Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion à l'islam
n
31 octobre 2008 11:01
bonjour
je voudrais savoir quelles sont les questions posées par l'adoul lors de la conversion
si quelqu'un s'est déjà convertis me parle de son expérience
bref comment se passe la conversion en général
31 octobre 2008 16:01
Mach'Allah, je ne suis pas une convertie mais je trouve que c'est tres beau d'entendre des personnes ki se convertissentsmiling smiley dans ce forum il y'a bp ki sont passes par ce stage et InchAllah ils/elles pourront t'aidersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
31 octobre 2008 16:40
salam aleykoum

je suis convertie depuis 7 ans hamdoullah et je ne suis jamais passée devant l'adoul
Tu auras besoin d'un certificat de conversion pour aller au Hajj et pour être enterrée dans un cimetière musulman, sinon ce n'est pas nécessaire

La conversion c'est entre toi et Allah, il suffit de prononcer la shahada en étant sincère
31 octobre 2008 21:03
salam
c'est se re-convertir ou re-conversion
£m
3 novembre 2008 18:31
salam
re-convertir cé pr les gen ki avai une autre religion avan;sinon cé convertion donc ce convertir.biensur ke cé entre toi et dieu mais il fau faire ta chahadda devan au moin 2 musulman c'est la regle.il y a 7 an je sui alé dan une moské voir un imam pr lui dir ke je voulai meconvertir a l'islam.il ma di croi tu au anges;au prophetes bsdl;au 3 livres thora "juif"bible"chretient Coran "musulman.pui ma di de revenir le vendredi suivan.jy sui alé et ca rest tjr le plu bo jour de ma vi ke des pleur de joi tou le mond ma pri dan ses bra.je conseil a toute de prendre leur courage er de fair la mm choz vallah le plu bo jour de ma vie.je vou embrasse
c
12 novembre 2008 10:57
Salam,

Je me suis reconverti il y a 1ans, je suis parti devant un Imam un homme pieu et une amie musulman qui ma fait les 3 fois "Ach hado ana la ilaha ila allah wa ach hado ana mohammadne rassoulo allah" il ma complimenter sur l'accent et ma dit que c'etait rare de voir une femme qui na jamais lu l'arabe et d'avoir un telle accent et ma dit qu'est ce que je devais faire pour être une bonne musulmane lire le coran, prier et mettre le voile, et puis je suis resorti de la mosqué avec mon coeur ouvert et mes larme qui coulais de joie.
Depuis je lis le coran, je prie mais je ne met pas le voile cause de raison de famille.

mais la mere d'une amie elle la dit 3 fois devant 2 femmes (amies) et cela suffisait amplement

Il y a aussi une amie elle est parti devant Imam Bizar parcontre et lui a fait tout un questionaire sur la relgion et elle ne ma jamais dis si elle avait du dire 3 fois la phrase.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour arriver a ton but
b
13 novembre 2008 20:37
Salam

les gens des livres ,chretiens et juifs ne se convertissent pas mais s acommplissent dans la religion puisqu ils sont deja montheistes et croyant aux prophetes !
On dit se reconvertir car on nait musulman et suivra par la suite la croyance ou non croyance de nos parents ou de l entourage!
la reconversion n'est donc qu'un retour à la source.
etre musulman ça veut dire etre soummis à Dieu .on est pas venu dans ce monde par notre propre volonté ,chaque organe de notre corps a une fonction bien detreminée est soummis à la volonté du createur.On pense avec un cerveau qu on a pas fait !on est pas non plus dirigé par cet organe mais par l esprit qui est de DIEU .Il nous a accordé cette liberté d agir et etre respopnsable de nos choix.
prononcer la chahada devant un imam est ,un besoin, plus administratif que religieux !notamment pour plutard in chaallah pouvoir accomplir le pélerinage ou on pourrait demander un certificat de reconversion.
Il faut savoir :des qu on invoque Dieu les anges sont la pour assister et temoigner, en fait on est jamais seul dans ce monde !
enfin ,je vous souhaite BON courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook