Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
Conversion à l’islam
Morgane130 [ MP ]
1 février 2019 13:48
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Enfin après plusieurs années de réflexion , j’ai enfin passé le Cap
Je me suis converti à l’islam Je suis tellement fière de moi
Je voudrais avoir des conseils pour faire la prière svp
J’aimerais savoir où puis-je prendre des cours pour la langue arabe ?
J’ai le coran Arabe-Francais, j’aimerais tellement apprendre la langue pour me faciliter dans mes prières

Merci pour vos réponses
Justy [ MP ]
1 février 2019 14:05
Masha Allah! qu'Allah te guide et te facilite ma sœur.
Lis, lis, lis le coran accroche toi a la prière, éduque ton âme, travaille ta réforme mais vas y doucement mais sûrement.
Flouze-Maker [ MP ]
1 février 2019 14:22
Salam,


Comme dit l'adage: " petit à petit , l'oiseau fait son nid ". Dans un premier temps tu ne peux apprendre que 2 ( courtes ) sourates, pour ta prière :

1 ) la sourate " El Fatiha, et

2 ) la sourate " al ikhlas " , monothéisme pur.

Ces deux sourates très faciles à retenir, valident tes 5 prières quotidiennes...

Au bled, il y a eu bcp de femmes de villages non-arabophones, qui ont prié des années rien qu'avec ces 2 sourates, avant d'en apprendre des autres, après avoir fini l'éducation des enfants ...

Ne perds pas de vue, que tu as sûrement d'autres activités: études, travail, .... Alors, comme tu viens de passer le cap ( la shâadah ), félicitations ! Et commence à prier rien qu'avec ces deux sourates. tu les apprendras, et connaîtra les sens, en moins d'une journée ...

Puis, toujours sans zèle, et jour après jour, tu apprendras, et comprendras bcp de choses dans les livres islamiques

La foi, c'est comme aller d'un point A, vers u point B... Donc, tu fait ton petit bonhomme de chemin, et non une " course à la religion " ( excuse moi pour ce mot, mais c'est l'erreur que bcp de convertis font )

Et, inchaallah, rencontreras tu un Homme pieux, avec qui tu vas faire ton " nid " ( petit à petit)


Salam ou aleïkoum wa rahmatoullah wa barakatou





Citation
Morgane130 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Enfin après plusieurs années de réflexion , j’ai enfin passé le Cap
Je me suis converti à l’islam Je suis tellement fière de moi
Je voudrais avoir des conseils pour faire la prière svp
J’aimerais savoir où puis-je prendre des cours pour la langue arabe ?
J’ai le coran Arabe-Francais, j’aimerais tellement apprendre la langue pour me faciliter dans mes prières

Merci pour vos réponses
Esprit-Rebel [ MP ]
1 février 2019 16:01
Et sur toi la bénédiction de Dieu.
Puisses tu être guidé sous la lumière du Très Haut.

Sache que Dieu dit dans le Coran:
"Nul contrainte en religion"

La langue que tu utilisera dans tes prières, n'impactera que trop rarement la qualité de cette dernière.
(Et pas toujours dans le sens du bénéfice, et, Dieu sait mieux)

En revanche ce qui est important, c'est l'intention.
Essayez de vous renseignez un peu là dessus si ce concept est trop vague pour vous actuellement.

Allez à votre rythme, on est tous différent, ceux qui convient à Mr K, ne sera pas valable pour Mr L.

Prenez les conseilles comme ils viennent mais ne les considèrez pas comme parole d'evangiles pour autant.

Bonne route belle âme.
Abderahman2018 [ MP ]
1 février 2019 16:09
[www.yabiladi.com]

salam aleykoum

tu es dans ta période "bisounours" premier temps conversion.Je suis passé par là ,ça fait bientôt 20 ans que je me suis converti hamdulillah

pour l'arabe je te conseils la méthode assimil arabe tu peux la trouver à ta médiathèque.
C'est une méthode pour savoir parler rapidement .Pas une méthode scolaire qui endort ensuite vu que tu auras mémorisé pas mal de vocabulaire etc.Là tu pourras passer à une méthode scolaire .

Les cours d'arabes dans les mosqués mise à part exceptions c'est généralement bidon.A une époque ils partaient apprendre l'arabe en Egypte et reprenait tous depuis le début.Pour dire que les cours d'arabes pour enfant à la mosqué c'est juste de l'initiation je parlerais pas du reste.

J'avais du tous accroché avec les pseudo cours d'arabes.Ou les types se moquaient de mon accent quand on a commencé l'alphabet.Mais c'est la mentalité de quartier,"si les gars restent plus bas que moi je suis content!".

Après il y avait eu un sujet sur une soeur ensorcelé par son prof d'arabe.Je te conseils d'apprendre tes protections pour te protéger de la sorcellerie


[islamqa.info]- en-son-efficacite-sur-la-guerison

ils nient que les gens sont en grande partie ensorcelés.Car ignore les symptômes. Et sont dans le déni (définition psy) .J'ai moi même été ensorcelé et pratiqué des exorcistes en récitant le coran.Pas mal de converti(e)s dégommés par la sorcellerie après un mariage visité la belle famille au bled.

Par contre ils ne peuvent pas nier que le bled ,la sorcellerie est très pratiqué.En France dans chaque ville t'as des sorcier(e)s maghrébins.

Ils t'en parleront pas car ils te diront "ça agit par la permission d'Allah" .Sans indiquer que le Prophète sallallahu alayhi wa salam a donné pas mal de conseils pour s'en protéger.

Converti(e) = "gneugneux" "naif" ils ont pas torts car tu te pointes lis les hadiths premiers temps de l'Islam.T'es dans ton film les gros sourires ,sauf si les musulman(e)s sont dans cet état d'humiliation.Il y a des raisons...

Il faut regarder les hadiths de la fin des temps.

Perso j'ai pleuré quand tu te rends comptes du manèges des pseudos frères profiteurs.Il y a avait converti un frère en pleure durant la omra.Je l'ai consolé moi j'avais déjà pleuré.

Attention c'est un piège d'Ibliss certains sont sortis de l'Islam à cause de ça.Mais il faut garder tes objectifs en vue "je suis musulmane pas pour les gens car je recherche la satisfaction d'Allah!"Et je souhaite sa Miséricorde.

J'avais rencontré un frère converti je lui ai demandé.Toi "t'es bien protégé?T'as pas eu ta phase bisounours aveuglante!" .
Il m'a répondu "non je suis gardien de prison !" ah ah.J'ai bien rigolé donc il a en vue des mythos.Et apprit à se taire et observer.

Car t'es des pas mal de manipulateurs et dans des cas cela c'est terminé dramatiquement je pense aux converti(e)s parties en Syrie comme les autres.

T'as des bons musulman(e)s qui se font avoir aussi.

Aussi on te conseillera pas franchement.Un frère converti est parti se marier les frères l'ont pas prévenu que la fille adoré un saint et égorgé pour lui.Sympas "les frères" !

Tu as aussi les types qui se "font" de la convertie car pas de familles derrière.Ils vont par l'entremise de leurs soeurs etc .Faire un mariage que religieux en disant à la converti "nous on est musulman etc pas besoin de mairie".Ensuite une fois qu'ils ont bien profité jette la fille.Il y avait le même problème auparavant pour ça que les imams avec les maghrébins etc.Pour ça que les imams imposent la mairie.

Et ne prend pas de "gurus" dans des mosqués t'as des types qui traînent un groupe de leurs étudiants et sont en contact avec un Sheikh.Ou les groupes tablighs fais attention à ça ...J'ai vu plusieurs de ce pseudos gurus faire des dingueries .

Tu te feras peut être "piqué" car c'est de la théorie que je donne.Mais l'Islam c'est le bon conseil.

Par contre je regrette de ne pas m'être converti plus tôt et d'avoir été trop en mode "on est des frères etc!" .Faut surtout pas donner sa confiance

Qu'Allah nous pardonne et nous guide sur soin Droit Chemin amin

Allah Oualem

Esprit-Rebel [ MP ]
1 février 2019 16:45
Bisounours...
je ne suis clairement pas d´accord avec ce mot.
Le début est très important, tout comme le fait Qu'AUCUN Humain ne doit polluer le début de son chemin, quand bien même cette humain serait musulman ou sheik ou dkdksnbedb.

Ensuite, parlez du monde invisible et des vices de sorcelleries, ainsi que d'eschatologie a un nouveau converti/e est pour moi de très mauvais "goût", pour rester poli.

Laissez la lire le Coran. Dieu lui apprendra à votre place, et qui de Mieux que Dieu pour faire cela.

D'ailleurs si vous comprenez l'anglais je vous invite à trouver un Coran dans cette langue, en effet en Francais trop de chose sont adoucie/censuré.
Ce qui n'est pas le cas en anglais, bien qu'il y ait encore un faible % d'erreur de traduction.

Bien à vous.
serenité05 [ MP ]
1 février 2019 22:19
Salam aleykoum,

Je souhaites que Dieu An-Nūr continue à t'impregner de Sa lumière comme à nous tous. Tu peux être sûr que tu viens de rentrer dans le chemin du bonheur et de la paix... auprès d'Allah, As-Salām.

Un petit conseil, achète toi un petit livre évoquant les Beaux Noms et les Attributs de Dieu ainsi que leurs significations (Tous Ces Beaux Noms tu les retrouvera dans le Coran).

Essaie de lire ce petit livre quotidiennement tu verras tu vas vraiment y prendre plaisir... et plus les jours passeront plus tu les mémoriseras. C'est très important de connaitre Son Seigneur pour savoir ce qu'il veut véritablement de nous, et on ne peut le connaitre qu'a travers Sa Parole, Ses Beaux Noms et Ses attributs.
Morgane130 [ MP ]
2 février 2019 17:38
Merci ma soeur
Je m’accroche petit à petit , je ne fais que lire le coran sa apaise mon coeur et mon âme
Pour l’instant, je connais Al-fatiha et Al-iklhas , pense tu que ma prière sera acceptée qu’avec 2 sourates ?
Citation
Justy a écrit:
Masha Allah! qu'Allah te guide et te facilite ma sœur.
Lis, lis, lis le coran accroche toi a la prière, éduque ton âme, travaille ta réforme mais vas y doucement mais sûrement.
Justy [ MP ]
3 février 2019 16:59
Salam Aleykoum,

Oui le coran est un excellent et parfait remède pour apaiser le coeur quand tu l'écoute et éduquer son ame quand tu le lis!

Oui c'est très bien et suffisant pour l'instant au fur et a mesure tu pourras en apprendre davantage, ne t'inquiète pas, n'oublie jamais que l'important c'est l'intention! Vas y petit a petit et ne cherche qu'à attendre la satisfaction d'Allah!
Bon courage a toi, a tous les musulmans du monde! qu'Allah nous guide chaque jour qu'il fait insha allah
Citation
Morgane130 a écrit:
Merci ma soeur
Je m’accroche petit à petit , je ne fais que lire le coran sa apaise mon coeur et mon âme
Pour l’instant, je connais Al-fatiha et Al-iklhas , pense tu que ma prière sera acceptée qu’avec 2 sourates ?
alaouii [ MP ]
4 février 2019 22:01
walik salam

ta prière est accepter inchallah
la foi c'est des degrés le plus moins est d'enlever les obstacles dans la rue ça veut dire toute chose qui gène les gens "exemple la peau d'une banane qui fait tomber les gens"
et le plus haut degré c'est la ilaha illa allah
comment comprendre ce mot?et comment le faire rentrer dans le cœur
tu le répète et tu le répète jusque que ta langue soit en parallèle avec ton cœur
la tu va renforcer ta foi et tu va tout comprendre inchallah
celui qui a prononcer la illaha illa allah avant sa mort je veux dire le dernier mot il ira directement au paradis
pourquoi c'est difficile de le prononcer en agonie et pourquoi la langue sera lourde comme des montagnes en faite c'est la ou la vrai épreuve commence
parmi des gens en agonie leur entourage leur dit dit la ilaha illa allah ils chantent ou ils rigolent ou il parle de tout ce qu'il a fait dans sa vie sobhana allah
que allah nous facilite de la prononcer



wallah aalam

allah aalam
Marc814 [ MP ]
4 février 2019 22:06
SALAM ! !

Clap FÉLICITATION ! Clap

Petit cadeau Clique ICI


.
Citation
Morgane130 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Enfin après plusieurs années de réflexion , j’ai enfin passé le Cap
Je me suis converti à l’islam Je suis tellement fière de moi
Je voudrais avoir des conseils pour faire la prière svp
J’aimerais savoir où puis-je prendre des cours pour la langue arabe ?
J’ai le coran Arabe-Francais, j’aimerais tellement apprendre la langue pour me faciliter dans mes prières

Merci pour vos réponses
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Claks [ MP ]
11 février 2019 06:01
Salam aleikoum qu'Allah te guide hiii
Nuits-éclairées [ MP ]
12 février 2019 15:48
Wa Aleykoum selem wa rahamtouLahi wa barakatuh

Félicitations ma soeur et bienvenue à toi. Smiling Smiley

Je te souhaite un bon cheminement vers Dieu. Apprendre l’arabe est une chose primordiale à mon sens pour comprendre réellement le Coran.
Tu fait bien de te pencher là dessus insha Allah !

Il y a plusieurs associations qui propose d’apprendre la langue, rapproche toi des mosquées elle te renseigneront ça peut être en semaine ou le week-end. Par contre le niveau est assez bas, mais ça te permettra déjà d’apprendre les bases et te familiariser avec la langue. Sinon tu a des cours d’arabe à distance de différents instituts.

Concernant la prière j’ai, si tu le désire un pdf qui explique comment faire la salât.
Et enfin le plus important, avance à ton rythme insha Allah. Doucement mais sûrement.

Que DiEu soit avec toi Yawning smiley




Citation
Morgane130 a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Enfin après plusieurs années de réflexion , j’ai enfin passé le Cap
Je me suis converti à l’islam Je suis tellement fière de moi
Je voudrais avoir des conseils pour faire la prière svp
J’aimerais savoir où puis-je prendre des cours pour la langue arabe ?
J’ai le coran Arabe-Francais, j’aimerais tellement apprendre la langue pour me faciliter dans mes prières

Merci pour vos réponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/19 15:54 par Nuits-éclairées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook