dit qu'elle devait venir un autre jour, alors que c'était pas vrai, j'ai arrêter de lui parler, je lui avait demander de supprimer mon numéro, elle a pas fait... Puis j'ai changé de numéro et ma mère ( c'est mon ancienne voisine la fille qu'on parle donc la voisine de ma mère) m'a dit comment on fait pour se convertir et je lui ai dit et je lui ai demandé pourquoi? Et elle m'a dit c'est pour la fille, donc elle me l'a passer et je lui ai commencer a lui parler mais sans donner mon numéro de téléphone et je lui ai dit viens avec moi au talim dimanche elle m'a dit ok. Le jour même elle me dit qu'elle peut pas qu'elle doit garder ses frères, je lui dit vient avec moi l'autre dimanche elle me dit ok, cette fois ci elle m'a pas dit qu'elle venait pas (quand elle dis qu'elle venait pas elle disait a ma mère qu'elle y allait pas parce que elle a pas mon nouveau numéro je l'appelais en inconnu), alors que l'autre jour si... Et elle est aller se promener au lac avec mon petit frère ( qui est son meilleur ami, il a 14 ans et elle 18 ans) et les talim c'était juste en face de chez elle, mais elle répondait plus au téléphone et Allah m'est témoin que je l'ai appeller plein de fois elle a pas répondue et je lui est dit tu préfère te promener au lac que de te convertir a l'Islam etc... En plus ce que j'entend sur elle, ma mère qui me dit, mon frère et plein d'autre... Allah u ahlem si c'est vrai, mais si c'est vrai qu'Allah la pardonne... Mais cette fille elle m'a déjà menti plein de fois que je peux plus lui faire confiance, en faite j'ai pas envie d'empêcher quelqu'un qui vient vers moi de se convertir a l'Islam, Seul Allah Sait ce qui dans son coeur, mais pourquoi elle vient vers moi, alors qu'elle parle a plein de frère musulman ou de soeur? Je comprend pas... En plus je lui ai déjà fait des rappels mais en dirait elle en prend pas en compte, mais bon sa sa se fait petit a petit et aussi a ce qui parait elle veut se convertir pour avoir un beau cortège et se marier avec un arabe... Allah u ahlem... (ps : Mon mari il veut pas que je lui parle...)

Désolé pour le long "résumé" mais c'était pour savoir est ce que je dois aller lui reparler? Ou je dois prendre mes distances et elle fait les causes de son côté?

Barak Allahu fik pour ce qui vont répondre, qu'Allah vous guide vous et vos famille qu'Allah vous accorde le Paradis, qu'Il vous illumine de Sa lumière divine et qu'Il vous offre de Son amour, salam
I
2 septembre 2016 19:20
Salam alikoum

Je te conseillerai d’écouté ton mari
Cela serai bien meilleur pour toi...

Celui ou celle qui veut l'islam, Allah leur montrera le chemin
Nous ne sommes responsable de personnes, tu a essayé de l'aidé, elle n'a pas voulu de ton aide, tu n'a rien n'a te reprocher.

Qu'Allah soit avec toi et avec ses serviteurs
P
2 septembre 2016 20:11
Salam alikoum
Zouhri loujdi ta exclamant répondu.
3 septembre 2016 06:42
Wa aleycum salam

Si ton mari ne veut pas que tu lui parle ecoute le . Maintenant les " on dit " faut s en eloigne aussi c est un peche qui s appelle la medissance . Si un jour tu la croise et que y as des t aalim continue a l invite meme si elle viendra pas qui c est un jour Allah guidera son coeur et tu la verra a cote toi a la madraassa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook