Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion Islam
10 novembre 2021 10:55
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement de religion chrétienne, mais je me pose beaucoup de questions sur l'Islam, tout particulièrement depuis que je ne parviens plus à croire dans la foi chrétienne.

Cependant, je crois toujours en Dieu, unique et miséricordieux, et j'aimerais trouver une façon de lui parler de nouveau. En effet, je ne parviens plus à prier, car je ne crois plus en tout ce que dit la religion chrétienne. Par conséquent, je m'éloigne peu à peu de la religion. Cet éloignement m'attriste beaucoup. J'aimerais de nouveau prier, mais d'une façon qui corresponde à ma vraie foi, car sans Dieu je ne peux pas vivre, et être en relation avec Dieu est important pour moi dans ma vie.

De plus, une femme voilée musulmane m'a aidée récemment pour un souci administratif, et bien que nous n'ayons pas parlé de religion, son humilité et sa gentillesse m'ont touchée, et je me suis dit que sa religion était une très belle religion pour avoir un tel coeur.

Je n'ose pas me rendre dans une mosquée de ma ville, car je ne connais rien à l'Islam, et je ne sais pas si c'est peut-être réservé aux hommes, ou s'il faut être voilée, ou ce qu'il faudra faire et j'ai peur que l'on me regarde bizarrement si je fais des choses 'de travers'

Voilà, merci pour votre soutien, ce n'est pas facile car beaucoup de mes connaissances sont des chrétiens pratiquants, y compris mes amies, et mêmes mes colocataires, ainsi que mes parents... Je ne sais pas du tout comment ils réagiraient si je me convertissais, mais je dois dire que le plus important pour moi est Dieu, et je ne peux plus continuer comme maintenant...

Merci beaucoup pour vos réponse, je prie pour vous, afin que vous puissiez m'éclairer de la meilleure manière.
À bientôt smiling smiley
S
10 novembre 2021 11:22
Salam

Il y a des sœurs converties et de confiance ici, j'espère qu'elles se manifesteront pour répondre à tes questions inchallah ??
10 novembre 2021 11:44
ya bcp de reconvertis sur le forum qui pourront partager avec toi leur expérience !!
sinon c clair qu'une vie sans dieu est juste impossible!la foi est la nourriture de l’âme !!

pour revenir à ta question;je pense que l'ideal est de commencer par te documenter sur la religion !!le 1er mot révélé du coran était;iqrae (lis) !comme ça tu sauras que c'est vraiment la religion complète ( qui reconnait tt les prophètes sans exceptions;jesus (as)y compris !! ) !
une bonne musulmane qui t'a donné une belle image de la religion c bien mais à coté ya des milliers de mauvais musulmans !!donc faut s'intéresser plus à la religion qu'aux musulmans !!
et puis en te documentant ;tu pourras tjrs parler à dieu;il t’entend et t'observe à tt moment (pas seulement au moment de la priere !) !demande lui te guider;de t'orienter et de te montrer le chemin à suivre !!
voila!!pour ce qui est des () autres : chacun aura sa tombe tt seul !!
et puis la foi c comme l'amour ;ni toi ni les autres pourront forcer ton coeur ,,,


voila !!que dieu t'aide ds ton cheminement et illumine ton coeur et ta route !!ya rab !!
yawning smiley
10 novembre 2021 12:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Musulmans sont les disciples de Mouhammad, descendant de Ismaël, fils d'Abraham.
De même que les Juifs et les Chrétiens sont les disciples de Moïse et de Jésus, fils de Marie, descendants d'Isaac, fils d'Abraham.

L'Islam, c'est servir Dieu, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms de Dieu.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Dieu, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, on peut commencer par lire une traduction. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
10 novembre 2021 14:16
Salam Alaykum.

Que Dieu te guide vers l'islam thumbs up Les sœurs seront là pour toi. smiling smiley
10 novembre 2021 19:05
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages pleins de soutien et de gentillesse. Ce n'était peut-être pas grand chose, mais cela m'a motivée pour avancer un peu plus loin sur mon chemin.

En fait, je me suis souvenue cet après-midi que je connaissais une personne musulmane dans ma ville. Je ne la connais pas beaucoup, mais je savais qu'elle était musulmane.

Donc, je l'ai contactée pour lui demander des renseignements sur l'Islam, et elle m'a invitée chez elle et m'a prêté des petits livres sur la prière (avec des images, c'est pour les enfants en fait) et sur le prophète Muhammad (sa biographie et les fondements de l'Islam). Ensuite, elle m'a emmenée dans un centre pour les musulmans, une sorte de bibliothèque avec aussi des cours, et là, j'ai pris rendez-vous pour rencontrer un Imam la semaine prochaine, pour poser mes questions, et ils m'ont aussi donné un 'Noble Coran' en version traduite bilingue (je ne parle pas l'arabe).

Cette dame musulmane m'a aussi donné des conseils très précieux, comme par exemple de m'habiller de façon décente (couvrir les bras etc), mais que je devais y aller petit à petit donc ne pas acheter des habits spécialement 'musulmans' tout de suite, notamment pour le voile, elle m'a dit que je devais d'abord apprendre la signification et que cela vienne du coeur, pour que ce soit sincère envers Dieu.

Elle m'a aussi conseillé de commencer à apprendre la 'sourate 1' (la toute première) et que c'était un bon début. Je pense que je vais essayer. La prochaine fois que je la vois, je lui demanderai comment on fait pour les gestes de la prière.

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule avec ces questions importantes.

À bientôt
a
10 novembre 2021 19:59
des que tu avances sur le chemin d ALLAH, tout sera clair;

vous cherchez ALLAH , vous l avez trouve ,

tout le monde se pose des questions et cherche la verite
on cherche le bonheur , le respect, la piete et le bon comportement et oa trouve l ISLAM
et celui qui a trouve ALLAH , il a tout trouve
si ton coeur est pres d ALLAH, personne ne peut te le prendre
O
12 novembre 2021 01:05
je vous conseille le site de : JESUS MUSULMAN
I
12 novembre 2021 15:12
Salam Alaykum.

Si tu as des questions nous serons là pour t'apporter des réponses. thumbs up

Que Dieu te facilite. Amine.
Citation
ile16 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages pleins de soutien et de gentillesse. Ce n'était peut-être pas grand chose, mais cela m'a motivée pour avancer un peu plus loin sur mon chemin.

En fait, je me suis souvenue cet après-midi que je connaissais une personne musulmane dans ma ville. Je ne la connais pas beaucoup, mais je savais qu'elle était musulmane.

Donc, je l'ai contactée pour lui demander des renseignements sur l'Islam, et elle m'a invitée chez elle et m'a prêté des petits livres sur la prière (avec des images, c'est pour les enfants en fait) et sur le prophète Muhammad (sa biographie et les fondements de l'Islam). Ensuite, elle m'a emmenée dans un centre pour les musulmans, une sorte de bibliothèque avec aussi des cours, et là, j'ai pris rendez-vous pour rencontrer un Imam la semaine prochaine, pour poser mes questions, et ils m'ont aussi donné un 'Noble Coran' en version traduite bilingue (je ne parle pas l'arabe).

Cette dame musulmane m'a aussi donné des conseils très précieux, comme par exemple de m'habiller de façon décente (couvrir les bras etc), mais que je devais y aller petit à petit donc ne pas acheter des habits spécialement 'musulmans' tout de suite, notamment pour le voile, elle m'a dit que je devais d'abord apprendre la signification et que cela vienne du coeur, pour que ce soit sincère envers Dieu.

Elle m'a aussi conseillé de commencer à apprendre la 'sourate 1' (la toute première) et que c'était un bon début. Je pense que je vais essayer. La prochaine fois que je la vois, je lui demanderai comment on fait pour les gestes de la prière.

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule avec ces questions importantes.

À bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook