Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam
D
6 mars 2017 20:24
Salam Aleykoum mes soeurs,
j'aimerai me convertir à l'islam dans peu de temps mais mes connaissances ne sont pas des plus énormes..Avez des livres à me conseiller ou autre svp eye rolling smiley
Barak Allahu Fikoum
6 mars 2017 20:27
Bonjour

Pour te convertir tu dois dire " je témoigne qu'il n'est de dieu que dieu et je témoigne que mouahammad est le messager de Dieu" en y croyant fermement
Pas besoin d'aller à la mosquée ni d'avoir de témoins.
6 mars 2017 20:28
Wa aleykoum as salam

J'imagine que tu as déjà le Coran.

Je te conseille donc Riyad as Salihin (les jardins des vertueux) :
[musulman007.free.fr]

Certainement l'une des meilleure compilation de hadith.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 20:29 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2017 20:37
le meilleur livres à lire c'est le Coran, on doit le lire au moins une fois dans sa vie pour avoir une vision global des choses par soit même.
z
6 mars 2017 21:30
Franchement lis http://www.3ilmchar3i.net/de haut en bas ce site c est la base y a tout
[www.3ilmchar3i.net]
l
6 mars 2017 21:34
Aleykoum Salam,

étant moi même convertie, je trouve que lire le Coran et connaître les bases c'est le plus important, quand tu sens au fond de ton coeur que c'est cette religion là je te conseille de ne pas attendre. Je trouve que tu peux lire tous les livres que tu veux, si tu ne le sens pas dans ton coeur, ça ne sert à rien. J'avais très peur de mourir avant d'avoir eu le temps de me convertir, mais il ne faut pas non plus se précipiter. Alors je me suis renseignée comme je pouvais, me suis convertie car j'en ressentais vraiment le besoin et c'est dans la pratique que l'on apprend le plus. J'espère t'avoir aidé, qu'Allah te guide.

Si tu veux discuter en mp ça ne me pose aucun problème
z
6 mars 2017 21:45
Surtout gros conseil
Evite de demander au gens a part si ils sont vrmt tres proche de toi et bien calé en matiere de religion
Mais tout d abord le plus important c est l esprit, la spiritualite de la religion
jte conseille de te renseigner sur l unicité de Dieu et ses atributs
Peacethumbs up
6 mars 2017 21:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un livre sur 6 piliers de la foi, une biographie du Prophète, un livre de fiqh de base, L'éthique du Musulman de Mohammed Al-Gazali.
Quelques conseils ici. Pour la foi, détails ici. Pour le fiqh, détails ici et .

Il faut apprendre la langue arabe. Ne serait-ce que pour lire dignement le Qur'an. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook