Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à L'Islam
T
29 mai 2017 19:07
Bonjour à tous.
Alors voilà, je suis français ayant également des origines albanaises et marocaines, j'ai été élevé dans une famille non pratiquante, mon problème c'est que j'ai toujours penser à devenir musulman et ce depuis bien longtemps, cependant je ne connais aucun musulman et je crains d'être perçue comme un musulman illégitime si je commence à fréquenter la mosquée.J'ai lu le saint Coran au moins dix fois, en apprenant et retenant plus à chaque fois, ma foi envers Allah est total, j'ai également commencé à apprendre l'arabe.
Au cas où vous auriez des conseils ? Merci. Bon Ramadan à tous.
p
29 mai 2017 19:13
Bon ramadan à toi aussi mon chère Thomas je suis content pour toi .
C
29 mai 2017 19:13
Bonjour

Tu n'as de comptes à rendre à personne, sauf à Dieu. Si tu as envie d'aller à la mosquée, vas-y. Et ne t'occupe pas des autres. Ils t'acceptent, c'est bien, sinon, ben tu t'en fiches et puis voilà. Dans le lot, de toutes façons, tu feras de bonnes rencontres et de mauvaises, c'est comme partout.

Bon ramadan à toi aussi.
29 mai 2017 19:17
Salam Aleykûm mon frère je suis très contente pour ta reconversion Ma Cha Allah!
Tu n'as pas à avoir peur d'être perçue comme un musulman illégitime car il n'y a pas de raison, fonce à la mosquée et parle-en avec l'imam,place ta confiance en Allah tu verras qu'au fur et à mesure de fréquenter ce genre d'endroit tu finiras par créer plein de lien fraternel avec tes freres muslim! Tu n'as rien à craindre smiling smiley

Je sais pas trop si j'ai répondu à ta question escuse moi si c'est le cas , en tout cas qu'Allah te facilite, bon courage pour la suite et ramadan moubarak
Citation
Thomas011 a écrit:
Bonjour à tous.
Alors voilà, je suis français ayant également des origines albanaises et marocaines, j'ai été élevé dans une famille non pratiquante, mon problème c'est que j'ai toujours penser à devenir musulman et ce depuis bien longtemps, cependant je ne connais aucun musulman et je crains d'être perçue comme un musulman illégitime si je commence à fréquenter la mosquée.J'ai lu le saint Coran au moins dix fois, en apprenant et retenant plus à chaque fois, ma foi envers Allah est total, j'ai également commencé à apprendre l'arabe.
Au cas où vous auriez des conseils ? Merci. Bon Ramadan à tous.
T
29 mai 2017 20:33
D'accord, j'irai demain à la mosquée j'essayerai de voir si l'Imam est disponible, merci du retour
30 mai 2017 00:51
Thomas011

Bonjour

ma conseil a toi c'est petit a petit et ne force pas sur ton esprit ...va a la mosquéé
ou tu peux apprendre l'islam correctement et rencontrer des jeunes pour ne pas sentir seul Chef
M
31 mai 2017 02:12
Bon corage Tom tu est parmi nous depuis que tu as pensée à l'islam
On dit l'intention va le par des actions.
Félicitations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook