Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam : Comment ne pas se tromper
M
23 novembre 2015 19:34
Salam aleykoom . Bon voilà depuis jeune je voulais me reconvertir et la depuis peut je veut vrement le faire .. Mais j'ai peur de mal le faire .. Et de me trompé sur des passage ...
L
23 novembre 2015 19:46
Aleykoum Salam,

Pour être musulman il faut dire la chahada.
a
23 novembre 2015 21:08
Salam wara7mtoulah.
Es que tu sais ce qu'est la chahada?
Citation
Meli83 a écrit:
Salam aleykoom . Bon voilà depuis jeune je voulais me reconvertir et la depuis peut je veut vrement le faire .. Mais j'ai peur de mal le faire .. Et de me trompé sur des passage ...
23 novembre 2015 21:21
Meli83

pour devenir musulmane il suffit de changer tes idées sur jésus qu'il est un messager
de dieu et pas un fils de dieu et que dieu est unique et que mohamed est le dernier messager de dieu puis tu dit la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane a a partir de faire ça smiling smiley

tu peux le faire a la mosquée si tu veux ou entre amies ......ensuite tu peux aller a la mosquee pour apprendre sur la religion et pour rencontrer autres filles converti

quand tu converti ne force pas sur ton esprit et petit a petit tu sera mieux et tu va apprendre +
24 novembre 2015 11:11
ce n'est pas dans ce forum que vous allez trouver une réponse adéquate. Il y a tout et n'importe quoi. Votre démarche est complètement stupide.
p
24 novembre 2015 11:24
Alayki salam la base essentiels et la prononciation et bien sur L'APPLICATION de la Chahada ,2 choses différente , car si la prononciation est simple , l'application est plus difficile , car tu as baigné dans son contraire le polythéisme ! Si tu veux comprendre et commencer a apprendre je te déconseille les forums ! débute par le tawhid ( unicité ) qui est l'explication de la Chahada le 1er pilier de l'islam ,et qui t'apprendra en même temps son contraire ( shirk) et comment ne pas tomber dedans !
n
26 novembre 2015 01:38
Wa alayki salam,

Avant de te convertir, tu dois savoir quelles sont les motivations qui t'amènent à te convertir :
- est-ce que c'est parce que tu veux imiter les membres de ton entourage?
- qu'as tu compris de lislam? En quoi cela ta donné lenvie de te convertir?
- comment ton entourage reagis face à cela?
- quelles concessions est tu prêtes à faire ?
- pense tu vraiment que l'islam est une religion qui prône la paix et le respect? Qu'est ce qui te fais dire sa?

Je te dis tous sa parce qu'aujourd'hui beaucoup de reconverti se font avoir par des personnes qui prône la haine, le devoir vis à vis des "mécréants"... Donc n'oublie jamais les raisons qui te poussent à te reconvertir, ne sois pas injuste vis à vis des personnes qui ne le sont pas parce que tu ne l'ai pas aussi (pas encore en tout cas), entoure toi des bonnes personne, instruit toi sur la religion et n'écoute pas tous les on dit, remets en toi à dkei quand tu rencontre des doutes sur ta croyance et NE FAIT PAS LE DJIHAD en Syrie ou ailleurs mais le djihad an nafs c à dire ta capacité à maîtriser ta colère tes passion ...

Bon courage et qu'allah te guide vers le droit chemin

Amin
Citation
Meli83 a écrit:
Salam aleykoom . Bon voilà depuis jeune je voulais me reconvertir et la depuis peut je veut vrement le faire .. Mais j'ai peur de mal le faire .. Et de me trompé sur des passage ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook