Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
s
1 juillet 2013 02:33
Bonsoir,

J'aimerai me convertir à l'Islam mais à l'heure d'aujourd'hui je fréquente un garçon qui est lui même musulman cela va faire 3 ans.

Mais le problème c'est que je ne veux pas faire ma reconversion maintenant alors qu'il n'a pas en projet de se marier ... (je vais sur mes 19 ans)
Et je lui en parle je lui dis ecoute faudrais que tu prennes une décision car je ne vais pas t'attendre toute ma vie je veux faire ma conversion et puis hop il m'envoie peter...
Mais je sais pas si il s'enfou mais en tout cas on dirai comment faire ????


Merci de votre aide
s
1 juillet 2013 02:41
Salam,

à lire ton message, on dirait que tu veux te reconvertir pour ce mec, pour un mariage...

On ne se renconverti pas pour un homme !!! Si tu veux devenir musulmane c'est avant tout pour l'amour de Dieu et parce que tu as compris ce que représente l'islam dans ta vie.

Si ton unique but est le mariage c'est de l'hypocrisie ! Te sers pas de l'islam pour ça . N'importe quoi
i
1 juillet 2013 03:15
excuse moi mais c'est un peut trop fort votre réponse à la demoiselle vous ne l'aidez pas. Et si vous aussi c'est n'est qu'a cause de Dieu que vous parlez, vous devriez savoir que l'homme peut marier une femme sans pour autant la convertir. Donc ce mec devrais prendre son courage entre ses main. et pour finir un homme d'une autre religion ne peut se marier avec une musulmane sans se convertir. alors cette femme se trouve a peut prés dans cette position même si par rapport au homme elle peut rester dans sa religion tout en étant marier a un musulman.
1 juillet 2013 09:04
Mais alors les enfants seront nusulman et cette histoire jla sent pas....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
L
1 juillet 2013 12:41
Salam,

Tu te converti par pour un homme. si après il te quitte tu fais quoi tu laches la religion? Si tu le fais c'est avant tout pour toi.

Ridicule de se converir pour pousser un homme a t'epouser

Moi je suis convertie et je l'ai fait avant tout pour moi c'est un manque de respect envers la religion de faire ca pour obtenir un mariage ou quoi tes intentions ne sont pas bonnes et la religion n'est pas un jeu.
1 juillet 2013 20:04
Salam,

Si ton envie de reconversion est sincère, rien ne t'empêche de le faire. Je ne comprends pas pourquoi il te faut absolument une alliance au doigt pour le faire.

A te lire, j'ai l'impression que tu veux le faire pour "gagner des points" auprès de ton copain. Si c'est effectivement le cas, c'est bien dommage car on ne joue pas avec la religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook