Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
17 mai 2017 00:01
Bonjour tout le monde smiling smiley
Je suis là parce que depuis un moment je réfléchis à l'Islam et je pense sérieusement à me convertir mais j'ai l'impression de ne pas être "prête". Je pense que c'est dû à la sourate 8 versetsur 59-60 parce que je n'ai pas vraiment trouvé d'explications donc si vous en avez n'hésitez pas parce que ça me bloque vraiment... Aussi, si certains ici ce sont convertis, pouvez-vous raconter un peu votre expérience et ce qui vous as poussé à la faire? J'ai vraiment besoin d'aide parce que je suis dans une incertitude qui devient fatiguante et qui me fait du mal. Merci pour vos retours.
Que la paix vous soit accordée ainsi que la protection de notre Seigneur smiling smiley
17 mai 2017 00:24
Bonsoir

Qu'est ce qui n'est pas claire?
f
17 mai 2017 00:39
bonsoir
dès lors que nous avons un passage dans le vide , ou un moment de flotement , ou moment de déprime, ou un moment , de répit on saute sur le sujet d'actualité à savoir l'apprentissage sorcière des religion surtout le Nôtre qui est male compris et male appliquée
l'Islam est devenu un havre une cache un refuge de tous les individus qui ont échoués ou qui ont un peu de temps pour troubler les autres ou juste exciter les gens qui suivent les actualités de la mode de ces derniers temps à savoir
faire sauter des bombes , en faisant le max de massacres , tuer , et égorger même dans les églises
se convertir c'est un esprit faible , ou juste pour créer la polémique , ou renier sa foi de naissance
s
17 mai 2017 01:14
La Paix soit sur toi, et que le Vivant t éclair, le chemin et long mais l arrivée en vaux la peine.
Pour comprendre certains verset du noble coran il faut connaître le contexte et le sens dans son ensemble,
L interprétation ne vient que d Allah Lui Seul pourra t informé, sache que le Créateur a travers absolument tout ne veut que le bien et qu Il est tjrs avec les croyants donc ne t afflige pas sur ce dont tu n'a pas connaissance demain si Dieu le veut tu en sera d avantage et ca jusqu'au retour vers Lui.
17 mai 2017 01:47
Aoudou billah imina​ sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Salam Aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Que ne comprends-tu​ pas dans la sourate en question ? En quoi le verset te pose problème ?

Comme le dit "servante de l'Unique", le Coran Sublime ne se lit pas comme un simple livre de chevet. Il faut étudier le contexte de sa révélation, ne pas hésiter à faire des recherches historiques, linguistiques, etc. pour saisir le sens de certains passages...

Sinon, il suffit juste de lire le verset en question avec les précédents et suivants (prendre du recul) pour saisir pleinement son sens... Isolé on peut l'interpréter de diverses manières, surtout si on ne le place pas dans le contexte de sa révélation.

Le verset fait référence aux ennemis des musulmans de l'époque, contre lesquels se battaient les musulmans ou bien avec lesquels ils avaient conclu des pactes de non agression... Sauf que certains parmi eux ne les respectaient pas. C'est de eux (mécréants) dont il est question ici.


55. Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d’Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d’un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d’une façon franche et loyale car Allah n’aime pas les traîtres.

59. Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment).

60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

61. Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

62. Et s’ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C’est Lui qui t’a soutenu par Son secours, ainsi que par (l’assistance) des croyants.

_____________________

À voir : [youtu.be]

Bonne continuation,

Et sois là bienvenue dans la communauté smiling smiley

Qu'Allah te facilite dans ton cheminement et ôte le diable, inspirateur du doute, de ton chemin In Sha Allah

Amine !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 mai 2017 15:40
Merci pour vos conseils, et votre soutien smiling smiley
Ce qui me posait problème était la "violence", si on peut utiliser ce terme, du verset mais en reprenant le contexte historique, tout est devenu plus clair Dieu merci.
J'espère pouvoir me convertir bientôt si me le permet notre Seigneur.
Que la paix soit sur vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook