Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
14 ans, conversion à l'Islam
maracudjaa [ MP ]
16 septembre 2017 22:32
Selem aleykoum,

Alors voilà je ne sais pas trop comment commencer ... Je vais peut-être commecer par vous faire part de quelques éléments qui pourrait vous permettre d'y voir plus clair, alors tout d'abord, je suis une fille âgée de 14 ans qui souhaite se convertir à l'Islam. Enfin bref passons au vif du sujet :

Mes deux parents sont chrétiens (non pratiquants), et quant à moi je n'ai pas officiellement de religion ce qui ne m'empêche pas d'être croyante. Mes parents ont décidé de ne pas nous baptiser (mes frères et soeurs et moi), pour nous laisser en quelque sorte être libre de choisir notre religion.

Il y a peu, j'ai eu une discussion avec mon père, même si cette discussion n'était pas à la base basé sur ce sujet, nous avons parlé de la religion.
Mon père m'a clairement dit que je pouvais devenir, chrétienne, musulmane, juive ect...
Enfin vous avez je suppose compris. Mon père m'a aussi dit que pour lui il n'y a pas d'âge pour se convertir, donc que quelque soit mon âge il accepterait ce choix.

À vrai dire, cela fait maintenant un an que l'Islam m'attire en quelque sorte (je ne sais vraiment comme expliquer ce que je veux dire), enfin je pense que j'ai trouvé la religion me correspondant.

Mais il y a tout de même quelques problèmes le faite que aucun membre de ma famille ne soit musulman, et aussi le faite que je n'ai pas de proche musulman assez experimenté pour m'aider à me convertir à l'Islam. Je n'ai aussi pas eu d'éducation religieuse, ce qui fait que je que je ne sais pas faire la prière ect...
L'un des problèmes supplémentaire est que je ne sais pas comment annoncer que j'ai trouvé la religion qui me correspond à mes parents, et que cette religion est l'Islam.

Si vous comptez me demander si je suis sure de vouloir me convertir je peux vous dire que oui, car cela fait maintenant un an que je réfléchie à ceci et j'en suis sûre.

Enfin voilà ... Est-ce que pourriez-vous m'aider ou bien tout simplement me donner vos avis sur ma situation.

Merci d'avance
Amalyya [ MP ]
16 septembre 2017 22:44
Salam
Je suis une convertie et si tu veux je peux t aider si tu as dès questions
Tu as de la chance que tes parents soit compréhensifs donc communique bien avec pour avoir leur soutien et ne pas rompre le lien avec eux
Va doucement ,ne te laisse influencer par personne
L islam faut L apprendre dans le Coran et les livres sérieux et non des gens qu on fréquente,
Le musulman D origine s imagine toujours en connaitre plus et etre supérieur à toi malheureusement ,il ne donne pas toujours L exemple !!
Marc814 [ MP ]
16 septembre 2017 22:48
Salam,
tu avais dit dans ton autre poste que tu avais des amies musulmanes donc rien de plus simple pour apprendre les bases ( l'heure des prières, ablutions, manger halal, . . . . . ).
Pour ce qui est de tes parents ils ont l'air trés ouverts donc un jeu d'enfant.

Que Dieu te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Sfeng [ MP ]
16 septembre 2017 22:57
salam
pour entrer ds la religion il faut faire tes grandes et petites ablutions puis reciter l attestation de foi ..tu peux le faire seule ds ta chambre Allah te suffit comme témoin ..ensuite les 5 priéres par jour regarde sur internet ou achete un livre et laisse le a coté de toi au debut ..
tu peux aussi te rendre a la mosquée
lis le Coran (fait tes ablutions et voile toi pour le lire)
om mounir [ MP ]
16 septembre 2017 23:01
le salut des musulmans c est assalam 3alikom insha allah tu sera convertie et ce sera ton nouveau salut ..felicitation ton coeur veut l islam comme religion tu as de la chance
tu es sur le chemin droit ..tes parents savent que leurs enfants une fois grands ont le droit de choisir leur religion ..de ce cote tu es tranquille tu peux leur annonce ta religion l islam
tu apprendre bcp sur la religion et tu trouvera cette religion est un amour crois moi tu sera si heureuse dans ta vie et tu pourra tjrs raconter bcp sur la religion a tes proches et a d autres
gens que tu connais ...
alors prononce la chahada pour entrer en islam le jour que tu decidera va a la mosquee demande l imam pour prononcer la chahade correctement ..et aussi tu trouvera des soeurs pratiquantes
et aussi a l internet y en a des soeurs pratiquantes t aideront bcp puisque tu es debutante
aussi ya des sites islamics et youtubes pour savoir comment faire les ablutions et les prieres
etc ...
Seyant [ MP ]
17 septembre 2017 08:39
Salam

Quelle belle écriture, un français parfait, mashaallah.

Je rejoins l'avis de plusieurs posts qui ont pratiquement tous dit, cela étant, ne te laisse pas influencer par des "musulmans" qui te feront croire qu'Allah te prescrit le jihad et si tu ne le fais tu seras en Enfer.

Le jihad et la hijra (émigration dans le sentier d'Allah) ne sont pas obligatoires :

Le jihad n'est pas une obligation pour tous les musulmans (fard ayn), car Allah a promis le paradis pour ceux qui font le jihad et ceux qui ne le font pas, la salat est un fard ayn, le ramadan aussi, mais pas le jihad comme le montrent le verset Sourate 4 An-Nisa – verset 95 et Sourate 9 At-Tawbah – verset 122

La hijra n’est pas obligatoire pour confirmer la foi du musulman comme certains l’affirment, et la foi des musulmans qui n’ont pas émigré n’est pas vaine car le verset "Et ceux qui ont cru et n’ont pas émigré" (Sourate 8 Al-Anfal – verset 72) l’a confirmée et cela réfute cette idée.

C'est technique, mais garde-le ça te servira par la suite.

Qu'Allah te facilite !

Ps : Vu que tu es mineure, j’espère que tes parents ne déposeront pas plainte contre nous.
soalvare [ MP ]
20 septembre 2017 21:26
Tu t'exprime vraiment bien à l'écrit pour une jeune de 14 ans!

Il semblerait que Dieu t'ait accordé une grande faveur. A cet age, on pense à autre chose qu'à la religion et c'est surtout là qu'on commence toutes les bêtises. Tu vas pouvoir éviter beaucoup de pièges et de regrets si Dieu le veut.

Apprends ta religion de ceux qui ont la connaissance, de ceux qui ont étudié. Tourne toi vers les imams des mosquées de ta ville dans un premier temps. Ils t'aideront à acquérir les bases et tu feras ton cheminement peu à peu.
maracudjaa [ MP ]
20 septembre 2017 22:29
Excusez moi, pour cette réponse tardive. Je vous remercie énormément de vos réponse qui me sont toutes uttilent (sans exceptions).
À vrai dire, j'ai eu l'occasion d'en reparler avec mon père qui m'a dit de bien réfléchir de lui en reparler fin prête.
Je reviendrais sûrement vers vous si jamais quelques questions supplémentaires me trottent dans la tête.

Bonne soirée à vous. Et encore merci pour vos réponses

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook