Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l’islam
N
15 avril 2018 22:20
Selem aleykoum,
Alors voilà j’aimer Me convertir à l’islam mes :
-je connais pas encore beaucoup la religion,
-je sais pas comment parler à mes parents islamophobe,
-je suis pas sur d´arriver a faire toutes les prières à l´heure,
-j’aimera Mettre le hijab mes mes parents vont me tuer limite,
Auriez-vous des conseils pour moi ?
BarakaAllah ufik
15 avril 2018 22:31
Aleykoum salam,
BIENVENUE

Je serais toi, je prendrais contacte avec des soeurs de la mosquée la plus proche de chez toi. Tu seras accueillie les bras ouverts thumbs up
Qu'Allah te facilite.
Citation
Night a écrit:
Selem aleykoum,
Alors voilà j’aimer Me convertir à l’islam mes :
-je connais pas encore beaucoup la religion,
-je sais pas comment parler à mes parents islamophobe,
-je suis pas sur d´arriver a faire toutes les prières à l´heure,
-j’aimera Mettre le hijab mes mes parents vont me tuer limite,
Auriez-vous des conseils pour moi ?
BarakaAllah ufik
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 avril 2018 22:56
Salut,

"je connais pas encore beaucoup la religion"

=> Ce n'est pas un problème, les connaissances s'acquiert.

"je sais pas comment parler à mes parents islamophobe"

=> Euhhh bah là, clairement, t'es dans la...tongue sticking out smiley plus sérieusement, c'est déjà compliqué quand les parents ne sont pas racistes et/ou islamophobes, alors s'ils le sont, je ne saurais t'aider. A la maison, fais déjà en sorte qu'il zappe le JT de Pernaut, bfm tv, rtl et la chronique de Zemmour et Paris Première...là tu auras fait la plus grosse part, une désintox de la lobotomisation. Les discussions à la maison ont un rôle important, et je trouve ça bien que tu ne sois pas tombé dans ce piège visiblement.

"je suis pas sur d´arriver a faire toutes les prières à l´heure"

=> Les gens qui travaillent et qui n'ont pas la possibilité de prier sur le lieu de travail, ils sont excusés et rattrapent toutes leurs prières en rentrant à la maison.

"j’aimera Mettre le hijab mes mes parents vont me tuer limite"

Commence déjà par ta conversion, la connaissance de l'Islam et sa pratique quotidienne...le reste, tu verras après. Tu ne sais rien de notre religion, tu arrives sans aucune connaissance quelconque avec des parents islamophobes et tu parles déjà de mettre le Hijab. Qu'on se le dise, ce n'est pas une mode, ce n'est pas non plus parce que ta copine le met que tu souhaites en faire autant, il faut être clair là-dessus. Ne met pas la charrue avant les bœufs, fais les choses dans l'ordre, et avec la foi.
Citation
Night a écrit:
Selem aleykoum,
Alors voilà j’aimer Me convertir à l’islam mes :
-je connais pas encore beaucoup la religion,
-je sais pas comment parler à mes parents islamophobe,
-je suis pas sur d´arriver a faire toutes les prières à l´heure,
-j’aimera Mettre le hijab mes mes parents vont me tuer limite,
Auriez-vous des conseils pour moi ?
BarakaAllah ufik
O
15 avril 2018 23:20
Wa alaycoum salam.

Que tu connaisses pas bcp la religion, c'est normal, et c'est pas un problème, tu peux apprendre assez rapidement les bases et c'est pas des maths c'est accessible à tous, donc t'en fais pas.

Concernant tes parents, la seule chose que tu puisses faire c'est de leur montrer à travers ta pratique que l'islam n'est pas ce qu'ils pensent. Pour ça tu dois te réformer de A à Z, ton comportement, même s'il est peut-être bon actuellement, doit significativement changer dans le bon sens au point où tu dois devenir irréprochable, en l'étant et en montrant à tes parents que ça vient de ta religion, ils l'accepteront s'ils t'aiment et qu'ils sont raisonnables, mais prépare toi à être éprouvée, le début quand on a des parents islamophobes ça peut être difficile, il faut que tu t'accroches en apprenant les bienfaits de la patience, l'immense soutien et l'immense récompense et l'immense pardon qu'Allah réserve à ceux qui subissent des épreuves et patientent, avec les invocations ça sera ta meilleure arme pour rester ferme, et aussi essaie de trouver et de fréquenter des filles qui pourront t'aider, mais pour être passé par certaines galères, ne compte pas sur les autres, Allah est ton seul allié dans la détresse. Et peut-être qu'ils vont juste accepter et le prendre sans trop sourciller, c'est toi qui connaît tes parents ainsi que ta relation avec eux, donc là dessus on peut pas te conseiller, moi j'ai juste essayer de te conseiller au cas où ça se passerait mal. Evite surtout les engueulades et les escalades de tensions.

Enfin, un conseil qu'il me tient à coeur de te donner, c'est de faire ton possible pour trouver un bon musulman (un homme, un vrai, pas une tarlouze ou un lâche comme un grand nombre de nos jours), et de te marier, et là je te mettrai jamais assez en garde pour faire attention aux loups, donc hésite pas à enquêter en mode FBI sur le mec en question, mais si tu en trouves un bien, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, s'il est bien il t'apportera un énorme soutien, te protègera et t'aidera comme un lion, j'espère vraiment que tu tomberas sur un homme responsable.

Et enfin, je laisse ce conseil pour la fin parce qu'il est le plus important, multiplie les invocations, et la première science à laquelle tu dois t'intéresser en priorité, c'est la connaissance d'Allah, comment peut-on adorer celui qu'on ne connaît pas? Comment pouvons-nous bâtir un édifice si la base n'est pas solide? La connaissance d'Allah, à travers Ses noms, Ses attributs, Sa loi, Ses actes, et le fondement et la base de la religion, c'est ce qu'il y a de plus important, je te conseille d'ailleurs un excellent livre à ce sujet : Comprendre les Noms d'Allah, du cheikh Abderrazzak al badr, ce livre m'a énormément aidé à raffermir ma croyance et ma religion, il est indispensable pour nous qui commençons et qui sommes souvent seuls.
C
15 avril 2018 23:38
Salam,
Tout d'abord félicitations à toi !!! Dieu t'as guidée c'est le plus beau des cadeaux !
Étant moi-même convertie al hamdulillah, je suis passée par les mêmes problématiques que toi.
Si je peux te donner quelques conseils :

- Ne retarde pas ta conversion. Tu ne sais pas ce qui arrivera demain ou même dans 5mn et il ne faut surtout mourir dans l'incroyance. Donc dès que possible prends une grande douche de la tête au pied avec l'intention de te purifier. Si tu sais déjà faire les grandes ablutions alors fais-les, sinon tu apprendras plus tard. Ensuite récite la chahada (l'attestation de foi) : "ashhadu 'an lâ illâha illâ-l-lâh, wa-'ashhadu 'anna Muḥammadan rassûlu-l-lâh" ( "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu »). Tu n'es pas obligée de le faire en présence de témoins, Dieu est ton témoin.
- Pour la pratique, tu trouveras plein de vidéos sur Internet qui expliquent la prière. Prends ton temps et ne stresse pas pour les horaires de prière. La religion est facilité : tu peux les rattraper le soir.
- Lis le saint Coran (c'est la base)
- Concernant tes parents, vas-y tout en douceur !
Explique-leur bien que ce n'est pas une autre religion et qu'Allah n'est pas un "autre" Dieu. Allah veut dire "Dieu" et l'Islam est la continuité des autres religions monothéistes, c'est simplement une "mise à jour"... S'ils sont chrétiens, tu peux leur faire lire sourate Maryam qui retrace la vie de Marie et la naissance de Jésus / Issa (alayhi salam). MachaAllah cette sourate est magnifique.
Et surtout ne t'oppose pas frontalement à tes parents qu'elle que soit leur réaction. Sois patiente, ça peut prendre beaucoup de temps avant qu'ils acceptent... Et rassure-les sur le fait que tu restes leur fille et que tu les aimes.

Voilà désolée pour le pavé. Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Encore félicitations et qu'Allah te facilite
A
16 avril 2018 00:30
Sans connaitre réellement la religion, tu veux déjà tout faire, voila qui est contradictoire, prend le temps de suivre ton cheminement, et l'apprentissage de la connaissance est essentiel.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
m
16 avril 2018 00:37
sallam
facile il faut pronnoncer la chahada (reconnaitre dieu et le prophète Mohammed son envoyer) ensuite les cinq piliers de l'islam et la foi
le reste viendra doucement avec le temps
mais fait attention que tu ne soit pas embarquer dans le fanatisme
tu es la bienvenue dans une religion de tolèrence certes ce n'est pas le moment
cordialement
Moha
16 avril 2018 02:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.
 
L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Je crois qu’on a fait le tour. Il faut un équilibre entre les 3.
 
Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.
 
Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
 
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

L’Islam est un chemin sur lequel on avance pas à pas. Personne ne demande de tout mettre en œuvre dès le premier jour. Détails ici.

La vérité est lourde mais libératrice. Fais ce que tu peux puis le jour où tu seras prête, parle-en à tes parents.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2018 06:49
Salam'aleykoum

On t'a très bien répondu au-dessus, j'aimerais ajouter que selon moi tu ne devrais pas annoncer ta reconversion tout de suite, ça va trop te déstabiliser. Reconvertis-toi quand tu es persuadé qu'Allah est Un Dieu Unique, et Mohamed ('alayhi salam) est Son prophète. Ensuite apprends l'Islam, en commençant par chercher qui est Ton Créateur et nos croyances en général, laisse le côté lois islamiques (licite/illicite) pour plus tard. Après quelques temps tu auras assez de base, une foi assez solide pour pouvoir supporter la réaction de tes proches. Voici des sites très bien qui répond à pleins de questions sur Islam, tu y trouveras tout : Celui là explique je te le recommande vivement : [www.islamreligion.com]

Et celui-ci, un peu plus compliqué : [www.maison-islam.com]
16 avril 2018 12:56
quel âge avez vous?
[
16 avril 2018 13:08
Salam

Avant de te convertir renseigne-toi bien sur la religion car on ne s'engage pas à la hâte.



Citation
Night a écrit:
Selem aleykoum,
Alors voilà j’aimer Me convertir à l’islam mes :
-je connais pas encore beaucoup la religion,
-je sais pas comment parler à mes parents islamophobe,
-je suis pas sur d´arriver a faire toutes les prières à l´heure,
-j’aimera Mettre le hijab mes mes parents vont me tuer limite,
Auriez-vous des conseils pour moi ?
BarakaAllah ufik
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
16 avril 2018 15:43
Salam.
Je suis aussi passée par là il y a quelques années. Déjà, si tu es convaincue que l’Islam est la religion à suivre, que tu le ressens au plus profond de toi, et que c’est un choix réfléchi, même si tu as encore énormément de choses à apprendre, alors convertie toi maintenant. Pour le reste, j’ai envie de te raconter mon expérience en bref, car cela t’aidera peut-être.
Avant moi, ma sœur s’était convertie. Le truc c’est que du jour au lendemain, elle a changé sa façon de s’habiller et elle nous a annoncé (à la famille, certains athées d’autres catholiques non-pratiquants) qu’elle allait se mariée avec un marocain. Ça a été un choc. On l’a tous mal pris qu’elle nous ait caché ça depuis longtemps, et beaucoup d’interrogation, de conclusion toute faite et de préjugés. Je pense que cette méthode là n’est vraiment pas la meilleure. Mais bon, disons que grâce à ça, je me suis posée des questions et finalement je me suis convertie. J’ai un caractère diffèrent de celui de ma sœur. J’ai préféré le dire aussitôt à ma famille, mais j’ai juste dit « je me suis convertie à l’islam » point final. Là je les ai laissés me poser des questions, dire ce qu’il pensait de l’islam, tout ce qui leur passait par la tête, même en mal, sans trop intervenir. En réalité, ils avaient surtout des préjugés sur les arabes plus que sur la religion en elle-même. J’ai laissé le temps passé. Il voyait que j’étais toujours la même. Juste, petit à petit j’ai changé ma tenue vestimentaire. Des robes courtes, aux robes longues, des tee-shirt courts aux tuniques longues… Que ce soit pour eux ou pour moi, ça a été petit à petit. Puis le jour où j’ai été convaincue de porter le voile, je le portais dans ma vie de tous les jours, mais devant ma famille, je portais des bonnets (j’étais autant couverte qu’avec un voile, mais c’était galère l’été quand il faisait chaud). Encore quelques temps plus tard, je leur ai annoncé que je portais le hijab et ils m’ont répondu « ba on le sait, tu es tout le temps couverte ». Bref point de vue famille, ils étaient un peu raciste avant, mais finalement, ils étaient bien plus ouverts que je ne le pensais, et maintenant, tout se passe très bien. Ils sont très tolérants et ils arrivent à faire la différence entre les « bons musulmans » et les autres.
Donc voilà, comme conseils je te dirais d’y aller à ton rythme niveau religion. Ne porte pas le hijab parce que les autres le font, mais par conviction, même si cela peut prendre des années. Soit douce avec ta famille. Laisse-leur dégager tout ce qu’ils ont sur le cœur et grâce à ton bon comportement, ils changeront d’avis, mais laisse-leur du temps. Pour prier, tu peux écrire la prière sur une feuille et la poser devant toi si c’est trop compliqué de tout apprendre d’un coup. Et prie dès que tu peux prier, même si le temps est dépassé. Dernière chose. Surtout si tu es très influençable, méfie-toi de tes fréquentations et ne va pas dans l’extrême pour plaire aux autres. Ta pratique doit venir de ton cœur. Tu te perfectionneras à force de chercher la connaissance dans l’Islam. Tout viendra en son temps.
c
11 mai 2018 17:26
Salamoulaykoum,

Tout d'abord félicitations pour votre démarche, vous pouvez me contacter en pv si vous avez des questions ou n'avez pas encore effectuée de démarche ou autre n’hésitez pas.

Que Dieu vous protège et vous aide à avancer dans la droiture, amine
R
3 janvier 2020 11:36
Slm. Et bien.merci barakallah o fik
Et bien.jaurais une.kestion.un.peu genante
En faite est ce ke le.fait de netoyer la.cuvette des toilette avec des lingette et kapres.on fait ses abultions intime et la main netais pas laver la.bouteille deviens sale et est ce kel devien sale une foi sec la bouteille
Et si on ne.c pas lavet la main apres avoir toucher la bouteille et kon touche a des chose ex nos vetement devienne impur ??? Merci jatend votre reponse
3 janvier 2020 18:08
وعليك السلام.
(wa 3alayki salaam)

Bienvenue à toi.
Voici une série d'audio qui pourra répondre à certaines de tes interrogations.


[www.dourouss-abdelmalik.com]
Citation
Night✨ a écrit:
Selem aleykoum,
Alors voilà j’aimer Me convertir à l’islam mes :
-je connais pas encore beaucoup la religion,
-je sais pas comment parler à mes parents islamophobe,
-je suis pas sur d´arriver a faire toutes les prières à l´heure,
-j’aimera Mettre le hijab mes mes parents vont me tuer limite,
Auriez-vous des conseils pour moi ?
BarakaAllah ufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook