Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
T
23 décembre 2020 22:08
Assalam Alaikoum tout le monde smiling smiley

J'écris ici sur ce forum parce que j'ai besoin de votre aide mes frères et sœurs, il y a quelques jours je me considérais encore comme AT sauf que le jour même de mon 15ième anniversaire j'ai eu une révélation, un déclique pour l'islam et je pense même que c'est notre seigneur tout-puissant, Allah qui le jour même de mes 15 ans m'a guidé vers le chemin de la vérité.

Par où dois-je commencer ? Comment je fais pour apprendre à faire une prière ? J'ai déjà commencé à lire le Coran et j'essaye de prier en Arabe sauf que j'ai du mal alors puis-je dans un premier temps prier en français, Allah recevra-t-il mes prières ? Et comment faire je vais devoir attendre ma majorité pour me faire convertir officiellement dans une mosquée et pouvoir prier le bas.

Pouvez-vous m'éclairer sur l'islam pour que je puisse pratiquer parfaitement ?
23 décembre 2020 22:20
1) Allah comprend toutes les langues, donc tu peux parler avec lui en français !!!

la prière c'est une communication avec Dieu,
tu te confies à Lui, tu lui racontes tes problèmes et tu demandes son aide,

[www.yabiladi.com]


2) l'islam c'est se soumettre à Dieu et suivre sa volonté,

pour comprendre la volonté de Dieu, il faut lire et méditer sa parole ( Coran )
le résumé du message Coranique c'est ... la foi et les bonnes actions !!!

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
a
23 décembre 2020 22:25
En te souhaitant tout le bonheur dans ta vie
Je suis musulman et je peux t'informer sur les cinq piliers de l'islam:

1-La profession de foi : de croire que Allah est l'unique Dieu, et croire en Muhammad son prophète

2-La prière : cinq fois par jour. Tu apprendras vite inchaallah

3-L'aumône : environ 2.5 pour cent si tu as une somme épargnée pendant une année complète, à donner aux pauvres de ton choix

4-Le jeune du mois de ramadan: c'est bénéfique pour la santé

5-Le pèlerinage : quand tu auras le temps et les moyens. au minimum une fois dans la vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/20 22:36 par anime9999.
23 décembre 2020 22:28
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Viens en mp, mon frère, je suis converti, je vais t'aider à bien débuter inshaa a llah.
y
23 décembre 2020 22:35
salam,

je te conseille d'apprendre des sourates courtes en arabe, écoute les en boucle jusqu'à les mémoriser.
tuto pour commencer la prière:

[www.salafidemontreal.com]

- ablution
- fatiha + 2 sourates
- gestuelle prière
Citation
TekTekAL a écrit:
Assalam Alaikoum tout le monde smiling smiley

J'écris ici sur ce forum parce que j'ai besoin de votre aide mes frères et sœurs, il y a quelques jours je me considérais encore comme AT sauf que le jour même de mon 15ième anniversaire j'ai eu une révélation, un déclique pour l'islam et je pense même que c'est notre seigneur tout-puissant, Allah qui le jour même de mes 15 ans m'a guidé vers le chemin de la vérité.

Par où dois-je commencer ? Comment je fais pour apprendre à faire une prière ? J'ai déjà commencé à lire le Coran et j'essaye de prier en Arabe sauf que j'ai du mal alors puis-je dans un premier temps prier en français, Allah recevra-t-il mes prières ? Et comment faire je vais devoir attendre ma majorité pour me faire convertir officiellement dans une mosquée et pouvoir prier le bas.

Pouvez-vous m'éclairer sur l'islam pour que je puisse pratiquer parfaitement ?
23 décembre 2020 22:40
parle avec lui en public devant tout le monde,
pourquoi tu veux l'isoler du troupeau comme un loup prédateur ???
tu veux lui faire un bourrage de crane pour qu'il devient un Salafiste comme toi ???

il n'a pas besoin du clergé Saoudien et Ibn Taymiya pour trouver la vérité,
il suffit qu'il médite la parole de Dieu et qu'il suive sa volonté pour être heureux,




Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Viens en mp, mon frère, je suis converti, je vais t'aider à bien débuter inshaa a llah.
aimer le créateur ... aider la créature
23 décembre 2020 22:52
Je ne suis pas salafiste et je n'ai pas envie d'inonder le post.
Je veux pouvoir lui parler tranquillement.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
parle avec lui en public devant tout le monde,
pourquoi tu veux l'isoler du troupeau comme un loup prédateur ???
tu veux lui faire un bourrage de crane pour qu'il devient un Salafiste comme toi ???

il n'a pas besoin du clergé Saoudien et Ibn Taymiya pour trouver la vérité,
il suffit qu'il médite la parole de Dieu et qu'il suive sa volonté pour être heureux,
23 décembre 2020 23:21
Il faut en parler à vos parents , vous risquez de tomber sur des fanatiques.
Citation
TekTekAL a écrit:
Assalam Alaikoum tout le monde smiling smiley

J'écris ici sur ce forum parce que j'ai besoin de votre aide mes frères et sœurs, il y a quelques jours je me considérais encore comme AT sauf que le jour même de mon 15ième anniversaire j'ai eu une révélation, un déclique pour l'islam et je pense même que c'est notre seigneur tout-puissant, Allah qui le jour même de mes 15 ans m'a guidé vers le chemin de la vérité.

Par où dois-je commencer ? Comment je fais pour apprendre à faire une prière ? J'ai déjà commencé à lire le Coran et j'essaye de prier en Arabe sauf que j'ai du mal alors puis-je dans un premier temps prier en français, Allah recevra-t-il mes prières ? Et comment faire je vais devoir attendre ma majorité pour me faire convertir officiellement dans une mosquée et pouvoir prier le bas.

Pouvez-vous m'éclairer sur l'islam pour que je puisse pratiquer parfaitement ?
24 décembre 2020 12:14
soubhane Allah!!la plupart des Reconversions en islam se font au alentours de cet age:13;14;15ans!!!
macha Allah!!!
Comment je fais pour apprendre à faire une prière ?
puis-je dans un premier temps prier en français??


la prière est la mm pour tous les musulmans!!mm forme;mm formules;mm langue (en arabe)et mm direction:la Mecque !!
le prophète(as) a dit:« Priez comme vous m'avez vu le faire » !!lui a prié en arabe alors on prie en arabe!!
t'imagines si dans un mosquée;chacun priait ds une langue différente??c juste pas possible!!


La priere comporte des obligations et des sounna:
regarde ce lien:
[nigerinter.com]

ds un premier temps,tu peux faire ta prière juste avec el fatiha, et sans les salutations sur Ibrahim!!! c tres facile à apprendre!!mes deux neveux français(9;11ans)qui ne connaissent que le français; ont appris et prient alors pourquoi pas toi!!!


c très facile!!voila une vidéo :

Pouvez-vous m'éclairer sur l'islam pour que je puisse pratiquer parfaitement ?

être musulman :c'est suivre le bien et éviter le mal!!ni plus ni moins!
le prophète (as) dit:« Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur».

dernière chose:lis le coran et les hadiths prophétiques ,ainsi que el sira(la vie du prophète(as)!!

nb:fais gaffe sur internet car on sait jamais qui est derrière l’écran !!

voila grosso modo !!et que dieu soit avec toi et avec nous tous!!amine!!
H
24 décembre 2020 19:40
Passer de AT à Musulman moi je dit Chapeau.
BRAVO Allah à peut-être décidé de t'e guidé .
Tu es encore jeune mais si tu t'accroche à l'islam sache que l'islam c'est la vérité .
Félicitations.
Citation
TekTekAL a écrit:
Assalam Alaikoum tout le monde smiling smiley

J'écris ici sur ce forum parce que j'ai besoin de votre aide mes frères et sœurs, il y a quelques jours je me considérais encore comme AT sauf que le jour même de mon 15ième anniversaire j'ai eu une révélation, un déclique pour l'islam et je pense même que c'est notre seigneur tout-puissant, Allah qui le jour même de mes 15 ans m'a guidé vers le chemin de la vérité.

Par où dois-je commencer ? Comment je fais pour apprendre à faire une prière ? J'ai déjà commencé à lire le Coran et j'essaye de prier en Arabe sauf que j'ai du mal alors puis-je dans un premier temps prier en français, Allah recevra-t-il mes prières ? Et comment faire je vais devoir attendre ma majorité pour me faire convertir officiellement dans une mosquée et pouvoir prier le bas.

Pouvez-vous m'éclairer sur l'islam pour que je puisse pratiquer parfaitement ?
D
27 décembre 2020 22:33
Aleykum salam,

Va à ton rythme, c’est la sincérité dans tout ce que tu entreprends qui est le plus important.
Pense à invoquer Dieu, le prier, faire de bonnes actions, donner l’aumône dès que tu en as l’opportunité.

Lis et médite le Coran à ton rythme.

Pour la prière ne te bloque pas à cause de la langue Dieu les comprends toutes.
Concernant les ablutions avant chaque prière ‎Dieu dit S5.V6. « Ô vous qui croyez ! Lorsque vous vous apprêtez à prier, alors lavez-vous le visage et les mains jusqu’aux coudes et humectez-vous la tête et les pieds jusqu’aux chevilles. […] »

Si tu attestes que Dieu est la seule divinité tu es déjà « converti ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook