Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
e
2 avril 2016 10:37
Bonsoir , je vous explique mon histoire.
Cela fait plusieurs années que l'Islam m'intéresse et c'est grâce à Dieu que j'avance tous les jours. Mes parents ne sont pas musulmans, mais moi je souhaite me convertir très prochainement. Avant cela je veux apprendre toujours plus sur cette religion. Je demande que du savoir en plus , pouvez vous me dire que puis-je faire pour m'informer encore plus(par exemple grâce à des livres) , et à quel âge conseillé vous ma conversion? Et qui dois-je contacter pour m'aider dans mes démarches. Merci beaucoup
F
FSA
2 avril 2016 10:57
Bonjour , le meilleur livre que je peux te conseiller c'est le Coran et éventuellement d'acheter un livre sur la vie de Mohammed ( paix et bénedictions sur lui )Et il n'y a pas d'âge pour se convertir car sache que toute personne né déjà musulmane mais en grandissant elle perd sa foi par ses parents ou alors la garde si elle est dans une famille musulmane . Alors tu vas plutôt te RE-convertir In cha Allah! Après pour les conseils ne soit pas timide et va a la mosquee la plus proche, c'est toujours mieux d'avoir un contact direct avec des imams et des frères ect.
Voilà , j'espère sincèrement que tu fera parti bientôt de la communauté du Prophete ( que la Paix et la bénédiction soit sur lui ) et que tu connaîtra l'immense bonheur d'être musulman.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/04/16 11:05 par FSA.
I
IEF
2 avril 2016 14:47
وعليكم السلام

Qu'Allah te bénisse et facilite ton cheminement spirituel.

Je conseille ce lien pour les nouveaux (re)convertis ou ceux qui songent à embrasser l'Islam :


[www.darralhikma.com]


Ou encore celui-ci :


[www.islamfrance.com]


Fais attention à ton cœur et à ta foi.

Welcome
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 avril 2016 23:13
Lisez Abou Hamid Al-Ghazali
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
3 avril 2016 08:53
en tant qu'ancien converti , je te dit ne fait pas ça, tu va gâcher ta vie
3 avril 2016 09:05
Salam aleykom

Donc tu souhaite te convertir
Qu'est ce qui ta pousse vers l'islam ?
Avant il faut tu te demande eSt ce que Allah existe . Est il unique Mohammed est il Son messager
Si tu pense que oui et que ta trouver les réponse et que tes sur c'est la vérité
Mà sha allah
În sha allah tu prononcé la shahada
Et barakallah oufik
3 avril 2016 09:06
tu as quel âge?? et tes parents sont de quelle religion??
et pourquoi tu souhaite délaisser ta propre religionAngel
Citation
ethel a écrit:
Bonsoir , je vous explique mon histoire.
Cela fait plusieurs années que l'Islam m'intéresse et c'est grâce à Dieu que j'avance tous les jours. Mes parents ne sont pas musulmans, mais moi je souhaite me convertir très prochainement. Avant cela je veux apprendre toujours plus sur cette religion. Je demande que du savoir en plus , pouvez vous me dire que puis-je faire pour m'informer encore plus(par exemple grâce à des livres) , et à quel âge conseillé vous ma conversion? Et qui dois-je contacter pour m'aider dans mes démarches. Merci beaucoup
3 avril 2016 09:07
Peut tu être plus précis
Je te juge pas si juste pour comprendre
Citation
Tiger Blue a écrit:
en tant qu'ancien converti , je te dit ne fait pas ça, tu va gâcher ta vie
3 avril 2016 09:55
Et est tu croyant dans une religion ?
Citation
Tiger Blue a écrit:
en tant qu'ancien converti , je te dit ne fait pas ça, tu va gâcher ta vie
3 avril 2016 11:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je me convertis l'année de mes 15 ans. Au début, ça a été difficile avec mon père mais maintenant ça va beaucoup mieux.

La biographie du Prophète صلّى الله عليه و سلّم de Muhammad Hamidullah est bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 avril 2016 11:18
'alaykoum salam wa rahmatoullâhî wa barakatuh. 

Ma sha Allah
Al hamdoulillah

Barak Allah oufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je me convertis l'année de mes 15 ans. Au début, ça a été difficile avec mon père mais maintenant ça va beaucoup mieux.

La biographie du Prophète صلّى الله عليه و سلّم de Muhammad Hamidullah est bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 avril 2016 08:38
Salam Muslimadz13, smiling smiley

Tiger Blue a eu ses raisons bien personnelles pour quitter l'islam, ça le regarde, mais je crois que ce n'est pas stupide de dire que d'une manière générale personne mieux qu'un ancien croyant - et ce quelle que soit la religion, et qu'il ait été " fils " de cette religion par naissance ou par le baptême encore enfant, ou par conversion -, personne mieux qu'un apostat ne peut juger cette même religion ; il / elle a vécu 2 expériences, l'avant et l'après contrairement au croyant qui restera au sein de sa religion toute sa vie...

...je suis nouvel inscrit ici, mais j'aime répéter que je vis à Marrakech - depuis quelque temps déjà -, parmi et avec des maroco-musulmans exclusivement, pour dire que je ne suis pas LE français franchouillard vivant en France, qui n'a jamais mis les pieds dans un pays musulman et qui " critique " l'islam, non, ce n'est pas mon truc, et d'ailleurs mon intervention ne se veut pas critique !...mais donc, au début lorsque je parlais avec les gens chwyya b'el 3errabia, immanquablement on me demandait " tu es musulman ? "...et moi " non ! ".....et (presque) toujours la réplique était " il faut te faire moslim, oui parce que l'islam c'est la meilleure religion, tu verras ! "...et la mienne de réplique était " ah bon !...et comment tu le sais, tu as été chrétien avant, ou juif ? "...c'est anecdotique en soi mais illustratif : porter un jugement, donner un avis c'est comparer, et comparer c'est prendre 2 choses différentes !...C.Q.F.D !...

...salam...Bye




Citation
muslimadz13 a écrit:
Peut tu être plus précis
Je te juge pas si juste pour comprendre
5 avril 2016 10:58
Peut tu me dire ou j'ai Dit les mots personnes mieux qun croyant .....

Tiger

À dit je te conseille de ne pas faire sa gâcher ta vie
Donc San s se justifier

Trouve tu sa normal

Je pense avoir me droit de lui demander pourquoi se tel propros

Si il est croyant d'une autre religion

S'il veu vraiment aider la personne faudrai lui donner des argument

Dailleur dans un de mes msg je n'est pas dit ta raison converti toi Nn

J'ai bien dit si t'y croi ....
DOn fau sa vien de lui pour sa fau qil connaisse l'islam
....

Donc merci de ne pas déformer mes propros et dire se que je n'est pas dit
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam Muslimadz13, smiling smiley

Tiger Blue a eu ses raisons bien personnelles pour quitter l'islam, ça le regarde, mais je crois que ce n'est pas stupide de dire que d'une manière générale personne mieux qu'un ancien croyant - et ce quelle que soit la religion, et qu'il ait été " fils " de cette religion par naissance ou par le baptême encore enfant, ou par conversion -, personne mieux qu'un apostat ne peut juger cette même religion ; il / elle a vécu 2 expériences, l'avant et l'après contrairement au croyant qui restera au sein de sa religion toute sa vie...

...je suis nouvel inscrit ici, mais j'aime répéter que je vis à Marrakech - depuis quelque temps déjà -, parmi et avec des maroco-musulmans exclusivement, pour dire que je ne suis pas LE français franchouillard vivant en France, qui n'a jamais mis les pieds dans un pays musulman et qui " critique " l'islam, non, ce n'est pas mon truc, et d'ailleurs mon intervention ne se veut pas critique !...mais donc, au début lorsque je parlais avec les gens chwyya b'el 3errabia, immanquablement on me demandait " tu es musulman ? "...et moi " non ! ".....et (presque) toujours la réplique était " il faut te faire moslim, oui parce que l'islam c'est la meilleure religion, tu verras ! "...et la mienne de réplique était " ah bon !...et comment tu le sais, tu as été chrétien avant, ou juif ? "...c'est anecdotique en soi mais illustratif : porter un jugement, donner un avis c'est comparer, et comparer c'est prendre 2 choses différentes !...C.Q.F.D !...

...salam...Bye
5 avril 2016 11:06
Car nous somme sur un forum islam
Donc si une personne vient sans argument
C'est juste une provocation à l'égard des autre
Donc il peut êtervenir mais dire pourquoi sans forcément dire des chose personnel
Un débat forum c'est pour échanger

Il peut dire que dans l'islam ou le coran il y a des contradiction ou qu'il n'a pas trouver tél ou tel réponse qu'il a trouver ailleurs

Dailleur si c'est le cas une personne ici aurai lui apporter San doute

Donc de venir et dir sa comme sa c'est un manque se respect pour les autre musulman qu'il sont la qui eux veulent discuter échange même des opinion des croyance différente
Pour pas de mal entendu ou des préjugé à cause d'ignorance
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam Muslimadz13, smiling smiley

Tiger Blue a eu ses raisons bien personnelles pour quitter l'islam, ça le regarde, mais je crois que ce n'est pas stupide de dire que d'une manière générale personne mieux qu'un ancien croyant - et ce quelle que soit la religion, et qu'il ait été " fils " de cette religion par naissance ou par le baptême encore enfant, ou par conversion -, personne mieux qu'un apostat ne peut juger cette même religion ; il / elle a vécu 2 expériences, l'avant et l'après contrairement au croyant qui restera au sein de sa religion toute sa vie...

...je suis nouvel inscrit ici, mais j'aime répéter que je vis à Marrakech - depuis quelque temps déjà -, parmi et avec des maroco-musulmans exclusivement, pour dire que je ne suis pas LE français franchouillard vivant en France, qui n'a jamais mis les pieds dans un pays musulman et qui " critique " l'islam, non, ce n'est pas mon truc, et d'ailleurs mon intervention ne se veut pas critique !...mais donc, au début lorsque je parlais avec les gens chwyya b'el 3errabia, immanquablement on me demandait " tu es musulman ? "...et moi " non ! ".....et (presque) toujours la réplique était " il faut te faire moslim, oui parce que l'islam c'est la meilleure religion, tu verras ! "...et la mienne de réplique était " ah bon !...et comment tu le sais, tu as été chrétien avant, ou juif ? "...c'est anecdotique en soi mais illustratif : porter un jugement, donner un avis c'est comparer, et comparer c'est prendre 2 choses différentes !...C.Q.F.D !...

...salam...Bye
5 avril 2016 11:15
Et dailleur je peur te donner également une anecdote
Un chrétien à ouverte la discution venez ce qui on lu thora bible ......dieu esprit parole....

Donc j'y suis aller même si je ne les est pas lu
Il voulai prouvait c'est croyance
Donc j'y est répondu à ce qu'il prétender
Plus d'autre chose également que je lui est demander
Il a pa repondu encor jusqu'à ojourdhui
Il m'a dit quand mème qu'il chercherai les réponse et reviendrai pour y répondre et échanger de nouveau
Donc de ne pas me dire que je juge ou insite les personne sans réel ment comprendre ce e j'ai dit ni pourquoi
Tu aurai pu me demander pourquoi une tel demande ....
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam Muslimadz13, smiling smiley

Tiger Blue a eu ses raisons bien personnelles pour quitter l'islam, ça le regarde, mais je crois que ce n'est pas stupide de dire que d'une manière générale personne mieux qu'un ancien croyant - et ce quelle que soit la religion, et qu'il ait été " fils " de cette religion par naissance ou par le baptême encore enfant, ou par conversion -, personne mieux qu'un apostat ne peut juger cette même religion ; il / elle a vécu 2 expériences, l'avant et l'après contrairement au croyant qui restera au sein de sa religion toute sa vie...

...je suis nouvel inscrit ici, mais j'aime répéter que je vis à Marrakech - depuis quelque temps déjà -, parmi et avec des maroco-musulmans exclusivement, pour dire que je ne suis pas LE français franchouillard vivant en France, qui n'a jamais mis les pieds dans un pays musulman et qui " critique " l'islam, non, ce n'est pas mon truc, et d'ailleurs mon intervention ne se veut pas critique !...mais donc, au début lorsque je parlais avec les gens chwyya b'el 3errabia, immanquablement on me demandait " tu es musulman ? "...et moi " non ! ".....et (presque) toujours la réplique était " il faut te faire moslim, oui parce que l'islam c'est la meilleure religion, tu verras ! "...et la mienne de réplique était " ah bon !...et comment tu le sais, tu as été chrétien avant, ou juif ? "...c'est anecdotique en soi mais illustratif : porter un jugement, donner un avis c'est comparer, et comparer c'est prendre 2 choses différentes !...C.Q.F.D !...

...salam...Bye
6 avril 2016 02:00
...salam muslimadz13,

...écoute, je viens de te répondre sur le forum " miracles du coran..." et je le fais à nouveau ici, mais ensuite pour moi c'est terminé avec toi, je te trouve une susceptibilité qui ne peut déboucher que sur un " clash " et ça je l'évite !...

...donc, pour ce sujet je reprends tes 3 derniers posts :

Peut tu me dire ou j'ai Dit les mots personnes mieux qun croyant[ .....
...non, tu ne l'as pas dit...mais moi non plus je n'ai pas dit " que tu avais dit ! "

Tiger À dit je te conseille de ne pas faire sa gâcher ta vie , Donc Sans se justifier.../...Trouve tu sa normal...
...là tu te trompes de cible, muslimadz13 !...je n'ai pas à répondre à sa place...et même mieux, c'est la personne concernée par la conversion qui doit s'adresser à Tiger !...je n'ai pas à dire si je trouve normal ou pas, je viens de te donner la réponse !...

...Je pense avoir me droit de lui demander pourquoi se tel propros Si il est croyant d'une autre religion...
...oui bien sûr...mais il ne t'a pas répondu par le forum, alors si vraiment tu veux savoir, envoie-lui un MP !...et s'll ne te réponds pas, ce n'est plus la faute de El Marrakchi Angel, ok ?...

...S'il veu vraiment aider la personne faudrai lui donner des argument...
...c'est ça ton problème ?...peut-être que la personne en question l'a contacté en MP pour cela, tu le sais toi ?...apparemment non, alors arrête un peu smoking smiley !...

Dailleur dans un de mes msg je n'est pas dit ta raison converti toi Nn J'ai bien dit si t'y croi ..../...DOn fau sa vien de lui pour sa fau qil connaisse l'islam
...ouais, ça me paraît évident que si cette personne veut se convertir, il faut qu'elle connaisse l'islam et bien !...si elle a été le bouddhisme ça serait un peu cAre you crazy n quand même non ?...ptdr ...mais sérieux, il faut qu'elle étudie l'islam, et bien comme je le dis...et ça ne veut pas dire que ce qui se rapporte strictement à la religion, mais ce qu'on appelle l'Islam-culture et civilisation...les guerres pour conquérir les pays et imposer la religion d'Allah, tout ça quoi !...je suis sûr que même toi tu ne sais ( presque) rien là-dessus.....
....
Donc merci de ne pas déformer mes propros et dire se que je n'est pas dit

...tu vois, muslimadz13, pourquoi je vais arrêter " d'échanger " avec toi , c'est que tu " hallucines " tout seul dans ta tête, et graaaaave ! Heu...voyons voir, fais-moi un copié / collé de tes soit-disant propos déformés...et montre-moi ce que j'ai dit " que tu n'as pas dit " !??...

...parce que quand même, tu reproches à Tiger de ne pas donner d'arguments ppar rapport à ce qu'il a dit Grrrr - et franchement il n'allait pas s'étendre sur les 100 raisons ! -, mais toi ici tu m'accuses de quelque chose qui était très simple à démontrer...et tu ne l'as pas fait ! grinning smiley...


...mais bon, passons à l'autre post :

Et dailleur je peur te donner également une anecdote.../...Un chrétien à ouverte la discution venez ce qui on lu thora bible ......dieu esprit parole....
Donc j'y suis aller même si je ne les est pas lu

...oh là, stop !!...comment ?...tu n'as pas lu la Bible ?...et tu prétends discuter de la religion chrétienne ?...ah mais je ris, là...eh, oh, tu crois quoi, toi ?...que moi je viens parler islam sans avoir lu el Qur'an, les tasfir, les hâdith et tout le reste ?...non mais, tu n'es pas sérieux, là...et ensuite c'est toi qui va dire comme tous tes " frères " : " la Bible a été trafiquée ! " alors que tu ne sais rien d'elle par ta propre lecture !...ouais, eh bien, tu peux revenir avec tes beaux discours, là j'ai compris le personnage, mais je me doutais bien quand même !...

./...Il voulai prouvait c'est croyance.../...Donc j'y est répondu à ce qu'il prétender...
...et voilà ce que je viens d'écrire : tu as répondu, mais tu as répondu quoi ?...tout ce qu'on appris et demander de répéter, rien d'autre, puisque tu ne sais rien de par toi-même !...

...Plus d'autre chose également que je lui est demander.../...Il a pa repondu encor jusqu'à ojourdhui../...Il m'a dit quand mème qu'il chercherai les réponse et reviendrai pour y répondre et échanger de nouveau
...aaaaah, il veut continuer à échanger avec toi ?...ma foi, s'il a du temps à perdre, oui, pourquoi pas !?...là pour le coup il va gagner un sacré paquet de hassanat le gars ! thumbs up

Donc de ne pas me dire que je juge ou insite les personne sans réel ment comprendre ce e j'ai dit ni pourquoi.../...tu aurai pu me demander pourquoi une tel demande ....
...ouais ça se confirme mon cher muslimadz13 : tu nages en pleine paranoÏa !...et que j'ai dit ça de toi, et que j'ai dit " que tu as dit que...".....wouhawwww Football Clap Danse

...bien, et comme j'ai dit au début...!


WelcomeBye...

Citation
muslimadz13 a écrit:
Et dailleur je peur te donner également une anecdote
Un chrétien à ouverte la discution venez ce qui on lu thora bible ......dieu esprit parole....

Donc j'y suis aller même si je ne les est pas lu
Il voulai prouvait c'est croyance
Donc j'y est répondu à ce qu'il prétender
Plus d'autre chose également que je lui est demander
Il a pa repondu encor jusqu'à ojourdhui
Il m'a dit quand mème qu'il chercherai les réponse et reviendrai pour y répondre et échanger de nouveau
Donc de ne pas me dire que je juge ou insite les personne sans réel ment comprendre ce e j'ai dit ni pourquoi
Tu aurai pu me demander pourquoi une tel demande ....
Citation
muslimadz13 a écrit:
Et dailleur je peur te donner également une anecdote
Un chrétien à ouverte la discution venez ce qui on lu thora bible ......dieu esprit parole....

Donc j'y suis aller même si je ne les est pas lu
Il voulai prouvait c'est croyance
Donc j'y est répondu à ce qu'il prétender
Plus d'autre chose également que je lui est demander
Il a pa repondu encor jusqu'à ojourdhui
Il m'a dit quand mème qu'il chercherai les réponse et reviendrai pour y répondre et échanger de nouveau
Donc de ne pas me dire que je juge ou insite les personne sans réel ment comprendre ce e j'ai dit ni pourquoi
Tu aurai pu me demander pourquoi une tel demande ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/16 11:55 par El Marrakchi1166.
l
9 avril 2016 18:08
As Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,

Soit le bienvenue dans notre grande et belle religion. Il n'y pas d'âge pour se convertir. Je te conseiles de lire le Saint Coran et le biographie du prophète saw.
Qu'Allah te bénisse ainsi que t'à familleIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook