Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam
J
24 octobre 2020 21:46
Bonsoir à tous,

Je vous interpelle ce soir parce que je souhaiterais me convertir à l'islam. J'ai tellement de questions à poser que je ne sais pas par où commencer. J'en ai parlé à mon meilleur ami qui lui est algérien et m'a demandé pourquoi est ce que je désirais me convertir ? Je lui ai répondu parce qu'il me manque quelque chose à mon existence et çà, je le sens au plus profond de mon âme. J'ai 39 ans, deux enfants et marié depuis 12 ans. J'ai reçu un enseignement catholique et même si je déteste qu'on colle des étiquettes, je ne me suis jamais considéré comme catho mais plutôt comme chrétien (même si les chrétiens englobe les cathos, les protestants et les orthodoxes). Si je me convertis, est ce que ma femme et mes enfants devront aussi se convertir ?

Merci d'avance pour vos retours
Jadeen
24 octobre 2020 21:54
Bonsoir

Viens en privé, je vais t'aider.

Je suis un converti.
Citation
Jadeen a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous interpelle ce soir parce que je souhaiterais me convertir à l'islam. J'ai tellement de questions à poser que je ne sais pas par où commencer. J'en ai parlé à mon meilleur ami qui lui est algérien et m'a demandé pourquoi est ce que je désirais me convertir ? Je lui ai répondu parce qu'il me manque quelque chose à mon existence et çà, je le sens au plus profond de mon âme. J'ai 39 ans, deux enfants et marié depuis 12 ans. J'ai reçu un enseignement catholique et même si je déteste qu'on colle des étiquettes, je ne me suis jamais considéré comme catho mais plutôt comme chrétien (même si les chrétiens englobe les cathos, les protestants et les orthodoxes). Si je me convertis, est ce que ma femme et mes enfants devront aussi se convertir ?

Merci d'avance pour vos retours
Jadeen
24 octobre 2020 22:02
Salam mon cher

Mashallah... Qu'Allah te facilite la conversion ❤ ! Estime toi honoré par Allah qui t'a guidé vers la vérité . Pour ta question sur la conversion de ta famille sache que c'est souhaitable et recommandé que ta femme se convertisse à l'islam mais ce n'est pas une obligation , en Islam, l'homme peut même marier une femme de religion différente mais ses enfants devront être éduqués selon les préceptes islamiques .

Comme tu as beaucoup de questions j'aimerais que tu t'orientes vers un Imam , tu pourras en trouver dans une mosquée comme ça tu auras la réponse à toutes tes questions inshallah ???
J
24 octobre 2020 22:05
Salam,

Merci pour ta réponse. Je pense que c'est ce que je vais faire.
N
24 octobre 2020 22:08
Le meilleur conseille que je puisse te donner et que toutes les personnes sensées pourront te donnet c est de faire attention sur qui tu vas tomber pour te donner des conseils

La comme ca sur un site internet ou y a tt et n importe quoi sincerement laisse tomber

Va dans une mosquée pas un truc bizarre une vraie mosquée reconnue comme telle et pose tes question a un imam
Dans quelle ville habites tu?ou département?
Regarde sur internet la mosquée répertorié

C le meilleur conseil qu on puisse te donner.

En tt cas bienvenue a toi frere en religion
J
24 octobre 2020 22:13
Salam,

Merci à toi, j'habite en Belgique en province de Liége.
24 octobre 2020 22:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas nécessaire que la conjointe se convertisse. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
24 octobre 2020 22:42
J ai regardé sur internet la 1ere mosquée qui ressort c est

La Grande Mosquée de Liège - Al Mowahidine
Rue de Pitteurs 39
Numero de telephone +3243429018

Si tu veux te deplacer aux horaires de priere
la priere est a 13h22 ou 15h59 tu peux y aller et attendre la fin de la priere pour interroger l imam

Je ne la connais pas mais elle apparait sur le net donc ca doit etre une vraie mosquée
J
28 octobre 2020 08:47
Salam,

Merci à tous pour vos réponses.
D
1 janvier 2021 19:40
Bonsoir,

Se convertir à l'Islam ne se choisit pas, ce n'est pas un souhait qu'on peut réaliser.
Si tu crois en Dieu comme unique divinité tu es déjà du nombre des croyants.

Cela réponds à ton autre question concernant ta femme et tes enfants, on ne peut pas forcer quelqu'un à croire en Dieu donc on si cela ne leur vient pas d'eux-même ils ne seront pas convertis.

Si tu as plus de questions n'hésite pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook