Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion islam
M
16 mars 2023 21:04
Selem à tous ! Je suis née dans une famille chrétienne ultra catholique, traditionnelle et avec beaucoup de principes religieux. J'ai étudié le christianisme toute mon enfance de mes 6 ans à mes 14 ans, j'ai également étudié le catéchisme pendant plusieurs années jusqu'à faire ma confirmation. Dès mon plus jeune âge je n'étais pas convaincue et satisfaite de ma religion , je ne trouvais pas les explications claires concernant la vie de Issa alayhi salat wa-salam ainsi que de la trinité. J'ai toujours eu l'impression d'être vide et qu'il manquait quelque chose à ma vie, le but, mon existence même. Les années passerent et avec plus de maturité et d'âge j'ai commencais à faire mes propres recherches sur les autres religions et une particuliérement qui est sortie du lot, l'islam Allahu akbar. J'ai commencé par écoutais des sourates et des récitations du coran sur youtube et subhan’الله eu des frissons dans tout le corps, j'ai eu une sensation de bien être extrême, des larmes qui commençaient à coulées sans raisons apparentes je ne comprenais aucunes paroles, ni l'arabe ni les sourates mais j'étais envahis de bonheur et d'apaisement. Je me sens prête aujourd'hui, je n'arrive plus à vivre dans cette dunya en ayant peur que l'ange de la mort prenne mon âme sans avoir prononcé la Chahada. Ma maman à accepté mon choix et personne ne pourra faire barage sur le bonheur que me procure l'islam et l'amour qu' الله peut m'apporter. C'est pour cela que je vourdrais me convertir à l'islam insha الله et j'aimerais trouver une soeur qui puisse m'accompagner ce samedi à la mosquée dans le 92 à 15h j'ai aucuns de mes proches qui souhaitent me soutenir et m'accompagner. Ça me rend très triste et c'est une obligation..
D
16 mars 2023 21:19
Je vous encourage à contacter votre mosquée locale et à leur expliquer votre situation. Ils pourront peut-être vous aider à trouver une sœur qui vous accompagnera samedi. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la conversion à l'islam, n'hésitez pas à leur poser des questions. Ils seront heureux de vous aider et de vous guider tout au long de votre parcours.
16 mars 2023 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

On devient musulman dès qu'on accepte cela. Il n'est pas nécessaire d'aller à la mosquée pour se convertir. Allah est déjà Témoin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2023 21:31
Wa 'aleykoum salam

Allah sera témoin
Il n'est ni nécessaire d'être accompagné ni d'aller à la mosquée pour se convertir.

Ni d'attendre.

C'est important entre soi et Allah. On va vers Allah, on rentre sa religion pour Lui

Si tu as vraiment que l'ange de la mort prenne ton âme sans être musulmane, alors que tu es convaincu de l'Islam.

Que tu crois en Allah et Son Messager, aux 6 piliers de la foi

Alors n'attend pas et prononce la shahada le plus vite possible.
N'attend pas ne serait-ce qu'un jour pour aller vers Allah.

Personnellement, j'ai franchi seul et je n'ai jamais regretté.
Allah fut mon témoin, cela me suffit

Peu importe la situation, tu pourras faire la shahada

Et n'écoute pas CHN-W

Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a enseigné de prononcé la shahada pour se convertir.
C'est le 1er pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 21:33 par PellYm785.
16 mars 2023 22:25
Peut être que pour toi tu as voulu être seul. Mais pour ces personnes c'est autre chose. Elles veulent le faire avec un autre témoin que Dieu dans une mosquée. Lieu symbolique pour elle.

Toi c'est toujours le faire la dans la minute qui suit peu importe si c'est dans la chambre dans la cuisine dans la voiture....


C'est un moment important et manquant et arrêtés avec CHN W . Tu penses pas comme lui passe ton chemin. Tu cours toujours derrière lui.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Allah sera témoin
Il n'est ni nécessaire d'être accompagné ni d'aller à la mosquée pour se convertir.

Ni d'attendre.

C'est important entre soi et Allah. On va vers Allah, on rentre sa religion pour Lui

Si tu as vraiment que l'ange de la mort prenne ton âme sans être musulmane, alors que tu es convaincu de l'Islam.

Que tu crois en Allah et Son Messager, aux 6 piliers de la foi

Alors n'attend pas et prononce la shahada le plus vite possible.
N'attend pas ne serait-ce qu'un jour pour aller vers Allah.

Personnellement, j'ai franchi seul et je n'ai jamais regretté.
Allah fut mon témoin, cela me suffit

Peu importe la situation, tu pourras faire la shahada

Et n'écoute pas CHN-W

Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a enseigné de prononcé la shahada pour se convertir.
C'est le 1er pas
. Pas de mp d'hommes merci
F
17 mars 2023 00:31
Salam,

S13 V43 : Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi

La priorité serait d’apprendre Al Fatiha pour commencer tes prières. :-)

Dans n’importe quelle Mosquée, tu trouveras sur place des sœurs qui seront ravies de t’accompagner. Il te suffit d’y aller et d’aborder l’une d’elle. Si tu y vas durant le Ramadan tu auras en plus la certitude qu’elles ne te mangeront pas. Angel

Qu’Allah te facilite
Salam.
G
17 mars 2023 04:04
Salam l'accompagnement reste important non ? Dans le cas de la conversion il faut d'abord apprendre l'arabe l'alphabet ext... Puis apprendre la grammaire et l'orthographe du Coran pour le lire dans la langue de la Révélation l'apprentissage de l'arabe reste primordial je pense et il faut prendre son temps car même pour la prière réciter sans comprendre ce qu'on dis je vois pas vraiment l'intérêt pouvez vous me conseiller un type d'accompagnement le mieux serai de fréquenter une mosquée ? Et de voir sa directement avec un imam ou bien allez a la madrassa mais le problème les cours ne sont pas régulier apprendre tout seul c'est faisable mais sa prend du temps et surtout on risque de s'égarer en chemin une ou des méthodes stable a conseillé svp comprendre Al Fatiha c'est bien mais quand tu récite ou que tu veux lire pour apprendre c'est autre chose car il faut identifier chaque mot et les lié a une traduction pour vraiment savoir ce qu'on dis de même pour tachahoud ou pour duua alors avez vous une bonne méthode un accompagnement ou autre pour pratiquer la religion l'arabe reste la base l'apprentissage de l'arabe reste avant tout la base quand on le comprend pas ni le lis on es d'accord la dessus ? Parce que sa me parrait long avant de faire salat en comprennant le sens de ce qu'on dis quand on parle pas cette langue couramment même si chaque langue s'apprend étape par étape en sois c'est pas de savoir comment on dis une voiture en arabe qui m'intéresse mais la grammaire et l'orthographe du Coran
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Allah sera témoin
Il n'est ni nécessaire d'être accompagné ni d'aller à la mosquée pour se convertir.

Ni d'attendre.

C'est important entre soi et Allah. On va vers Allah, on rentre sa religion pour Lui

Si tu as vraiment que l'ange de la mort prenne ton âme sans être musulmane, alors que tu es convaincu de l'Islam.

Que tu crois en Allah et Son Messager, aux 6 piliers de la foi

Alors n'attend pas et prononce la shahada le plus vite possible.
N'attend pas ne serait-ce qu'un jour pour aller vers Allah.

Personnellement, j'ai franchi seul et je n'ai jamais regretté.
Allah fut mon témoin, cela me suffit

Peu importe la situation, tu pourras faire la shahada

Et n'écoute pas CHN-W

Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a enseigné de prononcé la shahada pour se convertir.
C'est le 1er pas
17 mars 2023 14:32
Wa 'aleykoum salam

Oui tout cela est important mais ça se voit après la conversion, Inshaa a Llah
De même qu'on commence à prier et à pratiquer sans avoir tout cela.

En Islam, les débuts sont facilités.

Et oui c'est bien de voir tout cela avec un imam ou la madrassah. Même si les cours ne sont pas réguliers ou on ressent le besoin de plus.

C'est toujours bon de les prendre car si on a appris des choses entre temps, on pourra revenir poser ses questions.

Par contre, il faudra juste s'assurer que l'endroit ou on aprend est fiable avec des personnes compétentes et diplomés.
Ne jamais prendre sa religion de n'importe qui
Citation
Geronimo 91 a écrit:
Salam l'accompagnement reste important non ? Dans le cas de la conversion il faut d'abord apprendre l'arabe l'alphabet ext... Puis apprendre la grammaire et l'orthographe du Coran pour le lire dans la langue de la Révélation l'apprentissage de l'arabe reste primordial je pense et il faut prendre son temps car même pour la prière réciter sans comprendre ce qu'on dis je vois pas vraiment l'intérêt pouvez vous me conseiller un type d'accompagnement le mieux serai de fréquenter une mosquée ? Et de voir sa directement avec un imam ou bien allez a la madrassa mais le problème les cours ne sont pas régulier apprendre tout seul c'est faisable mais sa prend du temps et surtout on risque de s'égarer en chemin une ou des méthodes stable a conseillé svp comprendre Al Fatiha c'est bien mais quand tu récite ou que tu veux lire pour apprendre c'est autre chose car il faut identifier chaque mot et les lié a une traduction pour vraiment savoir ce qu'on dis de même pour tachahoud ou pour duua alors avez vous une bonne méthode un accompagnement ou autre pour pratiquer la religion l'arabe reste la base l'apprentissage de l'arabe reste avant tout la base quand on le comprend pas ni le lis on es d'accord la dessus ? Parce que sa me parrait long avant de faire salat en comprennant le sens de ce qu'on dis quand on parle pas cette langue couramment même si chaque langue s'apprend étape par étape en sois c'est pas de savoir comment on dis une voiture en arabe qui m'intéresse mais la grammaire et l'orthographe du Coran
G
20 mars 2023 06:46
Salam alaykum oui du coup il faut quand même prend le temps d'apprendre l'arabe comment faire salat quand on parle pas l'arabe ? La conversation se fait par la chahada oui j'ai bien compris mais pour le reste on récite pas en français même la shahada se fait en arabe
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Oui tout cela est important mais ça se voit après la conversion, Inshaa a Llah
De même qu'on commence à prier et à pratiquer sans avoir tout cela.

En Islam, les débuts sont facilités.

Et oui c'est bien de voir tout cela avec un imam ou la madrassah. Même si les cours ne sont pas réguliers ou on ressent le besoin de plus.

C'est toujours bon de les prendre car si on a appris des choses entre temps, on pourra revenir poser ses questions.

Par contre, il faudra juste s'assurer que l'endroit ou on aprend est fiable avec des personnes compétentes et diplomés.
Ne jamais prendre sa religion de n'importe qui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook