Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam
M
1 août 2021 10:12
Bonsoir à toutes

Par le passé je ne croyais pas en dieu, j'ai rencontré un homme musulman avec qui j'étais sur le point de me marier.
J'ai rencontré sa famille et j'ai commencé par moi même à m'intéresser à la religion.
J'ai commencé à apprendre les ablutions, à lire le coran. Ma foi en Allah à été comme un déclic.
Aujourd'hui je ne suis plus avec cet homme qui devait m'apprendre à prier.. Mais je souhaite me convertir à l'islam.
Seulement j'ai peur d'aller à la mosquée, de me convertir et de mal faire, je ne sais pas prier.
Est ce que des personne pourraient m'apprendre à la mosquée? Ou dois je me débrouiller seule ?
J'ai peur d'être mal perçue.
Merci pour vos réponses.
T
1 août 2021 10:35
Salam,

Tu ne seras pas mal perçue, on débute tous un jour quelque chose quelque part et tu t'amélioreras avec le temps, rien n'est parfait, personne n'est parfait et c'est valable pour un musulman comme pour une musulmane.

Ne te mets pas une pression inutile, apprends et va de l'avant en gardant une intention ferme dans ta foi et ta pratique même si tu trébuches en route.

Un conseil également fait attention à ce qu'on ne t'impose pas la culture maghrebine, arabe ou africaine dans ton apprentissage de l'islam.

Deux liens qui te seront utiles:

Livre

Coran

Citation
Mariiii76300 a écrit:
Bonsoir à toutes

Par le passé je ne croyais pas en dieu, j'ai rencontré un homme musulman avec qui j'étais sur le point de me marier.
J'ai rencontré sa famille et j'ai commencé par moi même à m'intéresser à la religion.
J'ai commencé à apprendre les ablutions, à lire le coran. Ma foi en Allah à été comme un déclic.
Aujourd'hui je ne suis plus avec cet homme qui devait m'apprendre à prier.. Mais je souhaite me convertir à l'islam.
Seulement j'ai peur d'aller à la mosquée, de me convertir et de mal faire, je ne sais pas prier.
Est ce que des personne pourraient m'apprendre à la mosquée? Ou dois je me débrouiller seule ?
J'ai peur d'être mal perçue.
Merci pour vos réponses.
1 août 2021 10:51
Bonsoir,

Oui on pourra t'apprendre. Parle s'en directement avec l'imam ou un responsable de la mosquée.
Ils vont t'aider inshaa a llah.

En espérant te compter bientôt parmi nous.
Tu seras la bienvenue.
1 août 2021 11:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas nécessaire d'aller à la mosquée pour se convertir.
Il suffit d'accepter de servir Allah, de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Paix et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, on peut commencer par lire une traduction. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 août 2021 11:28
Par contre n'écoute pas CHN-W. Si tu le suis dans ses conseils, il va te perdre. Par exemple, il compare l'enfer à une visite chez le dentiste. Pour te dir...

Va à la mosquée.

Pour se convertir, il est nécessaire de réciter la shahada.
Ne t'isole pas, c'est comme ça que tu vas apprendre, inshaa a llah.
1 août 2021 13:25
Est-ce que tu as des preuves ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Par contre n'écoute pas CHN-W. Si tu le suis dans ses conseils, il va te perdre. Par exemple, il compare l'enfer à une visite chez le dentiste. Pour te dir...

Va à la mosquée.

Pour se convertir, il est nécessaire de réciter la shahada.
Ne t'isole pas, c'est comme ça que tu vas apprendre, inshaa a llah.
1 août 2021 13:42
Sur quoi le dentiste ?
Ou la shahada ?
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as des preuves ?
1 août 2021 13:53
A ton avis ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Sur quoi le dentiste ?
Ou la shahada ?
o
1 août 2021 14:15
en géneral a la mosquée les gens sont trés ouvert ,tu ne devrais pas avoir de probléme de ce coté la
Citation
Mariiii76300 a écrit:
Bonsoir à toutes

Par le passé je ne croyais pas en dieu, j'ai rencontré un homme musulman avec qui j'étais sur le point de me marier.
J'ai rencontré sa famille et j'ai commencé par moi même à m'intéresser à la religion.
J'ai commencé à apprendre les ablutions, à lire le coran. Ma foi en Allah à été comme un déclic.
Aujourd'hui je ne suis plus avec cet homme qui devait m'apprendre à prier.. Mais je souhaite me convertir à l'islam.
Seulement j'ai peur d'aller à la mosquée, de me convertir et de mal faire, je ne sais pas prier.
Est ce que des personne pourraient m'apprendre à la mosquée? Ou dois je me débrouiller seule ?
J'ai peur d'être mal perçue.
Merci pour vos réponses.
1 août 2021 15:10
Si tu veux plus de témoins, pas de soucis

Toi : "Rien à craindre du Juste et de Ar-Rahīme. Le Meilleur des juges. Le Noble et le Tout-Puissant. Le Très-Haut et le Glorieux.

Ses serviteurs se soumettent à Son jugement avec joie. Et si le jugement est l'Enfer, ils s'empresseront d'exécuter le Jugement de leur Seigneur.

Seuls les criminels craignent sa Justice et chercheront des échappatoires."

Toujours toi : "On peut avoir peur du dentiste et quand même prendre rendez-vous et y aller. Encore une nuance qui t'échappe.
Tu crois qu'un prophète peut penser à essayer d'esquiver le jugement d'Allah ?"

Source 1 : [www.yabiladi.com]

Source 2 : [www.yabiladi.com]

Pour ceux qui doutent encore de la dangerosité de CHN-W, voilà des preuves éclatantes.

Une personne qui n'a nullement peur de l'Enfer.
Voilà son chemin.
Citation
CHN-W a écrit:
A ton avis ?
1 août 2021 19:05
Ça ne montre que ton niveau très bas en lecture. Parce que la comparaison n'est pas très difficile à comprendre...

Et c'est dommage pour quelqu'un dont le Livre sacré commence par :


Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/21 19:07 par CHN-W.
1 août 2021 19:13
Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Je laisse les gens juger par eux-mêmes eye rolling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Ça ne montre que ton niveau très bas en lecture. Parce que la comparaison n'est pas très difficile à comprendre...

Et c'est dommage pour quelqu'un dont le Livre sacré commence par :


Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
1 août 2021 19:45
Pour compléter le propos.

D'après al-Aswad ibn Sari, le Prophète ﷺ a dit :

« Voici le sort de quatre catégories d’individu le Jour de la Résurrection : le sourd, le simple d’esprit, le vieillard sénile, et celui qui est décédé pendant la période de la fatra (intervalle entre deux missions prophétiques).
- Le sourd dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’entendais rien ».
- Le simple d'esprit dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, les enfants me jetaient des crottins d’animaux ».
- Le vieillard sénile dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’avais plus ma raison ».
- Et celui qui est décédé pendant la période de la fatra dira : « Seigneur, aucun de Tes messagers ne m’est venu ».
Allah prendra sur eux l’engagement à Lui obéir. Puis Il enverra quelqu’un leur dire d’entrer en Enfer…
Par Celui qui détient Mon âme dans Sa Main ! S’ils se jettent au Feu, il sera pour eux frais et paisible.»
Rapporté par Ahmed.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/21 19:47 par CHN-W.
M
2 août 2021 00:21
Merci a toi et tes réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook